Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Cette voiture a une histoire peu banale. (Index en page 1)


jensen
 Partager

Messages recommandés

 

Je ne dirais rien, même si on me confine !  :o

 

Mais la F40 est une bonne idée pour plus tard…

 

La 911 j'y ai pensé souvent mais trop long à développer, j'ai la flemme.

 

Bref z'avez pas trouvé : Tousdénul comme on dit dans une BD. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, pedro51biso a dit :

Salut Biker. Ben je me déconnecte un peu quand même😎

j’étais parti faire un tour du monde en famille découvrir un peu de tout... 

et puis faut bosser 😛

 

ca va faire 20 ans déjà ce forum... 

il n’y a bien que les News et le topic de Jensen qui me retiens à Caradisiac.


En tout cas, pour revenir sur les propos récents des vhc électriques, j’ai beau adorer le patrimoine automobile que nous révèle et détaille Jensen. 
Au quotidien, la modernité de l’approche des véhicules électriques ID3, Tesla,, Ioniq 5, me conforte à en faire un vhc quotidien. C’est largement assez mûr et on vit avec son temps...

 

Mais en 2ème et 3ème voiture et plus, ça restera ces R8 Gordini, 504 coupé et autre Volvo 780 coupé Bertone (un magnifique modèle bleu métal croisé ce matin à Zürich m’a fait baver!) qui me feront vibrer !!!

 

 

 

 

 

bien, bien, tout ça :oui: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jensen a dit :

 

Je ne dirais rien, même si on me confine !  :o

 

Mais la F40 est une bonne idée pour plus tard…

 

La 911 j'y ai pensé souvent mais trop long à développer, j'ai la flemme.

 

Bref z'avez pas trouvé : Tousdénul comme on dit dans une BD. :o

Tu parles de BD,pourquoi pas les zotos de Michel Vaillant...

 

Sinon Subaru Impreza ou BMW M3.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me fait plaisir avec un article sur la rodéo🥰

 

Je suis en train de restaurer celle de que mes parents possèdent depuis 1980, autant dire que je l'ai toujours connu. :cool:

 

Encore merci pour tout ces articles fort intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dionysos78 a dit :

Tu me fait plaisir avec un article sur la rodéo🥰

 

Je suis en train de restaurer celle de que mes parents possèdent depuis 1980, autant dire que je l'ai toujours connu. :cool:

 

Encore merci pour tout ces articles fort intéressant.

 

Rodéo 4 ou 6 ?

 

Ce topic en section Anciennes devrait te plaire, dans ce cas!

 

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, NyvetDuPiC a dit :

Moi je l'ai. :cyp:

 

 

 

Non t'as pas, c'est pas celle-là ! 😁

 

J'ai eu "l'illumination divine" hier après-midi. 😇

 

Maintenant l'apôtre doit travailler… :cyp:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La R6, ma première voiture !
Je l'ai achetée lors de mon apprentissage chez les compagnons à Marseille en 94


Pour le prix d'un vélo, pas de ct (il venait d'arriver).
Mais bon j'en avais marre de me taper 20km de vélo sous la neige (si si, il neigeait beaucoup cette année pour ceux qui se souviennent) .

 

J'ai du malheureusement l'abandonner à un casseur pour cause de charbons foutus, et j'étais bien content de le trouver, tombé en panne dans une cité.

 

J'y connaissait rien à la mécanique à l'époque
Elle était blanche, de 1976, je crois avec les phares ronds.

Il y avait quand même un gros trou dans le plancher côté conducteur, mais je m'en foutais j'étais jeune et con.
Mes copains, même s'ils se foutaient de ma gueule avec ma voiture pourrie, étaient bien contents de pas rentrer à pinces.

 

Toutes les voitures dont tu as parlé, je les ai eues, renault6, 4l de 1972 (je suis sorti bourré d"un bar et me suis tapé une 106, donc partie à la casse la 4l (un roue faisait la samba depuis, bref train arrière mort)
106 que j'ai d'ailleurs possédée ensuite (pas la 106 du bar)
J'ai cramé le TU parce que j'avais pas remis d'huile, je me souviens des mots du garagiste:
"Mais putain, y'avait plus d'huile dans le moteur ! Comment elle peut encore rouler?!
Je roulais sur 3 cylindres au lieu de 4, ça faisait tac tac tac :D, j'avais coulé une bielle
J'étais jeune et j'étais con

 

Je l'ai revendue à "bon prix" à un mécano, d'ailleurs j'avais beaucoup de demandes sur ebay (pas le bon coin à l'époque)

 

Fiat panda, j'avais pété le câble d'embrayage, n'y connaissant rien en mécanique, j'avais quand même réussi à le remplacer tout seul (acheté dans un garage à côté pour six francs), mais partie à la casse elle aussi à cause d'une connasse hystérique qui m'a tappé dedans.

Si si, elle était vraiment flippante la gonzesse, j'aimerai pas être son mec.
 

Bref, tout ça fait remonter des souvenirs :)

 

 

Modifié par alka_setzer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast347tB
Le 08/03/2021 à 12:48, Le Cheetah a dit :

Je doute fort que les footballeurs - clientèle importante de Bugatti - soient sensibles aux oeuvres d'art et qu'ils considèrent leur Bugatti comme telles.152450192_hlas!.gif.0c4cdd0fb99ee15877eaef616077b932.gif

BugBenZema.JPG.750fd890ffb78d2c3375c1d9a646594b.JPG

 

il a de l'arthrite dans les doigts ? 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast347tB
Le 07/03/2021 à 12:22, trophyman a dit :

J'habite a coté de Molsheim et je travaille même sur le site de l'ancienne usine Bugatti, J'ai été voir la voiture noire sur la place.

 

https://fr.motor1.com/news/459456/bugatti-la-voiture-noire-molsheim-noel/

 

J'en croise régulièrement en sortant du travail allant faire leur galop d'essai, et je ne suis pas d'accord, elles sont fabriqués dans un usine construite spécialement pour ça dans la ville qui les a vus naitre (Molsheim) et même si la marque appartient a VW cela reste de très belles œuvres d'art.

 

 

 

j'ai habité dans ta belle region pendant 12 ans avant de revenir dans ma region d'origine . j'habitais un petit village entre saverne et haguenau , pres de kirwiller et de son royal palace. . j'ai travaillais tout ce temps dans une usine de transmissions automatiques d'un grand constructeur americain  qui a changé de main depuis .

On rendais souvent visible à un couple d'amis qui residaient à Molsheim et j'en profitais pour passer pres de l'usine et de son circuit d'essai ou on pouvait voir ces boildes . j'en garde d'excellent souvenirs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, astraG62000 a dit :

j'ai habité dans ta belle region pendant 12 ans avant de revenir dans ma region d'origine . j'habitais un petit village entre saverne et haguenau , pres de kirwiller et de son royal palace. . j'ai travaillais tout ce temps dans une usine de transmissions automatiques d'un grand constructeur americain  qui a changé de main depuis .

On rendais souvent visible à un couple d'amis qui residaient à Molsheim et j'en profitais pour passer pres de l'usine et de son circuit d'essai ou on pouvait voir ces boildes . j'en garde d'excellent souvenirs 

Pour l'usine de transmission a sa fermeture, pas mal de personnes y ayant travaillé sont venus chez Messier ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast347tB
il y a 1 minute, trophyman a dit :

Pour l'usine de transmission a sa fermeture, pas mal de personnes y ayant travaillé sont venus chez Messier ensuite.

ils n'ont pas vraiment fermé . ca été vendue à un equipementier belge ( punch power glide ) qui continue a produire des B.A pour BMW principalement . ca changé de main il y a environ 10 ans . moi j'ai quitté juste un peu avant , sentant le vent tourner . ils ont bien profité pour faire un gros degraissage . quand j'y suis rentré en 1998 , on etait 2300 . aujourd'hui ils ne sont plus que 700 ou 800 personnes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...