Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par chaced,

Messages recommandés

Le 16/10/2024 à 13:49, Cuby a dit :

   -> Impossible de tourner le vilebrequin dans le sens horaire au cliquet !!!! (il faut un manche de 50cm et forcer pour le faire tourner)

               -> tourne normalement dans le sens inverse

=> On peut penser qu'il y a qq chose d'enroulé autour du vilo quand on lit ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2024 à 14:26, Cuby a dit :

Je précise que le démarreur à 2 mois (c'est un détail)

 

Pas un détail... Que ça soit mon trafic ou mes motos, c'est les soucis que j'ai eu.
Des démarreurs soit à nettoyer, et ça repartait comme en 14.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2024 à 14:27, thib25 a dit :

 

Ok, dans ce cas je parie soit sur un truc "tombé" dans un cylindre (bougie/ injecteur cassé) ou un truc plus fun genre de la boue, soit qu'il a aspiré de l'eau et plié une bielle ou deux, soit que proprio a fait l'appoint d'huile avec autre chose que de l'huile :cyp:.

 

alors pourquoi pas mais on peut faire autant de tour qu'on veut à la main dans le sens antihoraire et sans bruit suspect.

Ca semble écarter la théorie du corps étranger...

Modifié par Cuby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2024 à 14:29, gronimo a dit :

Pas un détail... Que ça soit mon trafic ou mes motos, c'est les soucis que j'ai eu.
Des démarreurs soit à nettoyer, et ça repartait comme en 14.

=> Et ceux qui ont monté des démarreurs de Cléon (12V) sur des Billancourt (6V) pour une conversion avaient le moteur qui tournait à l'envers :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai

 

Bon l'idée à été de démarrer débrayé "pour voir", après avoir tourné le vilebrequin dans les deux sens.

 

-> ca démarre dans un bruit de ferraille atroce et ça cale aussitôt

 

Alors ?

Modifié par Cuby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2024 à 14:34, Cuby a dit :

ca démarre dans un bruit de ferraille atroce et ça cale aussitôt

=> Tu sais que sur mon DV6, l'alternateur était tellement serré que le d"marreur n'arrivait pas à lancer le moteur :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2024 à 14:38, cuda47 a dit :

=> Tu sais que sur mon DV6, l'alternateur était tellement serré que le d"marreur n'arrivait pas à lancer le moteur :cyp:

 

 

mais là en l'occurence, le moteur demarre dans une certaine config à priori puisque débrayé ca tourne (pas longtemps mais ça démarre)

 

Donc

Le 16/10/2024 à 14:37, Ze Fifi a dit :

Embrayage explosé?

 

C'est effectivement la 1ere cause qui vient à l'idée voire la boite elle-même

Modifié par Cuby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusque là le diag n'est pas déconnant ca semble demarrer tout de suite apres voir débrayé même si ca cale quand-meme....

 

-> dépose de la boite

            -> Embrayage impeccable

            -> Commande de boite à moitié bloquée, de toute évidence des ressorts ont cassé vu la liberté du levier de commande (ce qui explique la sensation de pot de fromage blanc au levier dans l'habitacle)

 

Le client demande de faire la distribution en même temps, donc dépose de la courroie d'accessoire et des cache et teste de rotation du vilo sans la boite

-> RAS dans les deux sens

 

=> recherche d'une boite de vitesses d'occasion (la panne est trouvée c'est certains) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle boite livrée mais grogne pas mal avec un jeu important sur l'arbre primaire.

Le cause est simple, elle a été vendue dans guide de butée et la cale de précontrainte du roulement a été perdue...

 

C'est la tuile, il faut refaire la précontrainte....

 

DONC, ouverture de la boite, remplacement des deux roulements coniques de l'arbre primaires (les BE sont faciles à démonter heureusement)

Récupération d'une cale d'épaisseur sur un guide neuf, jeu axial ok, la boite est refermée.

 

-> embrayage neuf, boite remontée, plein d'huile OK

-> distribution et pompe à eau faites dans la foulée, purge OK

-> courroie d'accessoire remontée

-> c'est l'heure de démarrer

 

=> le moteur pète au quart avec un gros bruit de roulement, gros grincement, 10s après le moteur est bloqué.... :ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2024 à 14:34, Cuby a dit :

c'est vrai

 

Bon l'idée à été de démarrer débrayé "pour voir", après avoir tourné le vilebrequin dans les deux sens.

 

-> ca démarre dans un bruit de ferraille atroce et ça cale aussitôt

 

Alors ?

 

Bruit en provenance du démarreur ou pas ?

J'ai eu droit à cette blague avec la Tipo.

 

EDIT : ancienne réponse avant tes précisions.

 

Le 16/10/2024 à 15:00, Cuby a dit :

Nouvelle boite livrée mais grogne pas mal avec un jeu important sur l'arbre primaire.

Le cause est simple, elle a été vendue dans guide de butée et la cale de précontrainte du roulement a été perdue...

 

C'est la tuile, il faut refaire la précontrainte....

 

DONC, ouverture de la boite, remplacement des deux roulements coniques de l'arbre primaires (les BE sont faciles à démonter heureusement)

Récupération d'une cale d'épaisseur sur un guide neuf, jeu axial ok, la boite est refermée.

 

-> embrayage neuf, boite remontée, plein d'huile OK

-> distribution et pompe à eau faites dans la foulée, purge OK

-> courroie d'accessoire remontée

-> c'est l'heure de démarrer

 

=> le moteur pète au quart avec un gros bruit de roulement, gros grincement, 10s après le moteur est bloqué.... :ange:

 

 

 

Y a de l'huile dans ce moteur :o ?

Modifié par thib25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2024 à 15:08, thib25 a dit :

Y a de l'huile dans ce moteur :o ?

 

affirmatif, niveau ok cela avait été contrôlé dès le début de la recherche de panne.

Nan c'est vicieux et c'est clairement une erreur de méthode de diag et surtout d'ordre de recherche mais quelque fois quand on est presque sûr du problème on oublie de regarder les choses simples.

 

J'ai un peu reflechi sur le problème avec lui et j'ai pas su l'aiguillé, j'y avais pensé avant de faire le test de démarrage débrayé mais j'ai validé le défaut de transmission comme lui... ...alors que ce n'était pas ça....

Modifié par Cuby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2024 à 15:15, Cuby a dit :

affirmatif, niveau ok cela avait été contrôlé dès le début de la recherche de panne.

Nan c'est vicieux et c'est clairement une erreur de méthode de diag et surtout d'ordre de recherche mais quelque fois quand on est presque sûr du problème on oublie de regarder les choses simples.

 

J'ai un peu reflechi sur le problème avec lui et j'ai pas su l'aiguillé, j'y avais pensé avant de faire le test de démarrage débrayé mais j'ai validé le défaut de transmission comme lui... ...alors que ce n'était pas ça....

=> T'as tenté un démarrage sans courroie accessoire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2024 à 15:19, cuda47 a dit :

=> T'as tenté un démarrage sans courroie accessoire?

 

=>....... et voila....

 

La connerie a été de ne pas tester ce truc simple comme bonjour avant de tout démonter....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2024 à 15:20, Cuby a dit :

 

=>....... et voila....

 

La connerie a été de ne pas tester ce truc simple comme bonjour avant de tout démonter....

=> Roue libre alternateur ou pompe de DA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2024 à 15:20, Cuby a dit :

 

=>....... et voila....

 

La connerie a été de ne pas tester ce truc simple comme bonjour avant de tout démonter....

 

Dîtes à notre champion @cuda47ce qu'il a gagné.

Modifié par thib25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2024 à 15:21, cuda47 a dit :

=> Roue libre alternateur

 

=> l'oscar revient à messir @cuda47

 

La roue libre complètement HS, bloquée, morte.

Le fait d'avoir réussi à démarrer débrayé était simplement dû à une coïncidence du fait que le vilebrequin ait été manœuvré dans les deux sens avant le démarrage.

Ca a du plus ou moins débloquer la poulie d'alternateur un court instant

 

=> boite et embrayage changés (presque) pour rien

 

Un chantier de 2 jours avec ouverture de boite pour un problème qui prenait de 2h...

Modifié par Cuby
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2024 à 15:29, cuda47 a dit :

=> Un verre de ratafia et un tour en BMW Cab :sol:

 

 

Dans l'Berry on appelle ça d'la "pousse d'épine", quant au tour de béhème frérow, faudra la repasser au CT avant... :D

Modifié par Cuby
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2024 à 15:31, Cuby a dit :

Dans l'Berry on appelle ça d'la "pousse d'épine", quand au tour de béhème frérow, faudra la repasser au CT avant... :D

=> Me contenterai d'un tour de VéVé Hitlérienne, si l'oxyde de fer ne l'a pas éliminée d'ici là :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2024 à 15:33, cuda47 a dit :

=> Me contenterai d'un tour de VéVé Hitlérienne, si l'oxyde de fer ne l'a pas éliminée d'ici là :cyp:

 

 

Même combat, c'est encore pire, plus de CT depuis 2 ans... je roule trop avec mes voitures...

Elle est même pas chez moi ma mémère, toujours chez mes parents sous une bâche dans leur garage, bien loin de l'attaque de la corrosion :D

Elle est bien au chaud, toute façon elle est top belle (même avec sa mèche et sa moustache carrée) :lover:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai des devis à plus de 800€ pour le changement de deux roulements AR sur l'Audi, avec vidange du Haldex + filtre, et changement du thermostat.

Cela me semble abusé, surtout pour les roulements arrière où il n'y a pas besoin de presse.

 

Qu'en dites-vous :??: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2024 à 16:48, marzal a dit :

Bon j'ai des devis à plus de 800€ pour le changement de deux roulements AR sur l'Audi, avec vidange du Haldex + filtre, et changement du thermostat.

Cela me semble abusé, surtout pour les roulements arrière où il n'y a pas besoin de presse.

 

Qu'en dites-vous :??: 

 

Que c'est pas cher à mon goût :o

 

 

:cyp:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2024 à 16:48, marzal a dit :

Bon j'ai des devis à plus de 800€ pour le changement de deux roulements AR sur l'Audi, avec vidange du Haldex + filtre, et changement du thermostat.

Cela me semble abusé, surtout pour les roulements arrière où il n'y a pas besoin de presse.

 

Qu'en dites-vous :??: 

=> Les roulements ne sont pas intégrés aux disques?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2024 à 16:56, Cuby a dit :

dans le réseau Audi ?

La MO et l'huile est hors de prix en concession

Non, garage AD et Delko.

 

Le 16/10/2024 à 17:03, cuda47 a dit :

=> Les roulements ne sont pas intégrés aux disques?

Non, ce sont de simples moyeux à visser sur le train arrière.

9635492.jpg

 

J'ai acheté des douilles XZN, je pense que je vais me le tenter tout seul, mais j'ai toujours une grosse appréhension quant à la vis de cardan :L 

J'étais moins flippé y a quinze ans :mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2024 à 17:06, marzal a dit :

Non, garage AD et Delko.

 

Non, ce sont de simples moyeux à visser sur le train arrière.

9635492.jpg

 

J'ai acheté des douilles XZN, je pense que je vais me le tenter tout seul, mais j'ai toujours une grosse appréhension quant à la vis de cardan :L 

J'étais moins flippé y a quinze ans :mad: 

J'avais le même système sur mon RX400h, à l'arrière.

Devis Lexus : 1200€.

J'ai acheté les pièces SKF, j'ai torché ça moi-même en 2h, et encore j'ai été lent.

 

 

En gros, il faut juste la douille pour l'écrou de cardan (si roue motrice).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2024 à 10:32, cuda47 a dit :

=> belle évolution:

image.thumb.png.09d098ead25f36ec913bbb151e7d124f.png

 

image.png.cba391331fe7f91ab35bae5c8d97333f.png

 

Ax 15D...

Et si on colle la bouse qui sert de moteur de l'zx dans la C3 ça donne quoi ? 

 

Bref, tu pointes du doigt le trollage de Mouss mais le tiens il est super c'est sur :w

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2024 à 18:33, breizhman44 a dit :

Et si on colle la bouse qui sert de moteur de l'zx dans la C3 ça donne quoi ? 

 

Bref, tu pointes du doigt le trollage de Mouss mais le tiens il est super c'est sur :w

Acceddoiremnt, ça permettait de souligner que la conso des voitures n'à que très peu évoluée a même gamme...

 

Pout ton info, la Xsara (poids proche de la C3) a existé avec le moteur de l'Ax .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2024 à 18:51, cuda47 a dit :

Acceddoiremnt, ça permettait de souligner que la conso des voitures n'à que très peu évoluée a même gamme...

 

Pout ton info, la Xsara (poids proche de la C3) a existé avec le moteur de l'Ax .

 

Bah on en revient à ce qu'il se disait avant mon post, le même moteur hdi sans une ax et la conso serait miraculeuse, donc cela a bien évolué. 

 

Y'a qu'à voir la conso d'une octavia tdi à 130...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2024 à 16:51, cuda47 a dit :

Pout ton info, la Xsara (poids proche de la C3) a existé avec le moteur de l'Ax .

 

 

J'ose même pas imaginer le turbo poumon :buzz:

Enfin, non sans turbo, du genre Golf IV SDI :buzz:

  • Haha 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2024 à 14:48, marzal a dit :

Bon j'ai des devis à plus de 800€ pour le changement de deux roulements AR sur l'Audi, avec vidange du Haldex + filtre, et changement du thermostat.

Cela me semble abusé, surtout pour les roulements arrière où il n'y a pas besoin de presse.

 

Qu'en dites-vous :??: 

 

J'aurai pensé quelque chose dans les 5-600€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...