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Discussions libres (Général)

[E85] L'ordre du pistolet bleu


Ben-J14

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Invité §mor614kL

Les deux sont miscibles en principe, non ?

Oui mais c'est comme avec la grenadine, si tu la mets après avoir rempli ton verre, elle n'est pas mélangée.

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  • Réponses 244
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Invité §20c162gb

Oui mais c'est comme avec la grenadine, si tu la mets après avoir rempli ton verre, elle n'est pas mélangée.

 

 

Vu la puissance du pistolet, j'me fais pas trop de soucis :o

 

Injecte la grenadine avec une pompe à main, ça se mélange bien oui.gif.f21825f4316e180978c645eb44d39f53.gif

 

Epi on en revient à l'histoire du SP95-E10 : j'imagine pas le bordel si l'éthanol était mal mélangé cyp.gif.19d4f9fdca9a5265d36d4fb998d85f87.gif

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Vu la puissance du pistolet, j'me fais pas trop de soucis :o

 

Injecte la grenadine avec une pompe à main, ça se mélange bien oui.gif.67a08cfac57c3140d80d322daee270d1.gif

 

Epi on en revient à l'histoire du SP95-E10 : j'imagine pas le bordel si l'éthanol était mal mélangé cyp.gif.6931a6703063c50111ea5442865e5f5f.gif

idem avec l'e85 qui contient 15% de sp breizhman44.gif.c2e73d5a3e9aa8331d75c8bd3c0dfe38.gif

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Il me semblait avoir lu que la température était plus élevée. :??:

 

 

 

je le pensais aussi, mais mon expérience me prouve le contraire : la température est moins élevée au tableau de bord. maintenant au niveau local (bougies), je n'en sais rien :??:

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je le pensais aussi, mais mon expérience me prouve le contraire : la température est moins élevée au tableau de bord. maintenant au niveau local (bougies), je n'en sais rien :??:

C'est également vrai au niveau des bougies forcément. :)

 

Comme la température du moteur est issue de la combustion du carburant, si ce dernier est plus bas à la jauge du tableau de bord avec le même circuit de refroidissement (radiateur, carlostat etc...) c'est que le moteur dégage moins de calories donc que la température au niveau de la chambre de combustion est plus basse. ddr.gif.8e9c1cbc181cfb2753f588dc24336c4c.gif

 

Le E85 absorbe plus de chaleur pour se vaporiser que l'essence ou le GPL, de plus sa combustion produit moins de chaleur que le SP (-50°C) et le GPL (-250°C) http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §mor614kL

Lorsque tu verses de la grenadine dans ton eau tu le fais au moyen d'un pistolet sous pression ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/aragorn66.gif

Ton réservoir fait la taille d'un verre d'eau? aragorn66.gif.6792bcd45c8809c3d511e4595aa279f4.gif

Le débit de ton pistolet sous pression est il tel que tu pourrais remplir ton réservoir en moins de dix secondes? aragorn66.gif.6792bcd45c8809c3d511e4595aa279f4.gif

aragorn66.gif.ec81c192b71ef705f4f14b18a62a3bbb.gif

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Justement du fait du taux d'octane assez élevé de l'éthanol par rapport au SP95 le mélange pauvre (raisonnablement bien entendu) ne risque pas de produire de cliquetis destructeur pour le moteur à faible charge de plus en mélange raisonnablement pauvre avec l'éthanol ne produit pas de fortes contraintes au niveau de la chambre de combustion (température et cliquetis) contrairement au SP.

 

Par contre à contrario du SP, à forte charge, la richesse excessive avec l'éthanol a tendance à faire monter la température de combustion comparée à l'essence, et c'est là que le danger réside. sic.gif.45340e8a0856c7f50578c82c2fe73e9a.gif

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Actuellement je roule avec 20 litres de SP dilués dans du E85 pour un plein de 60 litres.

 

La prochaine étape je ne diluerai que 10 litres, d'après de nombreux témoignages le F4R supporte parfaitement le E85, le rajout de SP sert simplement à optimiser le démarrage par temps froid.

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Bonne nouvelle pour ceux qui comptent acheter une alcoolique neuve (autre qu'une Dacia), Ford lance une Focus Flexfuel, en version SCTi, avec 150 chevaux! Je ne sais pas si cette version vient en plus ou en remplacement de l'actuelle 1.6 120 chevaux, mais pour celui qui cherche une compacte essence performante et économique, cela semble un très bon choix!

 

D'ici quelques temps, si les avantages du E85 ne sont pas remis en cause, cela pourrait être ma future voiture :jap:

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Mon ancienne xantia 2.0 16s tournait sans problème à l'E85 :

 

Par -12°c, après deux semaines d'immobilisation :

 

http://www.youtube.com/watch?v=cd3wxmh0LQo?version=3&hl=fr_FR

 

(Je n’accélère seulement qu'au dernier coup de clé.)

 

même moteur sur ma 206 S16. E85 100% depuis 1 an. RAS

A part le démarrage comme toi un peu plus long quand il fait froid.

Par contre il y a quand même une perte de perf en pleine charge et une petite coupure au passage des 4000tpm

Mais cela vaut largement le coup en dailly pour aller au boulot... :jap:

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Invité §Wac683vo

Pour moi aussi, mon moteur tourne sans problèmes depuis que je fais 50 % E85 et 50 % SP98, rien à signaler !! xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

 

En plus, je ne trouve pas que ma consommation habituelle excessive malgré les 50 % d'E85 ( moins de 6,5l/100 km d'après la distance parcouru avec un plein 50 % E85 et 50 % SP98 . xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

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je suis passé à l'E85 pour une subaru impreza wrx de 2007

sans reprog, elle tournait bien à 50-60%, puis avec reprogrammation et changement des bougies, elle tourne à 100%

effectivement, démarrage un peu plus long, pendant 15-20s quelques petits accoups (au pas en ville, ca passe bien)

côté conso, en mode soft :

- SP : 10L

- 50% E85 : 11L

- 100% E85 : 12L

 

il ne manque plus que les pompes E85 se généralisent...

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Invité §Wac683vo

Cool !! xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

 

Moi ,je n'ai aucun problème au démarrage ( démarreur + bougies + bobine d'allumage neuves ) .

 

J'ai juste eu le témoin moteur qui s'est allumé un certain temps, mais depuis, rien d'allumé, tout va bien .

 

Sinon, je ne monte pas, et ne compte pas monter au delà de 50 % d'E85 .

 

Espérons que le prix de l'E85 ne passera pas la barre de l'euro dans les années à venir !! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

+ 1 pour que les pompes d'E85 se généralisent !! xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

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Invité §Wac683vo

+ 1 !! 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

 

Je n'ose pas mettre plus de 50 %, car je ne souhaite pas rencontrer des problèmes avec le moteur de ma Xsara 1.6 16V 110 cv .

 

Et puis l'automne arrive à la fin de ce mois, donc les températures vont commencer à descendre au furt et à mesure .

 

Si je dois par exempler monter à 60 % d'E85, je le ferais plutôt en été, pas durant les périodes froides .

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Pour ma part je reste sur 10L de SP sachant qu'en octobre les pompes E85 repasseront en carburant hiver, en fait du E100 coupé avec 30% de SP. C'est bien assez pour démarrer a froid de manière optimale...

 

Quand a l'augmentation des pompes E85, ce n'est pas au programme du gouvernement car il s'agit de prendre des mesures qui vont encore privilègier l'achat de voitures diesel 1440490737_dr20house20n1.gif.114496071b87bde28969397074fc3d61.gif

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