Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Vers la fin du diesel en France


Invité §348487dP
 Partager

Messages recommandés

Faites des moteurs essence avec un bon rapport conso/puissance, après ont en reparle :o

 

Ca existe déjà. Il suffit juste que les gens se renseignent un minimum avant d'acheter (oui je sais j'en demande beaucoup) et ne pas se jeter tête baissé sur le premier diesel venu comme ça se passe actuellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Ben et les ricains ?

sur une voiture d'1T8 avec un V8 de 6.2L de cylindré et 432 CV ils arrivent à faire des moteurs qui consomment 12 L !!!!...

ça va non ?

 

C'est la conso sur route autoroute, en ville ca frôle les 20l...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire 20L il ne faut faire vraiment que de la route...

Sur autoroute, tu peux même tourner sous les 10 L

 

En mixte mais avec quand même une plus grosse part de route, je suis à 12 L !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire 20L il ne faut faire vraiment que de la route...

Sur autoroute, tu peux même tourner sous les 10 L

 

En mixte mais avec quand même une plus grosse part de route, je suis à 12 L !

 

 

Avec la corvette 9,5-10l c'est a 130 sur l'autoroute en moyenne c'est plutôt 14L et plus en ville :o 18 en Arsouille :D

Sur 10000kms j'ai fait 13,7l OBD (avec le FSI 200 7,6L par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9.5-10L t'as une C5 ? le LS1 est assez sobre je l'ai eu sur la Z28.

J'avais les même conso, sauf que je restais sous les 11 L. Jamais ou rarement de ville, pourtant je me faisais plaisir... peut-être pas autant que toi !!!...

 

Un exemple de la conso du LS1 dans la Z28 :

 

http://i43.servimg.com/u/f43/11/33/50/14/conso10.jpg

 

je préfère faire du 13 avec un V8 de 5.7 que 7.6L un 4 cylindres de 2.0 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9.5-10L t'as une C5 ? le LS1 est assez sobre je l'ai eu sur la Z28.

J'avais les même conso, sauf que je restais sous les 11 L. Jamais ou rarement de ville, pourtant je me faisais plaisir... peut-être pas autant que toi !!!...

 

Un exemple de la conso du LS1 dans la Z28 :

 

http://i43.servimg.com/u/f43/11/33/50/14/conso10.jpg

 

je préfère faire du 13 avec un V8 de 5.7 que 7.6L un 4 cylindres de 2.0 :o

 

J'avais une C6 LS3...je ne fais pas un match c'est juste pour recentrer le sujet que je parle du TSI certes la vette est relativement sobRe mais quand on dit que ca bouffe moins de 10l c'est vraiment dans les conditions minima...perso avec 436cv je ne faisais pas de l'économie-run lol.gif.cb59066726a2d760bfebac7d85ca11ba.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une C6 LS3, donc tu avais une conso vraiment raisonnable... il est plus gourmand que le LS1...

 

Donc pour moi c'est correct au vue de la fiche technique du moteur... le rendement est plutôt bon.

 

Avec le LS3 dans la camaro, je suis plus dans les 12 L... pour les même trajets qu'avec le LS1 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Quand je compare avec ma Twingo de 1.2 16V de 75 CV (un truc comme ça, je pense...) et qui va faire du 6.5L je me dis que la camaro ne consomme rien !!!!! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSC00162 copie.jpg1..jpg

Avant la C6 j'avais une slk 350 je bouffais 1l de plus pour 272cv.

 

 

La voiture la plus étonnante a ce sujet etait la BMW 330I E91 272cv qui consommait 9L en moyenne et sur route descendait a 6,5L...DSC00119.jpg

 

La TSI 200 consomme 7,6L en moyenne Reprog a 261CV 8L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire 20L il ne faut faire vraiment que de la route...

Sur autoroute, tu peux même tourner sous les 10 L

 

En mixte mais avec quand même une plus grosse part de route, je suis à 12 L !

 

A vitesse stabilisée a 130, c'est la que les V6 V8 sont les plus a l'aise...

 

Avec ce genre de monstre il faut mieux avoir une petite citadine en supplément, histoire de ne pas passer sa paye dans le SP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

9.5-10L t'as une C5 ? le LS1 est assez sobre je l'ai eu sur la Z28.

J'avais les même conso, sauf que je restais sous les 11 L. Jamais ou rarement de ville, pourtant je me faisais plaisir... peut-être pas autant que toi !!!...

 

Un exemple de la conso du LS1 dans la Z28 :

 

http://i43.servimg.com/u/f43/11/33/50/14/conso10.jpg

 

je préfère faire du 13 avec un V8 de 5.7 que 7.6L un 4 cylindres de 2.0 :o

 

 

Comment as-tu réalisé ce tableau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ess650sw

De cette période de l'apogée du Diesel en 2000/2010, qu'aura t'on gagné, si ce n'est de rendre parfaitement irrespirable l'atmosphère des métropoles européennes (PARIS, LONDRES ...) ?

 

Quel exemple peut fournir l'Europe maintenant face aux autres continents après avoir aidé à la diffusion des modèles de véhicules les plus polluants et avoir ainsi provoqué une hécatombe ?

--> extrait du rapport de l'AFSSET sur la situation française:

Cause de la mortalité 30 ans ou plus

. Cancer du poumon 1 049 [ 324 - 1 616 ]

. Cardiopulmonaire 4 564 [ 1 595 - 7 701 ]

- Totale 8 899 [ 3 063 - 15 699 ]

Tableau 10 : Nombre estimé de décès attribuables aux particules fines en 2010, dans la population urbaine

de plus de 30 ans*, par cause de mortalité selon le scénario « minimum exigible »

 

http://www.afsset.fr/upload/bi [...] aine_1.pdf

 

 

Comment l'Europe peut-elle donner son avis sur les problèmes mondiaux (Syrie ...), si déjà elle a réussi à créer de toutes pièces un désastre humain de cette ampleur ?

 

 

Quelle crédibilité reste t'il au vieux continent pour prétendre résoudre les problèmes du monde ?

Comment l'Europe peut-elle encore s'exprimer sans perdre la face ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

comparer le diesel aux guerres civils c'est un petit peu fort, mais bon à priori faut mieux se promener sous les bombes a kaboul ou le gaz en irak, au japon iradié ... qu'en agglo européenne avec des particules, soit !

 

fa en 2002 : fin du diesel en 2005

fa en 2005 : fin du diesel en 2008

fa en 2008 : fin du diesel en 2012

 

un jour sur que ça arrivera, et la fa : on l'avait dit !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle crédibilité reste t'il au vieux continent pour prétendre résoudre les problèmes du monde ?

Comment l'Europe peut-elle encore s'exprimer sans perdre la face ?

Mais ou as tu vu que l'Europe pretend resoudre les problemes du monde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ess650sw

Un Editorialiste d'un journal en vue s'étonnait après les jeux de Olympiques de Londres que l'Europe, qui l'emporte globalement sur les USA et la Chine, ne puisse pas être classée en tête du classement, faute d'être vue comme un assemblage politique cohérent.

 

L'Europe prétend résoudre les problèmes du monde en menant une politique militaire offensive en Afghanistan, en Irak, en Libye, en Syrie ...

 

Elle ferait mieux déjà de s'attaquer à ses propres maux comme la corruption, les aides au Diesel classé cancérigène avéré par l'OMS, la pauvreté, le manque d'éducation ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ess650sw

Non, je ne comprends pas que l'on puisse avoir une action politique et faire agir ses armées dans des pays étrangers pour "sauver la démocratie" (appelez cela comme vous voulez), et en même temps féliciter, encourager nos propres facteurs d'hécatombes.

 

Si vous voulez c'est comme si un pays esclavagiste ou ne disposant pas d'une relative égalité entre homme et femme, se permettait de critiquer la gestion des droits de l'homme dans un autre pays.

 

Il y a un minimum de crédibilité à avoir personnellement pour se permettre de juger les autres !

 

Sauf si c'est justement pour ne pas à avoir à se regarder en face.

Alors pour ce qui est de donner des leçons (armées ou non) tout en se gardant bien de faire le ménage chez soi, c'est encore plus surréaliste ...

 

 

Si on s'en tient à l'Europe, une lucidité plus grande encore nous fait parvenir à une conclusion qui peut choquer, tellement nous avons peu l'habitude de juger en s'externalisant de notre appartenance à un peuple, à un pays, à un continent donné.

 

Tout nous indique que les peuples qui forment actuellement l'Europe sont responsables de la plupart des génocides qui ont eu lieu au siècle dernier.

 

Dans un livre d'explorateur lu cet été, l'auteur qui avait traversé les USA du Nord au Sud, précisait que les massacres directs et indirects d'Indiens aux Amériques étaient dus aux immigrants qui venaient des différents pays d'Europe.

 

Si vous parlez de ceux effectués à l'Est ou aux Antilles (encore une fois, directement ou indirectement), vous avez un exemple de la diversité de nos crimes contre l'humanité et de notre indifférence de comportement, de notre insensibilité proprement européenne à la mort collective des individus.

 

Cela nous rend facilement envahissants, conquérants et dominants, c'est peut-être une bonne chose pour la pérennité de l'espèce !

 

Mais c'est ce caractère destructeur ou sacrificateur qui ne nous a pas quitté, dont nous devons prendre conscience pour s'en prévenir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne comprends pas que l'on puisse avoir une action politique et faire agir ses armées dans des pays étrangers pour "sauver la démocratie" (appelez cela comme vous voulez), et en même temps féliciter, encourager nos propres facteurs d'hécatombes.

 

Donc déja, ca n'est pas l'Europe, mais l'OTAN. Donc plutot les USA.

 

Il y a un minimum de crédibilité à avoir personnellement pour se permettre de juger les autres !

Sauf si c'est justement pour ne pas à avoir à se regarder en face.

Alors pour ce qui est de donner des leçons (armées ou non) tout en se gardant bien de faire le ménage chez soi, c'est encore plus surréaliste ...

 

En fait, je ne comprend même pas de quoi tu parles.

L'Europe donne des leçons ? A qui ?

 

Si on s'en tient à l'Europe, une lucidité plus grande encore nous fait parvenir à une conclusion qui peut choquer, tellement nous avons peu l'habitude de juger en s'externalisant de notre appartenance à un peuple, à un pays, à un continent donné.

 

Tout nous indique que les peuples qui forment actuellement l'Europe sont responsables de la plupart des génocides qui ont eu lieu au siècle dernier.

 

Dans un livre d'explorateur lu cet été, l'auteur qui avait traversé les USA du Nord au Sud, précisait que les massacres directs et indirects d'Indiens aux Amériques étaient dus aux immigrants qui venaient des différents pays d'Europe.

 

Si vous parlez de ceux effectués à l'Est ou aux Antilles (encore une fois, directement ou indirectement), vous avez un exemple de la diversité de nos crimes contre l'humanité et de notre indifférence de comportement, de notre insensibilité proprement européenne à la mort collective des individus.

 

Cela nous rend facilement envahissants, conquérants et dominants, c'est peut-être une bonne chose pour la pérennité de l'espèce !

 

Mais c'est ce caractère destructeur ou sacrificateur qui ne nous a pas quitté, dont nous devons prendre conscience pour s'en prévenir ...

 

1) L'Europe a eu sa part de génocide, certes, mais un paquet d'autre culture aussi, pas la peine de jouer les timides.

2) C'est quoi le rapport avec le diesel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ess650sw

Donc déja, ca n'est pas l'Europe, mais l'OTAN. Donc plutot les USA.

 

Ce n'est pas exact.

Une grande part des contingents engagés sur les différents champs de batailles sont européeens.

 

En fait, je ne comprend même pas de quoi tu parles.

L'Europe donne des leçons ? A qui ?

 

Je pense que faire la guerre à d'autres nations correspond au fait de leur donner des leçons, ou de leur exprimer qu'il doivent réviser leur façon de faire ...

Je ne vois pas comment on pourrait le montrer d'une manière plus explicite, n'est-il pas ?

1) L'Europe a eu sa part de génocide, certes, mais un paquet d'autre culture aussi, pas la peine de jouer les timides.

2) C'est quoi le rapport avec le diesel ?

 

Nous ne sommes pas seuls !

Mais nous y sommes très bons, surtout par rapport au niveau de développement (moral et intellectuel) des pays européens.

 

Le rapport tient sinon dans l'estimation de mortalité liée au Diesel effectuée par l'OMS:

 

http://www.publicsenat.fr/lcp/ [...] ins-280966

Extrait: "Verdict du Centre International de Recherche sur le Cancer : les gaz d’échappement des moteurs diesel passent dans la catégorie « cancérogènes certains ». L’annonce de cette agence de l’Organisation Mondiale de la Santé a fait l’effet d’une bombe. En France, 60% des véhicules roulent au gasoil."

 

http://sante.lefigaro.fr/actua [...] ces-europe

Extrait: " «L'évaluation de l'impact sanitaire dans 25 grandes villes européennes montre que l'espérance de vie pourrait augmenter jusqu'à 22 mois pour les personnes âgées de trente ans et plus si les normes OMS en matière de particules fines étaient respectées», souligne Christophe Declercq, épidémiologiste à l'Invs.

 

 

Comme précisé plus haut, il y a en Europe un état d'esprit général propre à nier les actions collectives conduisant à la suppression de vies humaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chose extraordinaire hier à Renault Thonon les Bains !

 

Je rentre dans la concession pour regarder une Laguna Estate, et hop un vendeur me tombe dessus.

 

"Bonjour blabla Quel est votre kilométrage dans l'année ?"

 

Je lui réponds que je fais entre 10 et 15000km par an

 

Et la...

 

"Et bien Mr, pour ce kilométrage la il vous une essence !"

 

J'étais sur le cul, ce vendeur à réussi à me déstabiliser :D

 

Et moi tout penaud, heu oui oui... il me faudrait une essence !

 

Et bien elle existe que en version Expression et moteur tournant au bio ethanol E85, pour les autres finitions, il faut opter pour un diesel !

 

Ah ouais.... il y a du progrès à faire encore :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

 

Si on s'en tient à l'Europe, une lucidité plus grande encore nous fait parvenir à une conclusion qui peut choquer, tellement nous avons peu l'habitude de juger en s'externalisant de notre appartenance à un peuple, à un pays, à un continent donné.

 

https://www.google.fr/#hl=fr&gs_nf=1&tok=hu8QE29fu6wqqXeSOQ24hg&cp=15&gs_id=5&xhr=t&q=s'externalisant&pf=p&output=search&sclient=psy-ab&oq=s'externalisant&gs_l=&pbx=1&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.&fp=590dfeb7ce2f249&biw=1280&bih=685

 

 

 

 

Cela permet à une entreprise s'externalisant de garder la maîtrise de sa production tout en bénéficiant de leviers de productivité

et d'amélioration de la qualité ...

 

fabulation.... j'avais un avocat qui tenait de grands discours de ce style.

 

Il foutait la migraine à tout le tribunal....et perdait ses procès... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chose extraordinaire hier à Renault Thonon les Bains !

 

Je rentre dans la concession pour regarder une Laguna Estate, et hop un vendeur me tombe dessus.

 

"Bonjour blabla Quel est votre kilométrage dans l'année ?"

 

Je lui réponds que je fais entre 10 et 15000km par an

 

Et la...

 

"Et bien Mr, pour ce kilométrage la il vous une essence !"

 

J'étais sur le cul, ce vendeur à réussi à me déstabiliser :D

 

Et moi tout penaud, heu oui oui... il me faudrait une essence !

 

Et bien elle existe que en version Expression et moteur tournant au bio ethanol E85, pour les autres finitions, il faut opter pour un diesel !

 

Ah ouais.... il y a du progrès à faire encore :D

 

 

Et bien moi aussi je pense que j'aurais été déstabilisé, je crois que j'aurais cherché la caméra quelque part... wisi.gif.cac6dcc590a8f17b68599c6fd071b024.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ess650sw

Cancer tabac première cause devant l'alcool.

 

La pollution loin derrière

 

Certes, certes ...

 

Et même que si vous tuez votre voisin (c'est très loin derrière la pollution). Pourtant dans ce cas vous allez en prison ...

 

A une autre extrémité, tout le monde meurt un jour.

 

Alors on en tire quoi ?

 

Qu'il faut fumer, ne pas tuer son voisin et se laisser empoisonner par l'air ?

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ess650sw

 

Et bien moi aussi je pense que j'aurais été déstabilisé, je crois que j'aurais cherché la caméra quelque part... wisi.gif.33257731e05930642fd2f52dd88b110d.gif

 

Effectivement, là y a un truc ...

 

Le 1er Avril est encore loin !

 

 

Ou alors il lit FA ...

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ess650sw

Si on s'en tient à l'Europe, une lucidité plus grande encore nous fait parvenir à une conclusion qui peut choquer, tellement nous avons peu l'habitude de juger en s'externalisant de notre appartenance à un peuple, à un pays, à un continent donné.

 

https://www.google.fr/#hl=fr&gs_nf=1&tok=hu8QE29fu6wqqXeSOQ24hg&cp=15&gs_id=5&xhr=t&q=s'externalisant&pf=p&output=search&sclient=psy-ab&oq=s'externalisant&gs_l=&pbx=1&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.&fp=590dfeb7ce2f249&biw=1280&bih=685

 

Cela permet à une entreprise s'externalisant de garder la maîtrise de sa production tout en bénéficiant de leviers de productivité

et d'amélioration de la qualité ...

 

fabulation.... j'avais un avocat qui tenait de grands discours de ce style.

 

Il foutait la migraine à tout le tribunal....et perdait ses procès... :p

 

 

Sur la première référence Google ( http://www.googleville.org/ext [...] nt-en-mer/ ) j'ai beaucoup apprécié :

 

"D’ailleurs, externaliser en mer peut enjamber à travers des opérations commerciales principales saines ; le plus en avant de tous étant LUI et LUI a permis les services (ITES) avec un 28% battant à plat de couture de la part entière."

 

Bon, mais je ne suis pas marin (ni avocat d'ailleurs) ...

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Certes, certes ...

 

Et même que si vous tuez votre voisin (c'est très loin derrière la pollution). Pourtant dans ce cas vous allez en prison ...

 

A une autre extrémité, tout le monde meurt un jour.

 

Alors on en tire quoi ?

 

Qu'il faut fumer, ne pas tuer son voisin et se laisser empoisonner par l'air ?

 

:)

 

 

 

lol.gif.59a4a41b91b17ff4c98dec6354fe83b2.gif je te suis parfaitement, mais je voulais dire que , on a bien laissé faire avec la propagation du diesel durant prés de trente ans

 

et maintenant, on tire la sonnette d'alarme, on hurle à la mort...et on réveille ce qui n'aurait jamais du être endormi...mais on...

c’est toujours on...en a tiré tellement de pognon...!! on allait pas bouger avant ...alors avant quoi .... avant de s'en être mis plein les poches,

ou avant que l'air soit irrespirable....????

 

et maintenant, ça tombe mal, c’est "la crise" mondiale... les grandes puissances n'ont plus un rond, et les pays émergents sont bourrés d'fric...

 

il y a quelque chose qui empoisonne l'air et l'existence, bien davantage encore que la pollution.... c'est la connerie... et on campe dedans ! astonfan74.gif.af96657d6302fe53ad61a4e4e67eb1b8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

Sur la première référence Google ( http://www.googleville.org/ext [...] nt-en-mer/ ) j'ai beaucoup apprécié :

 

"D’ailleurs, externaliser en mer peut enjamber à travers des opérations commerciales principales saines ; le plus en avant de tous étant LUI et LUI a permis les services (ITES) avec un 28% battant à plat de couture de la part entière."

 

Bon, mais je ne suis pas marin (ni avocat d'ailleurs) ...

 

:)

 

 

 

Excellent !!! :)jap.gif.140f667d8317819877dcf140cd538676.gif

 

 

Mais , alors un truc qui me pose question, c'est comme va t on faire pour éliminer le diesel de nos routes, sachant déjà que le Park auto d'occasion

est hyper important... que vont devenir toutes ces voitures ???

 

Ils (on) pensent, peut être que nous allons tous rouler avec des voitures neuves, d'ici 2014 ?? a3quattros-line.gif.44aa606043b6c45b85d9cff759290e5e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...