Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Match : 208 GTI vs Clio 4 RS


Invité §Jul162cu

Messages recommandés

Invité §sup417kx

 

 

Vu que 90% des commentaires de ce topic tournent autour de la finition de l'habitacle et de la qualité des boutons de lève vitres je doute sérieusement qu'une Clio Williams intéresse qui que ce soit ici!

 

On peut même pas planter ses ongles dans les plastiques mous de la planche de bord dans une Williams...kaola.gif

 

 

c'est pas faux

 

suis sur que certains ferai des ruptures d'annevrisme si je montrais mon tdb lol.gif.c2d387434c5feacbbc275531585120fb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,9K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sup417kx

 

C'est quand même scandaleux une finition aussi dégueulasse au regard du prix de ces charrettes !!!!

 

 

tu va un peu loin quand meme avec le mot "degueulasse"

 

certes les nouvelles voitures d'aujourd'hui sont chere , d'ailleur c'est pour cela que j'ai pris une corsa au lieu d'une clio

 

il y a quelque erreur d'ajustement , mais dans toutes les voitures on retrouve ces problemes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment premiers chronos effectués dans automoto (papier) pour la Clio 4 RS :

 

 

0 à 100=7"1 (6"7 annoncé)

 

1000 da=27"9 (27"1 annoncé)

 

80/120 en drive 4"2

 

Via Clio RS Concept

 

 

Putain, il va falloir se presser pour acheter une III RS à un prix décent...http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif :D

Blague à part, c'est franchement pas terrible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Vu que 90% des commentaires de ce topic tournent autour de la finition de l'habitacle et de la qualité des boutons de lève vitres je doute sérieusement qu'une Clio Williams intéresse qui que ce soit ici!

 

On peut même pas planter ses ongles dans les plastiques mous de la planche de bord dans une Williams...kaola.gif

 

La partie supérieure, si! (enfin dans mes souvenirs...) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tu va un peu loin quand meme avec le mot "degueulasse"

 

certes les nouvelles voitures d'aujourd'hui sont chere , d'ailleur c'est pour cela que j'ai pris une corsa au lieu d'une clio

 

il y a quelque erreur d'ajustement , mais dans toutes les voitures on retrouve ces problemes

 

 

Et encore je reste poli, car pour le prix ils pourraient faire un sérieux effort aujourd'hui.

 

Ça me rappelle une mx5 de 2004 que j'ai essayé il y a un an qui avait une meilleur finition que celle de 2006. C'est affligeant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

 

Pourquoi ?

Parce que c'est des citadines économiques. La finition sur ce genre de voiture est secondaire. Ce qui importe c'est l'habitabilité, la compacité et le prix.

La cible de ce genre de voiture en a rien à cirer des assemblages au mm ou des plastiques poussés en bas des contre-portes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que c'est des citadines économiques. La finition sur ce genre de voiture est secondaire. Ce qui importe c'est l'habitabilité, la compacité et le prix.

La cible de ce genre de voiture en a rien à cirer des assemblages au mm ou des plastiques poussés en bas des contre-portes.

Moi si, enfin un minimum quoi.. Vu le prix auquel ils te refourguent leurs machins, ca doit être mieux que ça bah.gif.72f3d68ecf87c8c400b8caad941a45a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

J'aime pas affirmer une chose sans savoir ;)

 

Ce sont des espèces de caches devant l'ampoule qui font varier la portée, en fait.

 

D'ailleurs avec les grands phares auto (je sais plus le nom exacte de l'option BMW), quand tu suis une voiture par exemple, les grands phares restent mais on voit un carré noir qui se forme autour de la voiture pour ne pas l'éblouir.

 

C'est réellement bluffant oui.gif.c504dbc784965d04632303fff7fefda6.gif

Là, c'est un autre monde... On n'est pas prêt de voir ça sur Clio ou 208 :D

 

Faut arrêter de ce pignoler sur l’intérieur de citadines...

 

Vous trouverez aucun intérieur dans ce segment qui a une finition correct. Ils sont tous designé à l’économie. Vag compris. Mais c'est pas bien grave, vu que c'est bien des petites voitures économiques dont on parle, pas des véhicules luxueux.

 

Au niveau design je n'aime pas du tout l’intérieur de la 208 et je préfère largement l’intérieur de la Clio 4 à celui de la Clio 3.

J'étais le premier à dire ça (enfin plus poliment), mais à 25k€, c'est clairement abusé !

 

Tu n'as pas dû bien regarder l'intérieur de la dernière Polo, c'est très largement mieux ! Et le prix, pas si élevé ;)

 

Moi si, enfin un minimum quoi.. Vu le prix auquel ils te refourguent leurs machins, ca doit être mieux que ça bah.gif.6c3834c2501d96b794fb99b477be074e.gif

Tout à fait bien.gif.ebc1c12bb94e4455d70879e7c635c525.gif

 

Espérons que nos remarques porteront leurs fruits et que ces défauts seront corrigés au fil du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Moi si, enfin un minimum quoi.. Vu le prix auquel ils te refourguent leurs machins, ca doit être mieux que ça bah.gif.af9efa9e8e9432385f7628c580d99bdf.gif

J'ai jamais lu sur ce forum que la 207 avait une finition scandaleuse... Pourtant elle est pire que celle de la Clio 4 qui est tout à fait correct.

 

L’appréciation de la finition à géométrie variable...

Et franchement l’intérieur de la Polo flatte l'oeil des fana d'allemandes mais quand on y regarde de plus prés les françaises n'ont pas franchement à rougir.

 

Quand on voit certain détail de l'A1 bmwz8.gif.ee2fad1e21f9f26439f3ec05579365f4.gif

 

 

Mais bon sur FA, il a été décrété que la finition de la Clio 4 était catastrophique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Elle est bien inférieure à la Mégane 3, qui n'est pas le grand luxe non plus et sortie il y a presque 5 ans !

 

Il y a des détails qui sont inacceptables pour une auto à 25k€.

Pour une Clio 4 entrée de gamme, pourquoi pas.

 

Voici mon avis sur la Clio 4 RS en statique :

 

Ça y est, c'est fait ! Je suis monté dans la Clio 4 RS !

La position de conduite est vraiment excellente, plein de réglages bien ergonomiques (mieux que la 3) et beaucoup d'amplitude au niveau du volant.

Deux grands gabarits (1m90) peuvent monter l'un derrière l'autre, c'est possible, je ne dis pas que c'est confortable non plus.

Par contre, je me vois mal à trois sur la banquette arrière ! C'est plutôt une 4 places.

Le maintien des sièges (tissu) parait très bon, ils sont également confortables au niveau de l'assise et ils sont plus jolis en vrai qu'en photo.

Le volant en cuir est de belle facture, les palettes sont correctes.

 

Je n'ai pas vu de défauts notables à l'extérieur, c'est plutôt bien assemblé.

 

En revanche, à l'intérieur, c'est le drame ! Enfin, pour une auto à 10 k€, c'est très correct ! Le problème ici, c'est que Renault en réclame plus de 25 k€ !

Les plastiques (je n'ai rien contre cette matière) sont plutôt bas de gamme.

Le bouton chromé du levier de vitesse est assemblé "à la truelle", c'est léger, ça sent le toc ! En tirant un peu dessus, on peut l’entrebâiller, le sortir à moitié de son logement.

Le frein à main fait plus robuste que sur les versions "classiques", en revanche, il est décalé vers le siège passager et trop près de ce dernier. Dans les faits, la main frotte obligatoirement l'assise du siège passager à chaque fois que l'on met ou enlève le frein à main ! Agaçant et irritant, dans le sens propre du terme :D

Continuons au niveau du tableau de bord, le revêtement est plutôt qualitatif, un peu moussé (pas trop), mais les commandes au niveau du réglage de site des phares sont vraiment dans un plastique bas de gamme... On tourne la molette, on ne sent rien, c'est léger, c'est du plastique brut.

La boite à gants est ridicule.

Les aérateurs placés aux extérieurs du tableau de bord sont bien pensés et positionnés, le réglage très aisé et rapide ! Mais alors les aérateurs centraux, c'est le contraire ! Pas intuitif et placés bien trop bas (la faute à l'écran).

La qualité du plastique sur les portes est correct, mais j'ai remarqué des parties saillantes, donc mal finies et il se raye très facilement.

Le réglage électrique des rétroviseurs rappelle celui de la Clio 2, ça sent l'économie, sans être un mauvais point, car le réglage est facile et rapide.

La rétrovision est bonne dans le rétroviseur central, mais sur les cotés, je reprocherai un manque au niveau de la partie basse de chaque rétroviseur extérieur. Ils sont taillés en virgule qui remonte, vraiment bof.

 

La préhension au niveau du coffre est plutôt bien pensé, il se ferme très bien sans mettre les mains sur la peinture extérieur.

 

Le compartiment moteur, c'est un fouillis sans nom. A coté, le bloc de la Clio 3 RS est super bien "rangé" :D

 

Vivement le weekend du 16 pour l'essai routier http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/miam.gif

 

Renault Clio IV RS (2013-2019)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment premiers chronos effectués dans automoto (papier) pour la Clio 4 RS :

 

 

0 à 100=7"1 (6"7 annoncé)

 

1000 da=27"9 (27"1 annoncé)

 

80/120 en drive 4"2

 

Via Clio RS Concept

 

 

Je l'ai acheté ce magazine et j'avais même pas fait attention à ces données.

C'est un essai fait lors des essais presse en Espagne, on ne sait absolument pas dans quelles conditions les mesures ont été prises mais on se doute que ça a dû être fait sur un bout de route ou d'autoroute...

 

Et ce qui est marrant, c'est que dans l'encart "on aime/on n'aime pas", le journaliste met qu'il aime les performances. ange.gif.e491ab5467aaa7df19e9c8f42f242563.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais lu sur ce forum que la 207 avait une finition scandaleuse... Pourtant elle est pire que celle de la Clio 4 qui est tout à fait correct.

 

L’appréciation de la finition à géométrie variable...

Et franchement l’intérieur de la Polo flatte l'oeil des fana d'allemandes mais quand on y regarde de plus prés les françaises n'ont pas franchement à rougir.

 

Quand on voit certain détail de l'A1 bmwz8.gif.7aaa05830f8740307ec0ce5ad74e0ae8.gif

 

 

Mais bon sur FA, il a été décrété que la finition de la Clio 4 était catastrophique.

Justement, la Clio même de loin ca fait peur ddr.gif.d8845dcb95145481d73645b9c1b0dd4f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais lu sur ce forum que la 207 avait une finition scandaleuse... Pourtant elle est pire que celle de la Clio 4 qui est tout à fait correct. L’appréciation de la finition à géométrie variable... Et franchement l’intérieur de la Polo flatte l'oeil des fana d'allemandes mais quand on y regarde de plus prés les françaises n'ont pas franchement à rougir. Quand on voit certain détail de l'A1 bmwz8.gif.53f4a4ff42e235a53ae54713a7dcabec.gif Mais bon sur FA, il a été décrété que la finition de la Clio 4 était catastrophique.

 

C'est surtout ton avis dont la géométrie et les critères changent en fonction de ce que Renault veut bien nous proposer.

 

Je suis pas taliban VW, ni allemandes en général, je roule en Citroen ... Pourtant ça me fait pas mal au cul de dire que mon ex polo avait une finition tout à fait correcte, voir très bonne à regarder ce que la concurrence propose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

C'est surtout ton avis dont la géométrie et les critères changent en fonction de ce que Renault veut bien nous proposer.

 

Je suis pas taliban VW, ni allemandes en général, je roule en Citroen ... Pourtant ça me fait pas mal au cul de dire que mon ex polo avait une finition tout à fait correcte, voir très bonne à regarder ce que la concurrence propose.

Non, j'ai toujours dit que la Clio 3 était bien fini même si l’intérieur était trop classique. La Clio 4 perd en finition ce qu'elle gagne en modernisme tout en restant correct pour la catégorie.

La 208, je n'aime pas l’intérieur et il y a des détails qui me choquent bien plus que ce que j'ai pu voir dans la Clio 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'ai toujours dit que la Clio 3 était bien fini même si l’intérieur était trop classique. La Clio 4 perd en finition ce qu'elle gagne en modernisme tout en restant correct pour la catégorie. La 208, je n'aime pas l’intérieur et il y a des détails qui me choquent bien plus que ce que j'ai pu voir dans la Clio 4.

 

C'est TON avis, rien de plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Et sans exemple... C'est difficile à croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

C'est TON avis, rien de plus ;)

T'as tout dit, mais je pense que chacun ici pourrait se l'appliquer. Ceux qui trouvent ici que la Clio a une finition catastrophique nous l’érige en vérité absolue et son presque choqués quand on va à leur encontre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est le gros truc noir au milieu du TDB qui ne ME plait pas. L'intégration est vraiment ratée...

 

A part ça, ca reste correct. J'aime bcp le volant et les sièges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est le gros truc noir au milieu du TDB qui ne ME plait pas. L'intégration est vraiment ratée...

 

A part ça, ca reste correct. J'aime bcp le volant et les sièges

 

 

Ah c'est marrant, je trouve le totem plutôt sympa et bien intégré.

Il ne faut pas oublier que c'est du tactile, donc il faut que l'accessibilité soit là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est le gros truc noir au milieu du TDB qui ne ME plait pas. L'intégration est vraiment ratée...

 

A part ça, ca reste correct. J'aime bcp le volant et les sièges

 

 

C'est la mode© jap.gif.b69c28b0a1777ee99f4a20a60aa345ed.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah c'est marrant, je trouve le totem plutôt sympa et bien intégré.

Il ne faut pas oublier que c'est du tactile, donc il faut que l'accessibilité soit là !

C'est pour ça qu'il y a si peu de boutons :D

 

Pas trop fan des écrans tactiles en voitures. Je préfère tâter les boutons et appuyer dessus sans quitter la route des yeux ! Ce qui est impossible avec un tactile..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça qu'il y a si peu de boutons :D

 

Pas trop fan des écrans tactiles en voitures. Je préfère tâter les boutons et appuyer dessus sans quitter la route des yeux ! Ce qui est impossible avec un tactile..

 

 

ca vaut pas un radio K7 auto-reverse !lenoun.gif.3b34a7564d9366daab24c4ea7441d0f8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

En fait, c'est le gros truc noir au milieu du TDB qui ne ME plait pas. L'intégration est vraiment ratée...

 

A part ça, ca reste correct. J'aime bcp le volant et les sièges

C'est le iPad style timothyo1.gif.252456f9202037251c7ed87d0c0af8af.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est le gros truc noir au milieu du TDB qui ne ME plait pas. L'intégration est vraiment ratée...

 

A part ça, ca reste correct. J'aime bcp le volant et les sièges

 

 

Voilà, c'est tout le problème...Quant à dire que ça reste correct, NON. L'essentiel d'une présentation se trouve dans la présentation de la planche de bord, et comme tu le dis elle est ratée. Ensuite il reste le bloc compteurs, et là, on a 1 compte-tours, un gros compteur digital façon Twingo, et ?? Ah, une jauge à essence, génial...

Non désolé, ça c'est bon pour une Clio d'entrée de gamme.

Ouvrez les yeux les gars, une planche de bord se doit de conditionner les passagers lorsqu'ils entrent dans une voiture ; et là c'est une Clio RS de 200cv à 24.500 € !!!

Tu regardes les caractéristiques sur le papier, tu as envie d'entrer dans la voiture...tu t'assois au volant, tu pleures un coup et tu ressors !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment premiers chronos effectués dans automoto (papier) pour la Clio 4 RS :

 

 

0 à 100=7"1 (6"7 annoncé)

 

1000 da=27"9 (27"1 annoncé)

 

80/120 en drive 4"2

 

Via Clio RS Concept

...

 

Il faut en attendre d'autres pour juger. :o

 

 

... et voici les mesures d'autoplus :D

clio 4RS..................................................... clio 3RS

0 à 100: 7.2s.............................................. 7.6s

1000 da: 27.9 .............................................28.6s

80/120 (4/5/6 et drive): 5.6/8.2/12.1/4.2........ 6.5/8.8/11.3

vitesse maxi: 208km/h .................................212km/h

poids: 1302kg ............................................1280kg

freinage 130 à 0: 60m.................................. 63m

 

Ils annoncent des pneus de 205/40/18 sur la clio 4 alors que la 3 avait des 215/45/17 donc pneus plus larges alfisteman.gif.fc6d6aa188960f6bdad3ce2504b034d7.gif

conso moyenne: 8.6l/100 8.6l/100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

 

Voilà, c'est tout le problème...Quant à dire que ça reste correct, NON. L'essentiel d'une présentation se trouve dans la présentation de la planche de bord, et comme tu le dis elle est ratée. Ensuite il reste le bloc compteurs, et là, on a 1 compte-tours, un gros compteur digital façon Twingo, et ?? Ah, une jauge à essence, génial...

Non désolé, ça c'est bon pour une Clio d'entrée de gamme.

Ouvrez les yeux les gars, une planche de bord se doit de conditionner les passagers lorsqu'ils entrent dans une voiture ; et là c'est une Clio RS de 200cv à 24.500 € !!!

Tu regardes les caractéristiques sur le papier, tu as envie d'entrer dans la voiture...tu t'assois au volant, tu pleures un coup et tu ressors !!!

C'est ton avis sonysko.gif.3b014e6418f0d016129555c5a90310bc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

 

... et voici les mesures d'autoplus :D

clio 4RS clio 3RS

0 à 100: 7.2s 7.6s

1000 da: 27.9s 28.6s

80/120 (4/5/6 et drive): 5.6/8.2/12.1/4.2 6.5/8.8/11.3

vitesse maxi: 208km/h 212km/h

poids: 1302kg 1280kg

freinage 130 à 0: 60m 63m

 

Ils annoncent des pneus de 205/40/18 sur la clio 4 alors que la 3 avait des 215/45/17 donc pneus plus larges alfisteman.gif.a9194c4e25c773b4fe4eab6ebdca5aa6.gif

conso moyenne: 8.6l/100 8.6l/100

 

 

Aïe. 1665397672_ouate20else.gif.07b5aba1957d0434630c9053aa731194.gif

 

T'aurais un scan ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

 

... et voici les mesures d'autoplus :D

clio 4RS..................................................... clio 3RS

0 à 100: 7.2s.............................................. 7.6s

1000 da: 27.9 .............................................28.6s

80/120 (4/5/6 et drive): 5.6/8.2/12.1/4.2........ 6.5/8.8/11.3

vitesse maxi: 208km/h .................................212km/h

poids: 1302kg ............................................1280kg

freinage 130 à 0: 60m.................................. 63m

 

Ils annoncent des pneus de 205/40/18 sur la clio 4 alors que la 3 avait des 215/45/17 donc pneus plus larges alfisteman.gif.0667bd17b546f976d20f83220df8a007.gif

conso moyenne: 8.6l/100 8.6l/100

 

J'ai comme l'impression que t'as melangé un peu tous les chiffres :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...