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Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Les bonnes occasions


Invité
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Et pour 6000€ de moins, on peut avoir une 740i quasi-neuve en fin de rôdage avec une vignette crit-air 3, le GPS et le masse-couilles intégré. akrapovic-fireblade.gif.f8f178056a2e762032e9fc5a0525ab99.gif

 

en daily drive pour madame la 740i c'est toomuch, et mon chien va pas aimer d'être enfermé dans la malle arrière :D

sans compter, que rouler en gros moteur et en bmw je connais... même en entretien maison, ça coute plus qu'une renault.

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en daily drive pour madame la 740i c'est toomuch, et mon chien va pas aimer d'être enfermé dans la malle arrière :D

sans compter, que rouler en gros moteur et en bmw je connais... même en entretien maison, ça coute plus qu'une renault.

 

 

 

Même si ça reste plus cher, c'est peut être moins merdique à faire aussi :D

 

A renault avec leur filtre à huile uniquement accessible aux petites mains et bien placé pour pouvoir mettre de l'huile partout :x

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même en entretien maison, ça coute plus qu'une renault.

 

 

Ca dépend sur quels moteurs alors, parce que vu ce que j'ai dépensé en entretien DIY sur la 330i, je crois que je suis loin de ce que j'ai payé rien qu'en distribution pour la Laguna... :buzz:

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Même si ça reste plus cher, c'est peut être moins merdique à faire aussi :D

 

A renault avec leur filtre à huile uniquement accessible aux petites mains et bien placé pour pouvoir mettre de l'huile partout :x

 

 

Alors que sur béhème, le filtre est au dessus à côté du bloc, une bonne clé/pince on ouvre le bocal et hop !

 

Courroie accessoire ? Une clé, on tourne et c'est démonté

La pompe à eau ? 4 écrous un peu d'huile de coude et c'est remplacé

La vidange ? C'est marre

Le filtre à air ? Itou

Le filtre habitacle ? Pareil

 

Bref, comparé à ma Laguna 3, la BMW est carrément plus accessible.

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vous savez les gars, j'ai du remplacer le N52 de ma 130i en début d'année

alors l'accès mécanique chez bmw je connais :D

 

Quoi qu'il en soit, une fois qu'on a du remplacer la pompe à eau électrique, le thermostat, les bobines, le déshuileur, les différents tuyaux (50€ le tuyaux plastique qui fait 20cm...), un catalyseur, etc... venez pas me dire que ça coute rien de rouler en bmw... je connais.

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Invité guest527

vous savez les gars, j'ai du remplacer le N52 de ma 130i en début d'année

alors l'accès mécanique chez bmw je connais :D

 

Quoi qu'il en soit, une fois qu'on a du remplacer la pompe à eau électrique, le thermostat, les bobines, le déshuileur, les différents tuyaux (50€ le tuyaux plastique qui fait 20cm...), un catalyseur, etc... venez pas me dire que ça coute rien de rouler en bmw... je connais.

 

 

Tu es trop jeune sur FA pour ne pas savoir que rien n'est pire que Renault ici.

C'est comme ça, que tu le veuille ou non, on en arrive toujours à la même conclusion :jap:

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Tu es trop jeune sur FA pour ne pas savoir que rien n'est pire que Renault ici.

C'est comme ça, que tu le veuille ou non, on en arrive toujours à la même conclusion :jap:

 

Entre une 4L et une 206 avec train gordini, je préfère la 4L.

 

Sinon l'avantime j'adore :)

 

Je dois pas être normal :??:

 

Ah pardon : je n'aime pas la conduite des petits dCi, ni leur bruit, ni la fiabilité des 1.9 dCi 120.

 

Ahhhh :D Je me sens plus intégré, c'est bon :ange:

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Invité guest527

Entre une 4L et une 206 avec train gordini, je préfère la 4L.

 

Sinon l'avantime j'adore :)

 

Je dois pas être normal :??:

 

Ah pardon : je n'aime pas la conduite des petits dCi, ni leur bruit, ni la fiabilité des 1.9 dCi 120.

 

Ahhhh :D Je me sens plus intégré, c'est bon :ange:

 

 

Je préfère la 206 sw @doubl_arbre si tu m'entends :o

 

Je choisis la Vel Satis 3.5 v6 240 plutôt que l'Avantime ;)

 

Pour le reste ... le diesel cédukaka

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Ils peuvent faire le meilleurs (1.9dci 130 N870) comme le pire (1.9dci 120 B800) chez renault.

 

au passage, tout le monde critique le 1.9dci 120 mais on rapelle que le 1.6hdi a réussi a ajouter en plus du turbo, les problèmes de bimasse et d'injecteur que n'avait pas le 1.9dci :D

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vous savez les gars, j'ai du remplacer le N52 de ma 130i en début d'année

alors l'accès mécanique chez bmw je connais :D

 

Quoi qu'il en soit, une fois qu'on a du remplacer la pompe à eau électrique, le thermostat, les bobines, le déshuileur, les différents tuyaux (50€ le tuyaux plastique qui fait 20cm...), un catalyseur, etc... venez pas me dire que ça coute rien de rouler en bmw... je connais.

 

 

Non mais personne n'a dit que c'était simple et facile de rouler en BMW

 

Simplement, entre un M4R (moteur que tu possèdes et que j'ai possédé) dont il faut démonter le collecteur d'admission pour accéder aux bobines et au puits de bougies et un M54 où tout est quasiment accessible, c'est là que tu te rends compte que le premium n'est pas inaccessible d'un point de vue mécanique.

 

Maintenant, si t'as eu une guez et que tu as du tout changer, ce n'est ni la faute de BMW ni la faute de Renault hein...

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Tu es trop jeune sur FA pour ne pas savoir que rien n'est pire que Renault ici.

C'est comme ça, que tu le veuille ou non, on en arrive toujours à la même conclusion :jap:

 

 

Voilà, après un N7Q, un K4M un M4R et deux K9K, tous sans emmerdes, je confirme à dire que Renal c'est dla merde parce que c'est mainstream de le dire... roscoe.gif.b353e32df549b90c77fcb0685d14c29a.gif

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Non mais personne n'a dit que c'était simple et facile de rouler en BMW

 

Simplement, entre un M4R (moteur que tu possèdes) dont il faut démonter le collecteur d'admission pour accéder aux bobines et au puits de bougies et un M54 où tout est quasiment accessible, c'est là que tu te rends compte que le premium n'est pas inaccessible d'un point de vue mécanique.

 

Maintenant, si t'as eu une guez et que tu as du tout changer, ce n'est ni la faute de BMW ni la faute de Renault hein...

 

 

Sur la prius 3 il faut démonter la baie de pare brise pour remplacer les bougies.

Sur ma lexus CT c'est directement accessible, le premium c'est quand meme mieux 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

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Invité guest527

 

Il me semble que @doubl_arbre a péri écrasé par son train arrière de 206 en voulant le changer ou électrocuter par sa vieille Alfa. :??:

 

 

Fake!

J'ai changé un train arrière avec 2 potes sur ma feue Xsara hdi, et ça se fait très bien :o

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Invité guest527

 

Voilà, après un N7Q, un K4M un M4R et deux K9K, tous sans emmerdes, je confirme à dire que Renal c'est dla merde parce que c'est mainstream de le dire... roscoe.gif.b353e32df549b90c77fcb0685d14c29a.gif

 

 

CQFD aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

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Non mais personne n'a dit que c'était simple et facile de rouler en BMW

 

Simplement, entre un M4R (moteur que tu possèdes) dont il faut démonter le collecteur d'admission pour accéder aux bobines et au puits de bougies et un M54 où tout est quasiment accessible, c'est là que tu te rends compte que le premium n'est pas inaccessible d'un point de vue mécanique.

 

Maintenant, si t'as eu une guez et que tu as du tout changer, ce n'est ni la faute de BMW ni la faute de Renault hein...

 

peu importe la facilitée des opérations,

il ne faut pas non plus prétendre à tout bout de champs que rouler en grosse bmw ça coute moins cher que de rouler en bmw.

 

quand à la merguez bmw sur laquelle je suis tombé, 2eme main, full entretient bmw, carnet parfait, et segmentation rincé à 180 000Km,

merci les préconisations de vidange BMW "long life" inadaptée au N52 .

 

à coté de ça, j'ai jamais été aussi enmerdé avec mes renaults, sur un échantillon de 10 renault pour 1 bmw, j'dois pas être fait pour rouler en allemande, elle me rejette :lol:

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Sur la prius 3 il faut démonter la baie de pare brise pour remplacer les bougies.

Sur ma lexus CT c'est directement accessible, le premium c'est quand meme mieux 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

Sur la e46, faut démonter le porte filtre habitacle. Ca prend 5mn à déposer mais c'est vrai que c'est frustrant. :o

 

peu importe la facilitée des opérations,

il ne faut pas non plus prétendre à tout bout de champs que rouler en grosse bmw ça coute moins cher que de rouler en bmw.

 

 

Personne n'a dit le contraire, je ne fais que donner mon point de vue sur deux voitures que je possède.

 

Et je confirme que le M4R est bien plus complexe à entretenir qu'un "vieux" M54, point.

 

quand à la merguez bmw sur laquelle je suis tombé, 2eme main, full entretient bmw, carnet parfait, et segmentation rincé à 180 000Km,

merci les préconisations de vidange BMW "long life" inadaptée au N52 .

 

à coté de ça, j'ai jamais été aussi enmerdé avec mes renaults, sur un échantillon de 10 renault pour 1 bmw, j'dois pas être fait pour rouler en allemande, elle me rejette :lol:

 

 

Amen. :jap:

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Invité §Vr0183WD

Disons que c'est pas une histoire de Guez. Mais les BM a l'ancienne 6l sans trop d'electronique a chaine fiable c'est fini.

 

Mais quand je vois l'usine a gaz qu'est le moteur de ma laguna coupé c'est bon j'ai compris que sortie du filtre a air et de clim c'est fini je peux plus rien faire seul. Meme le filtre a gasoil faut tomber une roue pour le changer...

 

Il est loin le temps de ma 325i e36 :(

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Alors que sur béhème, le filtre est au dessus à côté du bloc, une bonne clé/pince on ouvre le bocal et hop !

 

Courroie accessoire ? Une clé, on tourne et c'est démonté

La pompe à eau ? 4 écrous un peu d'huile de coude et c'est remplacé

La vidange ? C'est marre

Le filtre à air ? Itou

Le filtre habitacle ? Pareil

 

Bref, comparé à ma Laguna 3, la BMW est carrément plus accessible.

=> C'est pou faire un équilibre avec un taux de main d'oeuvre à 200€ / h :cyp:

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Tu es trop jeune sur FA pour ne pas savoir que rien n'est pire que Renault ici.

C'est comme ça, que tu le veuille ou non, on en arrive toujours à la même conclusion :jap:

 

 

Renault c'est le mal absolu sur FA. A part Dacia (ceux qui rêvent de Renault mais qui sont fauchés), il n'y a rien de pire :non:

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Ils peuvent faire le meilleurs (1.9dci 130 N870) comme le pire (1.9dci 120 B800) chez renault.

 

au passage, tout le monde critique le 1.9dci 120 mais on rapelle que le 1.6hdi a réussi a ajouter en plus du turbo, les problèmes de bimasse et d'injecteur que n'avait pas le 1.9dci :D

 

 

 

Quand une Peugeot tombe en panne, en général on ne te sors pas "Mais quelle idée d'avoir acheté une Peugeot?"

 

Sur une Renault ta batterie est HS, tout le monde te demande pourquoi tu roules en Renault 1876761341_ouateelse.gif.63c05ade0a3a788a30bb84eddb0ce014.gif

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