Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Match: Peugeot 208 vs Renault Clio


Invité §Sol751DF

Messages recommandés

Invité §Pie882TO

A part la 206+... qui piquait des ventes à la 207 apparemment pour qu'elle soit remplacée plus vite que prévu. :D

 

On parle de la Clio 2 byebye ou pas ?

 

Parce que tu crois vraiment que Renault fait mieux, pour le coup ?

 

Ils doivent aussi tenir 6/7 ans avec cette bagnole uniquement 5 portes, avec cette poignée arrière piquée aux italiennes, et cet interieur tout droit issu de nos amis Coréens... M'est d'avis que c'est mal barré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle de la Clio 2 byebye ou pas ?

 

Parce que tu crois vraiment que Renault fait mieux, pour le coup ?

 

Ils doivent aussi tenir 6/7 ans avec cette bagnole uniquement 5 portes, avec cette poignée arrière piquée aux italiennes, et cet interieur tout droit issu de nos amis Coréens... M'est d'avis que c'est mal barré.

 

Je ne trouve pas la 208 laide, juste trop sage.

La 207 et surtout la 206 m'avait laisser une meilleur impression à leur sortie, là elle fait déjà dépassée. Ce n'est que mon avis.

Et pour ce qui est de l'intérieur, on peut pas dire non plus que les compteur surélevés fassent l'unanimité.

Pour le reste c'est bien une Peugeot avec l'excellente tenue de route qui va avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

A part la 206+... qui piquait des ventes à la 207 apparemment pour qu'elle soit remplacée plus vite que prévu. :D

 

Dans ce cas là si tu compte la 206 + qui à la base était réservée aux marchés low cost on peut compter les deux phases de clio II campus... Renault le seul constructeur obligé de retoucher 2 fois une auto en fin de vie bah.gif.beaa1ce5bdb54c1a92d00b2f9c4b3346.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas là si tu compte la 206 + qui à la base était réservée aux marchés low cost on peut compter les deux phases de clio II campus... Renault le seul constructeur obligé de retoucher 2 fois une auto en fin de vie bah.gif.ae1e4690410c5ab2f9bd798406f808b8.gif

 

Oui je ne comprend pas cette obstination sur la Campus, d'autant qu'elle n'est plus disponible depuis longtemps sur certains marchés. (comme ici en Belgique) Et puis avec les rabais, une Clio 3 l'a surclasse à tout point de vue. autosteffff.gif.84bc41c8865b821f6f29541baa2879c9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

 

 

3

 

39456779_ae2092.gif.7fa4b678e74fbcd48241123da14152a3.gif

 

 

Pour moi clio I phase 1 de 90 à 94, 1994-96 clio I phase 2 (modif des feux arrière, des baguettes latérales, des rétro, de l'essuis glace arrière et de la calandre), 1996-98 clio I phase 3 (modif du pare chocs avant des anti brouillards, les feux avant globuleux et le feux stop dans le hayon).

Ce qui fait pour moi 2 restylages bah.gif.1090b2b04b061de1a0936baff0f776e0.gif Je ne compte pas ce qui a pu être fait dans les pays émergeants http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Oui je ne comprend pas cette obstination sur la Campus, d'autant qu'elle n'est plus disponible depuis longtemps sur certains marchés. (comme ici en Belgique) Et puis avec les rabais, une Clio 3 l'a surclasse à tout point de vue. autosteffff.gif.670c92001aa1a1187b763c9efd431288.gif

 

 

La grosse "tare" de la clio III c'est de faire plus de 4m bah.gif.6c2b013e3de88cc701410e81dc13e7ea.gif

Pour une partie de la clientelle, une citadine c'est une voiture d'appoint mais avec 5 ceintures et 5 portes et 3m85 sont largement suffisants, la clio II en 5 portes avec 5 places (mêmes pas très confortables derrière) ça va, chez renault y'a rien d'autre que la clio campus bye bye car twingo c'est 4 places et 3 portes uniquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa846Wd

La 208 est assez sympathique malgré un arrière qui n'était pas des plus original, rappellant un peu la 207. L'intérieur quant à lui me paraît bien pensé notamment avec ce petit volant, après est-il judicieux d'avoir fait cela....Vu que certaines personnes rencontrent des problèmes de visibilité par rapport au compteur etc....

 

La Clio pour ma part me parait plus ambitieuse et sportive au niveau du style, je trouve qu'elle rend la 208 vraiment classique à coté. Par contre je ne comprend pas ces petites meurtrières, est-ce vraiment utiles? :??: Au niveau de l'intérieur, je trouve qu'il fait plaisir à voir, je n'étais jamais fan des intérieurs Renault (notamment à cause de leurs volants et de leurs consoles centrales).

 

Donc je vote pour la Clio mais la 208 ne démérite pas non plus, je trouve juste dommage que Peugeot soit relegué à une image plus classique alors qu'avec la 207 et la Clio III la situation était tout autre personnellement. Mais bon la roue tourne comme on dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La grosse "tare" de la clio III c'est de faire plus de 4m bah.gif.8adb621ee0f05772e1210512f783ddba.gif

Pour une partie de la clientelle, une citadine c'est une voiture d'appoint mais avec 5 ceintures et 5 portes et 3m85 sont largement suffisants, la clio II en 5 portes avec 5 places (mêmes pas très confortables derrière) ça va, chez renault y'a rien d'autre que la clio campus bye bye car twingo c'est 4 places et 3 portes uniquement.

 

Ben justement il me semble que Peugeot poursuit malgré tout avec la 206+, finalement plus "proche" de la 208. :??: Le prix sans doute.

La Twingo 3ème génération comblera cette lacune avec une version 5 portes, d'où le positionnement de la CLio 4 en terme de gabarit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep540kt

Ben justement il me semble que Peugeot poursuit malgré tout avec la 206+, finalement plus "proche" de la 208. :??: Le prix sans doute.

La Twingo 3ème génération comblera cette lacune avec une version 5 portes, d'où le positionnement de la CLio 4 en terme de gabarit.

 

Si la Twingo 3 sera du gabarit d'une Clio 2 (3m80), il va falloir créer une mini Twingo (3m55) pour occuper l'entrée de gamme face aux triplettes PSA/Toyota et aux Triplettes VW group.

 

http://hfr-rehost.net/http://forum-images.hardware.fr/images/perso/midnaite.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimais pas en photo l'interieur des fiesta 2008, lorque j'ai recontrer ma femme en 2010 , elle en avait une et apres avoir fait pas mal de route avec, je trouve maintenant le style de l'interieur vraiment sympa comparé a la concurrence

 

toussa pour dire qu'au lieu de cracher sur l'une ou l'autre, faut vivre avec le temps d'un week end et rouler avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si j'aime le coup de crayon de la clio, je préfère la 208, plus citadine que la clio visiblement, les 3 portes inexistante sur la clio, je préfère aussi l'intérieur de la 208.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends de voir la Clio en vrai... La 208 me laisse un avis assez mitigé! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

+1 jap.gif.114b89a3fd641d4f9173aedbe7c2d9a5.gif

J'aime pas les compteur de la clio, en fait j'aime pas les compteurs numérique (comme pour la mégane III) bah.gif.b0b22136740bda890962d7db1c2514a5.gif

Je trouve les compteurs de la 208 nettement plus beau et le petit volant à l'air sympa aussi sol.gif.33c6b8e335d49f79c4b1ab1e40d9d9db.gif, mais alors l'ajustement/prolongement du tdb et de la portière alfisteman.gif.86c834aad63e8fd39a99accf4c197800.gif

 

En fait il me faudrait l'intérieur de la clio et les compteurs de la 208 ange.gif.94d876177449c051617c23fc749cc554.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

Pour moi clio sans hésiter.

Même si je suis pas fan des compteurs de la clio, ceux de la 208 me plaisent pas du tout, je trouve l'intérieur tarabiscoté.

Après leur principe de volant, faut essayer mais je pars pas convaincu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

+1 jap.gif.3120e5feae7107a70c5caca37469a0e7.gif

J'aime pas les compteur de la clio, en fait j'aime pas les compteurs numérique (comme pour la mégane III) bah.gif.a775de84e3633238ee00cf36c435766a.gif

Je trouve les compteurs de la 208 nettement plus beau et le petit volant à l'air sympa aussi sol.gif.7016414573db1ede85565a07e6a99a50.gif, mais alors l'ajustement/prolongement du tdb et de la portière alfisteman.gif.1ec1f7bade7e708c7d3d3d8cacb53f63.gif

 

En fait il me faudrait l'intérieur de la clio et les compteurs de la 208 ange.gif.8102dc4f62f28f7766106fca58bcc187.gif

Par contre ça fait très repompe Audi, avec le compteur kilométrique à la fois numérique, et à Aiguille, le gros doublon inutile quoi, ça ma toujours fait marrer chez Audi de voir ça, ou comment tout faire pour vendre n'importe quoi aux clients, ou comment ne pas savoir faire de beaux instruments sans faire de doublon inutile.

 

Mais c'est mieux que toute cette place réservé à la jauge de carburant pour la clio, c'est moche ! ça me rappel les auto bas de gamme des années 80 quand le moteur et les options étaient trop timide, le compte tour n'était pas dispo, donc à la place ils mettaient soit une grosse jauge à carburant, soit une grosse horloge :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

 

+1 jap.gif.4662b3dbb8d006928171ba5294669abb.gif

J'aime pas les compteur de la clio, en fait j'aime pas les compteurs numérique (comme pour la mégane III) bah.gif.4ad6bdb617df42a9c3c80d2d90252e71.gif

Je trouve les compteurs de la 208 nettement plus beau et le petit volant à l'air sympa aussi sol.gif.72c8584b7d5834bae5f9f512857287a7.gif, mais alors l'ajustement/prolongement du tdb et de la portière alfisteman.gif.d04e2a7681eddcda3aa9146ca843d3e5.gif

 

En fait il me faudrait l'intérieur de la clio et les compteurs de la 208 ange.gif.12ab584d8a38b3e699394d584fab087d.gif

 

Ca c'est bien un problème de maintenant, dans les années 90-début 2000 la plupart des marques faisait des contre-portes dans le prolongement de la planche de bord, aujourd'hui c'est abandonné sur quasiment tous les modèles, ça fait moins propre bah.gif.4ad6bdb617df42a9c3c80d2d90252e71.gif

bah.gif.d018d98095f7ebcceb9610df550c2af1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est bien un problème de maintenant, dans les années 90-début 2000 la plupart des marques faisait des contre-portes dans le prolongement de la planche de bord, aujourd'hui c'est abandonné sur quasiment tous les modèles, ça fait moins propre bah.gif.3e61dbe71defab17d0e0beb53acbe61d.gif

 

Sur la 208 c'est flagrant cry.gif.38608aa39e3a05c63084343bbf0fe93c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Les 2 intérieurs ne me plaisent pas mais le dessin intérieur de la Clio ne me choque pas, donc Clio 1 point. L'extérieur y a pas photo la 208 est trop haute, elle a une calandre bizarre et en version haut de gamme y a juste des jantes, donc encore 1 point pour la Renault, technologie je remets un point à la Clio, les DCI sont meilleurs que les HDI, le TCE n'a pas les soucis du THP et Renault fait la boite EDC. Pour le comportement routier je mets pas de point, on attend les essais, voila au final la Clio me plait (a part l'interieur) et la version RS me met l'eau à la bouche; chassis cup, avec un moteur turbo de 210 cv mini qui prendra 240 cv et le tout a moins de 1250 kg ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 intérieurs ne me plaisent pas mais le dessin intérieur de la Clio ne me choque pas, donc Clio 1 point. L'extérieur y a pas photo la 208 est trop haute, elle a une calandre bizarre et en version haut de gamme y a juste des jantes, donc encore 1 point pour la Renault, technologie je remets un point à la Clio, les DCI sont meilleurs que les HDI, le TCE n'a pas les soucis du THP et Renault fait la boite EDC. Pour le comportement routier je mets pas de point, on attend les essais, voila au final la Clio me plait (a part l'interieur) et la version RS me met l'eau à la bouche; chassis cup, avec un moteur turbo de 210 cv mini qui prendra 240 cv et le tout a moins de 1250 kg ...

Ca je demande à voir :W

 

Sinon j'avais lus 220ch mmini pour le bloc Turbo de la clio RS voyons.gif.d2d110ad7243d88254a94b8daba0f4d0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Je connais pas la puissance, le moteur fait 190cv, ils ont dis qu'elle ferait plus de 200, je predis donc au pire 210, si c'est 220 tant mieux. Pour le poids ça fait grosso merdo celui de la Clio 3 RS et celle ci est plus legere non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...