Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par chaced,

Messages recommandés

Le 09/10/2024 à 16:12, cuda47 a dit :

=> Pourquoi faire?

Depuis 30 ans, la techno est amortie :w

 

 

Le 09/10/2024 à 16:53, Cuby a dit :

Ils ont aussi essayé la résistance intégrée au ventillo.

Ca grille aussi et ça coute une blinde...

Non mais sincèrement, les bras m'en tombent. :oui:

 

On te pilote la ventilation par écran tactile, mais à côté de ça on te fout encore des variateurs de vitesse à résistance bobinée, comme en 1960. :beuh:

 

Le 09/10/2024 à 17:12, Mouss-35 a dit :

Pas du tout, a quel moment j'ai trouvé des problèmes a ma voiture de vieux ? :o

 

Et les 2 soucis que j'ai eu ont été pris en charge par Mazda :lol:

 

Et puis bon, j'ai regardé qu'une seule bagnole dans une seule concession moi :o

 

Et en plus tu ronchonnes pareil que @thib25. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2024 à 17:48, breizhman44 a dit :

Ou pas :bah:

Ça alourdit un peu plus ;)

Et c'est moins recherché que les homologues compactes.

Le 09/10/2024 à 17:49, pierregdlj a dit :

 

Non mais sincèrement, les bras m'en tombent. :oui:

 

On te pilote la ventilation par écran tactile, mais à côté de ça on te fout encore des variateurs de vitesse à résistance bobinée, comme en 1960. :beuh:

 

Et en plus tu ronchonnes pareil que @thib25. :o

Non, je ronchonne mieux :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2024 à 15:24, Summer88 a dit :

Bon maintenant il me reste à réparer la 508 de thib :L

5L de SP :jap:

Le 09/10/2024 à 15:23, Patxi 64 a dit :

 

Sur la Giulia, c'est particulièrement mal branlé.

En diesel, tu as la même motorisation disponible en 136, 150, 160, 180 et 210 ch.

En essence, tu as 200 ch (donc pas d'entrée de gamme à ~150ch), 280 uniquement en 4RM, et directement 510.

Et ils ont tellement tout compris que depuis le restyling, ils ont viré la version 200 ch. :buzz: 

Sans doute qu'en essence seul les grosses motorisations se vendent.... 

 

Moi je l'ai virer de mes choix parce qu'il y avait rien de mieux que le 210cv en mazout.

Quand tu vois que l'entrée de gamme sur la F10 commençait à 184cv avant de culminer à 381cv....

Modifié par punto01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour remettre une petite couche, le capteur ce sera au garage :o

.
J'ai essayé ce soir de voir si j'arrivais à atteindre les vis avec les douilles de ma pauvre mallette Lidl mais pas moyen. Faut démonter la prise d'air pour se faire de la place et je n'ai pas ce qui faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2024 à 18:09, thib25 a dit :

Sinon pour remettre une petite couche, le capteur ce sera au garage :o

.
J'ai essayé ce soir de voir si j'arrivais à atteindre les vis avec les douilles de ma pauvre mallette Lidl mais pas moyen. Faut démonter la prise d'air pour se faire de la place et je n'ai pas ce qui faut.

 

Tu devrais commencer a limiter les frais au strict nécessaire sur ta 508 :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2024 à 09:20, breizhman44 a dit :

1600 kilos la berline de 5m de long avec le 2.0 turbo c'est pas une baleine en effet ;)

 

C'est ce que pèse ma S80 plus courte de 15 cm, idem pour l'insignia à l'époque ;)

Pas loin du poids de mon break de 4,55m :cyp:

Le 09/10/2024 à 11:51, vincent.van-gogh a dit :

 

Ouaip alors du coup sans vouloir faire mon thib25 je cherche aussi des pneus hivers ou plutot toutes saisons pour le toyota Auris et j'ai lu beaucoup d'essais, aucun ne dit particulierement de bien de cette marque, du coup je veux bien que tu precises un peu le modele :o 

En 4S, Goodyear. 

J'en remets 2 vendredi :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2024 à 18:28, meiji851 a dit :

 

Tu devrais commencer a limiter les frais au strict nécessaire sur ta 508 :cyp:

 

 

Oui :o

 

Donc je fais ce capteur à 20 50 €, fais régler mon train arrière pour qu'il arrête de me bouffer du pneu et après je roule :o.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2024 à 18:44, ttchoc a dit :

Pas loin du poids de mon break de 4,55m :cyp:

En 4S, Goodyear. 

J'en remets 2 vendredi :o

 

 

C'est pour ça que je dis que c'est pas lourd compte tenu de son gabarit 😛

 

Après, la v6 compresseur que j'ai en vue, avec les 4rm, t'approche les 1800 :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2024 à 11:51, Patxi 64 a dit :

Alors ça, c'est très bien vu et super chouette.

Mais comme d'hab, la stratégie de Stellantis est incompréhensible : ils ont possibilité de faire un nombre de ventes plutôt correct avec ce positionnement unique... mais ne vont relancer que la version 4 portes qui ne se vend pas, plutôt que de le faire avec le break et la berline 5 portes. :buzz: 

la regen du FAP se fait comment chez fiat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2024 à 18:47, breizhman44 a dit :

C'est pour ça que je dis que c'est pas lourd compte tenu de son gabarit 😛

 

Après, la v6 compresseur que j'ai en vue, avec les 4rm, t'approche les 1800 :cyp:

Je dépasse très légèrement les 1500kg avec le corolla et ces 4,37m :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2024 à 19:40, breizhman44 a dit :

 C'est effectivement énorme mais les batteries du HSD n'aident pas 

34kg pour la mienne...

Soit un monospace 7 places à 1560kg..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2024 à 18:48, Jambonherta a dit :

la regen du FAP se fait comment chez fiat?

Très mal gérée sur les 1ere générations.... 

 

J'en ai des souvenirs d'enfer sur la 159.

Moteur qui bourdonne et ralenti qui monte tout seul et une atroce odeur d'embrayage brûlé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2024 à 18:47, breizhman44 a dit :

C'est pour ça que je dis que c'est pas lourd compte tenu de son gabarit 😛

 

Après, la v6 compresseur que j'ai en vue, avec les 4rm, t'approche les 1800 :cyp:

On s'en branle il est sous hormone le V6 😍😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2024 à 16:53, Cuby a dit :

Ils ont aussi essayé la résistance intégrée au ventillo.

Ca grille aussi et ça coute une blinde...

Un magnifique souvenir sur mon X5. 

 

Sonde du ventilateur du condenseur moulé dans le bloc.

 

Résultat, 3H de taf et 353€ le bloc complet pour une résistance à 15€.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...