Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par chaced,

Messages recommandés

  • Réponses 351,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • emmanuel55

    37980

  • breizhman44

    21399

  • punto01

    20497

  • Mouss-35

    17645

Invité §fan026bs

Et sinon le permis, Hamdoula ou quoi ? :o

Ah oui je l'avais pas raconté ici , quand j'y suis allé payé le PV au trésor public , la femme m'a dis que je pouvais encore conduire , je vais recevoir un courrier en recommandé avec un rdv pour aller rendre le permis pour une durée de 2 mois.

ça fait plaiz' de reprendre le volant :love:

J'espère que les 2 mois de suspension ce sera pour l'hiver pro :o ça m'évitera de foutre encore une beheme au tas sonysko.gif.ad29a2753729ab1e14d9493bc16819b0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va vraiment falloir que je trouve des tapis sur-mesure pour la Tipo.

A voir quelle couleur je prends.

 

IMG_20190216_171734.jpg

 

J'ai passé un petit coup de lingette dépoussiérante, c'est de suite plus sympa.

 

IMG_20190216_161017.jpg

 

 

IMG_20190216_162416.jpg

 

J'ai fait de même dans la 508... Je hais les plastiques moussés. Quel galère à nettoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben le Picasso c'est mort.

 

Ce connard me dit pas dispo pour le week.

 

Je lui repond ok dite moi quand je peux passer, je suis intéressé.

 

Il me répond tant mieux j'ai que des appels fantômes.

 

2h apres je reçois un message: "vendu"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo468NR

 

J'ai fait de même dans la 508... Je hais les plastiques moussés. Quel galère à nettoyer.

 

 

Je ne trouve pas.

 

J'utilise des micro fibres .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va vraiment falloir que je trouve des tapis sur-mesure pour la Tipo.

A voir quelle couleur je prends.

 

IMG_20190216_171734.jpg

 

J'ai passé un petit coup de lingette dépoussiérante, c'est de suite plus sympa.

 

IMG_20190216_161017.jpg

 

 

IMG_20190216_162416.jpg

 

J'ai fait de même dans la 508... Je hais les plastiques moussés. Quel galère à nettoyer.

 

 

Y a pas à chier. Les intérieurs des années 90 c'est :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff :pfff: sérieusement c'est a chier , sombre mal fini avec des plastiques dur dégueulasse ! J'avoue que j'ai du mal a comprendre que l'on aime ça!

 

 

Euh, il fait nuit dans ma 508 en comparaison.

Et au bout de 25 ans mes plastiques sont toujours nickels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas un ayatollah des plastiques mouSSay mais bon ya un minimum quand même et la même le design :(

 

 

Je préfère ce design aux intérieurs actuels bardés d'écrans et de bandeaux de faux chromes en plastique :bah:

 

Le juste milieu étant pour moi par exemple ce qu'on peut trouver en intérieur chez BM sur E39/E46 : technologique mais gardant un certain classicisme, à l'image de celui de mon ex-E87. Les intérieurs à la Tesla non merci, cela dit ceux de 607 avec du faux bois plastifié ça ira aussi :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas cet engouement pour les intérieurs très sombre :(

 

 

Perso, rien à faire des couleurs. J'ai jamais compris les remarques sur les intérieurs Volkswagen par exemple, c'est pas comme si les intérieurs de 307 ou de Xsara brillaient de mille feux en comparaison :roll:

 

Suffit de consulter LBC, les intérieurs Individual / Audi Exclusive à base de sièges bleus ou verts et de planche de bord associés sont complètement boudés (toujours c même argument du "intérieur individual unique au goût du premier proprio". Et j'ai pas l'impression que les cuirs blancs traînent une super bonne réputation à part chez les amateurs... idem pour les fauve :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je préfère ce design aux intérieurs actuels bardés d'écrans et de bandeaux de faux chromes en plastique :bah:

 

Le juste milieu étant pour moi par exemple ce qu'on peut trouver en intérieur chez BM sur E39/E46 : technologique mais gardant un certain classicisme, à l'image de celui de mon ex-E87. Les intérieurs à la Tesla non merci, cela dit ceux de 607 avec du faux bois plastifié ça ira aussi :w:

 

Je n'ai pas d'écran dans ma BMW et les bandeaux d'aluminium .... Sont en aluminium :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo468NR

L'avantage du cuir noir, c'est que la crasse se voit beaucoup moins :o

 

Même si au final les sièges sont aussi dégueu :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage du cuir noir, c'est que la crasse se voit beaucoup moins :o

 

Même si au final les sièges sont aussi dégueu :buzz:

 

C'est pas faux même idée que la peinture gris métal !)

Sans donner dans les sièges en cuir blanc (j'ai essayé c'est chiant a entretenir) ya des couleurs sympa autre que noir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff :pfff: sérieusement c'est a chier , sombre mal fini avec des plastiques dur dégueulasse ! J'avoue que j'ai du mal a comprendre que l'on aime ça!

Ce n'est pas sombre.

C'est globalement de la même couleur de ce qu'on fait actuellement, mais comme les surfaces vitrées sont beaucoup plus importantes en règle générale, c'est nettement plus clair.

 

Justement à l'époque, un intérieur noir, ça allait.

 

Aujourd'hui pour avoir la même clarté, il faut prendre une voiture avec un toit panoramique bien souvent :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas sombre.

C'est globalement de la même couleur de ce qu'on fait actuellement, mais comme les surfaces vitrées sont beaucoup plus importantes en règle générale, c'est nettement plus clair.

 

Justement à l'époque, un intérieur noir, ça allait.

 

Aujourd'hui pour avoir la même clarté, il faut prendre une voiture avec un toit panoramique bien souvent :bah:

 

Pas faux l'histoire des surfaces vitrées qui baisse après c'est du a quoi ? Sécurité en cas de chocs latéral ou juste une mode ? Sinon noir c'est sombre et triste indépendamment de ta surface vitrée ;) j'en suis a mon 3eme cab donc a priori des truc qui ne manque pas d'ouverture une fois decapoté ;) aucun d'entre eux n'avais un intérieur noir ..... Même si le plus gros des ventes se sont faites dans cette couleur d'intérieur :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux l'histoire des surfaces vitrées qui baisse après c'est du a quoi ? Sécurité en cas de chocs latéral ou juste une mode ? Sinon noir c'est sombre et triste indépendamment de ta surface vitrée ;) j'en suis a mon 3eme cab donc a priori des truc qui ne manque pas d'ouverture une fois decapoté ;) aucun d'entre eux n'avais un intérieur noir ..... Même si le plus gros des ventes se sont faites dans cette couleur d'intérieur :(

C'est a cause des normes pour les accidents.

Autrefois justement les voitures des années 30 jusque au début des années 60, c'était très exigu, peu de surfaces vitrées. Pour la rigidité de la caisse.

 

La DS étant l’exception des caisses des années 50. Mais sinon tu prends tout ce qui a commencé au milieu des années 50 et qui était encore vendu dans les années 60, l'âge était trahi par la faible surface vitrée.

 

Exemple : Peugeot 203, Volvo Amazon.

 

La 2cv, le pare brise c'est une meurtrière on y voit pas grand chose. Chose qui a été totalement gommé sur les dérivés de la 2cv, vu qu'ils datent minimum des années 60 (ami 6/8, dyane...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas sombre.

C'est globalement de la même couleur de ce qu'on fait actuellement, mais comme les surfaces vitrées sont beaucoup plus importantes en règle générale, c'est nettement plus clair.

 

Justement à l'époque, un intérieur noir, ça allait.

 

Aujourd'hui pour avoir la même clarté, il faut prendre une voiture avec un toit panoramique bien souvent :bah:

 

 

Et encore, sur la 508 j'ai le toit panoramique.

D'accord c'est un gros plus mais ça reste bien sombre à l'intérieur, surtout avec les vitres teintés qu'a mis l'ancien proprio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est a cause des normes pour les accidents.

Autrefois justement les voitures des années 30 jusque au début des années 60, c'était très exigu, peu de surfaces vitrées. Pour la rigidité de la caisse.

 

La DS étant l’exception des caisses des années 50. Mais sinon tu prends tout ce qui a commencé au milieu des années 50 et qui était encore vendu dans les années 60, l'âge était trahi par la faible surface vitrée.

 

Exemple : Peugeot 203, Volvo Amazon.

 

La 2cv, le pare brise c'est une meurtrière on y voit pas grand chose. Chose qui a été totalement gommé sur les dérivés de la 2cv, vu qu'ils datent minimum des années 60 (ami 6/8, dyane...).

 

En ouverture le top du top c'est la BMW Z1 :love:

J'ai lu quelque part que ce ne serait plus possible de faire ça aujourd'hui ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et encore, sur la 508 j'ai le toit panoramique.

D'accord c'est un gros plus mais ça reste bien sombre à l'intérieur, surtout avec les vitres teintés qu'a mis l'ancien proprio.

 

 

Je n'imagine pas sur une moderne sans toit ouvrant, ciel de toit noir et vitres teintés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et encore, sur la 508 j'ai le toit panoramique.

D'accord c'est un gros plus mais ça reste bien sombre à l'intérieur, surtout avec les vitres teintés qu'a mis l'ancien proprio.

 

Sur l'ex Mégane III coupé de ma femme le toit panoramique savais la mise , sur sa C5 II cross tourer et son ex Lancia III ça apporte un gros plus sans être horriblement sombre sans ;) ..... J'en ai pas sur ma Z4 évidemment mais Mercedes le propose en option sur les SLKIII et SLC dans ce cas là je suis plus septique a cause du poids dans les hauts ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et encore c'est limite dangereux, au moindre choc la voiture risque de se compacter d'elle même.

 

Plus grand chose a faire malheureusement, la rouille c'est ce qu'il y a de pire.

 

Nan mais faut pas exagérer non plus, la rouille c'est pas une fatalité. ;)

 

N'importe quel bon carrossier sait réparer ça dans les règles. :jap:

sérieux, vous voulez la réparer :buzz:

 

trouver une HGT saine c'est pas bien compliqué, surtout quand on voit déjà le nombre de caisses que vous avez en attente de réparations :bah:

 

Ca coûte toujours moins cher de réparer plutôt que changer de bagnole.

 

Tu jettes une bagnole réparable, toi ? :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof , mouais pas convaincu ;)

 

 

Y a des moments où je me demande si je ne suis pas claustrophobe.

Je suis monté dans une 308 GTI et dans une nouvelle 508 GT. Avec les meurtrières en guise de vitres et le ciel de toit noir j'avais l'impression d'être à l'étroit et d'étouffer.

 

Y pas à dire je comprends maintenant les show à la télé qui disent que du blanc dans une maison ça donne une impression de volume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est a cause des normes pour les accidents.

Autrefois justement les voitures des années 30 jusque au début des années 60, c'était très exigu, peu de surfaces vitrées. Pour la rigidité de la caisse.

 

La DS étant l’exception des caisses des années 50. Mais sinon tu prends tout ce qui a commencé au milieu des années 50 et qui était encore vendu dans les années 60, l'âge était trahi par la faible surface vitrée.

 

Exemple : Peugeot 203, Volvo Amazon.

 

La 2cv, le pare brise c'est une meurtrière on y voit pas grand chose. Chose qui a été totalement gommé sur les dérivés de la 2cv, vu qu'ils datent minimum des années 60 (ami 6/8, dyane...).

 

Y'a aussi 2 autres points :

- La tôle coûte moins cher que les vitres

- La tôle est plus légère que les vitres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais faut pas exagérer non plus, la rouille c'est pas une fatalité. ;)

 

N'importe quel bon carrossier sait réparer ça dans les règles. :jap:

 

 

Si on a le temps et les compétences c'est tout à fait faisable.

On va refaire ça avec de la bonne tôle épaisse. On a le MIG, mon père va refaire les câbles du poste à l'arc ainsi que son chalumeau.

 

Je vais voir si je ne peux pas trouver les tôles d'embouti directement chez Fiat :ange: .

 

Ca coûte toujours moins cher de réparer plutôt que changer de bagnole.

 

Tu jettes une bagnole réparable, toi ? :bah:

 

 

Surtout que bonne chance pour trouver une Punto 2 comme celle-là.

 

Une photo d'il y a 5 ans.

 

 

SAM_2231.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai sorti moins que ça en grattant le trou dans ma R4. :w:

 

 

 

 

 

 

2019-01-30-4910.jpg

 

 

Ça me fait penser qu'il y a la vieille R4 de mon oncle qui roupille dans la ferme familiale en Haute-Saône depuis 30 ans, en compagnie de l'ensemble moteur-boite de Fiat 128 coupé 1300.

Faudrait qu'on aille y jeter un œil un de ces jours :ange: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Y a des moments où je me demande si je ne suis pas claustrophobe.

Je suis monté dans une 308 GTI et dans une nouvelle 508 GT. Avec les meurtrières en guise de vitres et le ciel de toit noir j'avais l'impression d'être à l'étroit et d'étouffer.

 

Y pas à dire je comprends maintenant les show à la télé qui disent que du blanc dans une maison ça donne une impression de volume.

 

Alors j'ai eu une 206CC Rolland Garros donc extérieur vert bouteille et intérieur cuir marron , une 207cc extérieur bleue Roy et siège cuir blanc , blanc cassé (très jolie combi mais chiant a entretenir ) et la BMW extérieur blanc intérieur rouge corail (pas vif , et pas que les sièges ) et de l'aluminium. Du coup même capoté aucune de ces voitures ne faisaient très sombre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...