Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Quelle première voiture entre Corsa 4 1.3 CDTi et 207 1.4 HDi


Invité §You321Lc

Messages recommandés

Invité §Mr 618QW

Et c'est un atout timothyo1.gif.53b0093144ebfd503d8ba59b690569d4.gif

 

Ce 1.3 est pas exceptionnel en fiabilité bah.gif.470ff5beb69fb4a5c3c911b72136132d.gif surtout monté dans une Opel ! Sur les Fiat, Alfa et Suzuki, il pose moins de problèmes... Après la greffe du FAP a été assez catastrophique !

 

Après, Fiat est loin d'être une bille en moteurs diesels, le 1.9 (quand non monté dans une Opel encore une fois) est très fiable et le 1.6 qui a déjà 4 ans semble bien né bah.gif.470ff5beb69fb4a5c3c911b72136132d.gif ! J'aurais plus confiance en ce dernier qu'en un 1.6 PSA par exemple ;) !

bah.gif.8de7ac373765abc6c9e0d01246c026ab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont toutes les deux des bouses infâmes http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Surtout la corsa à la fiabilité douteuse http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Et c'est un moteur d'origine Fiat.

Comme la plateforme d’ailleurs cyp.gif.ca97f2fdbaa26b53ee13bacef34fd36c.gif

 

 

 

 

 

Après, Fiat est loin d'être une bille en moteurs diesels, le 1.9 (quand non monté dans une Opel encore une fois ou dans les 159) est très fiable et le 1.6 qui a déjà 4 ans semble bien né bah.gif.debf8699198b2a9910d3f2a768b1fe45.gif ! J'aurais plus confiance en ce dernier qu'en un 1.6 PSA par exemple ;) !

sonysko.gif.7262c0e92353b63479f6014a69aa8188.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §You321Lc

C'est dommage j'aimai vraiment la Corsa mais en 1.3 CDTi 70ch c'est vraiment pas possible pour 40% de nationale, 40% de départementale et 20% ville ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §You321Lc

Oui mais c'était sur la 3em génération pas la 4. Hormis les sièges un peu dur, je la trouvait très bien et pas si bruyante que ça... Du moins une fois la vitesse stabilisée, ça allait je trouve...

 

Et les prix des pièces sont chères ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §You321Lc

Oui je pense que je vais l'essayer quand j'en aurai l'occasion. Ce qui me fait peur, c'est que tout le monde dit que 75 Ch ça avance à rien avec cette voiture. Sont-ils marseillais sur les bords ?

 

Pour un jeune conducteur 75 Ch ne sont-ils pas suffisants ? C'est bien d'avoir plus de Ch sur autoroute mais pour de la nationale au grand maximum ?

 

Après on dit qu'il y a beaucoup plus de problèmes sur la Corsa que la 207 aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

J'ai un pote qui fait pas mal de bornes dont beaucoup de nationales avec une Corsa (4) 1.3 CDTi 75ch et elle se montre suffisamment performante pour amener à la Vmax autorisée et pour doubler, mais elle est bruyante ...

C'est certainement suffisant pour un jeune conducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §You321Lc

Après nous avons pas tous la même réflexion du mot "bruyant" c'est sur quelqu'un qui à l'habitude de conduire sur du plus de 120 Ch ça va être bruyant, sinon...

 

Je pense que je vais plutôt m'orienter vers la Corsa 75 Ch que la 207 70 Ch alors ;)

 

Par contre j'ai vu qu'il y avait souvent des problèmes aux niveau des injections... Ce qui coûte relativement chère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §You321Lc

Et bien après plusieurs recherches et lecture sur les forums, je suis décidé à prendre la Corsa 4 1.3 CDTi 75 Ch.

 

Par contre j'ai vu qu'il y avait pas mal de problèmes d'injecteurs, c'est si fréquent que ça ? Car c'est relativement chère un injecteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §You321Lc

Diesels modernes de toutes voitures ou que la Corsa ?

 

J'ai vu que les problèmes étaient aussi plus fréquent sur le 90 Ch que le 75 Ch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §You321Lc

Ah quand même --' Fin les 4 injecteurs qui lâchent ça doit être rare quand même... Et c'est prix en charge ça (assurance, ou chez opel) ?

 

Vous confirmez que c'est plus présent sur le 90 Ch ou le 75 Ch ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le 1.3 MJT ou CDTI, 4 injecteurs c'est 2700e.

Il y a aussi quelques cas de casse de turbo.

Avec la vaseline alors, parce que chez Opel avec 1600€ t'as tes 4 injecteurs, faut rajouter grand max 1h de MO et 50-60€ de fournitures diverses :o

 

 

 

Ah quand même --' Fin les 4 injecteurs qui lâchent ça doit être rare quand même... Et c'est prix en charge ça (assurance, ou chez opel) ?

 

Vous confirmez que c'est plus présent sur le 90 Ch ou le 75 Ch ?

C'est présent sur tous, le défaut des injecteurs du 1.3 c'est que l'aiguille s'use et finie par se placée de travers. Après ça se répare, faut compter 200€ par injecteur environ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §You321Lc

Et ça arrive souvent ça... Disons sur une voiture de moins de 100 000 kms ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §You321Lc

Donc c'est 200 euros la réparation d'un injecteur ? Mais pour le commander c'est plus de 500 c'est ça ?

 

Donc j'ai de grandes chances de rencontrer des problèmes d'injecteur entre 50 000 et 100 000 kms... J'ai intérêt à prendre une garantie 6 mois chez le garage --'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §You321Lc

Apparemment le problème d'injecteurs est également très connus sur les C3... Donc il n'y a pas que les CDTi !

 

Quand je regarde sur le site essai-comporatif-auto, en fin de compte les problèmes d'injecteurs c'est fréquents sur beaucoup de voitures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

Apparemment le problème d'injecteurs est également très connus sur les C3... Donc il n'y a pas que les CDTi !

C'est connu sur tous les diesels modernes comme déjà dit ... HDi, TDi, DCi, CDTi, etc...

Problèmes d'injecteurs, de turbo, de vanne EGR, de FAP, de volant-moteur, ce sont des pannes relativement fréquentes sur ces diesels quand ceux ci sont mal utilisés (courts trajets, beaucoup de ville, peu de voie rapide, non respect du temps d'arrêt, etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §You321Lc

C'est pour ça qu'un ami me disait qu'il fallait décrasser la voiture parfois (monter haut dans les tours !).

 

Donc que je prenne 207, Corsa, Ibiza ou C3, j'ai autant de risque au niveau des injecteurs c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

Avec 100km/jour, tu n'as pas trop à t'inquiéter car tu ne roules pas beaucoup moteur froid.

Pour éviter d'encrasser un diesel moderne, il ne faut pas hésiter à monter un peu dans les tours lors des accélérations (moteur chaud) de 2000tr/min à 3500tr/min par exemple.

Il faut éviter de rouler en sous-régime (<2000tr/min) pour éviter de faire forcer le moteur (donc surtout lors de côtes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §You321Lc

Bhen les 100Kms tous les jours se sera l'année prochaine... Cette année je prendrai pas la voiture tous les jours car j'ai des transports et tout, par contre l'année prochaine se sera plus de 100 kms/jours pas le choix !

 

Donc je reste sur la Corsa alors ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup417kx

Salut ,

 

Possedant une corsa 4 en color edition en cdti 75 cv , 3 porte love.gif.9faa705463186d37bc3748908187a3e6.gif actuellement en daily drive love.gif.9faa705463186d37bc3748908187a3e6.gif

 

acheter en octobre 2011

 

+ 33 000 klm actuellement

 

Pour tout dire, la corsa a avant tout un look djeun's et passe plutot bien esthetiquement aupres des gens , apres en ce qui concerne les point positif ou negatif .

 

en positif :

 

esthetique sport

habitabilité (elle accepte deux gros siege bebe confort a l'arriere ) et une pousette double graco sol.gif.ec08b60ed3155227bf603df75450a675.gif ! dans le coffre qui a deux etages d'ailleur :p

consommation de 5.3 l sur 30 000 klm

cout d'entretien ridicule

des tambours a l'arrieres

mecanique tres accessible ( turbo en facade.... )

 

 

en negatif :

 

interieur fragile et sensible au rayure

un cardan avant a 15 000 klm a changer car hs ( sous garantie )

vernis fragile (fiante et compagnie)

manque de visibilité a l'arriere

climatisation qui te fait passer de 75 cv a 50 cv lool , nan plus serieusement elle pompe pas mal la puissance

 

en ce qui concerne l'utilisation que j'en ai > trajet maison-boulot ( 170 klm ) , un peu le week-end

le type de trajet est autoroute a 80 % et 20 % petite route et ville donc pour etre francs elle peut faire de l'autoroute mais maximum 130 klm'h pour le confort ,apres ca crie meme si ca avance a + 160 mais a la premiere côtes ca pleure ! lol.gif.51599362e9c9fc1960347c761aa46baa.gif

love.gif.087b34293cdd46441cffdbb5562fdb73.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §You321Lc

Je suis très décidé à l'acheter ! Mais c'est se sont le problème des injecteurs qui me fait très peur, surtout quand je vois le prix :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...