Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par chaced,

Messages recommandés

Le 23/02/2023 à 21:16, Jambonherta a dit :

+1 une petite jazz en cvt (mais pas en i-shift)

Euh, nan merci, pas de bva :jap:

 

Le 23/02/2023 à 21:21, kartmen4 a dit :

Et puis au moins ça fait marcher un peu

Pourqioi? Tu as besoin?

Faut arrêter le Mc Do :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2023 à 21:24, kartmen4 a dit :

 

Ouais je confirme :jap:

Et peu après la tienne j'en ai pris une autre chez un membre de FA pour qu'elle finisse chez un autre faien 3 mois plus :W

 

C'est de la cyber-consanguinité :p

 

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2023 à 21:26, cuda47 a dit :

Euh, nan merci, pas de bva :jap:

 

Pourqioi? Tu as besoin?

Faut arrêter le Mc Do :cyp:

 

Ça doit faire 10 ans que je ne mange plus au Mc Do. 

C'est infâme en plus d'être cher pour ce que c'est. 

 

Ça fait toujours du bien de marcher même si généralement je marche pas mal :jap:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2023 à 21:28, kartmen4 a dit :

Ça fait toujours du bien de marcher même si généralement je marche pas mal :jap:

:jap:

 

Le 23/02/2023 à 21:29, kartmen4 a dit :

 

Disons que tu as moins de chance de te faire emmerder que sur lbc :D

C'est ma hantise ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2023 à 19:04, meiji851 a dit :

 

Il y en a eu plein, le Samouraï, le Jimny, et surtout le Wrangler !

 

Tout se démonde dessus rapidement, tu as même le pare brise qui se rabat et les portes qui s'enlèvent.

 

windshield folds down or not | Jeep Wrangler Forum

 

 

 

56561CCB-3424-408B-B0F3-9DEB3D5A2400.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2023 à 11:23, m-d-s a dit :

😹 Bon, ont sort du sujet puisque cote entretien la  fiabilité fait que pas grand chose a faire sur une Subaru.

Pas sur tous les modèles visiblement:

https://www.osv.ltd.uk/subaru-reliability/

 Je me souviens que l'Impreza faisait des joints de culasse à une époque, d'après ce que j'avais Lu sur Jalopnik.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2023 à 21:54, thib25 a dit :

Petite question : on est d'accord qu'une CLK 430 ce n'est pas une AMG et que le proprio de celle-ci a juste rajouté le monogramme ?

https://foreveryoungtimer.com/boutique/clk-430-elegance/

 

EDIT : j'ai trouvé ma réponse.

Ça sent effectivement le monogramme rajouté :cyp:.

Quand je pense que ça se négociait moins de 5k€ en 2016...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2023 à 22:26, SolarWinds a dit :

Quand je pense que ça se négociait moins de 5k€ en 2016...

 

Tout a explosé, même une chignole basique c'est facile 3-4k...

Du coup quand je vois une voiture comme celle-ci je ne sais plus si c'est une bonne ou une mauvaise affaire.

 

Je suis tombé dessus par hasard tout à l'heure et je me dis que ça pourrait faire une bonne voiture de weekend.

Pas trop gros, pas trop petit, un bon V8 sous le capot, encore utilisable au quotidien (hormis la conso) si besoin de dépanner.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2023 à 20:29, pierregdlj a dit :

En même temps, 60ch pour près d'1T, ça va pas être violent.

 

 

On a de tout temps réussi à rouler avec 60 ch, y compris sur routes/autoroutes, pour peu que le poids et le gabarit soient contenus.

La question n'était pas la performance...

Dans le cas choix de motorisation de la Up, dans le tableau de @cuda47 figurait la motorisation 75 ch.

Je disais juste que le même moteur fournissait 60 ch à 5000 t/mn  et 75 ch à 6200 t/mn (couples identiques de 95 N.m).

En usage courant, pour un véhicule urbain, on roule très rarement au dessus de 5000 t/mn...

La motorisation 60 ch est donc suffisante pour une citadine ;) 

 

https://www.turbo.fr/volkswagen/up/essai-auto/volkswagen-10-60-75-ch-4568

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2023 à 20:29, pierregdlj a dit :

 

:jap:

 

J'ai toujours du mal à imaginer faire tourner un essence sans papillon. :cyp:

 

 

En théorie l'idée est des plus intéressantes ça m'a plu intellectuellement par contre le fait qu'ils mettent un papillon au cas où ne m'a pas rassurer :p:D

Je n'ai jamais eu de problème et le moteur a une bonne réputation donc je pense pouvoir dire que c'est fiable. Je me demande si ce n'est pas Fiat qui a été pionniers la dessus . J'ai un doute ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2023 à 21:20, kartmen4 a dit :

 

Rien ne t'empêche d'acheter une Porsche en plus de la BM :cyp:

Je fais 6500 km par an en moyenne et probablement pas plus de 6000 depuis mon retour en BZH , deux voitures se serais de la gourmandise ;) et honnêtement j'aime bien les voitures mais je ne suis pas prêt à y mettre des somme folle je préfère garder les sous pour autre chose , pour une 981 GTS avec 70k km on parle de 70/75 k€ ça fait une jolie sommes et c'est clairement dans le même style que la Z4 (en mieux cela dit) .

En plus franchement contrairement à 95% des FAien je ne suis pas un Paylote et avec la Z4 je sent bien que le maillon faible se trouve au niveau de l'interface volant/siège ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2023 à 22:49, FrancoisH63 a dit :

 

On a de tout temps réussi à rouler avec 60 ch, y compris sur routes/autoroutes, pour peu que le poids et le gabarit soient contenus.

La question n'était pas la performance...

Dans le cas choix de motorisation de la Up, dans le tableau de @cuda47 figurait la motorisation 75 ch.

Je disais juste que le même moteur fournissait 60 ch à 5000 t/mn  et 75 ch à 6200 t/mn (couples identiques de 95 N.m).

En usage courant, pour un véhicule urbain, on roule très rarement au dessus de 5000 t/mn...

La motorisation 60 ch est donc suffisante pour une citadine ;) 

 

https://www.turbo.fr/volkswagen/up/essai-auto/volkswagen-10-60-75-ch-4568

Autant prendre une Swift 3, qui ne consommera pas forcément plus et offrira plus de pêche et de vivacité, et un peu plus d'espace en cas de besoin aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2023 à 23:04, SolarWinds a dit :

Autant prendre une Swift 3, qui ne consommera pas forcément plus et offrira plus de pêche et de vivacité, et un peu plus d'espace en cas de besoin aussi.

 

La Swift n'est pas dans le tableau et ce n'est plus le même budget ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2023 à 22:59, Gwenael22 a dit :

Je fais 6500 km par an en moyenne et probablement pas plus de 6000 depuis mon retour en BZH , deux voitures se serais de la gourmandise ;) et honnêtement j'aime bien les voitures mais je ne suis pas prêt à y mettre des somme folle je préfère garder les sous pour autre chose , pour une 981 GTS avec 70k km on parle de 70/75 k€ ça fait une jolie sommes et c'est clairement dans le même style que la Z4 (en mieux cela dit) .

En plus franchement contrairement à 95% des FAien je ne suis pas un Paylote et avec la Z4 je sent bien que le maillon faible se trouve au niveau de l'interface volant/siège ;)

 

Après même si tu t'appelles Loeb t'as jamais la place d'exploiter la voiture. 

Et si les ventes ne se faisaient qu'à des pilotes Lambo ferait faillite :W

 

 

Le 23/02/2023 à 23:01, Gwenael22 a dit :

Ho putin quand même ! Pour une caisse sur LBC? Vas y racontes !

 

En fait j'avais déjà vendu la voiture à un gars. Mais l'auto avait quand même quelques problèmes. 

Il m'avait versé un acompte de 100 euros. 

Et en réfléchissant j'avais pas du tout confiance dans le type et je me suis dit que c'était le genre à m'emmerder après. 

Du coup je lui ai dit que je le remboursais et que je préfèrais la vendre à quelqu'un d'autre. 

D'ailleurs un revendeur m'avait contacté et la prenait à 100 balles de moins. 

Comme je ne sentais pas le gars je lui ai donné rdv dans un café en ville. Bon  j'ai eu raison, il est venu avec un pote à lui et ils m'ont mis la pression pour que je la vende quand même. J'ai pas cédé et ça a fini en menaces. La gérante du café a entendu ça et les a foutu dehors. 

J'en ai plus jamais entendu parler et le lendemain je l'ai refourgué au revendeur. 

Bon annuler un vente ne se fait pas trop mais j'aurais bien vu dans le meilleur des cas le type me ramener la voiture en exigeant un dédommagement. 

 

D'ailleurs ça m'est arrivé quelqu'un qui m'a ramené une caisse au bout de 3 jours. Je l'ai remboursé et repris. Sachant que j'arriverais à la revendre au même prix 3 jours après (ce fut le cas). 

Bon comme à une époque je revendais de la pièce sur lbc j'ai un peu tout eu. 

Les techniques de négociations moisies, du genre j'ai oublié 50 eu, celui qui veut tu lui fasses gratos parce que la carcasse tu l'as pas payée chère. Le mec qui te prend des pièces et qui revient 3 mois après t'acheter la moitié de la voiture parce qu'il s'est mangé un poteau :W

 

Bon c'est fini tout ça. 

Mais du coup aujourd'hui c'est un plaisir de ne passer plus que par concession/garage. 

 

  • J'aime 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2023 à 06:38, Carolyn9589 a dit :

@gronimo et une TDM900 ça pourrait coller ? 

 

Je te vois pas sur un trail... Et quitte à prendre un trail, pas une TDM. (Son surnom reste Tas De Merde, c'est pas pour rien).

En trail, tu as les tiger, Vstrom, Versys qui sont bien plus sympa.

Ou la tracer, mais hors budget je pense.

 

Après, pour des moto de ces génération la, hésite pas à prendre avec plus de 50 000 kms... Tu auras moins de risque qu'avec une qui n'a pas roulé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2023 à 19:53, breizhman44 a dit :

J'achète une bagnole pour un tout... Un Duster est à bonne hauteur, mais le siège est naze en effet 

 

Mais pour mon dos, je ne regrette pas la TF, j'y étais très bien installé mais en sortir ne m'arrangeait pas 

Effectivement, là dessus je te rejoins......

 

La 330D, c'était presque s'installer dans une voiture de rallye.

 

La contorsion que je devais faire à chaque fois pour m'installer me vrillait littéralement le dos.

 

A contrario, la 525D, malgré les ressort court, je ne ressens rien à la sortie/rentrée...

 

Le summum restant le X5 où sortir du véhicule consistait seulement à glisser latéralement (et accessoirement flinguer le bourreler su siège M).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2023 à 23:22, FrancoisH63 a dit :

 

La Swift n'est pas dans le tableau et ce n'est plus le même budget ;)

Il devrait l'ajouter. Et l'ancienne Swift n'est pas plus bruyante ou inconfortable qu'une micro-citadine, voire moins.

 Qu'au budget , on parle de voitures dont le prix d'appel se situait sous les 15k€, voire plus près de 10, donc ça m'étonnerait fort qu'on en trouve pas une propre pour 6k€.

Modifié par SolarWinds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2023 à 20:55, horacio03 a dit :

Pour une navette hôtel /aéroport, rien à battre .......

Ben justement, autant coller un v6 essence, ça irait bien aussi. :D

 

Le 23/02/2023 à 20:55, gronimo a dit :

 

Au moins, un V2 a un minimum d'âme :o

Bof...

Perso je préfère largement un twin vertical calé à 360. :o

Les trucs qui cognent et vibrent, c'est marrant 5 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2023 à 22:49, FrancoisH63 a dit :

 

On a de tout temps réussi à rouler avec 60 ch, y compris sur routes/autoroutes, pour peu que le poids et le gabarit soient contenus.

La question n'était pas la performance...

Dans le cas choix de motorisation de la Up, dans le tableau de @cuda47 figurait la motorisation 75 ch.

Je disais juste que le même moteur fournissait 60 ch à 5000 t/mn  et 75 ch à 6200 t/mn (couples identiques de 95 N.m).

En usage courant, pour un véhicule urbain, on roule très rarement au dessus de 5000 t/mn...

La motorisation 60 ch est donc suffisante pour une citadine ;) 

 

https://www.turbo.fr/volkswagen/up/essai-auto/volkswagen-10-60-75-ch-4568

J'ai pas mal roulé avec des voitures de 60ch, mais quand ça dépasse la tonne en charge et avec un petit moteur, ça devient vite mou.

Dans une Clio de 850kg et avec un moteur 1.2L, c'est très bien.

Mais avec plus de poids et moins de couple...

 

Le 24/02/2023 à 06:38, Carolyn9589 a dit :

@gronimo et une TDM900 ça pourrait coller ? 

C'est haut et lourd mais pour rouler cool ça doit largement aller. :o

 

Le 24/02/2023 à 07:11, SolarWinds a dit :

Il devrait l'ajouter. Et l'ancienne Swift n'est pas plus bruyante ou inconfortable qu'une micro-citadine, voire moins.

 Qu'au budget , on parle de voitures dont le prix d'appel se situait sous les 15k€, voire plus près de 10, donc ça m'étonnerait fort qu'on en trouve pas une propre pour 6k€.

Juste faire gaffe à la boîte de vitesse pas fiable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2023 à 07:31, pierregdlj a dit :

ans une Clio de 850kg et avec un moteur 1.2L, c'est très bien.

Mais avec plus de poids et moins de couple...

=> C'est pas si mauvais que ça tu sais :oui:

Pour avoir pas mal roulé avec la Yaris des parents, en campagne, le 3 pattes, ça le fait.

Bien sûr, les dépassements ne sont pas les plus violents, ni les reprises, peu importe, la souplesse du bloc est vraiment très agréable, mais aussi très surprenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2023 à 06:50, kartmen4 a dit :

 

Après même si tu t'appelles Loeb t'as jamais la place d'exploiter la voiture. 

Et si les ventes ne se faisaient qu'à des pilotes Lambo ferait faillite :W

 

 

 

En fait j'avais déjà vendu la voiture à un gars. Mais l'auto avait quand même quelques problèmes. 

Il m'avait versé un acompte de 100 euros. 

Et en réfléchissant j'avais pas du tout confiance dans le type et je me suis dit que c'était le genre à m'emmerder après. 

Du coup je lui ai dit que je le remboursais et que je préfèrais la vendre à quelqu'un d'autre. 

D'ailleurs un revendeur m'avait contacté et la prenait à 100 balles de moins. 

Comme je ne sentais pas le gars je lui ai donné rdv dans un café en ville. Bon  j'ai eu raison, il est venu avec un pote à lui et ils m'ont mis la pression pour que je la vende quand même. J'ai pas cédé et ça a fini en menaces. La gérante du café a entendu ça et les a foutu dehors. 

J'en ai plus jamais entendu parler et le lendemain je l'ai refourgué au revendeur. 

Bon annuler un vente ne se fait pas trop mais j'aurais bien vu dans le meilleur des cas le type me ramener la voiture en exigeant un dédommagement. 

 

D'ailleurs ça m'est arrivé quelqu'un qui m'a ramené une caisse au bout de 3 jours. Je l'ai remboursé et repris. Sachant que j'arriverais à la revendre au même prix 3 jours après (ce fut le cas). 

Bon comme à une époque je revendais de la pièce sur lbc j'ai un peu tout eu. 

Les techniques de négociations moisies, du genre j'ai oublié 50 eu, celui qui veut tu lui fasses gratos parce que la carcasse tu l'as pas payée chère. Le mec qui te prend des pièces et qui revient 3 mois après t'acheter la moitié de la voiture parce qu'il s'est mangé un poteau :W

 

Bon c'est fini tout ça. 

Mais du coup aujourd'hui c'est un plaisir de ne passer plus que par concession/garage. 

 

La joie des affaires avec les particuliers :love: 

J'ai un proche qui revendait de la pièces d'occasion aussi à un époque , je te dis pas les casses couilles qu'il s'est tapé pour des objets 2 balles :bah: , heureusement qu'il a un gabarit imposant qu'il lui permettait de faire fuir des relou :D 

Ensuite il a ouvert son garage et idem les particuliers bien chiant à vouloir la voiture pour le jour j lors des grosses opération... 

Maintenant il travail pour les pro uniquement (vente et réparations de gerbeurs/nacelles... ce type de machine) , et les pro c'est pas du tout la même clientèle , ils savent ce qu'ils ont besoin et payent et basta :jap: 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2023 à 22:25, SolarWinds a dit :

Pas sur tous les modèles visiblement:

https://www.osv.ltd.uk/subaru-reliability/

 Je me souviens que l'Impreza faisait des joints de culasse à une époque, d'après ce que j'avais Lu sur Jalopnik.

=> Sans parler des blocs open deck qui ne supportent pas l'augmentation de puissance :jap: 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2023 à 07:31, pierregdlj a dit :

J'ai pas mal roulé avec des voitures de 60ch, mais quand ça dépasse la tonne en charge et avec un petit moteur, ça devient vite mou.

Dans une Clio de 850kg et avec un moteur 1.2L, c'est très bien.

Mais avec plus de poids et moins de couple...

 

 

Je crois que tu enjolives le passé ;)

 

J'ai les 2 CG sous les yeux:

- Clio 2 Expression de 2002 : G= 1050 kg / G1= 975 kg. Motorisation 58ch à 5250 t/mn / 93 N.m à 2500 t/mn

- Seat Mii style de 2012 : G= 929 kg * G1= 854 kg. Motorisation 60ch à 5000t/mn / 95 N.m dans la plage 3000-4300 t/mn

 

A noter que la Mii a la clim et un régulateur absent de la Clio...

La différence de poids est liée principalement aux moteurs: 1.2-4cylindres à 1.0 3 cylindres.

Le 3 cylindres est beaucoup plus plaisant à conduire et monte très facilement dans les tours...

 

PS : Toutes les 2 sont en 5 portes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2023 à 08:25, FrancoisH63 a dit :

Le 3 cylindres est beaucoup plus plaisant à conduire et monte très facilement dans les tours...

=> Ca dépend quand même pas mal du moteur.

J'ai eu un entre les mains pas mal de 3 pattes Toy (C1-1, Aygo 2, Yaris 3.2 & 3.3) il y avait déjà quelques différences....

Celui de la C1 ( 1ère série était dégueulasse en vibrations, je suppose même que le pendulaire était mort tellement c'était injecte), la génération suivante, vraiment bluffante.

J'ai aussi eu 2 PureTech atmo (208 like 1.0L et C3-3 1.2), autant la 208 c'était dans le domaine du supportable, autant la C3, je l'aurai brulée sur le quai de Javel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2023 à 07:54, Fbz a dit :

La joie des affaires avec les particuliers :love: 

J'ai un proche qui revendait de la pièces d'occasion aussi à un époque , je te dis pas les casses couilles qu'il s'est tapé pour des objets 2 balles :bah: , heureusement qu'il a un gabarit imposant qu'il lui permettait de faire fuir des relou :D 

Ensuite il a ouvert son garage et idem les particuliers bien chiant à vouloir la voiture pour le jour j lors des grosses opération... 

Maintenant il travail pour les pro uniquement (vente et réparations de gerbeurs/nacelles... ce type de machine) , et les pro c'est pas du tout la même clientèle , ils savent ce qu'ils ont besoin et payent et basta :jap: 

 

 

Les particuliers c'est la clientèle la plus chiante qui existe. 

Pas pour rien que je fais du pro à 95% maintenant :jap:

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2023 à 08:31, cuda47 a dit :

=> Ca dépend quand même pas mal du moteur.

J'ai eu un entre les mains pas mal de 3 pattes Toy (C1-1, Aygo 2, Yaris 3.2 & 3.3) il y avait déjà quelques différences....

Celui de la C1 ( 1ère série était dégueulasse en vibrations, je suppose même que le pendulaire était mort tellement c'était injecte), la génération suivante, vraiment bluffante.

J'ai aussi eu 2 PureTech atmo (208 like 1.0L et C3-3 1.2), autant la 208 c'était dans le domaine du supportable, autant la C3, je l'aurai brulée sur le quai de Javel...

 

Je comparais juste les 2 véhicules que j'utilise au quotidien en ce moment...

Perso, j'aime bien de 3 cylindres VAG ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2023 à 07:10, punto01 a dit :

La 330D, c'était presque s'installer dans une voiture de rallye.

:blague: 

 

Le 24/02/2023 à 07:16, pierregdlj a dit :

Bof...

Perso je préfère largement un twin vertical calé à 360. :o

Les trucs qui cognent et vibrent, c'est marrant 5 minutes.

:blague: bis

 

Je considère ces Twins comme la pire atrocité qui puisse exister dans le monde de la moto.

Un genre d'ersatz de niesel/downsizing, qu'on fout à toutes les sauces quand on a pas envie de se prendre la tête.

 

Un V2, en ligne ou face à la route, c'est une autre classe :jap: 

 

Le 24/02/2023 à 08:47, FrancoisH63 a dit :

 

Je comparais juste les 2 véhicules que j'utilise au quotidien en ce moment...

Perso, j'aime bien de 3 cylindres VAG ;)

Tu oublies le 3 cylindres TDI, pour l'avoir testé il y a quelques années maintenant, jamais été autant frustré sur une automobile par le régulateur de régime :w: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2023 à 09:04, marzal a dit :

:blague: 

 

ça dépend du gabarit de la personne, pour ma part aucun soucis pour entrer et sortir d'une e36 4 portes , ou avant avec l'e46 coupay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2023 à 09:04, marzal a dit :

Tu oublies le 3 cylindres TDI, pour l'avoir testé il y a quelques années maintenant, jamais été autant frustré sur une automobile par le régulateur de régime :w: 

 

Oui, je parlais du 1.0 essence actuel (atmo/turbo).

 

Pour le 3 cylindres diesel, c'était un 1.4...

 

Skoda m'avait prêté un des 1er Roomster avec ce moteur: je me rappelle qu'il montait dans les tours comme une essence.

Peut-être, n'y avait-il pas de limiteur sur cette version ?

Je me rappelle juste du niveau de bruit infernal ;)

Je roulais en Octavia 1.9 TDI 90 à cette époque...

 

Modifié par FrancoisH63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...