Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Les bonnes occasions


Invité
 Partager

Messages recommandés

Le 13/12/2023 à 06:15, breizhman44 a dit :

Futur collectif j'en doute, c'est juste une américaine sans intérêt avec un logo lancia 🤮

Je dirai même plus, c'est une Opel Cascada rebadgée :S

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une Chrysler Sebring rebadgée en effet.

Ce qui n'en fait pas une mauvaise voiture pour autant, elle n'a rien de réellement bandant et ne restera pas dans les mémoires, mais ça fait un grand cabriolet 4 places confortable pour pas cher, pas mal pour cruiser.

Après, est-ce une très bonne affaire... avec le dédouanement on est à plus de 9000€, un modèle équivalent déjà en France vaut entre 10 et 12k... ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2023 à 11:36, Patxi 64 a dit :

C'est une Chrysler Sebring rebadgée en effet.

Ce qui n'en fait pas une mauvaise voiture pour autant, elle n'a rien de réellement bandant et ne restera pas dans les mémoires, mais ça fait un grand cabriolet 4 places confortable pour pas cher, pas mal pour cruiser.

Après, est-ce une très bonne affaire... avec le dédouanement on est à plus de 9000€, un modèle équivalent déjà en France vaut entre 10 et 12k... ;) 

Si tu es à coté de la frontière, c'est une bonne affaire :oui: Les voitures sont choyées en Suisse, si elle a l'expertise (CT suisse), tu es certain de ne pas partir sur une merguez :o 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2023 à 06:07, teddy du 84 a dit :

/!\ voiture suisse prevoir dédouanement +20% du prix de vente 

 

Un futur collector assez rare 

 

Lancia fulvia 2.4 118000km 7200 francs suisse 7622€ 

https://www.autoscout24.ch/fr/d/x-occasion-11041020

C'est plutôt une Flavia pour le coup :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2023 à 11:36, Patxi 64 a dit :

C'est une Chrysler Sebring rebadgée en effet.

Ce qui n'en fait pas une mauvaise voiture pour autant, elle n'a rien de réellement bandant et ne restera pas dans les mémoires, mais ça fait un grand cabriolet 4 places confortable pour pas cher, pas mal pour cruiser.

 

Quel est l'intérêt d'un cabriolet chiant à conduire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2023 à 15:16, flo1979 a dit :

durée de vie et fiabilité de ce moulin et de cette auto en général...

=> De mémoire, c'est le même moteur que sur le Pathfinder.

Les injecteurs sont un point sensibles, ils n'aiment pas les arrêts / redémarrages successifs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2023 à 15:16, flo1979 a dit :

https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2462354669

 

 

je pourrais être intéressé vu le prix

j'ai eu le vendeur au phone et par messages

par-delà l'aspect esthétique/pratique des avis svp 🙂 ?

durée de vie et fiabilité de ce moulin et de cette auto en général...

déjà essayé le modèle mais une en mauvais état

 

 

https://en.wikipedia.org/wiki/Nissan_YD_engine

 

Même moteur que sur le Navara, donc à priori très fiable et conception 100% Nissan (même si dCi).

Modifié par rocket91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2023 à 15:18, cuda47 a dit :

=> De mémoire, c'est le même moteur que sur le Pathfinder.

Les injecteurs sont un point sensibles, ils n'aiment pas les arrêts / redémarrages successifs.

 

je note
je vais aller jeter un œil si je trouve d'autres infos là-dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2023 à 20:21, flo1979 a dit :

 

oui c'est écrit dans l'annonce 😁
j'aurais souhaité des avis factuels 

que tu peux avoir des Nissan Quashqai aussi bien équipés voir plus pour un prix similaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2023 à 20:27, Mouss-35 a dit :

que tu peux avoir des Nissan Quashqai aussi bien équipés voir plus pour un prix similaire.

pas la même gamme
déjà eu en location

pas client
 

je vais aller voir en section nissan s'il y a des retours de possesseurs du murano

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2023 à 20:18, flo1979 a dit :

DCI mais Nissan
mon honneur serait sauf 😇

250K bornes pour un Murano ça cogne.

 

C'est très mal fini à l'intérieur, comme tous les 4X4 Nissan de cette époque. 

 

Attention, ça me ferait un peu peur personnellement, à ce kilométrage, un kit de bras de suspension pourrait te couter un quart du prix de la voiture... C'est alléchant sur le papier, le contrôle technique vierge veut tout et rien dire, mais l'usure obvie liée aux 250k km est évidente... Ne pense pas fiabilité générale du moteur et de la boite mais tout ce qu'il y a autour, dans un 4X4 à 50k euros neuf, et qui avait il me semble les réelles capacités attendues d'un 4X4 et donc des pièces d'usure en conséquence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le Murano, ce qui m'interpelle un peu, c'est le changement de chaîne de distri à 200 000. C'est peut-être une bonne chose s'il y avait une faiblesse de ce côté, mais bon, bizarre de changer une chaîne de distri (sauf les THP de la dernière décennie, bien sûr !!!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2023 à 07:55, blek le roc a dit :

Concernant le Murano, ce qui m'interpelle un peu, c'est le changement de chaîne de distri à 200 000. C'est peut-être une bonne chose s'il y avait une faiblesse de ce côté, mais bon, bizarre de changer une chaîne de distri (sauf les THP de la dernière décennie, bien sûr !!!!!)

 

Sur un N47 ça ne vient pas bien vieux non plus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2023 à 13:32, rocket91 a dit :

 

Quel est l'intérêt d'un cabriolet chiant à conduire ?

Les cabriolets 4 places sont en général des voitures faites pour cruiser, pas pour taper du chrono ou du col.

Pour cruiser sur la côte cheveux au vent, ça va très bien et ça ne me paraît pas grave si on a pas le châssis le plus incisif ni le moteur le plus rageur. :bah: 

Cette Flavia doit être à peu près confortable et suffisamment coupleuse et puissante pour se déplacer correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2023 à 07:55, blek le roc a dit :

Concernant le Murano, ce qui m'interpelle un peu, c'est le changement de chaîne de distri à 200 000. C'est peut-être une bonne chose s'il y avait une faiblesse de ce côté, mais bon, bizarre de changer une chaîne de distri (sauf les THP de la dernière décennie, bien sûr !!!!!)

idem j'ai tiqué direct... j'ai fouiné et pas évident d'avoir des infos sur une faiblesse connue sur ce moulin

le vendeur actuel l'a racheté à un pro
il a le carnet tamponné & des factures
pour la chaîne pas de facture hélas
il y a sur le compartiment moteur inscrit relativement proprement au blanco
"kms tant... changement kit chaîne... date///vidange tous les filtres"

pas d'infos du côté de chez Nissan (il a appelé pour moi)

 

J'ai fait mon keuf
il a l'air honnête
après on est jamais à l'abri de rien 😶
mais tant qu'à faire les carottes je les préfère râpées
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2023 à 22:49, Rami3105 a dit :

250K bornes pour un Murano ça cogne.

 

C'est très mal fini à l'intérieur, comme tous les 4X4 Nissan de cette époque. 

 

Attention, ça me ferait un peu peur personnellement, à ce kilométrage, un kit de bras de suspension pourrait te couter un quart du prix de la voiture... C'est alléchant sur le papier, le contrôle technique vierge veut tout et rien dire, mais l'usure obvie liée aux 250k km est évidente... Ne pense pas fiabilité générale du moteur et de la boite mais tout ce qu'il y a autour, dans un 4X4 à 50k euros neuf, et qui avait il me semble les réelles capacités attendues d'un 4X4 et donc des pièces d'usure en conséquence !

objectivement
250K bornes cela cogne pour toutes les caisses
avec des variations plus ou moins prononcées selon les cas particuliers
et évidemment les pièces d'usure sur ce type de caisse coûtent cher
comme toutes les caisses

je te rejoins évidemment sur le risque de ce type d'achat 👌

la finition
je ne sais pas si tu as eu l'occasion de monter dedans
moi oui
dans le qashqai et le pathfinder aussi
sans rentrer dans le détail, pas du tout le même positionnement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2023 à 11:01, flo1979 a dit :

objectivement
250K bornes cela cogne pour toutes les caisses
avec des variations plus ou moins prononcées selon les cas particuliers
et évidemment les pièces d'usure sur ce type de caisse coûtent cher
comme toutes les caisses

je te rejoins évidemment sur le risque de ce type d'achat 👌

la finition
je ne sais pas si tu as eu l'occasion de monter dedans
moi oui
dans le qashqai et le pathfinder aussi
sans rentrer dans le détail, pas du tout le même positionnement

J'en ai vu à ce prix là, avec 150k de moins, si ce n'est pas un achat urgent, je te conseille de passer ton tour pour celui là...

 

Évidemment, je suis monté dans tous les 4X4 cités, dont le très très rare Pathfinder Plaza pour lequel j'avais eu un coup de coeur à l'époque ! 

 

La finition Murano est belle de loin, mais loin d'être belle, la philosophie et le soin apportés sont tout autre, mais la signature nippone est la même quelle que soit le modèle. L'équipement est incroyablement généreux et qualitatif, mais on est encore un cran en dessous des standards européen et matière de matériaux choisi et vieillissement associé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2023 à 11:12, flo1979 a dit :

étant potentiellement acheteur (sans être pressé non plus 👌) , je veux bien les annonces alors stp

Cela impliquait antériorité, j'en ai vu passer pas mal à ce prix dans mes recherches des mois passés ! 

 

Il faut être patient mais c'est vraiment jouable vu la demande faible sur cet engin... Élargit tes recherches aux sites de petites annonces alternatifs notamment !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2023 à 11:08, Rami3105 a dit :

Évidemment, je suis monté dans tous les 4X4 cités, dont le très très rare Pathfinder Plaza pour lequel j'avais eu un coup de coeur à l'époque ! 

idem pour le xtrail Plaza à l'époque 😍
c'est devenu une rareté ce truc

 

Le 15/12/2023 à 11:08, Rami3105 a dit :

La finition Murano est belle de loin, mais loin d'être belle, la philosophie et le soin apportés sont tout autre, mais la signature nippone est la même quelle que soit le modèle. L'équipement est incroyablement généreux et qualitatif, mais on est encore un cran en dessous des standards européen et matière de matériaux choisi et vieillissement associé !

 

pas faux
après l'allemand à millésime / modèle / options équivalents... le prix n'est pas le même
payer 4K de plus
non merci c'est surpayé pour un truc qui est déjà à minima semi rincé (semi rincé j'inclus la nissan dedans 😇)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2023 à 11:16, Rami3105 a dit :

Cela impliquait antériorité, j'en ai vu passer pas mal à ce prix dans mes recherches des mois passés ! 

 

Il faut être patient mais c'est vraiment jouable vu la demande faible sur cet engin... Élargit tes recherches aux sites de petites annonces alternatifs notamment !

 

là la pertinence du modèle en question est de rouler en millésime 2011
donc critair 2 en diesel
point décisif pour mon achat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...