Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

308 GTi neuve ou 130i d'occasion ?


Invité §jcl560KE

Messages recommandés

  • Réponses 1,8K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ves181gq

Le tuning, c'est quand même pas très classe getea85.gif.891692171922164c54637a1260972b98.gif

 

 

Rien a foutre je ne vois ma voiture que 30sec par jour lorsque je vais pour monter dedans :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Rien a foutre je ne vois ma voiture que 30sec par jour lorsque je vais pour monter dedans :o

 

 

C'est déjà 30sec de trop. :vomi:

 

Alors qu'un truc rare, efficace et qui ne risque pas de nous bouffer 30% de décote le jour où son esthétique ne plaira plus qu'aux portugais et aux lillois. :o

 

http://i.apreslachat.com/img/18521.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

130i pour le moulin.

 

Sinon à choisir du bouzin turbo à mettre en face, je regarderais aussi du côté du tfsi/tsi et d'une golf gti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur333YS

Franchement il n'y a même pas à hésiter, 130i...

 

Les performances sont d'un autre niveau, sans comparaisons.

 

Niveau comportement ça doit se valoir, c'est pas hyper sportif dans les 2 cas, mais suffisant pour une conduite rapide.

 

Niveau qualité de fabrication BMW est devant, et surtout niveau fiabilité. Le THP a toujours sa réputation catastrophique, je crois que le problème du serrage de la poulie d'AAC est toujours pas résolu de manière définitive !!!! :pfff:

 

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Pour moi une occasion récente (encore sous garantie constructeur) est une Fausse Bonne Idée :

Une voiture d'un an en vente dans une concession c'est très rarement une voiture reprise d'un particulier car la voiture décote le plus sa première année .

C'est donc certainement un véhicule de location ou de la concession et qui peut servir à la fois de véhicule de direction / de courtoisie / d'essais .......

La 130i d'occasion est garantie un an (vendue par une concession BMW).

Le facteur revente m'importe peu.

 

Je n'ai jamais dit qu'il fallait acheter à un garage, bien au contraire :o Sauf si tu aimes perdre beaucoup d'argent :siffle:

Tu le dis toi-même, la première année, une auto perd énormément de sa valeur, ça devient donc, une bonne affaire.

 

Aujourd'hui, tu te fiches du facteur revente, comme moi lorsque j'ai acheté la 130i et deux ans après, je la revendais :o

Très rares sont ceux qui conservent une 130i, c'est plutôt un véhicule de transition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bez318FR

C'est bien beau toutes les conneries qu'on peut lire ici mais peut être que l'auteur du topic attend des réponses de possesseurs de 130i et de 308Gti pour se faire un vrai avis ?

 

Je pense qu'il savait à l'avance qu'il comparait l'incomparable mais que des avis de proprios associés à ses essais des véhicules concernés pourrait faire pencher la balance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcl560KE

... l'auteur du topic attend des réponses de possesseurs de 130i et de 308Gti pour se faire un vrai avis ?

 

Je pense qu'il savait à l'avance qu'il comparait l'incomparable mais que des avis de proprios associés à ses essais des véhicules concernés pourrait faire pencher la balance ?

 

 

Bien résumé Bezout ! :jap:

Voire les avis de personnes ayant essayé les 2 véhicules, car j'ai l'impression que beaucoup ont des préjugés (dans un sens comme dans l'autre)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi faire? Jouer dans des virages ou se la péter en ligne droite devant les écoles?

 

Si c'est pour du sport du vrai je choisis la Peugeot et son super châssis, la BM est juste une propal moisie, dangereuse en mauvaises conditions, pas sportive pour un sou et invendable avec ce genre de moulins, le THP marchera très bien en consommant beaucoup moins, reste le joli bruit du 6 cylindre, bof tout ça pour payer deux fois plus d'assurance, d'entretien et étrenner ce logo qui attire les kéké.

 

En plus la 308 GTI est bradée, en tout cas 5 ans d’ecart pas d’hésitation, dans 3 ans à la revente la BM personne en voudra, quasiment 10 ans invendable à moins de la brader, apres oui la ligne c'est subjectif mais si elle fait partie de tes choix c'est qu'elle te plait, non sérieux la Pijot enterre complément cette BM, à part pour le plaisir de "glisser" et le bruit moteur, ça vaut pas le coup de perdre ses sous pour un tromblon

 

:blague:

 

Toi c'est uniquement les sous qui guide ton opinion, ca ne va pas avec la passion :/

Tu ne peux donc comprendre :bah:

 

PS : Pigeot j'ai pratiqué pendant 15 ans, pas déçu du tout mais BM c'est vraiment autre chose :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NIC677xz

Bah justement, plusieurs décennies d'écart pour ne pas arriver à mettre à mal son ancêtre, je ne vois pas l'intérêt :blague:

 

Difficile de déceler l'ironie à l'écrit hein ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blague:

 

Toi c'est uniquement les sous qui guide ton opinion, ca ne va pas avec la passion :/

Tu ne peux donc comprendre :bah:

 

 

On parle de deux compactes puissantes ici, pas de véhicule de collection ou de GT de légende.

 

Donc non, ce n'est pas idiot de parler d'argent dans le cas présent... Surtout quand on est sur le point de claquer 20k€ dans une voiture. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Difficile de déceler l'ironie à l'écrit hein ? :D

 

Comparer un cercueil roulant (309) avec une auto relativement sûre dans sa catégorie (308)...

 

Par ailleurs, entre la Série Une et la 308, il n'y a pas grande différence sur ce point :

http://fr.euroncap.com/tests/bmw_1_series_2004/202.aspx

http://fr.euroncap.com/results/peugeot/308/2009/387.aspx

 

La Golf 6 fait mieux :o

http://fr.euroncap.com/tests/vw_golf_2008/338.aspx

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Par contre je ne comprends pas trop les 4 k€ d'écart dans son choix (308 à 22k€ vs 130i à 18k€).

Certes carte grise et assurance sont plus chers sur la BM..la volonté d'en garder sous le pieds pour les consommables ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

On parle de deux compactes puissantes ici, pas de véhicule de collection ou de GT de légende.

Donc non, ce n'est pas idiot de parler d'argent dans le cas présent... Surtout quand on est sur le point de claquer 20k€ dans une voiture. :roll:

 

Tu sais, certains ont besoin de se rassurer :bah:

 

Je paie plus cher (achat, assurance, essence...), mais j'ai l'hélice sur le capot :sol:

 

C'est ça la passion :bien: (se faire plumer) :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je ne comprends pas trop les 4 k€ d'écart dans son choix (308 à 22k€ vs 130i à 18k€).

Certes carte grise et assurance sont plus chers sur la BM..la volonté d'en garder sous le pieds pour les consommables ?

 

 

C'est pour les pneus runflat 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

Tu sais, certains ont besoin de se rassurer :bah:

 

Je paie plus cher (achat, assurance, essence...), mais j'ai l'hélice sur le capot :sol:

 

C'est ça la passion :bien: (se faire plumer) :W

 

Quand on sait ce que tu dis à propos de la GT3 RS, tu peux effectivement donner des leçons en ce qui concerne la passion. apalta.gif.222d411bdc3187175ece5f774ae6927a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Quand on sait ce que tu dis à propos de la GT3 RS, tu peux effectivement donner des leçons en ce qui concerne la passion. apalta.gif.222d411bdc3187175ece5f774ae6927a.gif

 

Tu ne sais pas ce que j'ai dit.

 

Tu ne fais que croire un membre, qui ne sait pas lire le français et qui interprète mes propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

Tu ne sais pas ce que j'ai dit.

 

Tu ne fais que croire un membre, qui ne sait pas lire le français et qui interprète mes propos.

 

J'ai lu ton post en question. :oui:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced387dV

 

Il y a quand même d'autres trucs à prendre en compte que des duels de ligne droite...

 

Pour les amateurs de la route que nous sommes, la ligne droite est à prendre en considération, parce que si tu aimes les virages l'achat d'une saxo grp N s'impose en choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcl560KE

 

J'essaie la 130i demain (avec un collègue qui passera l'essai à l'arrière de la voiture pour traquer les éventuels rossignols ;) )

En attendant, je vais réviser en relisant les essais effectués par le Moniteur Automobile à l'époque que l'on peut retrouver ici (il faut payer...): http://www.moniteurautomobile.be/article/essai-detaille-bmw-130i-7239.cfm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les amateurs de la route que nous sommes, la ligne droite est à prendre en considération, parce que si tu aimes les virages l'achat d'une saxo grp N s'impose en choix

 

 

Quand je parlais de trucs à prendre en compte, je pensais surtout à l'équipement, la tenue de route, l'entretien, l'habitabilité, le confort... Tout ce qui interesse le mec moyen kwa. cordelius.gif.4aec1a67bc0b3e0754b08e6db8d0ec4c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sec133JC

Je n'ai jamais dit qu'il fallait acheter à un garage, bien au contraire :o Sauf si tu aimes perdre beaucoup d'argent :siffle:

Tu le dis toi-même, la première année, une auto perd énormément de sa valeur, ça devient donc, une bonne affaire.

 

Aujourd'hui, tu te fiches du facteur revente, comme moi lorsque j'ai acheté la 130i et deux ans après, je la revendais :o

Très rares sont ceux qui conservent une 130i, c'est plutôt un véhicule de transition.

 

 

Ca fait juste 3 ans 1/2 que je roule en 130i... et j'en ai rien à redire, si fallait le refaire j'en racheterai une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NIC677xz

Comparer un cercueil roulant (309) avec une auto relativement sûre dans sa catégorie (308)...

 

Par ailleurs, entre la Série Une et la 308, il n'y a pas grande différence sur ce point :

http://fr.euroncap.com/tests/bmw_1_series_2004/202.aspx

http://fr.euroncap.com/results/peugeot/308/2009/387.aspx

 

La Golf 6 fait mieux :o

http://fr.euroncap.com/tests/vw_golf_2008/338.aspx

 

Certes Julien ! Je ne parlais pas de sécurité passive mais bien de performances. Le gain acquis entre une 323ti et une 130i me semble plus probant que pour les peugeot. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NIC677xz

J'essaie la 130i demain (avec un collègue qui passera l'essai à l'arrière de la voiture pour traquer les éventuels rossignols ;) )

En attendant, je vais réviser en relisant les essais effectués par le Moniteur Automobile à l'époque que l'on peut retrouver ici (il faut payer...): http://www.moniteurautomobile.be/article/essai-detaille-bmw-130i-7239.cfm

 

 

Quelle est la configuration de la 130i?

Si pack M, probabilité de rossignols aérateurs droite gauche.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes Julien ! Je ne parlais pas de sécurité passive mais bien de performances. Le gain acquis entre une 323ti et une 130i me semble plus probant que pour les peugeot. :p

 

 

170ch -> 265ch pour les béhèmes

160ch -> 200ch pour les Peugeot

 

Ah oui effectivement, ca fait un sacré gain. timothyo1.gif.4f0f68880a050ba70ca3bfb65d8679ad.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcl560KE

Non pas de pack M.

Par contre elle a les sieges sport tissu, est ce que ca implique forcement qu'ils sont "gonflables" au niveau des lombaires ?

Pourriez vous me dire comment remettre a zero l'odb afin de verifier la conso pendant la durée de l'essai ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bez318FR

Le réglage lombaire c'est une option

Par contre le gonflage c'est autre chose, ca resserre le dossier et les assises. C'est pas mal.

 

Pour réinit l'ODB, c'est le commodo des EG, tu appuies jusqu'à arriver à la cons du proprio (environ 3 appuis je crois), ensuite tu appuis en laissant appuyé jusqu'à la remise à zéro .

 

Par contre une 130i sans pack M :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mur877mJ

 

170ch -> atmo 265ch atmo pour les béhèmes

160ch atmo -> 200ch turbo pour les Peugeot

 

Ah oui effectivement, ca fait un sacré gain. timothyo1.gif.4f0f68880a050ba70ca3bfb65d8679ad.gif

 

 

Vue comme ça c'est encore plus dur

 

EDIT: C'est vrais que le downsizing est passé par la enfin ça n'excuse en rien leur pitoyable évolution sur ce coup la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...