Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par chaced,

Messages recommandés

  • Réponses 350,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • emmanuel55

    37980

  • breizhman44

    21373

  • punto01

    20485

  • Mouss-35

    17620

Vidange de la Clio :)

 

Torchée en 1h30 avec filtre à huile, filtre à air, filtre habitacle et 2 ampoules.

 

C'est nickel à entretenir, bon point de Renault :bien:

 

20191207_114714.jpg

 

20191207_114644.jpg

 

20191207_114655.jpg

 

 

Je ne savais pas que les clio avaient un collecteur inox :ange:

C’est quel moulin ta clio ? Sur la twingo le filtre à huile est super chiant à enlever

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne savais pas que les clio avaient un collecteur inox :ange:

C’est quel moulin ta clio ? Sur la twingo le filtre à huile est super chiant à enlever

 

Une Tce 100. ;)

 

Ici tout est facilement accessible sans rien démonter, juste génial. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo468NR

:hello:

Dites pour une voiture encore sous garantie constructeur, on peut changer le pare-brise n'importe où :int:

Où vaut mieux aller chez le concessionnaire ?

 

 

Perso je te conseillerais le concessionnaire :jap:

 

 

Quand j'ai changé le pare-brise de l'Avensis :

- chez Carglass : soit disant la teinte d'origine n'était plus disponible, 4 jours pour avoir le pare-prise, le gars n'était pas sûr de savoir décoller les capteurs sans les casser, tarif exhorbitant...

- chez Toyota : la bonne teinte disponible, pare-brise commandé l'après-midi, reçu et posé le lendemain, tous les capteurs récupérés et recollés, tarif moitié moins cher que chez carglass.

 

Café offert et voiture de prêt, j'ai pas hésité longtemps :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

Dites pour une voiture encore sous garantie constructeur, on peut changer le pare-brise n'importe où :int:

Où vaut mieux aller chez le concessionnaire ?

 

 

Perso je te conseillerais le concessionnaire :jap:

 

 

Quand j'ai changé le pare-brise de l'Avensis :

- chez Carglass : soit disant la teinte d'origine n'était plus disponible, 4 jours pour avoir le pare-prise, le gars n'était pas sûr de savoir décoller les capteurs sans les casser, tarif exhorbitant...

- chez Toyota : la bonne teinte disponible, pare-brise commandé l'après-midi, reçu et posé le lendemain, tous les capteurs récupérés et recollés, tarif moitié moins cher que chez carglass.

 

Café offert et voiture de prêt, j'ai pas hésité longtemps :o

 

Aller chez le concessionnaire c'est ma première option :jap:

Je pense pas que la garantie saute si on va ailleurs, mais bon dans le doute je prend pas le risque :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les caisses (berlinguez encore sous garantie) du taf, on va chez carglass sans problème au niveau de la garantie. C'est des caisses sous contrat de location auprès d'un grand loueur, et ça fait partie des centres agréés et dont les réparations sont prises en charges dans le contrat de location.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

Dites pour une voiture encore sous garantie constructeur, on peut changer le pare-brise n'importe où :int:

Où vaut mieux aller chez le concessionnaire ?

 

Concess, ils sont formés pour.

Carglouch, j'ai vu 3 de leur chantier, 3 dignes d'un gars avec 2 mains gauche et 10 pouces.... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un pote qui avait voulu vidanger sa Clio 1 1.9D.

Croyant bien faire, il vide 5L d'huile dans le moteur MAIS il n'avait pas vidé le moteur avant... donc 8-10l d'huile dans le moteur ...

Il a flippé au démarrage quand le moteur s'est emballé avec la fumé au pot ...

Le moteur n'est pas mort ceci dit e30forlife.gif.ee8d26a896f07359850e078fe95123d5.gif

 

Bon, 10000km depuis la dernière vidange sur la Fiesta, je me tâte a commander @35€ un bidon de 5w20 pour vidanger.

 

Même problème chez un pro sur une volvo 240 ; :D

Enfin un pro de chez carrouf il y a plus de 15 ans :lol:

Il vient me voir en catastrophe me disant On arrivera jamais à mettre 6 litres, c'est déjà plein. :eek:

Effectivement la jauge était au taquet.

Lui ai demandé s'il avait bien vidangé avant.

J'ai donc eu droit un bon rinçage du carter gratuit :W

Il devait y avoir un mec qui vide l'huile, un autre qui met la nouvelle, suffit de les mettre dans le bon ordre :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concess, ils sont formés pour.

Carglouch, j'ai vu 3 de leur chantier, 3 dignes d'un gars avec 2 mains gauche et 10 pouces.... :pfff:

France parbrise je suis vacciné à vie.

J'ai dus y retourner pour la bm.

 

Joint mal posé coté droit. l'air passait et au karsher ça gouttait carrément à l'intérieur :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous histoire de pare-brise me font penser à une observation réalisée hier sur la Punto de la mère.

Sur autoroute j'ai un sifflement au niveau du pare-brise.

 

J'avais ça sur l'Audi, avec des infiltrations en plus...

Puis ça a fini en voie d'eau.

Pare brise décollé sur presque 80 cm ...

Merci Bilstein et routes défoncées....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais ça sur l'Audi, avec des infiltrations en plus...

Puis ça a fini en voie d'eau.

Pare brise décollé sur presque 80 cm ...

Merci Bilstein et routes défoncées....

 

 

Elle est fatiguée cette voiture.

Dommage car de dehors elle présente encore bien.

 

Le pire c'est la boite, ça craque et ça accroche de partout. Bon l'embrayage n'est plus très frais non plus.

 

 

Ce qu'elle me manque ma Tipo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hebe:

ben le bruit d'air, au début j'ai crus que je planais.

c'est quand je l'a passée au karscher et que ma femme s'est mise à taper sur la vitre en me disant " arrête arrête !!!!"

 

j'ai vu rouge et j'ai fumé la caisse sur le chemin qui ma ramené chez ces quiches.

 

 

 

bon, ca ne veut rien dire.

Ma soeur a fait l'ibiza chez une autre enseigne (rapid parebrise).

 

Pas de voiture de remplacement mais rachat 100% de la franchise et ça s'est bien passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

 

Un pote a grosso merdo la même offre pour une 208, mais à 99€ par mois, en 208 base de chez base, ça lui sert quand il peut pas prendre sa moto, il est très satisfait de la petite mensualité pour un déplaçoir neuf changé tous les 3 ans.

 

Et combien en apport?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

Dites pour une voiture encore sous garantie constructeur, on peut changer le pare-brise n'importe où :int:

Où vaut mieux aller chez le concessionnaire ?

 

 

Vu que c'est l'assurance qui règle la facture, le concessionnaire sans hésiter.

 

Je comprend même pas qu'on puisse dans d'autres enseignes pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et combien en apport?

 

 

C'est ça le piège.

 

La personne qui a une voiture déjà payée la rend pour financer le premier loyer, paye tous les mois comme un crédit, et se retrouve a pied au bout de 36/48 mois.

Ne parlons même pas de la limite de kilométrage et de la moindre remise en état qui peut coûter très cher a la fin si le garage est pointilleux.

 

Pas encore compris l'intérêt pour un particulier, surtout pour des petites voitures d'entrée de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que chez le concess faut certainement avancer la thune pour l'assurance

 

 

Peut être maintenant.

 

Je ne suis pas un chat noir comme certains là dessus, la seule vitre que j'ai changé c'était il y a 17 ans sur la R21, chez Renault et tout avait été pris en charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo468NR

Sauf que chez le concess faut certainement avancer la thune pour l'assurance

 

 

Oui c'est ce que j'ai fait.

Devis envoyé pour accord à l'assurance (en précisant que c'était 50% du prix Carglass :buzz: ), le virement a été fait le jour même :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...