Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

[Budget] Combien vous a couté votre dernier plein?


Invité §Sol751DF

Messages recommandés

Hier, j'ai surtout constaté la différence entre les supermarchés et les autoroutes.

Au supermarché, il y avait environ 0.27€ d'écart entre le le mazout et le 97, contre 0.13€ sur l'autoroute...

Presque pas d'écart entre les prix du SP au super marché, et sur l'autoroute, 17cts sur le gazole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §kat661Rj

Tant mieux au final, c'est vrai que j'ai vue la meme chose 1€ 74 le sp95E10 ches total en bretagne, et 1€64 sur la station du supermarché, ca fait pas gros de difference!!!

 

Peut etre une baisse de marge?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, j'ai surtout constaté la différence entre les supermarchés et les autoroutes.

Au supermarché, il y avait environ 0.27€ d'écart entre le le mazout et le 97, contre 0.13€ sur l'autoroute...

Presque pas d'écart entre les prix du SP au super marché, et sur l'autoroute, 17cts sur le gazole.

 

 

Autour de chez moi.

 

Carrefour : 27 cts d'écart

Total : 25 cts d'écart

 

bah.gif.6275a8ba177560e279ad65300076da16.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tux802Zg

 

Quand le gazout sera a 2 euros je serai content sol.gif.3cd0ed027b641c12f41b44031ed0b255.gif

 

N'oubliez pas ceux qui roule en "mazout" parce qu'ils font leur +20KKM/an

Personnellement quand cela arrivera mon budget en prendra un sacret coup non.gif.76d509f7acbe56645556c29fa22037ce.gif (déjà comme en ce moment ..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu la possibilité de passer aux transports en communs ... je suis passé de 30'000 à 5'000km/an .. j'ai le temps de voir venir avant que le coût du carburant au litre me pose à nouveau un problème. Même en doublant prochainement mon nombre de cylindres :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui508kv

Il y aurait un rééquilibre de l'offre et de la demande étant donné que la consommation de carburant globale continuerait de baisser.

Les prix ne baisseraient certainement pas mais au moins ça limiterait leur augmentation.

 

alpinab10.gif.5a214468f895b5595404b6424ce0b0bb.gifmais LoL cordelius.gif.ee15ce2fe57ce6e1982b1407d312ed79.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans un sens ça me dérange pas bah.gif.86f7c7dc8fe09528b37c1e1fc45218db.gif

Je lisais un article cet après-midi qui disait que par rapport à l'année dernière, la consommation de carburant avait baissé en France à cause des prix. Ça signifie surtout que maintenant que c'est cher, certains arrêtent de prendre la voiture pour aller chercher le pain ou faire 4x1.5 km pour aller bosser.

Vivement les 2€ pour finir de dégoûter les derniers irréductibles http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

 

Le budget carburant augmente bcp en ce moment, mais sur le long terme et en valeur constante et parité de pouvoir d'achat constante, il est stable (le pouvoir d'achat augmente sur le long terme, la valeur de la monnaie s'érode, la conso moyenne / 100 a baissé de 30 % en 10 ans).

 

Il y a 20 ans quand la Regata de mon père faisait du 10 litres au cent et que le SP était à 4,8F, ça faisait dans les 48 FF / 100, soit 6,5€. Avec l'inflation, ça équivaut à 11 euros/100 en monnaie d'aujourd'hui. Soit 7 litres/100 à 1,6 €. CQFD jap.gif.c15318378abe6107d61d138010197d80.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pet510aJ

65€ de 95 Samedi, 350 kms...

 

Je dois refaire le plein demain je suis à sec.

 

Ils me coutent chers tous ces entretien ils ont intérêt de m'embaucher ou je leur envoi la facture !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rempli mes 2 reservoirs tout à l'heure

 

31 litres de SP95 soit 51 € + 32 litres de GPL à 26 € = total de 77 €

 

Heuresment le plein de SP me fait 3 mois, celui de GPL 2 semaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

 

Quand le gazout sera a 2 euros je serai content sol.gif.f4f11fe77746190e91a1bbc5eebd5f9f.gif

 

 

Moi aussi :D

Ouais enfin là on aura le SP à 3€/litre... benjico37.gif.8ccd3b01079b16b43d1560bf07fd4464.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux au final, c'est vrai que j'ai vue la meme chose 1€ 74 le sp95E10 ches total en bretagne, et 1€64 sur la station du supermarché, ca fait pas gros de difference!!!

 

Peut etre une baisse de marge?

j'ai fait le même constat: sur nantes, le 98 est à 1.70€ en moyenne, même chez total, en mode discount chez nous :p

 

je suis aller sur rennes ce week end, il est à 1.80 sur l'autoroute: première fois que je vois un écart aussi bas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50 litres d'E85, soit 45 euros, 530 km d'autonomie en roulant sur route + autoroute (50/50). Coût au kilomètre : 8,5 centimes. Quasi identique au coût kilométrique de carburant pour un véhicule diesel de gabarit équivalent roulant dans les mêmes conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50 litres d'E85, soit 45 euros, 530 km d'autonomie en roulant sur route + autoroute (50/50). Coût au kilomètre : 8,5 centimes. Quasi identique au coût kilométrique de carburant pour un véhicule diesel de gabarit équivalent roulant dans les mêmes conditions.

 

 

malgré les augmentations, l'E85, le GPL et le GNV sont plus intéressants que le diesel.

 

Je dirais même que plus les carburants augmentent, plus les bio carburants sont intéressants comparés au diesel... Avec l'avantage de conduire une voiture essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GPL chez moi est à 0.83 et la seule station E85 de la région est à 50 km bmwz8.gif.35e6637b5795998d8a6ab7fd867d248d.gif

bah moi j'ai 30 kms quand même mais vu que je passe régulièrement devant ou d'autres sur rennes j'en profite pour ravitailler (+ des jerrycans dans le coffre :p )

 

le gpl c'est sur c'est bien mais vu le prix d'une install, je préfère me taper 30 kms et avoir des bidons dans le coffre tornados.gif.8ee3860dbdc37d3b933c7c9a1b8575c5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

malgré les augmentations, l'E85, le GPL et le GNV sont plus intéressants que le diesel.

 

Je dirais même que plus les carburants augmentent, plus les bio carburants sont intéressants comparés au diesel... Avec l'avantage de conduire une voiture essence

l'e85 le plus cher de france se vend quand même 1.20 (ou 1.25 je sais plus) donc aucun intérêt vu la surconso http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ves181gq

Hello,

 

j'ai fait quelques recherches pour savoir comment on pouvait faire des économies sur le prix de l'essence et j'ai trouvé quelques astuces (je vous donne le lien par MP si ça vous intéresse).

Je voulais donc savoir si de votre côté vous avez des techniques ou astuces (légales !) pour payer moins cher...

Au fait vous avez vu le poisson d'avril de Turbo ??

 

Tu laisses ta voiture a JR, il va baisser la conso moyenne de 5l/100 facile http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MFK738od

Dernier plein ce matin : 66,30 euros pour 39,78 litres de SP 95 et 387.3 km parcourus (soit 10.27 litres/100)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...