Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par chaced,

Messages recommandés

Le 08/10/2024 à 18:48, pierregdlj a dit :

Injecteurs au minimum, voir pompe à essence...

Et carto probablement.

C'est ce qu'a fait chaced avec sa CT200h...

 

Biomotors l'a fait, mais ça ne marche pas. :ddr:

Ok juste de quoi assurer l'enrichissement donc :) 

 

Le 08/10/2024 à 19:26, thib25 a dit :

PXL_20241008_152413969.thumb.jpg.759060a8ef54feb47a7c32073458b7b8.jpg

 

🤡

J'ai le même sur l'Audi de temps en temps, vivement la reprog :w: 

 

Le 08/10/2024 à 20:26, breizhman44 a dit :

Narbonne c'est pas à côté de Rennes :w donc si j'y vais c'est pour revenir avec :sol:

 

Pas d'avion possible, donc train, c'est pas donné et lent :o

Au pire tu prends un Rennes-Montpellier et je t'emmène à Narbonne :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2024 à 07:06, breizhman44 a dit :

Sur une auto comme ça, c'est difficile de sortir du gris ou du noir... 

 

Après l'intérieur est sympa, le prix aussi, la motorisation encore plus. 

 

Car autant une xe en 2.0 turbo ne me choque pas, sur une xf j'ai peur que ce soit un poil juste, faudrait que je guette le poids de cette grosse bête :D


Sur l'exercice du 0 à 100 on est à 5,4 sec avec le V6 340 chevaux, 6,6 sec avec le plus petit 4L de 250 chevaux, 5,8 secondes avec le 4L de 300 chevaux.

Sauf à vouloir absolument dire qu'on a un 6 cylindres et le bruit (sympa) et l'entretien et la conso qui vont avec (moins sympa), dans tous les cas c'est largement suffisant pour une berline paquebot qui n'a pas de prétentions sportives.
 

Le 09/10/2024 à 08:27, cuda47 a dit :

=> Avec la Giulia :oui: 


Elle est belle la Giuila, mais les prix en essence sont costauds 😕 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2024 à 08:45, thib25 a dit :

Qu'est-ce que tu voulais que je fasse depuis hier soir, génie ?

=> Ouvrir une page Chrome autre que LeBonCoin, genre Oscaro, et commander un capteur....

wile-e-coyote-genius-business-card-featu

 

Dois-requter les 5000 posts où tu affiches ton voyant moteur avec ton défaut de capteur MAP?

Il est commandé ce capteur?

Il est monté?

Depuis 3 ou 4 semaines?

Non.

 

Franchement, c'est pas un bâton que tu nous tends, c'est:

0fee49273c79c6f18aa51e7a1d37875a.gif

 

 

 

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 09/10/2024 à 08:26, thib25 a dit :

 

@pierregdlj un avis :ange: ?

Mon avis c'est que pour la différence de prix tu peux quand même payer 1L/100 de plus et rouler dans une vraie Laguna :

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2793542114

 

:cyp:

 

Le 09/10/2024 à 08:31, cuda47 a dit :

Sinon, Camry hybride ( :cyp: )

image.png.1c9357d72576c913c4f6349d313fab17.png

Je la trouve :vomi: 

La Camry jolie, c'est l'ES300h. :o

 

 

Le 09/10/2024 à 08:39, cuda47 a dit :

@pierregdlj si tu es nostalgique:

image.png.cbacd107518c702908759c012ea29124.png

Non ça va merci. :ddr:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2024 à 09:02, cuda47 a dit :

=> Ouvrir une page Chrome autre que LeBonCoin, genre Oscaro, et commander un capteur....

wile-e-coyote-genius-business-card-featu

 

Dois-requter les 5000 posts où tu affiches ton voyant moteur avec ton défaut de capteur MAP?

Il est commandé ce capteur?

Il est monté?

Depuis 3 ou 4 semaines?

Non.

 

Franchement, c'est pas un bâton que tu nous tends, c'est:

0fee49273c79c6f18aa51e7a1d37875a.gif

 

 

 

 

Alors peut-être que je dois être le seul à penser comme ça, mais perso quand je fais du débogage je teste un problème à la fois.

 

J'ai eu un voyant "liquide faible cérine". Quelques jours après un capteur qui n'a jamais fait parlé de lui en 210 000 km se met en défaut puis plus de soucis pendant 1000 km.

On me dit qu'un défaut de cérine provoque plein de bugs sur les PSA. Donc possible que ce soit juste un bug.

 

On fait le plein de cérine, le capteur se met en défaut. Donc il y a bien un soucis avec ce capteur et là on va voir pour le changer.

 

En changeant directement le capteur comment aurais-je pu savoir que c'était vraiment lui le problème ?

 

Bon je sais qu'aujourd'hui c'est la mode du "on change tout, au cas où" sans réfléchir.

 

De toute façon je dois l'emmener au garage comme prévu pour :

- montage de 4 pneus hiver (si vous avez de références à conseiller)

- vidange BVA (entretien)

- réglage de la géométrie (à nouveau)

 

Donc je leur demanderai de faire le capteur en plus.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2024 à 09:01, Canard_Volant a dit :


Sur l'exercice du 0 à 100 on est à 5,4 sec avec le V6 340 chevaux, 6,6 sec avec le plus petit 4L de 250 chevaux, 5,8 secondes avec le 4L de 300 chevaux.

Sauf à vouloir absolument dire qu'on a un 6 cylindres et le bruit (sympa) et l'entretien et la conso qui vont avec (moins sympa), dans tous les cas c'est largement suffisant pour une berline paquebot qui n'a pas de prétentions sportives.
 


Elle est belle la Giuila, mais les prix en essence sont costauds 😕 

Pour être honnête je n'ai pas comparé les fiches techniques, la xf semble assez légère donc les perds avec le 2.0 turbo semblent suffisantes en effet ;)

 

Ça me choque juste à ce niveau de gamme ce type de moteur, même si c'est devenu courant de nos jours 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2024 à 09:01, Canard_Volant a dit :


Sur l'exercice du 0 à 100 on est à 5,4 sec avec le V6 340 chevaux, 6,6 sec avec le plus petit 4L de 250 chevaux, 5,8 secondes avec le 4L de 300 chevaux.

Sauf à vouloir absolument dire qu'on a un 6 cylindres et le bruit (sympa) et l'entretien et la conso qui vont avec (moins sympa), dans tous les cas c'est largement suffisant pour une berline paquebot qui n'a pas de prétentions sportives.
 


Elle est belle la Giuila, mais les prix en essence sont costauds 😕

 

6.6s au 0-100 pour une lourde XF de 250cv, ça me paraît optimiste non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2024 à 09:14, breizhman44 a dit :

Pour être honnête je n'ai pas comparé les fiches techniques, la xf semble assez légère donc les perds avec le 2.0 turbo semblent suffisantes en effet ;)

 

Ça me choque juste à ce niveau de gamme ce type de moteur, même si c'est devenu courant de nos jours 

C'est léger la XF? Ah bon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2024 à 09:05, pierregdlj a dit :

 

Mon avis c'est que pour la différence de prix tu peux quand même payer 1L/100 de plus et rouler dans une vraie Laguna :

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2793542114

 

michael fassbender perfection GIF

 

Sérieusement, tu consommes plus que moi ?

 

Le 09/10/2024 à 09:05, pierregdlj a dit :

:cyp:

 

La Camry jolie, c'est l'ES300h. :o

 

 

Non ça va merci. :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2024 à 08:58, marzal a dit :

Ok juste de quoi assurer l'enrichissement donc :) 

 

J'ai le même sur l'Audi de temps en temps, vivement la reprog :w: 

 

Au pire tu prends un Rennes-Montpellier et je t'emmène à Narbonne :D 

Merci pour la proposition mais en avion ou train, ce n'est pas plus intéressant malheureusement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2024 à 09:10, thib25 a dit :

 

Alors peut-être que je dois être le seul à penser comme ça, mais perso quand je fais du débogage je teste un problème à la fois.

 

J'ai eu un voyant "liquide faible cérine". Quelques jours après un capteur qui n'a jamais fait parlé de lui en 210 000 km se met en défaut puis plus de soucis pendant 1000 km.

On me dit qu'un défaut de cérine provoque plein de bugs sur les PSA. Donc possible que ce soit juste un bug.

 

On fait le plein de cérine, le capteur se met en défaut. Donc il y a bien un soucis avec ce capteur et là on va voir pour le changer.

 

En changeant directement le capteur comment aurais-je pu savoir que c'était vraiment lui le problème ?

 

Bon je sais qu'aujourd'hui c'est la mode du "on change tout, au cas où" sans réfléchir.

 

De toute façon je dois l'emmener au garage comme prévu pour :

- montage de 4 pneus hiver (si vous avez de références à conseiller)

- vidange BVA (entretien)

- réglage de la géométrie (à nouveau)

 

Donc je leur demanderai de faire le capteur en plus.

Disons que ce capteur se nettoie très facilement, ça ne coute rien, tu aurais pu/dû commencer par ça.

 

Le 09/10/2024 à 09:16, thib25 a dit :

 

michael fassbender perfection GIF

 

Sérieusement, tu consommes plus que moi ?

 

 

En vrai j'en sais rien, j'ai pas vraiment roulé avec sur long trajet ni au quotidien.

Mais ça bouffe 5L/100 à 80/90.

En ville, c'est entre 8 et 10L/100.

Sur autoroute ça doit être dans les 7L/100 à 130.

Et après tu ajoutes le GO gaspillé dans les regénérations...

 

Maintenant, j'ai pas fait de mesure récente avec l'EGR condamnée et le FAP nettoyé. C'est peut-être mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2024 à 09:26, pierregdlj a dit :

Disons que ce capteur se nettoie très facilement, ça ne coute rien, tu aurais pu/dû commencer par ça.

=> Même, ça vaut 20 balles ce capteur, autant en coller un neuf :bah:

Bref....

 

Le 09/10/2024 à 09:26, pierregdlj a dit :

Maintenant, j'ai pas fait de mesure récente avec l'EGR condamnée et le FAP nettoyé. C'est peut-être mieux.

=> C'est surtout mieux sur les modèles à partir de 2011 où Renault a travaillé sur le CO2...

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2024 à 09:36, cuda47 a dit :

=> Même, ça vaut 20 balles ce capteur, autant en coller un neuf :bah:

Bref....

C'est quand même assez révélateur :w: 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2024 à 09:10, thib25 a dit :

 

Alors peut-être que je dois être le seul à penser comme ça, mais perso quand je fais du débogage je teste un problème à la fois.

 

J'ai eu un voyant "liquide faible cérine". Quelques jours après un capteur qui n'a jamais fait parlé de lui en 210 000 km se met en défaut puis plus de soucis pendant 1000 km.

On me dit qu'un défaut de cérine provoque plein de bugs sur les PSA. Donc possible que ce soit juste un bug.

 

On fait le plein de cérine, le capteur se met en défaut. Donc il y a bien un soucis avec ce capteur et là on va voir pour le changer.

 

En changeant directement le capteur comment aurais-je pu savoir que c'était vraiment lui le problème ?

 

Bon je sais qu'aujourd'hui c'est la mode du "on change tout, au cas où" sans réfléchir.

 

De toute façon je dois l'emmener au garage comme prévu pour :

- montage de 4 pneus hiver (si vous avez de références à conseiller)

- vidange BVA (entretien)

- réglage de la géométrie (à nouveau)

 

Donc je leur demanderai de faire le capteur en plus.

=> Mon métier actuel, c'est le diag, donc, tu fais comme tu veux :bah:

T'as le droit d'être à 20 balles près pour un capteur qui se met en défaut tous les 4 matins, t'as aussi le droit de ne pas savoir tenir une clé de 10 correctement, mais désolé de te le dire, tu nous fais chier à nous poster tous les jours les pannes de ta 508.

 

Donc, soit tu te prends par la main comme un grand et tu remplaces/investigues sur tes pannes autrement qu'en connectant une prise diag, soit tu l'envoies au garage.

 

Et si tu trouves que le garage Pijot est incompétent, je te conseille d'aller dans des AD Experts, il y en a des très bons.

 

Le 09/10/2024 à 09:32, vincent.van-gogh a dit :

Gnagna vos conseils sont nuls © 

=> Hier, j'ai fait une dinguerie:

J'avais un problème d'essuie glace à l'arrière de la Prius.

J'ai changé le balais, ça m'a pris 5 minutes et 9.90€

Dingue je te dis!

 

Modifié par cuda47
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2024 à 09:44, cuda47 a dit :

=> Hier, j'ai fait une dinguerie:

J'avais un problème d'essuie glace à l'arrière de la Prius.

J'ai changé le balais, ça m'a pris 5 minutes et 9.90€

Dingue je te dis!

 

T'es un fou t'es un maladeeeee CUDAAAA CUDAAA CUDAAAA CUDAAAAAA

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2024 à 09:58, thib25 a dit :

Comparer le changement d'un balais d'essuie-glace avec le diagnostique et le changement d'un capteur moteur. Vraiment ?

C'est surtout pour imager qu'il te faut toujours 10 piges pour prendre une décision :bah:

 

Moi le premier je t'ai dit de le faire, t'as encore voulu faire ton radin et ne faire que le strict minimum des travaux, voilà où on en est: une fois de plus tu relates un problème sur ta poubelle alors que ça aurait pu être réglé dès la première fois. 

 

 

Modifié par breizhman44
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2024 à 09:58, thib25 a dit :

Comparer le changement d'un balais d'essuie-glace avec le diagnostique et le changement d'un capteur moteur. Vraiment ?

=> J'ai pas trouvé de code défaut sur TechStream pour me dire que le balais était HS.

Toyota ne me l'a pas changé à la dernière révision malgré que le chef d'atelier en soit informé et ait constaté qu'il soit HS.

J'ai donc pris le risque inconsidéré de dépenser 9.90€ et de le faire moi-même...

Tu saisis?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2024 à 10:04, cuda47 a dit :

=> J'ai pas trouvé de code défaut sur TechStream pour me dire que le balais était HS.

Toyota ne me l'a pas changé à la dernière révision malgré que le chef d'atelier en soit informé et ait constaté qu'il soit HS.

J'ai donc pris le risque inconsidéré de dépenser 9.90€ et de le faire moi-même...

Tu saisis?

 

Et encore une fois c'est quoi le rapport entre un consommable conçu pour être changer facilement et un capteur moteur qui fait parti d'un tout, qui apparemment aime bien passé en mode sapin de Noël quand il lui manque sa cérine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2024 à 10:04, cuda47 a dit :

=> J'ai pas trouvé de code défaut sur TechStream pour me dire que le balais était HS.

Toyota ne me l'a pas changé à la dernière révision malgré que le chef d'atelier en soit informé et ait constaté qu'il soit HS.

J'ai donc pris le risque inconsidéré de dépenser 9.90€ et de le faire moi-même...

Tu saisis?

 

Et c'est resolu ? 

Si ca se trouve c'etait autre chose le probleme :oui: 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2024 à 10:06, thib25 a dit :

Et encore une fois c'est quoi le rapport entre un consommable conçu pour être changer facilement et un capteur moteur qui fait parti d'un tout, qui apparemment aime bien passé en mode sapin de Noël quand il lui manque sa cérine ?

=> J'ai l'impression de donner à boire à un âne qui n'a pas soif....

(Sans être injurieux).

Soit tu le fais exprès, soit tu as de la merde dans les yeux.

 

300 posts pour un capteur à 20 balles, heureusement que tu ne restaure pas de voiture....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2024 à 10:07, vincent.van-gogh a dit :

Et c'est resolu ? 

Si ca se trouve c'etait autre chose le probleme :oui: 

=> La vitre est trop granuleuse à cause des projections de terre liées à mes routes pourris.

Je pourrais économiser 9.90€ en achetant une Tesla à 40k qui n'a pas d'essuie glace arrière :cubitus:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2024 à 10:09, cuda47 a dit :

=> J'ai l'impression de donner à boire à un âne qui n'a pas soif....

(Sans être injurieux).

Soit tu le fais exprès, soit tu as de la merde dans les yeux.

 

300 posts pour un capteur à 20 balles, heureusement que tu ne restaure pas de voiture....

 

Et encore une fois je vais me répéter car manifestement ça ne rentre pas.

 

Situation initiale : défaut cérine et défaut capteur MAP dans la foulée.

Décision : drôle de coïncidence, on fait le plein et on voit si le problème revient.

 

Hier 19h quand tout est fermé : le défaut est revenu donc c'est bien le capteur. On va changer.

 

Ce matin : je bosse. Là j'attends que mon code finisse de compiler.

 

Là il est 10h15. J'ai d'autres priorités.

 

On verra ce soir après le travail.

Modifié par thib25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...