Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par chaced,

Messages recommandés

Invité §bib833GA

 

:??: pourquoi non ?

Bah le fait qu'il te mettent pas la bonne huile quoi quoi.gif.7f59e1f980a208818962b745a1a77bbe.gif

 

Justement, je te demandais ça, car il me semblait bien qui y rentrait de l'huile spécifique dans cette boite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si je comprends bien, quand tu es en 5ème et que tu veux rétrograder, c'est a priori que ton régime moteur est déjà très bas, si au moment où tu décides de rétrograder, tu débrayes en prenant ton temps, le régime moteur va encore plus chuter ... or en rétrogradant en 4ème, le but de la manoeuvre, c'est que le moteur tourne un peu plus vite qu'en 5ème ... donc quand tu vas pousser le levier de 5ème à 4ème, il y a une pièce dans la boîte qui va vouloir que l'engrenage que tu pousses accélère pour aller rencontrer le pignon qui est censé aller plus vite, mais celui que tu pousses, au contraire tourne moins vite puisque le régime de la boîte chute ! comme il y a une trop grande différence de régime de rotation, l'enclenchement est trop dur ...

 

La façon de palier "manuellement" ce problème, c'est de faire en sorte que les deux engrenages soient à des vitesses voisines ...

Pour faire cela, dans l'ordre on conseille :

 

1°) Moins trainer pour rétrograder : ce faisant le régime de rotation des engrenages ne sera pas empiré par la chute du régime.

2°) Mieux : rétrograder quand le régime n'est pas aussi bas ... (si tu es à 50km/h quand tu rétrogrades, c'est un peu "tard", sur cette voiture, je ne rétrograderais que rarement en dessous de 90km/h :D

3°) Un poil plus technique, mais sans besoin de réfléchir ... quand tu débraies, tu gardes le pied sur l'accélérateur de manière à ce que le moteur

reprenne la vitesse qu'il allait prendre en rétrogradant ... de cette manière, quand tu vas pousser le levier en 4ème, ça fait se fait tout seul, et en embrayant, tu n'auras pas le "freinage" du au fait que l'inertie de la voiture doive relancer le moteur !

4°) La dernière technique, la plus "évoluée", mais la plus efficace, c'est celle qui consiste à faire un double débrayage ...

 

- je suis en 5ème :

- je débraye, et je passe au point mort.

- j'embraye (au point mort)

- j'accélère un petit coup (il ne se passe pas grand chose pour toi)

- je débraye rapidement

- je pousse le levier en 4ème (ce qui doit se passer tout seul)

- j'embraye à nouveau comme normalement.

 

il y a qqchose que tu ne comprends pas là ?

 

Ah bah là, ça va mieux.

 

Demain, je regarderais à combien je suis dans les tours à 90kms/h en 5ème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.oscaro.com/roulement-de-roue-skf-vkba-3525-1359130-654-p

 

40€

 

80€ PDVC quoi.gif.7fd708aad827c491f9be12193604c08e.gif

 

 

Pour un roulement qui fait pas de bruit ils peuvent se gratter :o

 

 

euh là, tu as tout le kit ... ça reste super raisonnable ! non ?

Moi, ce n'est pas une question de conformité ... c'est juste de la sécurité ...

jamais je n'arriverai à avoir ça sur mon CT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

 

euh là, tu as tout le kit ... ça reste super raisonnable ! non ?

Moi, ce n'est pas une question de conformité ... c'est juste de la sécurité ...

jamais je n'arriverai à avoir ça sur mon CT !

Désoler si je préfère remplacer mon support moteur inférieur coté boite avant.

 

Non car ça me ferais chier de perde la BV sur un changement de rapport. . .

 

 

Le roulement sera changé, ça c'est claire jap.gif.f42e5722fb3600258676b573f3b3cbb4.gif

 

Mais pas demain, ni après demain :o

 

On parle quand même d'une voiture de 220 000 km, de 20 ans d'age, complètement bouffé par la rouille (soubassement) qui fait 2x4 km par jour, qui est audible qu'une fois les 100 km/h passé et que je ne prévois pas forcement de garderquoi.gif.08799260f4801900f960a862da3b211c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS2466FJ

C'est quoi exactement l'histoire avec les boite de 206 jr-107? Ca m’intéresse!

 

D'ailleurs aujourd'hui mon voyant d'huile s'est allumé donc j'ai arrêté attendu (attendu zaï zaï zaï zaï) et contrôlé mon niveau qui était un chouïa en dessous du maxi. :??:

Vraiment de la merde en boite cette voiture bah.gif.83c6da1aaae38b2a65d03c09cbd3497a.gif

Heureusement que je ne l'ai pas acheté pour la garder bah.gif.83c6da1aaae38b2a65d03c09cbd3497a.gif

bah.gif.20e76a1092594fed9dc717bfe51bae3b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que tu as tendance à prendre ton temps pour rétrograder ou bien tu le fais assez rapidement ?

dans le premier cas, c'est normal que ta boîte rechigne ... si le régime moteur tombe trop, le synchron(iseur) a beaucoup (trop) de travail à remettre le pignon au bon régime... donc ça bloque !

 

Merci de l'info bien.gif.f1ecc34c00a85eb508fe478fc94beb8c.gif Je ne la savais pas cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien ;)

 

Mais il est claire, que je ne vais pas faire une révision par an, pour une voiture qui va virer dans 4 ans jap.gif.4312b2f6a0dcba9963ccdff657c3edf0.gif Et qui de plus nous appartient pas.

 

Si panne il y a, il est garanti 4 ans, et la preco constructeur et suivie à la lettre (donc 2 ans ou 30 000 km autofrancaise1l43.gif.fc3fde8528871c235f830f312908cdac.gif)

 

Mais il est claire que ma 407, qui elle est a moi, a le droit a une révision tout les 15 000 km.

 

En passant par la C3 pluriel 1.4 i de ma soeur dont j'ai fait chuter le kilometrage entre deux révisions (à l'aide de ma valise) je l'ai passé de deux ans ou 30 000 km, à 20 000 km ou 1 an.

 

Pour ma part, je fais 1 an ou 10 000 kms sur mes autos, dès le premier terme échu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'aime beaucoup l’arrière de la C4. alex883.gif.241b8ac4c0bf0c162ba2c657c70b840a.gif

 

Moins l'avant :/

 

Un truc que je supporte pas, c'est le Bip si tu oublie les clés sur le contact arkiel.gif.fcafd2b5ff1b022fc4110b1efdd4b30f.gif

 

La ligne extérieure me plait moyennement. Mais ce soir je suis allé jusqu'à Enghien avec et le confort est bien là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la 107 ?

 

Quand je pense qu'en section Renault, quand je conseil de vidanger une boite d'Espace III de 200 000 km ont me dit que ça sert à rien quoi.gif.4fed8ad8098a5e796d5f931d184da6c6.gif

 

 

Laisse moi rire. . .

 

 

Chez VW ils ne voulaient pas faire la vidange de la BV de la POLO au motif que c'est "lubrifié à vie".

 

Du coup, mon petit mécano me l'a fait http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'avais oublié, la Clio a passé le Ct aujourd'hui et. . . Elle la eu du premier coup 1196476663_happy20life.gif.8e85a1edb0af3cd2be0830ac08ac38dc.gif

 

numérisation0025.jpg

 

Bon il est loiiiin d’être parfait, y'a quand même deux trois truc a voir. . . comme le réglage des phares arkiel.gif.345ce0267af12d4a4c2555196f62ba42.gif

 

Le roulement sera changer rapidement en fonction du prix, si trop chère, j'attendrais.

 

La coupelle AVG ne fait pas de bruit.

 

Les disques seront fait en même temps que les plaquettes, quand elle seront Hs :o

 

Pas parfait, mais bon, c'est déjà cela ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Chez VW ils ne voulaient pas faire la vidange de la BV de la POLO au motif que c'est "lubrifié à vie".

 

Du coup, mon petit mécano me l'a fait http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lubrifié à vie, c'est une hérésie !!!

 

Quand j'ai acheté la Xantia en juin 2010, les vitesses étaient désagréables a passer, la voiture avait 13 ans et

45 000 kms, et j'ai donc vidangé la boîte, l'huile qui en est sortie était couleur marron clair non translucide, une fois le plein fait avec de l'huile neuve, la boîte est devenue très douce a manier, un régal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si je comprends bien, quand tu es en 5ème et que tu veux rétrograder, c'est a priori que ton régime moteur est déjà très bas, si au moment où tu décides de rétrograder, tu débrayes en prenant ton temps, le régime moteur va encore plus chuter ... or en rétrogradant en 4ème, le but de la manoeuvre, c'est que le moteur tourne un peu plus vite qu'en 5ème ... donc quand tu vas pousser le levier de 5ème à 4ème, il y a une pièce dans la boîte qui va vouloir que l'engrenage que tu pousses accélère pour aller rencontrer le pignon qui est censé aller plus vite, mais celui que tu pousses, au contraire tourne moins vite puisque le régime de la boîte chute ! comme il y a une trop grande différence de régime de rotation, l'enclenchement est trop dur ...

 

La façon de palier "manuellement" ce problème, c'est de faire en sorte que les deux engrenages soient à des vitesses voisines ...

Pour faire cela, dans l'ordre on conseille :

 

1°) Moins trainer pour rétrograder : ce faisant le régime de rotation des engrenages ne sera pas empiré par la chute du régime.

2°) Mieux : rétrograder quand le régime n'est pas aussi bas ... (si tu es à 50km/h quand tu rétrogrades, c'est un peu "tard", sur cette voiture, je ne rétrograderais que rarement en dessous de 90km/h :D

3°) Un poil plus technique, mais sans besoin de réfléchir ... quand tu débraies, tu gardes le pied sur l'accélérateur de manière à ce que le moteur

reprenne la vitesse qu'il allait prendre en rétrogradant ... de cette manière, quand tu vas pousser le levier en 4ème, ça fait se fait tout seul, et en embrayant, tu n'auras pas le "freinage" du au fait que l'inertie de la voiture doive relancer le moteur !

4°) La dernière technique, la plus "évoluée", mais la plus efficace, c'est celle qui consiste à faire un double débrayage ...

 

- je suis en 5ème :

- je débraye, et je passe au point mort.

- j'embraye (au point mort)

- j'accélère un petit coup (il ne se passe pas grand chose pour toi)

- je débraye rapidement

- je pousse le levier en 4ème (ce qui doit se passer tout seul)

- j'embraye à nouveau comme normalement.

il y a qqchose que tu ne comprends pas là ?

 

 

Je faisais cela parfois sur ma P60 ;)

 

Page0004.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désoler si je préfère remplacer mon support moteur inférieur coté boite avant.

 

Non car ça me ferais chier de perde la BV sur un changement de rapport. . .

 

 

Le roulement sera changé, ça c'est claire jap.gif.a75b7099a66f424caf3dda61ad38ff4b.gif

 

Mais pas demain, ni après demain :o

 

On parle quand même d'une voiture de 220 000 km, de 20 ans d'age, complètement bouffé par la rouille (soubassement) qui fait 2x4 km par jour, qui est audible qu'une fois les 100 km/h passé et que je ne prévois pas forcement de garderquoi.gif.68a4a73202adcacdb9dc845fbaea928d.gif

 

 

+1 Je comprends cela.

 

Je vais peut-être dire une bétise, mais en le graissant ca ne devrait pas lui faire du bien à ce roulement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lubrifié à vie, c'est une hérésie !!!

 

Quand j'ai acheté la Xantia en juin 2010, les vitesses étaient désagréables a passer, la voiture avait 13 ans et

45 000 kms, et j'ai donc vidangé la boîte, l'huile qui en est sortie était couleur marron clair non translucide, une fois le plein fait avec de l'huile neuve, la boîte est devenue très douce a manier, un régal.

 

C'est sur, ce le genre de vidange qu'il ne faut pas oublier :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur, ce le genre de vidange qu'il ne faut pas oublier :o

En plus, sur ma Xantia, c'est très accessible sans démonter aucun cache : il suffit de braquer à fond à gauche et le bouchon de remplissage-niveau est là sur le côté de la boîte, et pour la vidange, mettre en position haute et le bouchon de vidange est accessible par en dessous très facilement. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib845XX

Lubrifié à vie, c'est une hérésie !!!

 

Quand j'ai acheté la Xantia en juin 2010, les vitesses étaient désagréables a passer, la voiture avait 13 ans et

45 000 kms, et j'ai donc vidangé la boîte, l'huile qui en est sortie était couleur marron clair non translucide, une fois le plein fait avec de l'huile neuve, la boîte est devenue très douce a manier, un régal.

 

 

Même constat sur la mienne, depuis la vidange de BV j'ai l'impression d'en avoir une neuve.

Et pourtant chez BM, nan nan non.gif.eb1ca9c7f645d387d5463536d4a4768e.gif on fait pas de vidange de BV, c'est à vie ange.gif.8c85697274c1aec6235c577044540d1b.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Même constat sur la mienne, depuis la vidange de BV j'ai l'impression d'en avoir une neuve.

Et pourtant chez BM, nan nan non.gif.aafc3e30bff294739a15021375a3c785.gif on fait pas de vidange de BV, c'est à vie ange.gif.163278630cb130dc824c523885c023cf.gif.

 

 

A vie de la boite, quand elle lache ils la vidange rocket91.gif.b2940ba285cb1de9eb4d803cc32301b1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eas311JM

Sur mon ancienne, si t'avais vu la couleur de l'huile à 180 000km.... bien noire, encore + fluide que de la 75W80 neuve de rechange (équivalent 5W20 moteur environ je crois) et avec des reflets dorés. gazpacho.gif.e6064d2f789aa0ab8438571730e7b3bc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par aspiration ou déboîter un cardan, c'est vraiment du n'importe quoi l'économie d'un bouchon :(

Une explication : c'est pour empêcher les gens de vidanger, car déboîter un cardan, c'est pas ce qu'il y a de plus commode et pas aspiration, l'huile de boîte étant généralement épaisse, ce doit être assez difficile sauf si c'est une boîte lubrifiée par de l'huile moteur.

 

Il y a un truc de bien pratique sur la Simca 1501, c'est la même clé pour vidanger le moteur, la boîte et le pont et pour les bouchons de remplissage-niveau boîte et pont et avec le même joint en fibre sur tous ces bouchons.

 

Un truc vicieux chez Peugeot : pour les 305 série 1 avec moteur série XL et XR, dont la boîte est située en dessous, et qui est lubrifiée avec l'huile venant du moteur : la même clé est utilisable pour les deux bouchons de vidange, sauf que les deux bouchons étant différents en diamètre, il faut deux joints cuivre différents !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

75w90 ça ressemble plus a de l'eau que de l'huile :D

 

 

gné ? c'est ce que j'ai dans ma boîte (en 100% synthèse) ... c'est pas spécialement pateux, effectivement :D , mais en tout cas, ça marche bien mieux que ce qu'ils mettent pour les autres peugeot chez Peugeot (Rambouillet ou StArnoult)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

gné ? c'est ce que j'ai dans ma boîte (en 100% synthèse) ... c'est pas spécialement pateux, effectivement :D , mais en tout cas, ça marche bien mieux que ce qu'ils mettent pour les autres peugeot chez Peugeot (Rambouillet ou StArnoult)

 

 

Oui, 75w90 GL5 et c'est très fluide effectivement http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Sur la megane c'était du 75w80 GL4+, je l'avais remplacé a 100000km sans problème vu qu'il y a un bouchon de vidange.

 

http://chaced.free.fr/photo/megane2/divers/.thumb/huileboite.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS2466FJ

Désolé du HS par rapport aux huiles de boites mais Marco, j'ai besoin de tes lumières! oui.gif.5389801efb4fad71ec3a3128bc9ce832.gif

 

Quel est pour toi le meilleur rénovateur de peinture? J'ai beaucoup de griffes (normal c'est une Peugeot :W) sur la 206 je sais bien qu'elle ne vont pas disparaître mais je veux au moins les atténuer au max!

J'ai vu que tu avais fait un message avec tes produits phares mais plus moyen de mettre la souris dessus bah.gif.784c2d7c4ece305820e4a1433ed99372.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...