Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Match : 208 GTI vs Clio 4 RS


Invité §Jul162cu

Messages recommandés

Invité §nul801Sk

L'essai du blogauto :

 

 

 

 

Essai Renault Clio IV RS : embourgeoisée pour la bonne cause

 

 

 

 

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2013/02/miniature.jpg

 

 

 

 

+Moteur plein comme un oeuf

Sonorité

Châssis qui donne le sourire

Fonction Launch Control, comme les grandes

-Ensemble moteur/boîte linéaire

Consommation (près de 20 l en conduite sportive)

Uniquement disponible avec la boîte EDC

Réactivité de la boîte

 

 

 

Test complet : http://www.leblogauto.com/2013 [...] cause.html

 

et si on faisait un petit jeu?

 

Je défie Juliencar de trouver un article qui ne se plaint pas de la réactivité de la boite la plus rapide du monde de la terre entière http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,9K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §C-R303Rw

Moi aussi je peux jouer à petit jeu si vous n'arrêtez pas de vous défier tous les deux. gui-93.gif.4e3235f23665b92cfe169f26426e5e3d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En noir, ça change un peu du jaune et du rouge des essais presse. :D

 

 

 

 

http://www.forum-clio.com/index.php?action=dlattach;topic=19991.0;attach=104626;image

 

 

http://www.forum-clio.com/index.php?action=dlattach;topic=19991.0;attach=104627;image

 

 

 

 

 

Posté par bob_alchemiste sur forum-clio.com

 

 

love.gif.a91697a4b2bdb2f40dde912de3c7b4f5.giflove.gif.a91697a4b2bdb2f40dde912de3c7b4f5.gif

y a pas à dire mais souvent le noir va bien sur les voitures jap.gif.a057f72f5d5b5acd15ce0b1687ed41f2.gif

mais c'est super salissant et je sais de quoi je parle :D

love.gif.f87a1ddab0ad6c72fac0fb1b8a1dc8e9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si on faisait un petit jeu?

 

Je défie Juliencar de trouver un article qui ne se plaint pas de la réactivité de la boite la plus rapide du monde de la terre entière http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

 

Tu remarqueras qu'en plus de se faire owner de tous cotés, il en redemande, malgré que nous ayons tous déclaré que le débat était clos. oui.gif.789080ff5d9342535796e34dc39e21c5.gif

 

C'est du service public que de le garder occupé ici http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Tu veux pas arrêter de relancer ce fight sans arrêt ? Ça en devient puéril et pathétique... Vous ne faites que pourrir le topic, et franchement OSEF qui de la DSG ou de l'EDC est la plus rapide....ce qui compte c'est que ca convienne au chaland....à défaut les gens iront se tourner vers la concurrence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

""La boîte robotisée accuse un temps de réponse et souffre plus encore d'un étagement très critiquable"".

Et plus loin, échappement parle de ""plaisir de conduite...de confort...""

Je pense que les jalons sont déjà un peu positionnés. Cette voiture est clairement destinée avant tout à une clientèle la plus étendue possible. Je pense pouvoir être désolé d'avance pour les puristes, mais les ""vitesses à palettes"" ne permettront à personne de se croire à bord d'une Ferrari proposant les mêmes artifices.

Quant aux 150ms de temps de passage revendiqué, il s'agit sans doute du temps de passage strictement ""mécanique"", qui ne prend en compte ni le temps passé entre la commande à la palette et le début du ""pignolage"", ni le temps entre la fin de ce mouvement mécanique, et le ré-embrayage automatique.

 

La couleur noire lui va comme aux grosses :D , la teinte a le mérite d'affiner un peu sa carrosserie de polyvalente 5 portes, et en effet de gommer au passage les découpes noires des portes arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

En noir elle claque, je la prefere largement comme ça qu'en jaune (La Poste) ou rouge (les Pompiers).

Je sais pas si le blanc est nacré mais ça doit valoir le coup d'oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

ça reste un blanc classique, j'aime bien, juste dommage que Renault ne propose plus les jantes cup en blanc, ça irait mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, cette clio RS est simplement une citadine correctement motorisée pour affronter la route et les autoroutes hors des villes ? :o

 

...C'est une polyvalente destinée à faire croire à Monsieur tout le monde qu'il pose ses fesses dans une véritable machine à plaisir. Et si elle parviendra sans doute assez facilement à procurer de bonnes sensations aux yeux de tout un chacun, de toute évidence, elle n'aura pas le côté radical de ses aînées, auxquelles certains ici font allusion...Et à sa décharge, je doute que ses concurrentes y parviennent sans risquer de se faire profondément ""malusser"" et d'atomiser leur espérance de ventes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Toute façon il faut jamais acheter les 1ere versions des RS, ça se vérifie avec toutes et recemment, je pense aux acheteurs de Megane 3 RS Cup qui pensaient avoir le sommet des compactes sportives et patatra, Renault sort un an apres une version Trophy de 15 cv de plus, avec des reglages meilleurs sur piste.

Je vais pas remonter jusqu'aux 1ere ou 2des et Megane 2, ça se vérifie tout le temps, les defauts de la boite et le manque de radicalité de la précedente seront vite gommés d'ici un avec soit une version Trophy ou plus poussé Gordini (voir Williams).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/tetanos-46.gif

Donc, on est d'accord, tu ne sais pas que il y a plusieurs boites dsg dans le groupe, ou alors tu ne comprends pas que les boites audi soient peut être pas soumises aux mêmes contraintes que la boite de renault. hihi.gif.66a323abbc3b44d420e488a4cc15e0bb.gif

Et bien pire encore, quand les sources que tu demandes et que tu obtiens ne te conviennent pas, tu les renies tout simplement, de manière bien convéniente ptdr.gif.d4a9e99f101283185211311f57c0fdac.gif

Pour ton info, la dsg7 dont parlait le site skoda est celle qui est le plus comparable à l'edc puisque elle est aussi limitée à 250nm de couple oui.gif.c60f62446b85d8988f5506926dfe6b0d.gif

 

Bref, tu as l'air de plus en plus pathétique à force de te faire ridiculiser et à pourtant persévérer dans tes erreurs, je passerai sur le début des insultes, j'attendrai le point godwin pour faire une am http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Pourquoi tu t'obstines à dire que j'ignore qu'il y a plusieurs versions de DSG ? Tu bogues ? autruche621.gif.b00996ed80f15dfc4c2a76c3c4d9c341.gif

 

Je n'ai pas eu les sources que j'ai demandé et tu le sais bien. Ce n'est pas bien de te mentir à toi-même et partager ce mensonge à ceux qui nous lisent.

 

Concernant la DSG7, quel est son meilleur temps de passage ? (Selon le document presse ou document technique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Pourquoi tu t'obstines à dire que j'ignore qu'il y a plusieurs versions de DSG ? Tu bogues ? autruche621.gif.32b35ad01a68010d21eeadfff8dfb464.gif

 

Je n'ai pas eu les sources que j'ai demandé et tu le sais bien. Ce n'est pas bien de te mentir à toi-même et partager ce mensonge à ceux qui nous lisent.

 

Concernant la DSG7, quel est son meilleur temps de passage ? (Selon le document presse ou document technique).

 

Pourquoi tu t'obstines à dire que toutes les boites dsg passent en 200ms?

Pourquoi tu t'obstines à ne pas comprendre que toutes les dsg ont pas les mêmes contraintes?

Pourquoi tu t'obstines à ne pas savoir qu'une boite qui encaisse 600Nm passe pas forcément aussi vite que une boite qui encaisse 240Nm?

Pourquoi tu t'obstines à ne pas comprendre qu'une source skoda qui parle de la dsg7 est tout à fait acceptable d'autant plus que la dsg7 est la boite qui se compare le mieux à l'edc?

 

Et maintenant va jouer avec les voitures sur l'autoroute, tu fatigues http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

 

et si on faisait un petit jeu?

 

Je défie Juliencar de trouver un article qui ne se plaint pas de la réactivité de la boite la plus rapide du monde de la terre entière http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Facile !

 

http://www.caradisiac.com/Essa [...] -84745.htm

 

 

 

Moi aussi je peux jouer à petit jeu si vous n'arrêtez pas de vous défier tous les deux. gui-93.gif.4bad9842fa6a8edaf518bb96f95f1e4c.gif

lol.gif.d0cdf684ae48d0d650cc5f667776a2b2.gif

 

Je ne défie personne, je dis juste que 8 ms pour changer un rapport... 8652.gif.6d022ecf42503fd66b43b1a3d9e05e7f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

 

Pourquoi tu t'obstines à dire que toutes les boites dsg passent en 200ms?

Non, mais c'est un chiffre cohérent, qui n'est pas à remettre en cause.

 

 

Pourquoi tu t'obstines à ne pas comprendre que toutes les dsg ont pas les mêmes contraintes?

Où est-ce que j'ai dit ça ? Menteur kalie.gif.28c9d4cc6771ad4bd4659c8ede06a1f7.gif

 

 

Pourquoi tu t'obstines à ne pas savoir qu'une boite qui encaisse 600Nm passe pas forcément aussi vite que une boite qui encaisse 240Nm?

Où est-ce que j'ai dit ça ? Menteur kalie.gif.28c9d4cc6771ad4bd4659c8ede06a1f7.gif

 

 

Pourquoi tu t'obstines à ne pas comprendre qu'une source skoda qui parle de la dsg7 est tout à fait acceptable d'autant plus que la dsg7 est la boite qui se compare le mieux à l'edc?

Parce que c'est le seule branche sur laquelle tu te raccroches. Vu que le 8 ms, tu sais très bien (sans l'avouer) que c'est impossible.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

D'accord http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Tu as raison, tu es le plus intelligent, les seuls chiffres acceptables et cohérents sont ceux qui sont supérieurs aux chiffres renault http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Le seul ediff qui fonctionne sans user les freins avec plus d'intelligence qu'einstein est de renault http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Et tu es la plus beau au volant de ta renault http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Alors, heureuse? http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/yoh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Selon Rio, sur Zeperfs :

 

La Clio fait son entrée dans le top mensuel des fiches les plus consultées le mois dernier http://www.zeperfs.com/forum/smileys/cool.gif !

-> étonnant pour une voiture dont on n'a pas encore les perfs mesurées http://www.zeperfs.com/forum/smileys/rolleyes.gif

 

Elle déloge sa grande sœur la Megane III RS du TOP 7 (visible en page d'accueil) http://www.zeperfs.com/forum/smileys/ohmy.gif

 

Sa future concurrente de chez Peugeot (la 208 GTI) n'est que 24ième avec même pas la moitié des visites de la Clio : ce sera intéressant de voir si la Clio maintient cette popularité nettement supérieure une fois les premiers essais sortis pour chaque véhicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons pour le moment on a que les perf constructeur non ? Va falloir attendre les chronos pour avoir une meilleure idée de l'écart 208/clio.

 

Par ailleurs, compte tenu de la clientèle RS depuis longtemps, la Clio se vendra sans doute mieux que la 208 GTI :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons pour le moment on a que les perf constructeur non ? Va falloir attendre les chronos pour avoir une meilleure idée de l'écart 208/clio.

 

Par ailleurs, compte tenu de la clientèle RS depuis longtemps, la Clio se vendra sans doute mieux que la 208 GTI oui.gif.e440efdeb4fce5b540d4c67ba11e0490.gif

 

C'est clair.

 

Pour ce qui est des ventes, Peugeot est loin de pratiquer la même médiatisation de Renault sur leur mini pure-sang...il y a des chances pour que cela se paye au moins durant les premiers mois de vente...Mais chez PSA, il ne faut pas oublier l'existence de la DS3 Thp 156cv, aux perfs déjà correctes, qui provoque à la 208 une ombre à laquelle la Clio n'est pas confrontée dans la maison Renault...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §het711KK

Peugeot va sans doute payer son désintérêt total des sportives pendant de longues années pendant que Renault forgeait une image de marque en béton à RS auprès des passionnés.

 

D'ailleurs on voit bien que PSA doit ressortir encore une fois la 205 GTi pour vendre la 208. Après les qualités du modèle peuvent rééquilibrer les forces mais c'est sûr que les 2 voitures ne partent pas à égalité.

 

De plus, même si la 208 sortait vainqueur des comparo à venir, on peut faire confiance à Renault pour sortir des améliorations pour repasser devant, ce qui ne sera peut être pas le cas de Peugeot (à moins qu'ils aient appris de leurs erreurs?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense tout de même que le retour du sigle "GTi" sur la 208 devrait davantage raviver la flamme que sur la 308, très efficace, mais mal desservie par une carrosserie anti-sportive au possible...

 

Ceci étant, côté comparo, la RS n'a pas forcément été la reine des circuits :

http://www.zeperfs.com/duel1366-1348.htm

Face à une 207 qui certes était turbocompressée, mais affichait 20cv de moins...

Maintenant, entre une boîte Renault a priori mal étagée, et une boîte Peugeot un peu trop longue...marrant, mais j'aurais tendance à parier sur une boîte qui reste manuelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha438aq

Si Les Renault sport de nouvelle génération son moins méchante et plus pratique (5 portes) c'est aussi parce qu'un probable retour d'Alpine Renault ferait surface pour combler le sport et la démesure plus prononcée... et en ce qui concerne les 150ms de la boite double embrayage, c'est toujours plus rapide qu'une boite mécanique...

enfin bref... Renault est la seule marque Française a s'être rendu compte que pas de boite séquentielle sur leur model sportif en 2013.... sa leur donnais 10 ans de retard... aller on attend PSA maintenant =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli664de

...C'est une polyvalente destinée à faire croire à Monsieur tout le monde qu'il pose ses fesses dans une véritable machine à plaisir. Et si elle parviendra sans doute assez facilement à procurer de bonnes sensations aux yeux de tout un chacun, de toute évidence, elle n'aura pas le côté radical de ses aînées, auxquelles certains ici font allusion...Et à sa décharge, je doute que ses concurrentes y parviennent sans risquer de se faire profondément ""malusser"" et d'atomiser leur espérance de ventes...

 

 

Belle et juste analyse pour le début de ta phrase, pour la conclusion, n'oublions pas que c'est en prenant des risques qu'on entre dans la légende.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli664de

Peugeot va sans doute payer son désintérêt total des sportives pendant de longues années pendant que Renault forgeait une image de marque en béton à RS auprès des passionnés.

 

D'ailleurs on voit bien que PSA doit ressortir encore une fois la 205 GTi pour vendre la 208. Après les qualités du modèle peuvent rééquilibrer les forces mais c'est sûr que les 2 voitures ne partent pas à égalité.

 

De plus, même si la 208 sortait vainqueur des comparo à venir, on peut faire confiance à Renault pour sortir des améliorations pour repasser devant, ce qui ne sera peut être pas le cas de Peugeot (à moins qu'ils aient appris de leurs erreurs?)

 

 

Pas sur !!! la 208 à plus de potentiel de développement, le RCZ R et la DS4 Racing sont dans les cartons, elles ont le même moteur porté à plus de 250 Ch ce qui prouve que leur boite peut encaisser...

Chez RS la boite limité à 240 Nm limite, malheureusement pour nous, le nouveau bloc Renault Nissan qui pourtant ne demanderait que cela....

 

L'éventuelle course aux perfs des 2 protagonistes est peut être la seule chance pour nous, de voir arriver la boite méca du juke qui parait-il encaisse plus de couple, sur une version plus radicale....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli664de

Le tout n'est pas d'être plus rapide, mais plus efficace...ce qui apparemment reste à prouver.

 

 

Réplique pleine de bon sens !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli664de

Je pense tout de même que le retour du sigle "GTi" sur la 208 devrait davantage raviver la flamme que sur la 308, très efficace, mais mal desservie par une carrosserie anti-sportive au possible...

 

Ceci étant, côté comparo, la RS n'a pas forcément été la reine des circuits :

http://www.zeperfs.com/duel1366-1348.htm

Face à une 207 qui certes était turbocompressée, mais affichait 20cv de moins...

Maintenant, entre une boîte Renault a priori mal étagée, et une boîte Peugeot un peu trop longue...marrant, mais j'aurais tendance à parier sur une boîte qui reste manuelle...

 

 

plutôt d’accord avec toi, la 308 GTI n'avait de GTI que le nom.....pour aller jouer avec la Mégane dans sa catégorie il lui aurait fallut un 2L turbo.

 

Marrant comme tu dis, je parie aussi sur la boite manuelle !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

et si on faisait un petit jeu?

 

Je défie Juliencar de trouver un article qui ne se plaint pas de la réactivité de la boite la plus rapide du monde de la terre entière http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Je ne me rappelle pas qu'il ait dit ça lui non plus....

 

Ça vous dirait pas d'arrêter de remettre de l'huile sur le feu toutes les 5 min?... denisss.gif.73eb60ad087dc099887891c7dcadfca9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

Toute façon il faut jamais acheter les 1ere versions des RS, ça se vérifie avec toutes et recemment, je pense aux acheteurs de Megane 3 RS Cup qui pensaient avoir le sommet des compactes sportives et patatra, Renault sort un an apres une version Trophy de 15 cv de plus, avec des reglages meilleurs sur piste.

Je vais pas remonter jusqu'aux 1ere ou 2des et Megane 2, ça se vérifie tout le temps, les defauts de la boite et le manque de radicalité de la précedente seront vite gommés d'ici un avec soit une version Trophy ou plus poussé Gordini (voir Williams).

C'est une réflexion que je me suis fait aussi.

 

La première RS1 a bien marché mais la première RS2 (172cv) a été plutôt boudée, pareil pour la première 3 RS (197cv), pareil pour la MIIIRS de 250cv...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha438aq

Bon de toute façon... on ne peut pas mettre d'accord tout le monde chaqu'un ses goût et ses couleurs... pour moi ce sera une 5 portes automatique pour la semaine et une petite bombe manuel pour le week end... cyp.gif.b2c4f8e40111e21e6df66e6337e7585c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §het711KK

 

Pas sur !!! la 208 à plus de potentiel de développement, le RCZ R et la DS4 Racing sont dans les cartons, elles ont le même moteur porté à plus de 250 Ch ce qui prouve que leur boite peut encaisser...

Chez RS la boite limité à 240 Nm limite, malheureusement pour nous, le nouveau bloc Renault Nissan qui pourtant ne demanderais que cela....

 

L'éventuelle course aux perfs des 2 protagonistes est peut être la seule chance pour nous, de voir arriver la boite méca du juke qui parait-il encaisse plus de couple, sur une version plus radicale....

 

 

En théorie t'as raison mais ça fait combien de temps que PSA n'a pas sérieusement soutenu une de ces sportives? Faudra qu'ils revoient leur façon de faire s'ils veulent pouvoir concurrencer RS sur leur terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...