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Invité §kew832WB
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Le 04/08/2024 à 10:45, Mouss-35 a dit :

pas 30ch, 45 :D

 

en soit, c'est pas que j'y crois pas. C'est juste qu'il y à bien une raison qui fait que Mazda n'a pas poussé le moteur plus haut sur cette voiture, en dehors de passer en AWD pour les 150ch.

 

c'est pas forcément une histoire de consommation car c'est pas mon point n°1 (sinon je roulerai pas avec ça)

 

Chez Shiftech, ils montent jusqu'à 175ch pour 220Nm

reprogshiftech.jpg.15b25020d80856ad61009f141139197c.jpg

 

Ce moteur est monté sur d'autres modèles.

C'est juste qu'ils ne se sont pas embêté à faire différents moteurs.

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Le 04/08/2024 à 10:45, thib25 a dit :

Sinon à part ça, je réfléchis à passer la 508 au tiers vu que maintenant elle commence à avoir de l'âge, des kilomètres et qu'elle ne côte plus grand chose.

 

Je paie encore 900€ par an en tous risques.

Change plutôt d'assureur plutôt que de mal l'assurer grosse radasse :o

  • Merci 1
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Le 04/08/2024 à 10:46, thib25 a dit :

 

Ce moteur est monté sur d'autres modèles.

C'est juste qu'ils ne se sont pas embêté à faire différents moteurs.

là dessus je suis d'accord. En soit un 2.0l comme j'ai, tu peux lui faire cracher quasi 200ch à l'aise, puisqu'il rentre dans la catégorie des moteurs "bonus"

 

c'est surtout les périphériques autour qui me poserait problème.

 

 

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Le 04/08/2024 à 10:51, Mouss-35 a dit :

là dessus je suis d'accord. En soit un 2.0l comme j'ai, tu peux lui faire cracher quasi 200ch à l'aise, puisqu'il rentre dans la catégorie des moteurs "bonus"

 

c'est surtout les périphériques autour qui me poserait problème.

 

 

Qu'est ce que t'appelle périphériques ? 

 

La da ? L'alternateur ? La clim ? Tour ça c'est pareil :bah:

 

À part peut être les trains roulants et le diamètre des freins, y'a aucune différences entre le 120 et le 165ch :bah:

 

C'est pas pour rien que les mappeurs proposent 45ch de plus, là où sur un atmo classique c'est 10ch pipeau :jap:

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Le 04/08/2024 à 10:55, breizhman44 a dit :

Qu'est ce que t'appelle périphériques ? 

 

La da ? L'alternateur ? La clim ? Tour ça c'est pareil :bah:

 

À part peut être les trains roulants et le diamètre des freins, y'a aucune différences entre le 120 et le 165ch :bah:

 

C'est pas pour rien que les mappeurs proposent 45ch de plus, là où sur un atmo classique c'est 10ch pipeau :jap:

trains roulants notamment, tout ce qui passe la puissance au sol grosso modo.

 

le système de freinage, en soit j'ai pas de gros doutes là dessus, j'espère que c'est prévu large ^^

 

mais faut déjà que je me penche sur la piste "volant moteur"

 

 

les reprog proposent entre 175 et 180ch.

Modifié par Mouss-35
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Le 04/08/2024 à 10:45, thib25 a dit :

Sinon à part ça, je réfléchis à passer la 508 au tiers vu que maintenant elle commence à avoir de l'âge, des kilomètres et qu'elle ne côte plus grand chose.

 

Je paie encore 900€ par an en tous risques.

vu la valeur garde là en TR , là demain si on te le vol tu t'assoie sur 5-6k :jap: 

 

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Le 04/08/2024 à 10:57, Mouss-35 a dit :

trains roulants notamment, tout ce qui passe la puissance au sol grosso modo.

 

le système de freinage, en soit j'ai pas de gros doutes là dessus, j'espère que c'est prévu large ^^

 

mais faut déjà que je me penche sur la piste "volant moteur"

 

 

les reprog proposent entre 175 et 180ch.

Par expérience, inquiètes toi plutôt de l'endurance du freinage en mode bourrin que des liaisons au sol :jap:

 

Et vu que dans tous les cas t'es loin d'avoir la conduite de punto, tu te fais des nœuds au cerveau pour rien. 

 

Quand j'ai passé la 9-5 à 300ch/450nm au lieu de 230ch/350nm, j'ai rien cassé du tout... 

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Le 04/08/2024 à 11:03, breizhman44 a dit :

Par expérience, inquiètes toi plutôt de l'endurance du freinage en mode bourrin que des liaisons au sol :jap:

 

Et vu que dans tous les cas t'es loin d'avoir la conduite de punto, tu te fais des nœuds au cerveau pour rien. 

 

Quand j'ai passé la 9-5 à 300ch/450nm au lieu de 230ch/350nm, j'ai rien cassé du tout... 

je bourrine pas tellement donc ça va, et le freinage avant (disques + plaquettes) est neuf de l'année dernière :D

 

est-ce que cela pourrait résoudre les fameux trous au démarrage, pas sûr.

En revanche, je viens de regarder, la boite se vidange aux alentours des 180 000kms, là il en as 150 000, ça pourrait venir de là ? Même si ce serait étrange.

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Le 04/08/2024 à 11:01, Fbz a dit :

vu la valeur garde là en TR , là demain si on te le vol tu t'assoie sur 5-6k :jap: 

 

 

Tu as des formules tiers + vol et incendie

Mais comme l'a dit @breizhman44 , il doit avoir moyen de renégocier, 900e par an c'est très cher pour une 508.

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Le 04/08/2024 à 11:01, Fbz a dit :

vu la valeur garde là en TR , là demain si on te le vol tu t'assoie sur 5-6k :jap: 

 

je suis d'accord. En tiers, c'est bon pour une bagnole à faible valeur que tu répares facielemnt avec des pièces peu chères et trouvables en casse admettons.

 

Je ne sais pas dans quel assurance il est, mais j'irai voir ailleurs aussi. Je paye moins cher que ça pour mon mazda avec du malus.

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Le 04/08/2024 à 10:51, breizhman44 a dit :

Change plutôt d'assureur plutôt que de mal l'assurer grosse radasse :o

 

Le hic c'est que je suis à la Macif et ils sont imbattables sur les assurances motos. Mais ils n'assurent que si on a une voiture chez eux.

 

Je paie 150€ par an pour la Honda. A la mutuelle des motards on me demandait quasi 1000.

Donc ce que je gagne en bougeant la 508 je le perds ailleurs.

 

Le 04/08/2024 à 11:01, Fbz a dit :

vu la valeur garde là en TR , là demain si on te le vol tu t'assoie sur 5-6k :jap: 

 

 

Ce serait plutôt une bonne nouvelle, non ?

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Le 04/08/2024 à 11:11, thib25 a dit :

 

Le hic c'est que je suis à la Macif et ils sont imbattables sur les assurances motos. Mais ils n'assurent que si on a une voiture chez eux.

 

Je paie 150€ par an pour la Honda. A la mutuelle des motards on me demandait quasi 1000.

Donc ce que je gagne en bougeant la 508 je le perds ailleurs.

tu t'en sers de ta moto ?

Le 04/08/2024 à 11:11, thib25 a dit :

 

Ce serait plutôt une bonne nouvelle, non ?

de perdre 5000€ ? Peut-être pour toi, mo ça me ferait ch*er mais bon :o

 

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Le 04/08/2024 à 11:11, thib25 a dit :

 

Le hic c'est que je suis à la Macif et ils sont imbattables sur les assurances motos. Mais ils n'assurent que si on a une voiture chez eux.

 

Je paie 150€ par an pour la Honda. A la mutuelle des motards on me demandait quasi 1000.

Donc ce que je gagne en bougeant la 508 je le perds ailleurs.

 

 

Ce serait plutôt une bonne nouvelle, non ?

 

Pour te donner une idée, je paye 219e pour la KTM en tout risques chez AMV.

Le Scénic pareil TR mais chez Groupama, avec quasi zéro franchise + assistance zéro km, 304e.

En fait si je rajoute la BM, le Berlingo et la Volvo je paye au total le prix de ta 508 :ddr:

Modifié par meiji851
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Le 04/08/2024 à 10:45, Mouss-35 a dit :

pas 30ch, 45 :D

Ca change rien :bah:

 

Le 04/08/2024 à 10:45, Mouss-35 a dit :

en soit, c'est pas que j'y crois pas. C'est juste qu'il y à bien une raison qui fait que Mazda n'a pas poussé le moteur plus haut sur cette voiture, en dehors de passer en AWD pour les 150ch.

Un positionnement de gamme :bah:

comme les Volvo s40 / V 50 avec le 2.4L dispo en 140 et 170.

juste un soft de différent.

 

Modifié par cuda47
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Le 03/08/2024 à 21:45, ytsejamqt a dit :

 

Normalement non, ce n'est pas toujours préconisé.

Cependant, quand tu fais la courroie accessoire, tu peux en profiter pour faire la PAE puisque c'est l'occasion et que cela ne coûte pas cher, à la différence d'un JdC.

Sur les vieux moteurs BM, c'était souvent les pâles de la PAE qui lâchaient donc tu ne voyais pas de fuite mais elle ne remplissait plus son office.

 

Merci, j'avais peur pour l'embrayage ou des la rouille perforante cachée, maintenant, tu m'as mis la PAE en tête :fou:  :o

 

Concernant l'embrayage, elle n'a que 90000km mais exclusivement en ville jusqu’à vers ses 77000km.

Bon, pas de signe de faiblesse.

Modifié par jln
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Le 04/08/2024 à 09:36, Mouss-35 a dit :

Peut être parce que j'ai des trains roulants de citadine :D

 

 

Bof, c'est rien 165ch, encore plus sur un atmou.

Une Fiesta/Puma STline passe bien 155ch (hors ST) .

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Le 04/08/2024 à 10:45, thib25 a dit :

Sinon à part ça, je réfléchis à passer la 508 au tiers vu que maintenant elle commence à avoir de l'âge, des kilomètres et qu'elle ne côte plus grand chose.

 

Je paie encore 900€ par an en tous risques.

 

Économiser 300 balles par an pour potentiellement en perdre 7000, les calculs sont pas bons Kévin :L

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Le 04/08/2024 à 09:04, punto01 a dit :

Pas tout le département mais seulement un listing de communes précisément. 

Idem dans le Jura, heureusement.

 

Le 04/08/2024 à 09:09, Mouss-35 a dit :

C'est surtout que l'alcantara est devenu banal.

 

J'en avais aussi bien dans la 308 que dans le cx-3 ^^

 

Perso je préfère l'alcantara au cuir...

 

Le 04/08/2024 à 09:21, punto01 a dit :

Pas sur que dans le Q7 à 80K€ il soit vrai aussi 😂

A cette époque c'est possible qu'il soit vrai. Sur le Q7 II, moins sûr.

 

Le 04/08/2024 à 09:48, Mouss-35 a dit :

Mais ça fait un petit moment que je me tâte à la passer au banc pour savoir combien elle développe réellement.

 

Car j'ai l'impression parfois qu'elle est plus vive que prévu pour un atmo.

Ça reste un atmo à forte compression, et bridé en haut, avec vvt...

Donc ça peut paraître pêchu en bas, c'est pas déconnant.

 

Le 04/08/2024 à 10:07, breizhman44 a dit :

Pour le coup c'est le mieux la propulsion, jusqu'à un certain point 

165ch et un couple de mobylette asthmatique, y'a absolument rien à craindre :bah:

Le couple d'un 2.0 hdi 90 quand même. :o

 

Le 04/08/2024 à 10:19, Fbz a dit :


 

C’est presque trompeur le bruit que sort un 3.0 tdi avec ligne modifié :cyp:

 

 

 

Pas mal.

L'avantage c'est que c'est desactivable. Quand je vois le bruit généré par un Cayenne récent qui passe sous mon bureau 4x par jour... C'est d'un ridicule ce bruit de F1 pour un 0-50 en mode papy... :blague:

 

 

 

 

Le 04/08/2024 à 10:44, punto01 a dit :

Pas de customisation à outrance 🤣😉

 

C'est une bétaillère de luxe pour gosses de bourgeois. 

 

 

Ça y est, tu vas enfin pouvoir te garer dignement dans ma cour. :o

 

Le 04/08/2024 à 10:45, thib25 a dit :

Sinon à part ça, je réfléchis à passer la 508 au tiers vu que maintenant elle commence à avoir de l'âge, des kilomètres et qu'elle ne côte plus grand chose.

 

Je paie encore 900€ par an en tous risques.

Revois les options et les franchises déjà. ;)

Perso c'est Axa avec franchises maxi, et un contrat de rachat de franchises pour les 2 voitures.

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Le 03/08/2024 à 23:14, punto01 a dit :

 

 

Le mec ne m'a même pas pris d'acompte. 

 

M'a dit, je suis quelqu'un de parole et je veux pas vendre à n'importe qui :jap:

Ouais, ça, à part d’un pote que je connais. Je ne m’y fie absolument pas. 
Et le côté je ne veux pas vendre à n’importe qui….lol

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Le 04/08/2024 à 11:53, jln a dit :

 

Bof, c'est rien 165ch, encore plus sur un atmou.

Une Fiesta/Puma STline passe bien 155ch (hors ST) .

En turbo ?

Le 04/08/2024 à 12:35, pierregdlj a dit :

 

Perso je préfère l'alcantara au cuir...

Moi aussi, c'est ni chaud l'été, ni glacial l'hiver 

Le 04/08/2024 à 12:35, pierregdlj a dit :

 

Ça reste un atmo à forte compression, et bridé en haut, avec vvt...

Donc ça peut paraître pêchu en bas, c'est pas déconnant.

Yep

Le 04/08/2024 à 12:35, pierregdlj a dit :

 

Revois les options et les franchises déjà. ;)

Perso c'est Axa avec franchises maxi, et un contrat de rachat de franchises pour les 2 voitures.

Moi c'est la MAAF :)

 

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Le 04/08/2024 à 10:45, thib25 a dit :

Sinon à part ça, je réfléchis à passer la 508 au tiers vu que maintenant elle commence à avoir de l'âge, des kilomètres et qu'elle ne côte plus grand chose.

 

Je paie encore 900€ par an en tous risques.

Comme d'autres te l'on déjà dit, je pense pas que ce soit une bonne idée. 

T'as pas une valeur majorée en tout risque en cas d' incident :int:

 

perso, même mon vieux corolla est assuré en tout risque, l'économie faite par an ne comblera jamais la perte en cas de pépins :o

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Le 04/08/2024 à 11:11, thib25 a dit :

 

Le hic c'est que je suis à la Macif et ils sont imbattables sur les assurances motos. Mais ils n'assurent que si on a une voiture chez eux.

 

Je paie 150€ par an pour la Honda. A la mutuelle des motards on me demandait quasi 1000.

Donc ce que je gagne en bougeant la 508 je le perds ailleurs.

 

 

Ce serait plutôt une bonne nouvelle, non ?

Vu le kilométrage de ta moto vends là et change d'assureur pour ta pigeot :buzz:

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Le 04/08/2024 à 12:47, SV_DIDIER a dit :

Ouais, ça, à part d’un pote que je connais. Je ne m’y fie absolument pas. 
Et le côté je ne veux pas vendre à n’importe qui….lol

Tu veux que je fasse quoi ? 

 

Je lui colle un flingue sur la tempe et je lui fais bouffer des billets de 50 pour être sûr qu'il les prenne ? 

 

S'il le revend, rien a battre, je passerais au suivant :jap:

 

C'est un Q7 à 18K€ pas une porsche 911 bradée à 5K€.

 

Je dois être le seul acheteur potentiel en 1 mois.... 

 

De toute façon il est prévu que le paiement soit fait via virement instantané :jap:

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Le 04/08/2024 à 14:28, punto01 a dit :

Je dois être le seul acheteur potentiel en 1 mois.... 

 

 

L'annonce date du 27 juillet.

 

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Le 04/08/2024 à 14:28, punto01 a dit :

Tu veux que je fasse quoi ? 

 

Je lui colle un flingue sur la tempe et je lui fais bouffer des billets de 50 pour être sûr qu'il les prenne ? 

 

S'il le revend, rien a battre, je passerais au suivant :jap:

 

C'est un Q7 à 18K€ pas une porsche 911 bradée à 5K€.

 

Je dois être le seul acheteur potentiel en 1 mois.... 

 

De toute façon il est prévu que le paiement soit fait via virement instantané :jap:

Virement instantané de 18k€ ?

 

Y'a pas un délai de validation manuel pour rechercher l'origine des fonds ?

 

C'est de plus en plus courant ça...

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Le 04/08/2024 à 10:45, thib25 a dit :

Sinon à part ça, je réfléchis à passer la 508 au tiers vu que maintenant elle commence à avoir de l'âge, des kilomètres et qu'elle ne côte plus grand chose.

 

Je paie encore 900€ par an en tous risques.


Pour mon C4 accidenté en Autriche. Si j’avais été au tiers, j’aurais été remboursé 15 mois après l’accident…

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Perso, j'assure au tiers une vieille caisse à 1500€.

Au delà, je considère que la différence de prix (environ 100-150€ par an) ne justifie pas de perdre une somme supérieure.

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Le 04/08/2024 à 12:16, Summer88 a dit :

Économiser 300 balles par an pour potentiellement en perdre 7000, les calculs sont pas bons Kévin :L

Tu as oiblié un paramètre:

Il va la garder a vie.

 

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Le 04/08/2024 à 15:31, pierregdlj a dit :

Perso, j'assure au tiers une vieille caisse à 1500€.

Au delà, je considère que la différence de prix (environ 100-150€ par an) ne justifie pas de perdre une somme supérieure.

Pourquoi pas ? A condition de garder à l'esprit que la différence de tarifs est une perte certaine et l'autre coté un risque de perte, et qui se réduit au fur et à mesure de la conservation du véhicule (sauf VC bien sur) alors que la perte certaine, elle, se cumule dans le même temps.

 

 

Modifié par fcm
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Le 04/08/2024 à 08:51, Mouss-35 a dit :

là dessus je suis d'accord. En soit un 2.0l comme j'ai, tu peux lui faire cracher quasi 200ch à l'aise, puisqu'il rentre dans la catégorie des moteurs "bonus"

 

c'est surtout les périphériques autour qui me poserait problème.

 

 

 

Rien à voir avec le fait que ça soit un moteur bonus.

C'est un 2L pensé pour sortir 170 ch, la version commercialisée en fait 165 homologués, t'as une version bridée à 120 et la reprog max c'est 175 pcq c'est simplement 165 +10 de la reprog, pcq sur un atmo c'est ce que tu gagnes dans des conditions idéales avec un soft. Tout est dimensionné pour bien tenir tu ne vas rien casser à faire sauter la bride et c'est pas sur 40 ch situés dans le dernier tiers du compte tours qui vont bousiller tes périphériques ou tes trains roulants si jamais y a une diff entre le 120 et le 165 ce qui est pas garanti :w

 

Tu ne lui ferais certainement pas sortir 200 ch au banc "à l'aise", c'est pas un moteur turbo ;)

 

Pour gratter les 30-35 ch restants c'est un travail conséquent que ça soit à la conception ou en préparation :bah:

 

Modifié par ytsejamqt
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Oui et non, car la TR sert seulement si tu te plantes seul, si tu es responsable de l'accident ou sans tiers identifié. Dans les autres cas c'est l'assurance adverse qui couvre les dégâts, a concurrence de la valeur vénale du véhicule défini par l'expert et après franchises... 

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Le 04/08/2024 à 13:40, cuda47 a dit :

Tu as oiblié un paramètre:

Il va la garder a vie.

 

 

Encore un plus mauvais calcul vu le taux de pannes et la valeur RESIDU-elle :w

 

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