Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Match : 208 GTI vs Clio 4 RS


Invité §Jul162cu

Messages recommandés

...

 

 

 

 

... et voici les mesures d'autoplus :D

clio 4RS..................................................... clio 3RS

0 à 100: 7.2s.............................................. 7.6s

1000 da: 27.9 .............................................28.6s

80/120 (4/5/6 et drive): 5.6/8.2/12.1/4.2........ 6.5/8.8/11.3

vitesse maxi: 208km/h .................................212km/h

poids: 1302kg ............................................1280kg

freinage 130 à 0: 60m.................................. 63m

 

Ils annoncent des pneus de 205/40/18 sur la clio 4 alors que la 3 avait des 215/45/17 donc pneus plus larges alfisteman.gif.46a6c7245fddbfe39dbce4c94b3e933b.gif

conso moyenne: 8.6l/100 8.6l/100

 

 

1,3 T l'engin http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mouais.gif

Si la 208 est plus légère, elle a de bonnes chances d'être plus sympa à piloter http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/9/fonsd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

 

Voilà, c'est tout le problème...Quant à dire que ça reste correct, NON. L'essentiel d'une présentation se trouve dans la présentation de la planche de bord, et comme tu le dis elle est ratée. Ensuite il reste le bloc compteurs, et là, on a 1 compte-tours, un gros compteur digital façon Twingo, et ?? Ah, une jauge à essence, génial...

Non désolé, ça c'est bon pour une Clio d'entrée de gamme.

Ouvrez les yeux les gars, une planche de bord se doit de conditionner les passagers lorsqu'ils entrent dans une voiture ; et là c'est une Clio RS de 200cv à 24.500 € !!!

Tu regardes les caractéristiques sur le papier, tu as envie d'entrer dans la voiture...tu t'assois au volant, tu pleures un coup et tu ressors !!!

 

 

 

ah ? et tu veux quoi de plus ? des aiguilles ? humm c'est pratique pour ne pas être précis...d-ramas.gif.575062a3329a3694fd32b20f8be1dff0.gif y'a aussi un ordinateur de bord...ah oui t'as pas un écrant TFT pour matter un film :o

Si tu prends le RS monitor t'as toutes les T° ! jap.gif.e08648a4034e3350f6626ad450475d08.gif

 

A part critiquer négativement, faudrait donner des pistes d'amélioration... Que donne la 208 de plus sur de ce point de vue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lieu et place des plastiques durs, elle propose un alcantara surpiqué qui la démarque entièrement du reste de la gamme. La console centrale est bien plus fine, moderne, allégée, douce au regard, ça saute aux yeux !!

Enfin, l'instrumentation propose, OUI, un double compteur, c'est la moindre des choses pour une Gti...Et un écran HD multifonctions au centre, 10 fois plus esthétique que le gros digital de la Clio...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas, ça fait 3 mails que j'envoie à la concession Renault la plus proche pour leur acheter leur C3RS Cup en stock, et ils me répondent pas ... Beaucoup de demande sur les C3 RS en ce moment ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kon681HP

Scan10031.jpg

 

La 4 est mieux partout, tout va bien buzz.gif.26e139a719de8d13623896a4dbde309e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vmax franchement pas terrible... et aucun gain en conso moyenne. ange.gif.875a32f9e910fe8ea2e4ab5a8bb02443.gif

 

Pour la conso ça ressemble plus à une coquille, très bizarre que ce soit exactement la même au dixième de litre près ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la conso ça ressemble plus à une coquille, très bizarre que ce soit exactement la même au dixième de litre près ....

 

 

 

surtout que tous ceux qui ont une une C3RS n'ont jamais eu cette conso ghost789456.gif.94c04cd533dd4b61a7c0f1236b2ddbd9.gif je tournais à 10l/100 facile sans trop tirer dedans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did470je

En lieu et place des plastiques durs, elle propose un alcantara surpiqué qui la démarque entièrement du reste de la gamme. La console centrale est bien plus fine, moderne, allégée, douce au regard, ça saute aux yeux !!

Enfin, l'instrumentation propose, OUI, un double compteur, c'est la moindre des choses pour une Gti...Et un écran HD multifonctions au centre, 10 fois plus esthétique que le gros digital de la Clio...

 

 

Pour TOI c'est plus esthétique.

Regarde moi j'ai un avis différent : je trouve le compteur de la 208 particulièrement inesthétique et illisible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did470je

Sur Direct 8 présentation de la 208 gti. Il y a pas photo. En qualité perçu, victoire par ko pour la 208. Par contre elle fait encore moins sportive que la Clio. L'avant est trop discret.

 

 

Donc tu nous explique qu'elle est moins sportive que la Clio ? C'est ballot pour des autos dont la caractéristique doit être la sportivité !

La qualité perçue n'est pas ce qu'on demande en 1er à ces autos.

Celle de la Clio est en-dessous de la 208 je suis d'accord avec toi mais reste correcte pour la catégorie (cf Corsa, Fiesta etc...). Et pour etre monté dans une DS3 tu es vite déçu c'est du clinquant mais pas du tout qualité perçue (coquilles de volant merdiques, plafonniers mal fixées etc...)

jap.gif.ea5ab3c6ab682a9458d5e6d2064f12d1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on s'en fout de caresser des plastiques mous et des écrans HD de chiotte dans une sportive !! :o

 

Faut un volant, un levier de vitesse, un chassis efficace et drôle, et un moteur qui marche bien mais surtout qui donne du plaisir.

 

Et dans le cas présent, 208 ou Clio, ça restera de la citadine bourgeoise overblindée de kikoololeries inutiles :o sans même laisser le choix aux clients !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Whi341VZ

Je roule en 3 rs 2 trophy de 2010 et perso ce n'est pas la qualité des plastiques, ni la présentation du TDB qui m'a fait acheté cette voiture ...

Et je crois que dans l'achat d'une petite sportive , la qualité des plastiques ne doit pas être le premier critère d'achat , mais bien le plaisir que l'on prend

à son volant et le prix de la bestiole.

Tant que des bruits parasites n'apparaissent pas dans l'habitacle , je vois pas d'intérêts à s'acharner sur l'intérieur de la 4RS .

Je vois que certains roule en saxo VTS sur le fofo , sans doute pour le superbe intérieur de celle-ci?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on s'en fout de caresser des plastiques mous et des écrans HD de chiotte dans une sportive !! :o

 

Faut un volant, un levier de vitesse, un chassis efficace et drôle, et un moteur qui marche bien mais surtout qui donne du plaisir.

 

Et dans le cas présent, 208 ou Clio, ça restera de la citadine bourgeoise overblindée de kikoololeries inutiles :o sans même laisser le choix aux clients !

 

 

Vu le prix, c'est un minimum. Elles devraient même faire le café d'ailleurs. jap.gif.1c1dd3b64652f892f81cb59cd36ac253.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on s'en fout de caresser des plastiques mous et des écrans HD de chiotte dans une sportive !! :o

 

Faut un volant, un levier de vitesse, un chassis efficace et drôle, et un moteur qui marche bien mais surtout qui donne du plaisir.

 

Et dans le cas présent, 208 ou Clio, ça restera de la citadine bourgeoise overblindée de kikoololeries inutiles :o sans même laisser le choix aux clients !

 

 

Une autre époque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu au prix ou ils vendent ça, c'est un minimum. Elles devraient même faire le café d'ailleurs. jap.gif.2a399a909e581c8a645019cbfcceeba9.gif

 

Je pense que pour un prix de vente identique, tu pourrais avoir des étriers Brembo, un moteur encore plus affûté, bref des caractéristiques techniques plus orientées sport... Voir même une version 3 portes avec une esthétique bien différenciée, comme c'était le cas sur les clio I et III :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour un prix de vente identique, tu pourrais avoir des étriers Brembo, un moteur encore plus affûté, bref des caractéristiques techniques plus orientées sport... Voir même une version 3 portes avec une esthétique bien différenciée, comme c'était le cas sur les clio I et III :D

 

 

Dire que pour le prix à l'époque, tu pouvais avoir une mazda 3 mps. bisjo.gif.9d44e9c8714c7e3073a545d2846abb2c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre époque...

 

Même pas, les GTI étaient souvent bien équipées ... Mais "bien équipé" c'était les vitres électriques, le rétro extérieur droit, condamnation centralisée... Parfois Direction assistée et exceptionnellement clim :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que pour le prix à l'époque, tu pouvais avoir une mazda 3 mps. bisjo.gif.a8cc8bc88b09d5ea71187b0e6109e705.gif

 

C'est de la merde elle a pas une boîte double embrayage ni un bruiteur Renault F1 Team :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas, ça fait 3 mails que j'envoie à la concession Renault la plus proche pour leur acheter leur C3RS Cup en stock, et ils me répondent pas ... Beaucoup de demande sur les C3 RS en ce moment ? cyp.gif.17f3b697a3cdc8aa41023620b3e5f324.gif

 

Ils sont très occupés par le debrief suite à la réception donnée pour la présentation de la C4RS :w:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Je roule en 3 rs 2 trophy de 2010 et perso ce n'est pas la qualité des plastiques, ni la présentation du TDB qui m'a fait acheté cette voiture ...

Et je crois que dans l'achat d'une petite sportive , la qualité des plastiques ne doit pas être le premier critère d'achat , mais bien le plaisir que l'on prend

à son volant et le prix de la bestiole.

Tant que des bruits parasites n'apparaissent pas dans l'habitacle , je vois pas d'intérêts à s'acharner sur l'intérieur de la 4RS .

Je vois que certains roule en saxo VTS sur le fofo , sans doute pour le superbe intérieur de celle-ci?

 

 

Je n'avais pas critiqué la finition de la clio du coup j'ai pas compris ta remarque sur l'intérieur de la saxo...

Je roule effectivement en saxo VTS, mais aussi dans des autos qui ont un habitacle encore pire que la saxo (je crois que la pire de ce point de vue est la GTT) ddr.gif.d511d2ce37ed44b91fad41b6686eb98b.gif

Mais je n'achette pas mes autos neuves et je n'y met pas 25000€ dedans, du coup je suis un peu moins regardant sur la finition intérieure :w:

 

Reste que pour un prix comparable on peut visiblement avoir mieux fini chez la concurence et les premiers chiffres qui tombent donnent une clio IV pas si performante qu'annoncée tout en ayant moins de caractère que la clio III. Bref elle ne fait pas trop rêver pour le moment, ni les les clients "sportifs" ni les jeunes cadres dynamiques qui cherchent une auto haut de gamme qui soit dit en passant représente les deux types de clients prêts à metttre 25000€ dans une citadinebah.gif.826f7f84ad3753090f2f732f657a64f6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Whi341VZ

Ma remarque n'était pas contre toi , juste pris en exemple , et je suppose que tu ne l'a pas acheté pour son intérieur qui respire la qualité mais pour le fun quelle te procure non?

Mais c'est sûr que pour le prix certains peuvent s'attendre à de meilleurs plastiques , mais au fond , est-ce vraiment l'objectif d'une telle voiture ?

A c'est sûr , l'alcantara çà fait jolie, mais la 208 gti va plus vite grâce à çà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Là encore tu n'a pas compris le fond de la reproche qui est faite à la clio.

Ce qui était acceptable il y a 10-15 ans dans une auto vendu neuve pour moins de 15000€ l'est beaucoup moins dans une auto vendue aujourd'hui 25000€ et qui surtout marque une régression par rapport à sa version précédente...

Enfin pour le moment on ne sais pas si la 208 avancera mieux mais moi ce que je vois c'est que renault parlait d'allègement de la clio IV ce qui ne semble pas être un fait avéré, là ou la 208 jusqu'ici prouvé qu'elle faisait mieux que la 207, on peut estimer que la 208 fera un bon 80Kg de moin que la clio IV RS tout en ayant la même puissance et plus de couple... pour le moment ca paraît plus encourageant bah.gif.dd31c2ffb69d5508ef07b1a5befbc51b.gif

Et si au final elle venait à être moins performante elle pourrait toujours mettre en avant sa finition supérieure bah.gif.dd31c2ffb69d5508ef07b1a5befbc51b.gif

 

Il ne reste plus que quelques semaines à attendre pour savoir si cette 208 GTI tient les promesses qu'elle nous vend sur le papier.

bah.gif.cced0f9684d96462048f4c3d636134a5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Whi341VZ

Et encore une fois je répète que pour moi la qualité de la finition d'une sportive n'est vraiment pas le 1er point auquel je prête attention.

 

Et par ailleurs le look extérieur de la 208 gti n'est pas assez agressif par rapport au logo quelle porte , et surtout par rapport à une hdi 115 Féline. Plus embêtant pour une petite sportive...

Quant au prix de la 4 RS et les équipements quelle possède je le trouve bien placé même quand je compare au prix de la 3RS .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore une fois je répète que pour moi la qualité de la finition d'une sportive n'est vraiment pas le 1er point auquel je prête attention.

 

Et par ailleurs le look extérieur de la 208 gti n'est pas assez agressif par rapport au logo quelle porte , et surtout par rapport à une hdi 115 Féline. Plus embêtant pour une petite sportive...

Quant au prix de la 4 RS et les équipements quelle possède je le trouve bien placé même quand je compare au prix de la 3RS .

Elles sont passées où les ailes larges et les 3 portes des Clio sportives ? C'est drôle de critiquer la 208 sur ce point quand la Clio se contente d'une version familiale 5p et perd ce qui faisait son charme auparavant.

 

Ah si, il reste le jaune Sirius marboco.gif.d8668c66dc69cff7734ab25378aeaec0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Puis la GTI a quand même une calandre spécifique, des extension d'ailes, une sortié d'échappement spécifique, un béquet...

Certe ce n'est pas démesuré mais moi j'y vois tous les artifices esthétiques d'une sportive, d'autres en ont même moins bah.gif.b67086031b5328966d88fe99c53447e8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Là encore tu n'a pas compris le fond de la reproche qui est faite à la clio.

Ce qui était acceptable il y a 10-15 ans dans une auto vendu neuve pour moins de 15000€ l'est beaucoup moins dans une auto vendue aujourd'hui 25000€ et qui surtout marque une régression par rapport à sa version précédente...

Enfin pour le moment on ne sais pas si la 208 avancera mieux mais moi ce que je vois c'est que renault parlait d'allègement de la clio IV ce qui ne semble pas être un fait avéré, là ou la 208 jusqu'ici prouvé qu'elle faisait mieux que la 207, on peut estimer que la 208 fera un bon 80Kg de moin que la clio IV RS tout en ayant la même puissance et plus de couple... pour le moment ca paraît plus encourageant bah.gif.016bf8a993aa234ad53bbf5f393c7548.gif

Et si au final elle venait à être moins performante elle pourrait toujours mettre en avant sa finition supérieure bah.gif.016bf8a993aa234ad53bbf5f393c7548.gif

 

Il ne reste plus que quelques semaines à attendre pour savoir si cette 208 GTI tient les promesses qu'elle nous vend sur le papier.

Il y a très exactement 44 kg de différence, sur le papier.

 

208 GTi = 1160 kg DIN (-90kg par rapport à 207 RC)

Clio 4 RS = 1204 kg DIN (-36kg par rapport à Clio 3 RS)

bah.gif.7999f83a52a3cb7f2c6d47b314782fbf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...