Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Match : 208 GTI vs Clio 4 RS


Invité §Jul162cu

Messages recommandés

Invité §did470je

Elles sont passées où les ailes larges et les 3 portes des Clio sportives ? C'est drôle de critiquer la 208 sur ce point quand la Clio se contente d'une version familiale 5p et perd ce qui faisait son charme auparavant.

 

Ah si, il reste le jaune Sirius marboco.gif.6ec03220f869d92270159be9bf4368fb.gif

 

 

T'oublies juste le parechoc spécifique avec la lame à l'avant, la calandre différente avec le logo RS, les LED pas au meme endroit, le diffuseur avec double sortie intégré, les roues énormes, les baguetets latérales peintes etc...

La Clio est déjà bien bodybuildée à la base et rajouter des ailes encore plus larges l'aurait rendue ridicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,9K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Jul162cu

Ça fait ridicule également sur la 3. Il lui manque juste 100 cv pour que ça le fasse ;)

 

Comme la Focus 2 RS, pourtant lourdement critiquée à sa sortie... On tombe vite dans le tuning de mauvais gout bah.gif.5b99aeaaaee5f9830d299b9cf05b94f5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T'oublies juste le parechoc spécifique avec la lame à l'avant, la calandre différente avec le logo RS, les LED pas au meme endroit, le diffuseur avec double sortie intégré, les roues énormes, les baguetets latérales peintes etc...

La Clio est déjà bien bodybuildée à la base et rajouter des ailes encore plus larges l'aurait rendue ridicule...

Autant dire pas grand chose, en somme. bah.gif.b7fd76feec46bca8e1edebb289073a6c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait ridicule également sur la 3. Il lui manque juste 100 cv pour que ça le fasse ;)

 

Comme la Focus 2 RS, pourtant lourdement critiquée à sa sortie... On tombe vite dans le tuning de mauvais gout bah.gif.62dc76f6f581bb499cc0f42184b8e293.gif

Oh tu es de Marseille ou quoi. On est loin d'une clio V6 au niveau look quand même avec la clio 3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Whi341VZ

351150273.jpg

Je trouve que la 4RS se distingue beaucoup plus du modèle normale que la 208

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

Bonjour @ tous.

 

Je poste ici une partie de ce que j'ai écris sur le topic "qui sera la meilleure citadine GTI 2013", en étayant un peu. D'ailleurs, si l'auteur pouvait corriger le titre en "Quelle"...

 

Hier, j'ai été, avec un ami, chez Renault pour voir la C4RS en statique puis chez Peugeot pour juger des futur fauteuils de la 208 GTI sur féline.

 

C4RS en statique. En jaune sirius jantes noire, ça claque quand même !!!

C'est clairement, pour moi, la plus belle des trois extérieurement (parce que j'hésite aussi avec la fiesta ST).

Mais c'est à l'intérieur qu'on se déplace. Pour mon avis, voir celui de julien posté sur le topic C4RS, je n'ai pas grand chose à rajouter. Quelques nuances pour moi: les renforts latéraux des fauteuils sont très costauds. Clairement, on est calé et on ne va pas bouger. Mais moi qui ai le dos un peu large (bien foutu inside! Lol), c'est un peu inconfortable. Ca serre! Celui qui est au volant est bien car les bras sont en l'air, accrochés au volant, mais le passager, assis trop haut (comme dans 208), a les bras écartés qui tiennent seuls en l'air! Mais pour des mecs moins en V, ça maintient bien (en tissu en tout cas) et les recaro sont superflus.

 

La finition n'est pas terrible. Les poignées couinent quand on tire dessus. Il n'y a pas de secret: on a une voiture plus grande et plus légère, ça se voit!

Même le repose pied s'enfonce et semble en "aluminium en plastique"!

Enfin, plus grande, faut vite le dire. Je me suis installé parfaitement, mesuré la place derrière moi pour y mettre ma pépette dans son fauteuil. Trop petit! 7 cms de moins en longueur que dans une 208 et 8 de moins que dans une fiesta!!!!

 

Un autre sentiment nous est apparu en restant dans la voiture: le confinement et la mauvaise visibilité de l'extérieur. Le TDB monte assez haut et si on veut s'assoir au plus bas, la visibilité n'est pas top.

 

Une GT86 a beau être petite et on y est assis très bas, on voit vraiment bien la route. Dans la clio, ce n'est pas le cas. Et de quelque côté qu'on tourne la tête!

 

A ce stade, avec la "cerise" de la boite auto, j'abandonne la clio. J'espère qu'ils ne feront jamais de version boosté, boite méca! :D

 

Cette clio me semble incohérente: elle voudrait chasser sur le terrain du premium avec sa boite auto et ses gadgets mais sa finition tuperware et l'absence de xénon l'en empêcheront.

Elle voudrait garder sa clientèle sportive mais sa boite auto filtrant les sensations par l'absence de rupture de charge qu'elle induit, très préjudiciable sur une faible puissance, et les plus de 40 kgs qu'elle rajoute sur le train avant, l'en empêcheront.

 

La même C4RS dotée de la boite méca de la précédente, juste cela, serait infiniment plus cohérente: allégée de 40 kgs sur le train avant donc plus agile, meilleures perfs et plus de sensations, et un chouia moins chère. L'absence de recaro vu la tenue des sièges tissu n'est pas préjudiciable et le freinage a l'air, vu les ressentis des essayeurs et les mesures sur autoplus (oui bon...) d'assurer sa tâche. Et il ne l'assurerait pas moins bien avec 40 kgs de moins sur le train avant!

Là, il y aurait vraiment une sacré cliente. pour le même prix que la 208 gti. Renault sera OBLIGE de la faire.

Puis on va chez peugeot pour "essayer" les fauteuils de la féline (et donc de la gti) en statique.

Et bien déjà, en statique, c'est une grosse daube. Ils sont minables. Mousse molle, ils ne gainent pas le dos.

Ayant des 208 au boulot et roulant tous les jours avec, je ne vois pas comment la GTI pourrait ne pas tenir le parquet avec des 17 pouces, des pneus corrects, des suspensions plus fermes.

Mais comment on va faire au volant?!!! La maîtrise des coûts a des limites !!!

 

Ce "maintient" plus que perfectible associé à une position de conduite trop haute même au plus bas et c'est la cata annoncé.

Sur ce point, les fauteuils de la clio RS sont juste incomparablement supérieurs !!!

Je pense que peugeot va établir une nouvelle référence absolue: le plus mauvais rapport tenue des fauteuils/tenue de route.

De quoi gâcher complètement l'agrément de la voiture en conduite sportive.

 

J'espère que la voiture sera décevante par ailleurs! :D

Ce serait extrêmement frustrant qu'elle soit par ailleurs exceptionnelle car la position de conduite et la tenue sont des aspects essentiels dans une GTI.

 

 

C'est HS ici mais j'ai ensuite été essayer une fiesta 100cv sur une route particulièrement sineuse. J'ai été conquis.

 

J'ai voulu refaire la route avec ma 208 dont les fauteuils maintiennent à peine moins que ceux de la féline.

J'ai du jeter l'éponge! C'était juste impossible de tenir le rythme de la fiesta (dont les fauteuils sans ambition maintiennent très bien!)

Je me suis fait mal au dos! Aux lombaires. J'avais déjà vécu la même chose en essayant la 208 en 16 pouces avant de commander les miennes pour la boite. En fait, le fusible, ce n'est pas la tenue de route, c'est le bas du dos qui morfle à vouloir maintenir le haut à peu près droit.

 

On est assis bcp plus bas dans la clio que dans la 208.

 

Bref, moi qui attendais impatiemment la 208 GTI, je jette l'éponge. A moins que peugeot ne change les fauteuils au dernier moment.

Reste qu'on sera assis trop haut dans la 208. Mais c'était déjà le cas dans C3RS et ça ne l'a pas empêchée de connaitre le succés. Ca m'a empêché de l'acheter par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Whi341VZ

 

Cette clio me semble incohérente: elle voudrait chasser sur le terrain du premium avec sa boite auto et ses gadgets mais sa finition tuperware et l'absence de xénon l'en empêcheront.

Elle voudrait garder sa clientèle sportive mais sa boite auto filtrant les sensations par l'absence de rupture de charge qu'elle induit, très préjudiciable sur une faible puissance, et les plus de 40 kgs qu'elle rajoute sur le train avant, l'en empêcheront.

 

 

J'ai cru lire et entendre que justement la boite EDC permet les ruptures en mode race ... Je suis impatient d'aller l'essayée la semaine prochaine cette nouvelle boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha720mw

Bonjour @ tous.

 

Je poste ici une partie de ce que j'ai écris sur le topic "qui sera la meilleure citadine GTI 2013", en étayant un peu. D'ailleurs, si l'auteur pouvait corriger le titre en "Quelle"...

 

Hier, j'ai été, avec un ami, chez Renault pour voir la C4RS en statique puis chez Peugeot pour juger des futur fauteuils de la 208 GTI sur féline.

 

C4RS en statique. En jaune sirius jantes noire, ça claque quand même !!!

C'est clairement, pour moi, la plus belle des trois extérieurement (parce que j'hésite aussi avec la fiesta ST).

Mais c'est à l'intérieur qu'on se déplace. Pour mon avis, voir celui de julien posté sur le topic C4RS, je n'ai pas grand chose à rajouter. Quelques nuances pour moi: les renforts latéraux des fauteuils sont très costauds. Clairement, on est calé et on ne va pas bouger. Mais moi qui ai le dos un peu large (bien foutu inside! Lol), c'est un peu inconfortable. Ca serre! Celui qui est au volant est bien car les bras sont en l'air, accrochés au volant, mais le passager, assis trop haut (comme dans 208), a les bras écartés qui tiennent seuls en l'air! Mais pour des mecs moins en V, ça maintient bien (en tissu en tout cas) et les recaro sont superflus.

 

La finition n'est pas terrible. Les poignées couinent quand on tire dessus. Il n'y a pas de secret: on a une voiture plus grande et plus légère, ça se voit!

Même le repose pied s'enfonce et semble en "aluminium en plastique"!

Enfin, plus grande, faut vite le dire. Je me suis installé parfaitement, mesuré la place derrière moi pour y mettre ma pépette dans son fauteuil. Trop petit! 7 cms de moins en longueur que dans une 208 et 8 de moins que dans une fiesta!!!!

 

Un autre sentiment nous est apparu en restant dans la voiture: le confinement et la mauvaise visibilité de l'extérieur. Le TDB monte assez haut et si on veut s'assoir au plus bas, la visibilité n'est pas top.

 

Une GT86 a beau être petite et on y est assis très bas, on voit vraiment bien la route. Dans la clio, ce n'est pas le cas. Et de quelque côté qu'on tourne la tête!

 

A ce stade, avec la "cerise" de la boite auto, j'abandonne la clio. J'espère qu'ils ne feront jamais de version boosté, boite méca! :D

 

Cette clio me semble incohérente: elle voudrait chasser sur le terrain du premium avec sa boite auto et ses gadgets mais sa finition tuperware et l'absence de xénon l'en empêcheront.

Elle voudrait garder sa clientèle sportive mais sa boite auto filtrant les sensations par l'absence de rupture de charge qu'elle induit, très préjudiciable sur une faible puissance, et les plus de 40 kgs qu'elle rajoute sur le train avant, l'en empêcheront.

 

La même C4RS dotée de la boite méca de la précédente, juste cela, serait infiniment plus cohérente: allégée de 40 kgs sur le train avant donc plus agile, meilleures perfs et plus de sensations, et un chouia moins chère. L'absence de recaro vu la tenue des sièges tissu n'est pas préjudiciable et le freinage a l'air, vu les ressentis des essayeurs et les mesures sur autoplus (oui bon...) d'assurer sa tâche. Et il ne l'assurerait pas moins bien avec 40 kgs de moins sur le train avant!

Là, il y aurait vraiment une sacré cliente. pour le même prix que la 208 gti. Renault sera OBLIGE de la faire.

Puis on va chez peugeot pour "essayer" les fauteuils de la féline (et donc de la gti) en statique.

Et bien déjà, en statique, c'est une grosse daube. Ils sont minables. Mousse molle, ils ne gainent pas le dos.

Ayant des 208 au boulot et roulant tous les jours avec, je ne vois pas comment la GTI pourrait ne pas tenir le parquet avec des 17 pouces, des pneus corrects, des suspensions plus fermes.

Mais comment on va faire au volant?!!! La maîtrise des coûts a des limites !!!

 

Ce "maintient" plus que perfectible associé à une position de conduite trop haute même au plus bas et c'est la cata annoncé.

Sur ce point, les fauteuils de la clio RS sont juste incomparablement supérieurs !!!

Je pense que peugeot va établir une nouvelle référence absolue: le plus mauvais rapport tenue des fauteuils/tenue de route.

De quoi gâcher complètement l'agrément de la voiture en conduite sportive.

 

J'espère que la voiture sera décevante par ailleurs! :D

Ce serait extrêmement frustrant qu'elle soit par ailleurs exceptionnelle car la position de conduite et la tenue sont des aspects essentiels dans une GTI.

 

 

C'est HS ici mais j'ai ensuite été essayer une fiesta 100cv sur une route particulièrement sineuse. J'ai été conquis.

 

J'ai voulu refaire la route avec ma 208 dont les fauteuils maintiennent à peine moins que ceux de la féline.

J'ai du jeter l'éponge! C'était juste impossible de tenir le rythme de la fiesta (dont les fauteuils sans ambition maintiennent très bien!)

Je me suis fait mal au dos! Aux lombaires. J'avais déjà vécu la même chose en essayant la 208 en 16 pouces avant de commander les miennes pour la boite. En fait, le fusible, ce n'est pas la tenue de route, c'est le bas du dos qui morfle à vouloir maintenir le haut à peu près droit.

 

On est assis bcp plus bas dans la clio que dans la 208.

 

Bref, moi qui attendais impatiemment la 208 GTI, je jette l'éponge. A moins que peugeot ne change les fauteuils au dernier moment.

Reste qu'on sera assis trop haut dans la 208. Mais c'était déjà le cas dans C3RS et ça ne l'a pas empêchée de connaitre le succés. Ca m'a empêché de l'acheter par contre...

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/3/lex-is.gif tu as un trop gros cul pour la 208. Le problème n'est pas la voiture mais ton corps http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/simk.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a très exactement 44 kg de différence, sur le papier.

 

208 GTi = 1160 kg DIN (-90kg par rapport à 207 RC)

Clio 4 RS = 1204 kg DIN (-36kg par rapport à Clio 3 RS)

 

Si on retire le surpoids de la boite EDC et les 2 portes supplémentaires, le gain est similaire entre al 207/208 et la Clio3/Clio4 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

La sportive idéale existe finalement parmis les Françaises, je prends le moteur de la clio, la boite de la 208, la carrosserie de la Clio, l'intérieur de la DS3 R et le chassis cup de la Clio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

La sportive idéale existe finalement parmis les Françaises, je prends le moteur de la clio, la boite de la 208, la carrosserie de la Clio, l'intérieur de la DS3 R et le chassis cup de la Clio.

 

 

Pourquoi le moteur de la clio? Celui de la 208 garde ses 200cv jusqu'à 6800 tours et est plus coupleux?

 

Pourquoi la boite trop longue de la 208 et son maniement à la Peugeot? L'ancienne boite de la C3RS ph2 irait très bien.

 

L'intérieur de la DS3R? C'est beau de loin. Faut pas aimer avoir l'oeil dérangé quand on conduit. Faut aimer le bling bling quoi. Qui vieillira comme tel.

 

Châssis cup de la clio. Ok mais laquelle?

 

Perso, je suis super emmerdé. Je voulais acheter français et je suis sur le point d'acheter américano/germanique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

Pour la choisir, vaut effectivement largement mieux l'essayer. Surtout que tu n'as pas idée de mon niveau d'exigence.

 

Quand tu as une très longue expérience des voitures sportives, tu sais déjà celles que tu peux éliminer.

 

Je n'aurais pas de C4RS boite auto (alors que j'ai eu une C2RS largement perfectible, un spider RS itou et que je n'avais annulé la commande de la MRS que pour prendre une S2000. Je ne suis pas anti renault sport!).

 

De même, qqes soient les qualités de la 208 GTI, si elle garde les fauteuils issus de la féline, ce n'est juste pas possible!!! Je n'ai jamais vu des fauteuils aussi mauvais sur une gti !!!

 

Mais bien sûr, avant de signer le bon de commande, je vais essayer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Il y a très exactement 44 kg de différence, sur le papier.

 

208 GTi = 1160 kg DIN (-90kg par rapport à 207 RC)

Clio 4 RS = 1204 kg DIN (-36kg par rapport à Clio 3 RS)

 

 

Sauf que plus haut il y en a un qui a posté le poids mesuré par un mag qui a pesé la IV à 1300Kg contre 1280Kg pour la III, moi j'y vois un gros +20Kg pour la IV.

Même si je ne crois pas trop aux 1160Kg de la 208 GTI et sera sans nul doute bien plus légère que les 1300 mesurés sur la cliobah.gif.7d8b7774577df510607dbfc9f56b2535.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

351150273.jpg

Je trouve que la 4RS se distingue beaucoup plus du modèle normale que la 208

 

 

T'as plus petit et crasseux comme photo?

Extensions d'ailes + bas de caisses + calandre + béquet + sortie d'échappement spécifiques, non je ne vois toujours ce qu'il manque pour distinguer une GTI d'une féline bah.gif.2a797ff42b1d1eba1f6a89991a4b340b.gif

 

gti blanc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je suis super emmerdé. Je voulais acheter français et je suis sur le point d'acheter américano/germanique...

 

Quand j'ai vu la Fiesta Phase 2, la 1ère fois, j'ai pensé Wouah !

 

Mais plus ça va et plus je trouve que la nouvelle calandre n'a rien à faire sur une fiesta, comme si Xzibit avait décidé de croiser une Aston Martin avec une Ford !

 

Passée la 1ère impression, je trouve ça maintenant plutôt ridicule (idem pour la future Mondeo), en tout cas, on dirait du pompage tel quel en règle (Fiat l'avait fait avec la Punto / 32000 GT mais en moins grossier).

 

Sinon pour la version ST, je vois encore moins le look sportif que sur la C4RS et la 208 GTI, à part cette calandre à grosse bouche qui équipe toutes les Fiesta.

 

Pour la 208, c'est l'inverse, je n'aimais pas vraiment au début mais de plus en plus maintenant à force de les voir rouler.

 

La Clio IV m'a assez plu au départ, je lui trouve quelques défauts esthétiques (led mal placées, faux diffuseur AR noire avec des stries) qui sont corrigées sur la RS (led bien placées, vrai diffuseur AR noire sans les stries).

 

Et si on parle d'intérieur, et d'ergonomie, je dis au secours, des boutons partout et fouillis et un écran minuscule. Au quotiden, c'est une horreur (défaut récurrent sur les Ford)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T'as plus petit et crasseux comme photo?

Extensions d'ailes + bas de caisses + calandre + béquet + sortie d'échappement spécifiques, non je ne vois toujours ce qu'il manque pour distinguer une GTI d'une féline bah.gif.6e758a9dfba8afdfa093e4b95e0fdfd5.gif

 

gti blanc.jpg

 

 

Sauf que si on compare à une 208 XY, ça devient le jeu des 7 erreurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

Quand j'ai vu la Fiesta Phase 2, la 1ère fois, j'ai pensé Wouah !

 

Mais plus ça va et plus je trouve que la nouvelle calandre n'a rien à faire sur une fiesta, comme si Xzibit avait décidé de croiser une Aston Martin avec une Ford !

 

Passée la 1ère impression, je trouve ça maintenant plutôt ridicule (idem pour la future Mondeo), en tout cas, on dirait du pompage tel quel en règle (Fiat l'avait fait avec la Punto / 32000 GT mais en moins grossier).

 

Sinon pour la version ST, je vois encore moins le look sportif que sur la C4RS et la 208 GTI, à part cette calandre à grosse bouche qui équipe toutes les Fiesta.

 

Pour la 208, c'est l'inverse, je n'aimais pas vraiment au début mais de plus en plus maintenant à force de les voir rouler.

 

La Clio IV m'a assez plu au départ, je lui trouve quelques défauts esthétiques (led mal placées, faux diffuseur AR noire avec des stries) qui sont corrigées sur la RS (led bien placées, vrai diffuseur AR noire sans les stries).

 

Et si on parle d'intérieur, et d'ergonomie, je dis au secours, des boutons partout et fouillis et un écran minuscule. Au quotiden, c'est une horreur (défaut récurrent sur les Ford)

 

 

On est d'accord, je pense aussi que la fiesta est la moins belle des 3. Elle fait un peu étroite et un peu haute.

 

Mais je n'en ai rien à faire !!!

J'ajouterai même que je ne prendrai pas les jantes anthracites avec les étriers rouges car je la veux la plus discrète possible: blanche, JA classiques et juste les vitres arrières sur teintées. Un vrai véhicule de société !

 

Seul, dans cette catégorie, le plaisir au volant m'importe.

 

Quand tu critiques l'ergonomie à cause de l'abondance des boutons, je peux te répondre car j'ai une 208 avec peu de boutons.

Des exemples: pour diriger le flux d'air, un seul bouton sur lequel on appui plusieurs fois pour trouver la bonne combinaison, bien dangeureux car très difficile sans quitter plusieurs fois la route des yeux.

Trois boutons et donc trois accès directs sur la fiesta.

 

Idem pour la radio et l'interface où pour changer de source sonore il faut rentrer dans des menus à la con sur la 208 quand il y a des accès directs sur la fiesta. Tu dois appuyer 4 ou 5 fois au bon endroit sur l'écran pour choisir la source quand un bouton suffit sur la fiesta.

Tu veux changer de mémoire de radio? Dans la peugeot, tu fait défiler (jusqu'à 3 pressions) les menus principaux pour arriver sur celui de la radio puis tu appuis sur Mem (en visant bien car c'est du tactile, tu ne sens pas les touches) et tu appuis encore en visant bien sur la mémoire que tu veux.

Sur la fiesta, tu appuis 1 fois sur le bon numéro.

 

Et tout est à l'avenant !!!

 

Bref, avant de l'ouvrir en grand, il faut se renseigner et essayer.

 

Perso, je ne suis taliban d'aucune marque.

 

En plus, en prenant, ce sera mon cas, la navigation sur la fiesta, le résultat esthétique est tout à fait correct.

 

Ce n'est pas porsche qui, sur la panamera, a fait ce choix de 1 bouton pour une fonction ?

 

J'ai un pote qui en a une, je suis bien dans la pana!!! :D

 

Bref, tu devrais essayer avant de te prononcer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

...

 

 

 

 

... et voici les mesures d'autoplus :D

clio 4RS..................................................... clio 3RS

0 à 100: 7.2s.............................................. 7.6s

1000 da: 27.9 .............................................28.6s

80/120 (4/5/6 et drive): 5.6/8.2/12.1/4.2........ 6.5/8.8/11.3

vitesse maxi: 208km/h .................................212km/h

poids: 1302kg ............................................1280kg

freinage 130 à 0: 60m.................................. 63m

 

Ils annoncent des pneus de 205/40/18 sur la clio 4 alors que la 3 avait des 215/45/17 donc pneus plus larges alfisteman.gif.6835137932380ac94b99405db1b67454.gif

conso moyenne: 8.6l/100 8.6l/100

Les chiffres sont très pessimistes pour la C3RS... cool_haru.gif.7e2d3094a0fad802221157648ed6d984.gif

 

http://www.zeperfs.com/fiche29 [...] iii-rs.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, enfin après, chacun ses goûts hein. Sur les bagnoles pleines de boutons "y a trop de boutons" sur celles simplifiées au max "c'est trop compliqué à manipuler" ... c'est bien beau de devenir agressif avec tes "avant de l'ouvrir bien grand" mais ce sont tes goûts, tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

Scan10031.jpg

Question bête : les poids annoncés sont des poids à vide ou avec les pleins?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sauf que plus haut il y en a un qui a posté le poids mesuré par un mag qui a pesé la IV à 1300Kg contre 1280Kg pour la III, moi j'y vois un gros +20Kg pour la IV.

Même si je ne crois pas trop aux 1160Kg de la 208 GTI et sera sans nul doute bien plus légère que les 1300 mesurés sur la cliobah.gif.4e764b92d633615cc43145b7828e2e1d.gif

aurel311.gif.9c0fc5e0bae29499450ff12ca6010c42.gif :D

 

Question bête : les poids annoncés sont des poids à vide ou avec les pleins?

 

C'est pas précisé bah.gif.4e764b92d633615cc43145b7828e2e1d.gif

bah.gif.ef31f173d09416d91ef6046770b853e4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

Je demande ça car la clio IV est annoncé par autoplus comme 22kg plus lourde mais avec un réservoir 10l plus petit.

 

Donc si ces poids sont voitures pleins faits, à iso reservoir faut encore rajouter 10l de SP soit 7-8kg pour la clio IV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

Sur Zeperfs la fiche est mise à jour avec ces différentes mesures...

 

http://www.zeperfs.com/fiche44 [...] rs-edc.htm

 

:o

Intéressant ça...

 

Poids à vide de la clio III : 1235kg. Poids en ordre de marche : 1365kg.

Poids à vide de la clio IV : 1204kg. Poids en ordre de marche : 1377kg.

 

Donc la clio IV est plus légère à vide mais plus lourde en ordre de marche.... simseb99.gif.b04c5ef8dfba21247d3ede5896571ed8.gif

 

Des idées? (à part le "sérieux" des pesées).

 

Remarque inutile : la mienne à 8ans de moins et 160kg de moins... 1623275984_maxou202000.gif.946c1da0f88f9bc6ba056932b1b6473d.gif Pourtant 8 ans, c'est pas énorme. bah.gif.94d0cc4cf5e973772d461b5cbaceef9b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas046el

Comment on peut choisir une sportive sans faire des essais???

 

 

Exactement comme on peut faire 53 pages de blabla avec 99% des gens qui n'ont pas testé la voiture et moins de 10% de clients potentiels. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

Ouais, enfin après, chacun ses goûts hein. Sur les bagnoles pleines de boutons "y a trop de boutons" sur celles simplifiées au max "c'est trop compliqué à manipuler" ... c'est bien beau de devenir agressif avec tes "avant de l'ouvrir bien grand" mais ce sont tes goûts, tout simplement.

 

 

Je ne suis pas agressif, je réagis à un jugement de valeur qui était celui là:

 

 

Et si on parle d'intérieur, et d'ergonomie, je dis au secours, des boutons partout et fouillis et un écran minuscule. Au quotiden, c'est une horreur (défaut récurrent sur les Ford)

Visiblement, le monsieur n'a pas utilisé les deux solutions, c'est tout.

Le "tout centralisé" sur un gros écran tactile, c'est vendeur mais au niveau sécurité, à l'usage, on se rend compte que ça craint.

Car un bouton, une fois que tu connais la voiture, tu sais où le trouver sans regarder.

Un écran tactile avec plein de pages à faire défiler, et bien tu as beau connaitre la voiture...

Pour critiquer, il ne faut pas s'arrêter à l'examen d'une photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

 

Sauf que si on compare à une 208 XY, ça devient le jeu des 7 erreurs...

 

 

 

Un peu comme la 205 gentry vis à vis de la 205 GTI à l'époque.

Mais on n'en est quand même pas à les confondre avec une 208 "de base" bah.gif.d1f4d3a385cf3bb186e471aff135c6b8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne suis pas agressif, je réagis à un jugement de valeur qui était celui là:

Et si on parle d'intérieur, et d'ergonomie, je dis au secours, des boutons partout et fouillis et un écran minuscule. Au quotiden, c'est une horreur (défaut récurrent sur les Ford)

Visiblement, le monsieur n'a pas utilisé les deux solutions, c'est tout.

Le "tout centralisé" sur un gros écran tactile, c'est vendeur mais au niveau sécurité, à l'usage, on se rend compte que ça craint.

Car un bouton, une fois que tu connais la voiture, tu sais où le trouver sans regarder.

Un écran tactile avec plein de pages à faire défiler, et bien tu as beau connaitre la voiture...

Pour critiquer, il ne faut pas s'arrêter à l'examen d'une photo.

 

Et bien heureusement que tu n'es pas agressif alors !!!

 

Je te répondrais donc que je confirme que l'ergonomie d'une Ford est particulièrement mal foutue.

 

Et avant de monter sur tes grands chevaux, pas besoin d'essayer une 208 ou une Clio IV pour le dire, il suffit de monter dans une Ford !!!!

On se rend compte immédiatement que ça n'est pas intuitif du tout et qu'on ne sait pas ou appuyer.

C'est sûr au bout d'1 an ça fini par le devenir à force de s'en servir !

 

Je n'ai pas dit non plus que la 208 ou la Clio IV faisaient mieux, je n'en sais rien, je ne les ai pas essayé.

A mon avis, c'est du même genre que le débat du tactile Vs bouton (Iphone Vs Blackberry)

Perso, je suis plutot de ton avis je préfère des touches que l'on peut sentir.

 

Pour le moment, je n'ai pas encore utilisé une voiture plus ergonomique que mon ex Laguna Coupé.

Tout était simple, tombait parfaitement sous la main, pas besoin d'un mode d'emploi pour se servir de tout, et le GPS carminat Nav était plus simple et plus efficace que le Tomtom de maintenant.

 

Alors quant au tactile des écrans de la 208 et Clio IV, le temps de réponse doit être assez déroutant ... peut être chiant. Il faudra attendre une V2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

J'ai la navigation sur la 208.

 

C'est pas le temps de réponse qui est déroutant.

 

C'est le GPS qui est juste le plus con que j'ai utilisé !!!

 

Il fait TOUJOURS des choix aberrants.

 

Alors c'est vrai que je viens du command APS de mercedes qui est juste une autre planète mais j'ai l'impression que n'importe quel téléphoe propose des itinéraires plus pertinents que le gps peugeot.

 

Et je l'ai pris sur mes 3 208 du boulot. J'ai été un pigeon.

 

Bon, sur la GTI, on n'a pas le choix...

 

J'ai roulé sur les 3 voitures dont on parle: 20, clio 4 et fiesta. J'ai surtout utilisé la clim. Très peu la radio.

La clim la plus simple à utiliser, les trois en auto, c'est celle de la fiesta, malgré ses boutons.

On voit mal ceux de la clio et faut faire défiler les mode sur la 208. Chiant.

Par contre, la plus efficace me semble celle de la 208.

Ce n'est pas le plus important sur une GTI mais quand une clim ne fait pas son boulot, ça le devient, important...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...