Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Cette voiture a une histoire peu banale. (Index en page 1)


jensen
 Partager

Messages recommandés

Il y a 18 heures, jensen a dit :

Paris-Nice en 8h00 par la N7 ? 

Chiche ! :D 

 Perplexe.gif.e7dd599995c67706cf8cb3c19206cf4a.gif "Chiche !". Certains y parvenaient, d'autres pas :

 

« À l’été 1967, le colonel Simone, l'importateur exclusif Maserati en France (associé à Jean Thépenier) et sa compagne, l’actrice Junie Astor, quittèrent Paris à destination de leur appartement Niçois à bord de leur Maserati personnelle,

 Le colonel roulait “à très vive allure” sur la 2e voie de droite quand, dans la montée d'une petite côte, une 404 break locale déboîta devant lui pour doubler une camionnette sans avoir vu arriver le bolide italien qui, ne pouvant freiner à temps, braqua à gauche sur la 3ème voie à gauche (celle du sens inverse) juste au sommet de la petite côte. Geste fatal car un lourd camion arrivait en sens inverse. Le choc fut effroyable, la Maserati broyée, le colonel Simone et Junie Astor tués sur le coup. » (Extrait de la presse de l'époque)

903797125_MaseratiSimone.JPG.dc20c1f9457f3438fa554e5ccf06c072.JPG   1398263217_hlas!.gif.a16b8b917854abe9e0b64b136bc073ce.gif

Rappelons aux plus jeunes qu’à cette époque, il n’y avait quasiment pas d'autoroutes en France et que, paradoxalement, il n’y avait pas non plus de limitations de vitesse. Si votre voiture le permettait, vous pouviez rouler continûment à plus de 200 km/h sur une route nationale en toute légalité.

Modifié par Le Cheetah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

 

Oui mais il s'agissait d'une Mistral, pas d'une Ghibli. :D 

 

Et l'enquête a très vite démontrée qu'il n'était pas responsable de l'accident, il roulait "à sa vitesse" point-barre.  :jap:

 

Le célèbre illusionniste Ranky fut témoin de l'accident, il paraît que ce n'était pas joli à voir… :\

 

Pour info il roulait à 200 km/h quand il est parti sur la gauche.

 

 

 

 

Modifié par jensen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, rusty03 a dit :

Comme d'habitude avec tes sujets, je me retrouve aussi sur Le Bon Coin. :o

 

Il y a un modèle de 73 à vendre pour 500k€. :sweat:

Inutile d'aller voir, les photos sont moches. 

 

J'y ai vu un Coupé SS à 450 000... 

Et il n'y a que des photos de l'intérieur, avec une sellerie à reprendre d'ailleurs. :o 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, jensen a dit :

 

J'y ai vu un Coupé SS à 450 000... 

Et il n'y a que des photos de l'intérieur, avec une sellerie à reprendre d'ailleurs. :o 

 

 

J'avais retenu 500 mais c'est bien 450k€. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, jensen a dit :

Oui mais il s'agissait d'une Mistral, pas d'une Ghibli. :D 

Et l'enquête a très vite démontrée qu'il n'était pas responsable de l'accident, il roulait "à sa vitesse" point-barre.  :jap:

Pour info il roulait à 200 km/h quand il est parti sur la gauche.

Bien entendu. L'entière responsabilité fut attribuée au conducteur du break 404 qui avait déboité pour doubler sans avoir regardé dans son rétro ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, daniel762 a dit :

Ben voilà ! Par ta faute, il va encore falloir que j'agrandisse mon garage !!!

 

Je te souhaite d'avoir les moyens de l'acheter ! :p 

 

C'est vrai que c'est une magnifique voiture, la Ghibli. Par contre, j'ai toujours été étonné par la longueur des pots d'échappement... Il n'y a pas intérêt à se rater lors d'une marche arrière près d'une bordure ! :fouyaya: 

 

il y a 53 minutes, jensen a dit :

 

Il y avait des rétros extérieurs en 1967 ? :voyons: 

 

La 204 break de mon grand-père, en 1970, avait déjà deux rétros extérieurs de série. :oui: 

 

Il me semble que c'est depuis très longtemps obligatoire sur les breaks. :voyons: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jensen a dit :

 

Il y avait des rétros extérieurs en 1967 ? :voyons: 

 La berline c'est très probable que non , photo 2, 66-à 1969.

Mais le break , j'en ai trouvé un de 64 à 1965, certes modèle super luxe..

404_1964-1965_Break_Super-Luxe_.jpg

404_1966-1969_1-.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jensen a dit :

 

Il y avait des rétros extérieurs en 1967 ? :voyons: 

 

Sur les breaks et "commerciales", il y en avait obligatoirement un à gauche. C'est je crois en 1972 que celui de droite est devenu obligatoire sur ces véhicules en même temps que le gauche devenait obligatoire pour tous, avec dans les deux cas obligation d'équiper en deuxième monte les véhicules non équipés d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Clampinus a dit :

 

Je te souhaite d'avoir les moyens de l'acheter ! :p 

 

C'est vrai que c'est une magnifique voiture, la Ghibli. Par contre, j'ai toujours été étonné par la longueur des pots d'échappement... Il n'y a pas intérêt à se rater lors d'une marche arrière près d'une bordure ! :fouyaya: 

 

 

La 204 break de mon grand-père, en 1970, avait déjà deux rétros extérieurs de série. :oui: 

 

Il me semble que c'est depuis très longtemps obligatoire sur les breaks. :voyons: 

 

On peut toujours rêver...

 

Et tu es certain pour la 204 break de ton grand-père ? Parce que celle que mon père avait achetée à l'automne 1969 n'en avait pas et il a dû en faire monter un plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé de vieilles photos, prises quand on l'a sortie de sa grange en 2009. Elle avait bien 2 rétros ! :oui: 

 

SP_A0337.thumb.jpg.6ea5ac7ceaf3127495e319b14a171016.jpg

 

SP_A0351.thumb.jpg.10e5e26d13ab08957281e286748fb3c0.jpg

 

Après, je ne saurais pas dire si le second a été rajouté par la suite ou non. La voiture était de 1970, mon grand-père l'a achetée en 1971 (c'était une occasion "récente" ! :p ). À cette époque, j'étais loin d'être né, et son propriétaire n'est malheureusement plus là pour en parler. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On l'a vendue à cette époque à un collectionneur. J'ignore ce qu'il en a fait après. :bah: 

 

C'était une Diesel avec 392 000 km au compteur, elle ne roulait plus depuis 1993 ou 1995 de mémoire. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors… :o 

 

Les deux rétros extérieurs sont obligatoires sur les véhicules de type "commercial ou break" depuis 1969.

Le rétro extérieur gauche est obligatoire sur les voitures particulières depuis le 1er juillet 1972.

Le rétro extérieur droit sur toutes les voitures n'est pas, EN THEORIE, imposé mais il est monté sur toutes les autos neuves depuis 1991.

Par contre si vous le cassez son remplacement est obligatoire… :bah: 

 

Vala ! :p 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2021 à 10:21, Le Cheetah a dit :

  il n’y avait pas non plus de limitations de vitesse. Si votre voiture le permettait, vous pouviez rouler continûment à plus de 200 km/h sur une route nationale en toute légalité.

Et avec les autos que mon père vendait,on en a profité un max...

On a pu continuer de temps en temps,dans les années 80 jusqu'au milieu des années 90,à peu près tranquillement. Mais ensuite c'est vraiment devenu trop dangereux,trop de monde sur les routes.

Et puis c'était carrément interdit depuis quelques temps,en fait... :classic_unsure:  :classic_rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, ATALANTE RACING a dit :

faisable, en 85 j'ai fait Marseille / Le Havre en 7h ( R 25 GTX )

Mon dernier "truc" sympa : Cap Fréhel (le casino)-Le Touvet à côté de Grenoble en passant par Chambéry :

1009km en Audi A4 V6 Quattro Mazout 180cv boîte 6. Consommation..? Joker,même en mazout..!

En partant à minuit après les animations de tombolas,j'arrivais à la maison vers 7h05-7h10,café puis j'emmenais les mômes à l'école...

Bon,de Fréhel à Rennes,RN puis autoroute tout le long jusqu'au Touvet...  :classic_smile:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, jensen a dit :

 

Tu étais pilote d'avion ? 

Nan parce que là en voiture… :\

Pas pilote mais mécano dans l'Armée de l'Air et on arrivait a faire une place arrière sur les avions biplaces, 1h 10 de vol en M2000B, départ de Dijon, survol du Mt Blanc et des alpes, puis retour. c'était la belle époque :) .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, jensen a dit :

Lyon-Grenoble en 28 minutes par l'A48 une nuit de printemps 1985 (Audi 200 Turbo)

 

C'est moi qui ai la plus grosse ! :fresh: 

 

 

Bien... Bravo.

 

1983,Bourgoin (le Pénitent) -Le Sappey en Chartreuse,4 h15 du mat' : 31 mn... BMW 323i.

 

:classic_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...