Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par chaced,

Messages recommandés

Tiens hier j'ai conduis ça.

http://img4.hostingpics.net/pics/181266IMG20141224115522.jpg

 

En résumé, au chapitres des bons points:

- pas trop laid physiquement pour une bagnole de vieux

- plutôt bien assemblé

- Pas mal le voyant de moteur froid

- Confortable

- jolie le volant méplat façon Audi

- Super bien insonorisé

- Sur-équipée et sono pas trop mauvaise pour une version "entreprise"

 

Mauvais points:

- La qualité des plastiques employés sont vraiment naze avec matériaux qui pèle et se rayent facilement

- La suspension n'aime pas se manger des dos d'ânes trop rapidement (voiture qui sautille)

- Le guidage de la boite est typique PSA avec une 3ème/5ème imprécise et un guidage générale semblable à un pénis qui se baladerait dans de la guimauve fondu.

 

Ce qui m'a surtout déçu c'est le 1.6HDI 92cv. Dans une caisse aussi légère, je l'aurais pensé autrement plus performant. Hors là c'est la douche froide.

C'est mou à bas régime et ensuite c'est franchement pas transcendant.

 

A moins que le moteur ait une couille (bagnole qui a 50 000km) ou que la boite/cartographie soit différente sur la version entreprise, ça m'a franchement déçu a tel point que j'ai soulevé le capot pour voir si c'était pas une 1.4HDI :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 350,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • emmanuel55

    37980

  • breizhman44

    21354

  • punto01

    20485

  • Mouss-35

    17604

Tiens hier j'ai conduis ça.

http://img4.hostingpics.net/pi [...] 115522.jpg

 

En résumé, au chapitres des bons points:

- pas trop laid physiquement pour une bagnole de vieux

- plutôt bien assemblé

- Pas mal le voyant de moteur froid

- Confortable

- jolie le volant méplat façon Audi

- Super bien insonorisé

- Sur-équipée et sono pas trop mauvaise pour une version "entreprise"

 

Mauvais points:

- La qualité des plastiques employés sont vraiment naze avec matériaux qui pèle et se rayent facilement

- La suspension n'aime pas se manger des dos d'ânes trop rapidement (voiture qui sautille)

- Le guidage de la boite est typique PSA avec une 3ème/5ème imprécise et un guidage générale semblable à un pénis qui se baladerait dans de la guimauve fondu.

 

Ce qui m'a surtout déçu c'est le 1.6HDI 92cv. Dans une caisse aussi légère, je l'aurais pensé autrement plus performant. Hors là c'est la douche froide.

C'est mou à bas régime et ensuite c'est franchement pas transcendant.

 

A moins que le moteur ait une couille (bagnole qui a 50 000km) ou que la boite/cartographie soit différente sur la version entreprise, ça m'a franchement déçu a tel point que j'ai soulevé le capot pour voir si c'était pas une 1.4HDI :D

 

Pour avoir déjà conduis un 1.9l JTD 115cv, forcement qu'un 1.6l HDi 92cv est moux après ... ;)

 

Pas vraiment aidé par la boite aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

Quelle est ton utilisation ? Moi je ne fais que de l'autoroute avec, on va dire à 90%. Et je suis pas mécontent qu'elle soit sous garantie, à te lire :ddr:

Utilisation hors agglomération et pour le plus gros sur départemental à 90 km/h

Pour le moment, pour ma part aucun soucis mais j'ai seulement fait 2000km avec. D'ailleurs, je trouve que c'est vraiment une excellente voiture :oui:

Effectivement, c'est vraiment une excellente voiture alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif

En même temps, par rapport au 1.9l DCi, le 2.0l DCi reste quand même bien plus propre niveau fiabilité, il n'a pas connu tout les déboires du 1.9l DCi.

Mais comme d'habitude, et comme beaucoup de voiture, c'est les éléments autour qui peuvent poser problème ... là tu as beau avoir un moteur sans reproche, tu n'es pas à l'abri ...

Puis je pense que sa voiture (celle de bibi) a du avoir une première vie loin d'être calme, en d'autre terme, le premier proprio a du en profiter.

Je pense aussi. . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir déjà conduis un 1.9l JTD 115cv, forcement qu'un 1.6l HDi 92cv est moux après ... ;)

Même pas. ça fait 3 jours que j'ai pas touché à l'alfa.

 

Je roule avec le kangoo DCI 70 éco2 et de temps à autre avec un Transit TDCI85 T280 :D

 

Pour en revenir au moulin, je l'ai essayé sur une C4 et il m'avait fait une excellente impression. Véloce, alerte et plutôt performant en le cravachant un peu. Bref meilleur, bien meilleur que le vieux 2.0HDI.

 

Bon c'est pas non plus une merde mais j'ai pas retrouvé les qualités que j'avais retrouvé sous la C4. Je l'ai juste trouvé un peu "poussif" surtout dans une caisse aussi légère qu'une C3 2 places.

Mais bon, étant une voiture de société ça serait pas étonnant qu'elle ait une couille sur un capteur et que personne ne s'en rende réellement compte.

 

Quand j'ai dis à mon responsable qu'elle se trainait la bite à mort pour un moulin de 90cv, il m'a juste répondu "t'inquiète pas, c'est suffisant pour se faire sauter ses points".

Franchement, que veux-tu répondre de plus.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

Tien, je me suis acheté ca à mettre dans la Laguna. . .

 

http://img15.hostingpics.net/pics/962049P20141225164317.jpg

 

Vous savez ce que c'est ?

 

Un booster :D de 400A arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Il peut également recharger des portable, PC, tablette etc, il fait aussi lampe bref tout en un. . .

 

Je l'ai essayé sur le Jeep qui n'avait pas tourné depuis 3 semaines arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

//www.youtube.com/embed/5k7B0vToHdQ

 

yo1.gif.f95e7b065b64455a79cfe449def39221.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pas. ça fait 3 jours que j'ai pas touché à l'alfa.

 

Je roule avec le kangoo DCI 70 éco2 et de temps à autre avec un Transit TDCI85 T280 :D

 

Pour en revenir au moulin, je l'ai essayé sur une C4 et il m'avait fait une excellente impression. Véloce, alerte et plutôt performant en le cravachant un peu. Bref meilleur, bien meilleur que le vieux 2.0HDI.

 

Bon c'est pas non plus une merde mais j'ai pas retrouvé les qualités que j'avais retrouvé sous la C4. Je l'ai juste trouvé un peu "poussif" surtout dans une caisse aussi légère qu'une C3 2 places.

Mais bon, étant une voiture de société ça serait pas étonnant qu'elle ait une couille sur un capteur et que personne ne s'en rende réellement compte.

 

Quand j'ai dis à mon responsable qu'elle se trainait la bite à mort pour un moulin de 90cv, il m'a juste répondu "t'inquiète pas, c'est suffisant pour se faire sauter ses points".

Franchement, que veux-tu répondre de plus.....

 

 

Peut être un soucis effectivement.

 

Ca me rappel le vendeur Ford quand je lui ai dit que sa Fiesta 1.0 100cv était molle, j'étais soit disant le premier a lui faire la remarque ...

La voiture n'avait pas de pêche, ne donnait pas l'impression d'avoir de turbo, etc ...

Ceci dit, il tapait (ainsi que surement ses collègues) tellement dedans a froid (surement pour essayer d'impressionner les clients) que le moteur devait déjà être rincée ... (elle devait avoir 4500km), il me l'a propose après en plus "je vous fait un prix si vous voulez" :lol:

 

Pour en revenir au 1.6l HDi 90cv, on en a un au boulot dans un Berlingo (pas un VU), ça marche bien pourtant (aussi bien que l'époque de ma C4 HDi 92cv de 2006) mais la boite tire peut être plus court sur le Berlingo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que les DS3 1.6 HDI 92 entreprise sont des versions "99gr/CO2" , avec des rapports longs comme un jour sans pain.

 

Ca joue énormément sur l'impression de puissance qu'on a d'une voiture.

Il suffit d'essayer une E30 320i et après une E30 318iS ...

 

EDIT : J'ai été vérifier, les versions entreprises de la DS3 sont en 1.6 HDI 90 (cartographie différente?), 3.5L/100 et 90gr/CO2 ...

Il y a même la blue HDI 100cv, 3L/100 et 79gr/CO2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que les DS3 1.6 HDI 92 entreprise sont des versions "99gr/CO2" , avec des rapports longs comme un jour sans pain.

 

Ca joue énormément sur l'impression de puissance qu'on a d'une voiture.

Il suffit d'essayer une E30 320i et après une E30 318iS ...

 

EDIT : J'ai été vérifier, les versions entreprises de la DS3 sont en 1.6 HDI 90 (cartographie différente?), 3.5L/100 et 90gr/CO2 ...

Il y a même la blue HDI 100cv, 3L/100 et 79gr/CO2.

C'est une C3 II de 2010/2011 donc surement avec le 1.6L 90gr/CO2. Bizarre comment une boite longue et une carto revue peut te rendre un moulin aussi naze....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raf078pU

Bonsoir,

 

J'ai une question a vous posez :

 

Sur mon trafic que je lave a la main une fois par mois il y a un truc qui commence a me gavé ...

 

Une semaine après l’avoir nettoyé, si il pleut je me retrouve avec de long coulure noire le long des panneaux latéraux..

 

J'ai de suite pensé a des trace de joints, mais il n'y en a pas en haut de ces panneaux, et le toit est propre ..

 

Donc d'ou viens ce "noir" ? Des nuages ? Pollution ?

 

Sa me paraîtrais bizarre je vis a 30klm de la cote ouest vers sain-Nazaire, on a pas vraiment un air polluer ou des pluies sale, mais peut-être que je me trompe ?

 

Si ces le cas sa en dit long sur la qualité de l'aire ... Mais je n'y crois pas.

 

Je précise que cela peut arriver alors que le véhicule n'as pas roulé, donc ce n'est pas le film routier qui coule du toit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que les DS3 1.6 HDI 92 entreprise sont des versions "99gr/CO2" , avec des rapports longs comme un jour sans pain.

 

Ca joue énormément sur l'impression de puissance qu'on a d'une voiture.

Il suffit d'essayer une E30 320i et après une E30 318iS ...

 

EDIT : J'ai été vérifier, les versions entreprises de la DS3 sont en 1.6 HDI 90 (cartographie différente?), 3.5L/100 et 90gr/CO2 ...

Il y a même la blue HDI 100cv, 3L/100 et 79gr/CO2.

 

 

J'avais une DS3 HDI 112cv 99gr.

La longueur des rapports ne me choquait pas plus que ça ... ça roulait bien pour 112cv.

Ceci dit, maintenant c'est un HDI 120cv avec des rapports encore rallongés ...

Idem sur le THP qui a gagné 10cv dans l'histoire (155@165cv) mais perdu en reprise ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une C3 II de 2010/2011 donc surement avec le 1.6L 90gr/CO2. Bizarre comment une boite longue et une carto revue peut te rendre un moulin aussi naze....

 

 

Compare une 205 1.4i 75cv et une 207 1.4i 75cv.

La première était pétillante, la deuxième un veau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compare une 205 1.4i 75cv et une 207 1.4i 75cv.

La première était pétillante, la deuxième un veau.

Wai enfin la 207 est un veau surtout du fait que c'est une monstrueuse enclume.

Je pense quand même pas que la C3 II, ayant suivit le même régime que la 208, ait eu le même problème que la 207....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Voilà, anti-brouillards commandés pour un total de 60,70 € (fdp compris) :sol: .

Reste plus qu'à attendre.

 

En attendant, je vais surement me dépêcher de faire ma vidange (à la 15w40 mobil) vu les températures qu'ils annoncent prochainement. Aussi, il faudrait que je vois pour graisser mon câble de compteur qui fait pas mal de bruit. Mais je ne sais pas trop comment procéder :cry: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif

 

Bon Noël à tous. :sourire:

 

Comme la météo était favorable, la Simca est sortie ce matin, environ quinze kilomètres.

 

 

Moi il fait pas spécialement beau, sauf dimanche où j'ai roulé 200 kms en ami 6.

Ça m’empêche pas d'utiliser la visa entre les gouttes de pluie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement j'y ai cru sur le coup gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

Mais en levant le capot, j'ai bien vu le "HDI 16" sur le couvre culasse.

 

HDI 16, ça veut donc dire que tu as eu une C3 II 1.6l HDI 16v 92cv entre les mains ?

Les toutes premières en étaient équipées.

 

Wai enfin la 207 est un veau surtout du fait que c'est une monstrueuse enclume.

Je pense quand même pas que la C3 II, ayant suivit le même régime que la 208, ait eu le même problème que la 207....

La 207 est bien lourde aussi.

Mais entre temps, le TU a pas mal été castré avec les années ...

M'en rappel sur ma 306 de 1996 avec ce TU 75cv, le moteur était vif, la voiture pas trop bien insonorisée, les rapports n'étaient pas trop rallongés, ce qui rendait la voiture finalement fun a conduire.

Alors que sur une C3 II que j'avais eu en 2011 en près était déjà moins vive et moins fun ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce matin, j'ai eu une mauvaise surprise, j'ai eu de l'eau à l'intérieur du pare brise, c'est la 1ère fois qu'elle me fait ça, d'où ça peut venir ?

 

J'ai enlevé mon assurance de la pochette qui est complètement trempé, j'ai fait un peu séché la vignette par les ventilations.

 

J'ai pris un chiffon pour tout essuyé.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HDI 16, ça veut donc dire que tu as eu une C3 II 1.6l HDI 16v 92cv entre les mains ?

Les toutes premières en étaient équipées.

:jap:

 

Je doute qu'ils aient équipé les flottes en 1.6HDI 110cv. Ma boite est du genre radin puis bon, que ça soit un HDI 92 castré ça passe encore mais un HDI 110 mou du genoux ? impossible....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS2466FJ

 

 

Propre et les siège m'ont l'air sympa 803807465_ae92.gif.a854614e2f4f1aa9d22bea748df122c0.gif

Utilisation hors agglomération et pour le plus gros sur départemental à 90 km/h

Effectivement, c'est vraiment une excellente voiture alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif Je pense aussi. . .

 

 

Ouais, mais après il va pas préciser si en sortant de son allé de garage il atteignait les 90 en fond de 2 ;)

Bonjour,

 

Ce matin, j'ai eu une mauvaise surprise, j'ai eu de l'eau à l'intérieur du pare brise, c'est la 1ère fois qu'elle me fait ça, d'où ça peut venir ?

 

J'ai enlevé mon assurance de la pochette qui est complètement trempé, j'ai fait un peu séché la vignette par les ventilations.

 

J'ai pris un chiffon pour tout essuyé.

 

 

 

 

 

 

 

 

J'avais eu le cas avec la Clio 1.2 de ma môman, a part le changer il y a pas vraiment de solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le joint est sous le parebrise en fait, on le voit bien sur cette photo

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] P_0124.jpg

REPORTAGE : remplacement pare-brise Clio

 

Donc a part enlever le parebrise pour remplacer le joint...

 

Tu n'as pas de toit ouvrant ? et ton antenne et bien a l'arrière de la voiture et non a l'avant ?

 

 

 

non, j'ai pas de toit ouvrant et mon antenne est bien à l'arrière oui. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce matin, j'ai eu une mauvaise surprise, j'ai eu de l'eau à l'intérieur du pare brise, c'est la 1ère fois qu'elle me fait ça, d'où ça peut venir ?

 

J'ai enlevé mon assurance de la pochette qui est complètement trempé, j'ai fait un peu séché la vignette par les ventilations.

 

J'ai pris un chiffon pour tout essuyé.

 

 

 

 

 

 

 

1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif A surveiller, il s'agit peut-être que d'une forte condensation, j'ai déjà eu le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS2466FJ

J'ai eu un livre sympa a Noël, qui plaira a du monde ici!

 

"Les Renault de collections" de Patrick Lesueur aux éditions Hachette! De la Type A de 1900 à la Clio 1 de 1990, ce livre nous raconte l'histoire et les détails techniques de ces véhicules. C'est très très bien fait comme livre! Même si je ne suis qu'à la Type BY de 1909 (déjà 90km/h de pointe!)

 

Il existe plusieurs thèmes. Voiture des 50's/60's/70's, Les voitures Populaires, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...