Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par chaced,

Messages recommandés

@ytsejamqt

Je ne connais pas ton budget, mais ke poste des annonces pour exemple, sans optimiser quoi que ce soit.

 

Série 1 cab:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1636099737.htm/

 

Brera (je sais, 4 pattes....):

https://www.leboncoin.fr/voitures/1633159805.htm/

 

Une Z3 / Cobra:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1632251664.htm/

 

 

Merci mais je sais déjà sur quoi je pars ;)

 

Idéalement 350Z roadster 313, sinon SLK350 306 ch :jap:

 

Mon vrai coup de cœur c’est la 350Z mais très difficile à trouver dans la configuration que je veux, et plus je parcours de forums plus je m'aperçois que la fiabilité tant vantée ne l’est pas tant que ça :bah:

 

La Mercedes c’est le parfait compris performance / discrétion / luxe à bord, c’est tout l’inverse de la 350Z, mais j’apprécie les 2 autant l’un que l’autre pour leurs qualités ;)

 

Je suis en contact pour un SLK, si tout colle je vais sans doute le prendre... je disais ne pas être pressé mais au final je ne me vois pas attendre 6 mois une 350Z même si c’est une auto fantastique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 350,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • emmanuel55

    37980

  • breizhman44

    21350

  • punto01

    20485

  • Mouss-35

    17599

De retour de WE prolongé, 1800km avec le Scénic.

 

RAS, a part encore deux alertes FAM au moment de s'arrêter mercredi. Il n'a pas démérité, il consomme encore moins que d'habitude depuis la révision, un vrai chameau.

 

J'ai pu tester le Gr Scénic IV du beau frère, bof bof. Il est sous équipé comparé au mien, et en plus il est gris intérieur noir sans TO, beurk.

 

Par contre la Talisman elle est vraiment bien avec le TCE (si on fait abstraction de son réservoir ridicule), je reprend goût a la BVA, je ne veux plus de BVM surtout après une journée dans les bouchons Parisiens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi pas une 370Z ?

 

 

Elles sont quelques milliers trop chères, dans mon budget j’en ai aperçu quelques unes... 110,000 km mais avec une protection en cuir sur le volant, un siège qui paraît bien affaissé et des tapis qui ont pas l’air tout jeunes :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

Dites, quand une courroie de distrib lache, c'est grave ? :cyp:

 

 

Un peu mon neveu :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mettre un thermostat qui s'ouvre plus tot n'aiderais pas ?

 

 

À l'époque j'étais une bille en mécanique.

 

Mais à en lire les nombreux topic et notamment ceux de la section safrane qui posait beaucoups de soucis aux caravaniers, la seule solution consistait à shunter en continu les ventilos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=> Les limites du down-izing: Sous la zone de charge du turbo, tu roules sur la cylindrée (quand il y en a :cyp: )

 

 

 

Wai mais là ça devient gonflant. Perso je pourrais pas.

 

L'allonge est significative mais la lourdeur à bas régime.....mon pote se paluchait sur ses 200cv.

 

Wai wai, j'ai franchement pas eu le bourrichon en ébullition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est même confirmé, ça ferme plus :D

 

je préfère ça qu'une porte ceci dit ;)

 

 

je vais débrancher le moteur en attendant, pas envie de ça reste bloqué fermé si ça doit remarcher :buzz:

 

 

Heureusement que tu es doué pour te dépanner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais enfin pouvoir envoyer du bois avec le gros monstre, 4 beaux pneus tout neufs 658414621_letpassmichael.gif.1cae9e6d442670821f3010b9eff52f83.gif

 

En tout cas plutôt satisfait du service Feu Vert: les pneus sont les bons (c'est déjà pas mal), DOT 10/18 et 20/18, les jantes pas abimées et lavées à la fin.

Quand ils ont vu la voiture, cela a du les changer de ce qu'ils rentrent en atelier habituellement

Du coup, ils ont du en prendre soin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien la 205 n'est pas passée au CT.

Clairement pour moi ils ont fait du zèle je sais pas ce qu'ils avaient.

 

-Elle ne passe pas la pollution, pourtant elle est réglée assez pauvre. Ils ont un nouvel appareil depuis début 2019 il parait qu'il fait pas mal de contre visites. Mais le trafic a du passer avec ce truc et pas de soucis.

 

-Le très léger jeu que j'avais repéré sur le train AV, ça passe pas, même si y'a aucun danger.

 

-J'ai une ceinture AR avec un début d'élimage, donc ça passe pas non plus.

 

En défaillances mineures :

-Déséquilibre frein AR. J'ai jamais dévié même en freinage d'urgence mais les chiffres sont là donc c'est pas contestable ça doit être vrai sauf que l'avant freine beaucoup plus fort donc effet surement gommé.

 

-Corrosion sous bassement/infrastructure????

 

 

 

 

Là faut qu'on m'explique, juste :??:

 

 

Ce n'est pas un centre où tu passes tes autos habituellement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais grave, je m'attendais à vraiment voir une usure prononcée et des fibres de partout, là on dirait simplement un point de couture mal fini :buzz:

 

Franchement à ce rythme ils doivent recaler 80% des caisses si ils sont aussi pointilleux sur tout :ddr:

 

 

Je pense aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au retour de la concession avec un peu plus de 70 km parcourus avec principalement de la nationale à 80-90, une quinzaine de kilomètres à 110 et les 5 derniers en centre-ville.

J'ai fini a 4.3/100

Pour un premier jet, c'est pas mal je trouve :D

 

20190622_105601.jpg

 

 

:jap: la baisse de conso viendra avec le temps, je pensais que c'était des conneries d'apprendre à rouler en hybride mais non : avec l'habitude, on se prend au jeu et on consomme moins qu'au départ ;)

 

La nôtre nous manque quand même :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je suis allé la chercher, j'ai eu la double surprise de voir que le plein avait été fait et que pendant les 140 points de contrôle faits pendant la préparation, il ont décidé de changer les 4 pneus alors que c'était pas prévu au départ.

 

 

C'est un concessionnaire Vichyssois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:jap: la baisse de conso viendra avec le temps, je pensais que c'était des conneries d'apprendre à rouler en hybride mais non : avec l'habitude, on se prend au jeu et on consomme moins qu'au départ ;)

 

La nôtre nous manque quand même :bah:

 

C'est tellement reposant à conduire :rs:

 

Félicitations pour ton achat :bien:

 

Merci :D

 

C'est un concessionnaire Vichyssois ?

 

C'est celui de Moulins :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Heureusement que tu es doué pour te dépanner

 

Bah en fait je me suis pas emmerdé, le souci est très répandu chez les opelistes, donc réparer pour que ça recommence ne m'intéresse pas du tout, d'autant que je viens de découvrir que le meriva a le même problème :buzz:

 

Donc j'ai supprimé le bout de plastique, comme ça aucun risque que la trappe reste fermée.

 

J'ai commandé un bouchon avec une clef, et basta :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tellement reposant à conduire :rs:

 

 

Oui c'est exactement ça. ça change vraiment les trajets urbains qu'on trouvait un peu pénible auparavant. Le silence, l'absence de vibrations, la souplesse et la douceur... y aurait moins d'énervés si les gens roulaient en hybride :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je savais que les jdc c'était un peu la marque de fabrique du TU mais quand même, à ce niveau c'est du consommable :buzz:

 

 

C'est aussi pour cela que j'en veux plus de ce moteur et que je préfère le X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un modèle de 2010 donc oui ;)

 

J’ai envoyé un mail pour cette voiture : https://www.leboncoin.fr/vi/1614043788.htm

 

J’avoue que trouver une 350Z roadster 313 va être assez compliqué vu la diffusion du modèle. Je regarde donc le SLK aussi en second choix :oui:

 

 

Elle semble propre et bien optionnée (manque quand même le HK à première vue) mais bordel que ça se pignole sur les prix à l'approche de la période estivale :W .

 

Bonne recherche, j'espère que tu trouveras la perle rare !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@likefactionman le HK change-t-il vraiment la donne ?

 

Je suis plutôt attentif à la qualité sonore mais pour moi dans une voiture, sono de qualité ou non, je n'ai jamais été vraiment bluffé, mon père avait un B&O dans son Q5 et si c'était mieux que l'origine je n'ai pas trouvé cela si transcendant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait je me suis pas emmerdé, le souci est très répandu chez les opelistes, donc réparer pour que ça recommence ne m'intéresse pas du tout, d'autant que je viens de découvrir que le meriva a le même problème :buzz:

 

Donc j'ai supprimé le bout de plastique, comme ça aucun risque que la trappe reste fermée.

 

J'ai commandé un bouchon avec une clef, et basta :jap:

C'est une solution pragmatique :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce n'est pas un centre où tu passes tes autos habituellement ?

Si.

Mais ça a changé.

 

Typiquement la pollution j'ai déjà eu le cas, il avait un tournevis et on a réglé la richesse pour qu'elle passe.

Là c'est "elle pas passe pas faudra revenir".

 

 

De toute façon si j'arrive pas a la faire passer, ça va vite être réglé.

Elle dégage et à la place pour aller bosser, je me prends une 300D de 78 ou 79. Avant 80 y'a pas de contrôle pollution sur les diesels. On ne veut plus que je roule avec un 1100 essence? Pas grave je vais rouler en 3.0 diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est vite vu pour la Mercedes : j'ai reçu "l'historique" qui correspond à une facture sur laquelle l'immatriculation n'est pas la même que sur les photos (censé être une deuxième main mais la plaque sur la photo est en SIV alors que la voiture date de 2008, cela pourrait être un déménagement c'est vrai...) et le CT fait état de déformations anormales sur les pneus avant et d'un système de vérification de la pression des pneus défaillant. Elle serait à 20 bornes je dis pas mais là c'est trop loin. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est vite vu pour la Mercedes : j'ai reçu "l'historique" qui correspond à une facture sur laquelle l'immatriculation n'est pas la même que sur les photos (censé être une deuxième main mais la plaque sur la photo est en SIV alors que la voiture date de 2008, cela pourrait être un déménagement c'est vrai...) et le CT fait état de déformations anormales sur les pneus avant et d'un système de vérification de la pression des pneus défaillant. Elle serait à 20 bornes je dis pas mais là c'est trop loin. :bah:

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est sûr que ça doit être simple comparé à ton 1.3 jtd :ange: .

Même sur le 1.3JTD ça reste raisonnable.

 

Le plus chiant sur la punto, c'est ses triangles de suspensions.

A démonter, c'est un enfer.

 

Moi j'en ai dézingué un sur deux.

 

Pour le reste, il y a juste à dégager la tringlerie de boite + récepteur d'embrayage par le haut et les deux supports de boite par le bas ainsi que les cardans.

ça va tout seul et il y a de la place :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:(

 

 

Pas grave, il y a plein de SLK à vendre... à la différence de 350Z :(

 

Je pense qu’au final il serait plus raisonnable d’attendre que l’été passe... mais je suis déraisonnablement impatient :bah: même si je ne veux pas me presser sur la première qui vient :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

La 350z fait un bruit de toute beauté contrairement à la merco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:jap: la baisse de conso viendra avec le temps, je pensais que c'était des conneries d'apprendre à rouler en hybride mais non : avec l'habitude, on se prend au jeu et on consomme moins qu'au départ ;)

 

La nôtre nous manque quand même :bah:

 

 

A chaque voiture son style.

 

Perso, avec la merco, je me suis surpris à apprendre à conduire en douceur et laisser la BVA faire son job.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 350z fait un bruit de toute beauté contrairement à la merco

 

 

Oui, et elle est autrement plus exclusive, elle me plaît globalement plus ;)

 

Mais j'apprécie aussi le côté plus classique et discret du roadster Mercedes.

 

Me faudrait les 2 :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question @punto01 :

Tu as reçu le matos pour le diag sur la 3008?

 

 

J'arrive à lancer diagbox après installation mais après le mot de passe, il me dit "erreur d'activation 0".

 

Problème archi connu visiblement.

 

Il faut l'emuler ou le lancer depuis un CD sinon il plante au lancement.

 

J'y ai passé la nuit avant de lâcher l'affaire.

 

Je vais le graver sur CD et voir ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, ça m'intéresse de savoir par curiosité.

:jap:

 

Faut je trouve un truc pour ma Renault, ça n'a pas l'air simple car bien verrouillé...

 

Sinon, tu as testé ça?

https://www.ebay.fr/itm/Film-Solaire-Teinte-Ford-Focus-C-Max-5P-03-06-Vitres-Arriere-Lunette-5-50/283459994115?hash=item41ff884203:g:9ZAAAOSwbdpWaCOW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...