Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Match : 208 GTI vs Clio 4 RS


Invité §Jul162cu

Messages recommandés

Invité §Cha438aq

L'essai du blogauto :

 

 

 

 

Essai Renault Clio IV RS : embourgeoisée pour la bonne cause

 

 

 

 

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2013/02/miniature.jpg

 

 

 

 

+Moteur plein comme un oeuf

Sonorité

Châssis qui donne le sourire

Fonction Launch Control, comme les grandes

-Ensemble moteur/boîte linéaire

Consommation (près de 20 l en conduite sportive)

Uniquement disponible avec la boîte EDC Boite EDC de série et a choix en option boite manuel

Réactivité de la boîte

 

 

 

Test complet : http://www.leblogauto.com/2013 [...] cause.html

 

 

 

Certaine revue auto et blog auto et j'en passe, feraient mieux de se rediriger dans les catalogues de cuisines jap.gif.610ad82ae4951b33c0895fcb1dfa2ea2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,9K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §X1A148zx

 

Pas sur !!! la 208 à plus de potentiel de développement, le RCZ R et la DS4 Racing sont dans les cartons, elles ont le même moteur porté à plus de 250 Ch ce qui prouve que leur boite peut encaisser...

Chez RS la boite limité à 240 Nm limite, malheureusement pour nous, le nouveau bloc Renault Nissan qui pourtant ne demanderait que cela....

 

L'éventuelle course aux perfs des 2 protagonistes est peut être la seule chance pour nous, de voir arriver la boite méca du juke qui parait-il encaisse plus de couple, sur une version plus radicale....

Les RCZ R et DS4R on les attend toujours... On a bien eu un concept mais pourquoi attendre tant de temps pour le sortir ?

Et la boite Renault EDC peut encaisser un peu plus que 240nm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

 

En théorie t'as raison mais ça fait combien de temps que PSA n'a pas sérieusement soutenu une de ces sportives? Faudra qu'ils revoient leur façon de faire s'ils veulent pouvoir concurrencer RS sur leur terrain.

 

Je ne crois vraiment pas que ce soit la volonté de Peugeot... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

 

Ce serait bien, mais perso je ne crois pas un seul instant à une évolution radicale de la 208 GTi. ;)

 

 

 

Certaine revue auto et blog auto et j'en passe, feraient mieux de se rediriger dans les catalogues de cuisines jap.gif.c7ce713398314a4c33a168e81b8d816c.gif

 

 

Ah bon elle est dispo en boîte manuelle la C4RS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

C'est quoi le rapport. hum.gif.5b3141177114682225f251f04bc9f0bc.gif

Il est juste en manque d'argumentaire. Je ne lui en veux pas, car avec sa boite DSG dans son allemande, c'est le plus beau http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

Qu'est-ce qu'on peut raconter comme bêtises buzz.gif.6ca5a0ceee7c02d2761e3d89e51eaefc.gif

Ah mais je te rassure, je ne serai jamais aussi beau que toi avec ton EDC qui se traine la bitte, puisque aucune des sources qui prouvent que d'autres boites sont plus rapides ne sont soit-disant valides pour toi yoh.gif.ff36e3f430f9e85109d4d09979b898a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha438aq

 

Ah bon elle est dispo en boîte manuelle la C4RS ?

 

Et bien, a en croire la première version (qui était camouflée) au Festival of Speed de Goodwood en Angleterre oui elle était en boite mécanique et il me semble avoir entendu dans un concessionnaire Renault en Suisse disant que c'était justement dommage qu'elle tait optionnée. Donc depuis ce jours je suis parti du principe que oui... même si en Suisse en ne peut pas encore se procurer d'information très précise. alors si quelqu'un peut confirmé ou me contredire sa me mettrais au moins sûr :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Et bien, a en croire la première version (qui était camouflée) au Festival of Speed de Goodwood en Angleterre oui elle était en boite mécanique et il me semble avoir entendu dans un concessionnaire Renault en Suisse disant que c'était justement dommage qu'elle tait optionnée. Donc depuis ce jours je suis parti du principe que oui... même si en Suisse en ne peut pas encore se procurer d'information très précise. alors si quelqu'un peut confirmé ou me contredire sa me mettrais au moins sûr :D

 

 

Bah c'est pas le cas, je te le confirme. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha438aq

 

Bah c'est pas le cas, je te le confirme. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

 

Du coup... va falloir acheter une Pigeot aussi alors lol.gif.149ea4991a503c0942a108554cdb25a7.gif

 

En tous cas oui je viens de m'autocontredire au Festival de Goodwood elle était automatique erreur de ma part! ange.gif.e716bf44251695be2cfc595c6c2fd5b3.gif

 

Va falloir que je retourne en concession pour éclaircir ces bruit de version mécanique en option :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Le tout n'est pas d'être plus rapide, mais plus efficace...ce qui apparemment reste à prouver.

Et c'est là que l'étagement catastrophique vient tout gâcher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Je ne me rappelle pas qu'il ait dit ça lui non plus....

 

Ça vous dirait pas d'arrêter de remettre de l'huile sur le feu toutes les 5 min?... denisss.gif.204351ef15a7d2eb73dbce4dd478caae.gif

Il ne l'a pas dit texto, non, mais si on met au défi de trouver plus rapide, c'est qu'on est quand même persuadé que c'est la plus rapide du monde de la terre entière http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha683Qd

Qu'est ce que c'est relou... 10 pages de chamailleries pour savoir si c'est la dsg ou l'EDC la plus rapide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui508kv

C'est du même niveau que les comparos The perf.... et du niveau de Nulos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Qu'est ce que c'est relou... 10 pages de chamailleries pour savoir si c'est la dsg ou l'EDC la plus rapide

 

Mais même pas, on sait que c'est la dsg, il y a juste un rigolo qui l'accepte pas bah.gif.15995e0d6710f9ccd0e8566ad00d401e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas sur !!! la 208 à plus de potentiel de développement, le RCZ R et la DS4 Racing sont dans les cartons, elles ont le même moteur porté à plus de 250 Ch ce qui prouve que leur boite peut encaisser...

Chez RS la boite limité à 240 Nm limite, malheureusement pour nous, le nouveau bloc Renault Nissan qui pourtant ne demanderait que cela....

 

L'éventuelle course aux perfs des 2 protagonistes est peut être la seule chance pour nous, de voir arriver la boite méca du juke qui parait-il encaisse plus de couple, sur une version plus radicale....

 

 

 

 

Certaine revue auto et blog auto et j'en passe, feraient mieux de se rediriger dans les catalogues de cuisines jap.gif.466d15e8684807ecf329ac832fe94de6.gif

 

 

c'toi le cuisinier lenoun.gif.05b158430c12e94cfaea180a006ecddd.gif

 

Sinon ce sont les seuls à ne pas rupter en manuel

 

En mode manuel, la boîte a aussi la fâcheuse tendance à passer le rapport supérieur toute seule à l’approche de la zone rouge !

 

Je pense qu'ils sont en palettes en mode SPORT donc pas en "manuel" du mode RACE. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Je ne me rappelle pas qu'il ait dit ça lui non plus....

Ça vous dirait pas d'arrêter de remettre de l'huile sur le feu toutes les 5 min?... denisss.gif.c818f1f53b6de3e2fffb8d037efc59f5.gif

 

Je ne l'ai pas dit, car c'est son interprétation ou son mensonge. A l'appréciation de chacun.

En tous cas, il aime bien le répéter ! Je n'ai pas compté, mais ça doit être la cinquième fois qu'il me fait dire quelque chose que je n'ai pas dit.

A croire qu'il aime mentir. Dans le même topic en plus, il ne faut pas être très malin, ça se repère rapidement :D

 

Ah mais je te rassure, je ne serai jamais aussi beau que toi avec ton EDC qui se traine la bitte, puisque aucune des sources qui prouvent que d'autres boites sont plus rapides ne sont soit-disant valides pour toi yoh.gif.36f8d7be865f6e28689c189950db1b6f.gif

 

Quelles sources ? Un dossier presse ou technique ? Non... Donc je rejette ta seule est unique source du site Skoda à 30 ms.

Et les 8 ms sur Wikipédia... buzz.gif.0266d07438688ef8dc03bc743b256144.gif

 

Il ne l'a pas dit texto, non, mais si on met au défi de trouver plus rapide, c'est qu'on est quand même persuadé que c'est la plus rapide du monde de la terre entière http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Ca recommence ! Mais apprends à lire !

J'ai dit : "Trouve-moi une DSG plus rapide".

 

Ce dont je suis persuadé, tu l'ignores totalement.

 

Mais même pas, on sait que c'est la dsg, il y a juste un rigolo qui l'accepte pas bah.gif.243adc490fb4db694c1b9c7105f2c920.gif

 

Je l'accepterais dès qu'on me présentera une source fiable, comme un dossier technique ou dossier presse.

Encore faut-il que la valeur soit inférieure à 150 ms, sur cette source :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli664de

 

 

Du coup... va falloir acheter une Pigeot aussi alors lol.gif.b321c6a291f53ded6d2762e3a70c74b0.gif

 

En tous cas oui je viens de m'autocontredire au Festival de Goodwood elle était automatique erreur de ma part! ange.gif.c3a97d93d2d6a9460418505b3fc8fa0a.gif

 

Va falloir que je retourne en concession pour éclaircir ces bruit de version mécanique en option :??:

 

 

Il est peu probable que tu ai une réponse de ta concession........RS lui même ne sais pas si Renault l'autorisera à mettre la boite méca du juke.

Ou alors il sait déjà et il y a de grande chance que ce soit : NIET !!!!

 

Je pense que le résultat des comparatifs à venir avec la concurrence et pas seulement avec la 208, peut encore influer le choix de Renault si, toutefois, bien sur, la décision n'est pas encore figée.

 

Pour une fois, croisons les doigts et espérons que notre Clio se fasse taper en long et en large pour l'aider ( l'obliger ) à se radicaliser.....vers une autre version.

 

Perso je préférerais une version "Williams " plus évoquatrice d'évolution moteur, Histoire, de nouveau, à entrer dans la légende.....

 

qu'une Gordini....ou on est plus habitué à la simple pose d'autocollant..!

 

..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw
Invité §Rom341jo

Allez je me dévoue pour les non-anglophones :o

 

Ils ressentent bien que les suspensions sont plus dures que sur une 208 normale, sans qu'elle soit inconfortable pour autant sur les grosses bosses. Le comportement leur fait penser à la DS3-R, ce qui est un point très positif selon eux. Elle est très docile aux allures légales, donc parfaite pour s'en servir tous les jours, ce qui était voulu par Peugeot. Le courbe de puissance apparemment est plate de 5800 tours jusqu'a la zone rouge. La direction est souple à basse vitesse et devient plus lourde qu'une 208 normale à vitesse normale. La suspension était un peu "nerveuse" dans les petits villages étroits. Et l'intérieur leur parait trop évolué.

 

Bref, on apprend rien de bien nouveau, surtout qu'ils n'ont pas conduit la voiture, c'était quelqu'un de chez Peugeot qui s'en chargeait http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli664de

sLe duel tant attendu s'annonce passionnant !!

 

J'avoue que cette voiture me plait !! moi le cliotiste invétéré je suis séduis.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli664de

Cette 208 à tout ce qui manque a la Clio

 

 

La boite 6 Méca

Les 3 portes

le couple supérieur....

le poids inférieur

 

Souhaitons qu'elle ai aussi l'essentiel " la fibre sportive " et qu'elle donne du plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Cette 208 à tout ce qui manque a la Clio

 

 

La boite 6 Méca

Les 3 portes

le couple supérieur....

le poids inférieur

 

Souhaitons qu'elle ai aussi l'essentiel " la fibre sportive " et qu'elle donne du plaisir !

Le couple, si ça se traduit par la même motricité que la DS3...

Les poids sont plus ou moins équivalent. La 208 n'est pas dispo en 5 portes. La 208 n'a pas de boite robotisé.

 

:o:o:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev187kb

On ne voit pas trop grand chose, mais ça m'a l'air propre, ça enroule plutôt bien tout ça...j'y ai presque cru au levage de papatte :D

 

Elle lève bien la patte arrière, comme ses petites sœurs...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli664de

Le couple, si ça se traduit par la même motricité que la DS3...

Les poids sont plus ou moins équivalent. La 208 n'est pas dispo en 5 portes. La 208 n'a pas de boite robotisé.

 

:o:o:o

 

 

 

Suivant l'avis que l'on a , on peut toujours transformer une liste de qualité en défaut ou de défaut en qualité, l'essentiel est de conserver une certaine

indépendance d'esprit et d'objectivité.....

 

mais surtout l'utilisation de ces 2 voitures que l'on veut en faire conditionne en grande partie nos exigences vis à vis d'elles....

 

Perso c'est une seconde voiture servant à 80% sur piste (avec des slicks) et 20% sur la route ( avec semi-slick) le dimanche pour jouer et mettre au point, alors forcément les 5 portes et la boite auto, ce n'est pas ma tasse de thé......

 

Mais cela ne m'empêche pas de comprendre ceux qui l'utilise en voiture principale pour faire les courses( au supermarché), l'école, les enfants etc.......

 

C'est bien pour cela qu'il faut de toute urgence une version plus radicale........sinon la 208 peut séduire un certain nombre de Cliotiste.....

 

Le tout est de savoir combien ???? sera t-il utile de s'en occuper ?

 

Les nouveaux clients seront-ils suffisant pour compenser..?

 

Cela fait beaucoup de questions, seul RENAULT a la réponse ! dommage que ce ne soit pas RS !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

Elle lève bien la patte arrière, comme ses petites sœurs...

 

 

 

 

 

 

 

On dirait un photoshop ... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

Suivant l'avis que l'on a , on peut toujours transformer une liste de qualité en défaut ou de défaut en qualité, l'essentiel est de conserver une certaine indépendance d'esprit et d'objectivité..... mais surtout l'utilisation de ces 2 voitures que l'on veut en faire conditionne en grande partie nos exigences vis à vis d'elles.... Perso c'est une seconde voiture servant à 80% sur piste (avec des slicks) et 20% sur la route ( avec semi-slick) le dimanche pour jouer et mettre au point, alors forcément les 5 portes et la boite auto, ce n'est pas ma tasse de thé...... Mais cela ne m'empêche pas de comprendre ceux qui l'utilise en voiture principale pour faire les courses( au supermarché), l'école, les enfants etc....... C'est bien pour cela qu'il faut de toute urgence une version plus radicale........sinon la 208 peut séduire un certain nombre de Cliotiste..... Le tout est de savoir combien ???? sera t-il utile de s'en occuper ? Les nouveaux clients seront-ils suffisant pour compenser..? Cela fait beaucoup de questions, seul RENAULT a la réponse ! dommage que ce ne soit pas RS !!

 

Les (vrais) slick sur une caisse stock, ça peut fatiguer un peu la caisse à la longue, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Suivant l'avis que l'on a , on peut toujours transformer une liste de qualité en défaut ou de défaut en qualité, l'essentiel est de conserver une certaine

indépendance d'esprit et d'objectivité.....

 

mais surtout l'utilisation de ces 2 voitures que l'on veut en faire conditionne en grande partie nos exigences vis à vis d'elles....

 

Perso c'est une seconde voiture servant à 80% sur piste (avec des slicks) et 20% sur la route ( avec semi-slick) le dimanche pour jouer et mettre au point, alors forcément les 5 portes et la boite auto, ce n'est pas ma tasse de thé......

 

Mais cela ne m'empêche pas de comprendre ceux qui l'utilise en voiture principale pour faire les courses( au supermarché), l'école, les enfants etc.......

 

C'est bien pour cela qu'il faut de toute urgence une version plus radicale........sinon la 208 peut séduire un certain nombre de Cliotiste.....

 

Le tout est de savoir combien ???? sera t-il utile de s'en occuper ?

 

Les nouveaux clients seront-ils suffisant pour compenser..?

 

Cela fait beaucoup de questions, seul RENAULT a la réponse ! dommage que ce ne soit pas RS !!

 

 

T'es sur d'avoir ciblé le bon type de voiture ?

Une lotus serait bien plus approprié !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli664de

 

T'es sur d'avoir ciblé le bon type de voiture ?

Une lotus serait bien plus approprié !

 

 

Encore faut-il aimer la Lotus.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli664de

Les (vrais) slick sur une caisse stock, ça peut fatiguer un peu la caisse à la longue, non?

 

 

Bien sur....mais tout se répare et s'entretient....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

Sur une "ancienne" comme ta 16 je suis d'accord, mais craquer 25 000€ dans une CRS neuve pour lui faire faire 80% de piste en slicks, faut oser...

 

Ou l'aménager un poil (vidée, BAR avant/arrière et idéalement un arceau au moins boulonné).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...