Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Cette voiture a une histoire peu banale. (Index en page 1)


jensen
 Partager

Messages recommandés

J'ai toujours trouvé ces néoclassiques particulièrement immondes et le temps a fini avec bonheur par les parachever.

Sacré article en tout cas :bien:

 

Quant à la Cube... du même acabit que la Lapin ou encore que la Juke qui a suivi, un bon modèle à détailler en photo quand on veut déclencher une nausée :o 

 

Vivement les prochaines beautés, hein ? :fleur: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca me parait compliqué compte-tenu des prévisions de Météo-France, le risque d'orages chez nous sera prépondérant dimanche et le moteur d'essuie-glace de la 'Vette est HS… :bah: 

 

On attend la pièce depuis un bail. :o 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2022 à 14:19, ze_cat a dit :

3 ou 4 de vendus seulement....

projet non abouti par manque de moyen et / ou de partenaire fiable

Les amoureux de l'automobile ne peuvent que regretter que le sieur de La Chapelle n’ait pu mener à bien la mise en production de son craquant roadster.

Avec son architecture à moteur central arrière le faisant ressembler au Boxster, il aurait certainement eu un certain succès.

880334890_delachapelle.JPG.b7e2caabec1f3eb74a6857691896cbf3.JPG     133670358_delachapellelogo.JPG.7d56af598758968a9e1c3c0c36a517ac.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2022 à 19:19, ze_cat a dit :

je vomie ces Excalibur kit vulgaire, m'as-tu-vue et copie sans grâce, sans âme .....

je vomie ces prétentieux voulant rouler en Mercedes 500K ou Duisenberg  sans en avoir le 1/10 du 1/4 des moyens et du prestige 😫

Au chiot  direct, et je tire la chasse d'eau   

 

Pas  1114665009_cool.gif.0843909c6c0b9d278041b489dde6cae4.gif  ...  pauvre petit chiot...   1581931278_Chiencourant.gif.8d1131c9c9003d2d52244c744e33f513.gif

                                    

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

 

J'ai failli la faire…  :W :W 

 

Après c'est vrai qu'on a tous tendance à poster sans se relire, moi encore ça va j'ai des droits d'éditions illimités sur ce Topic, on ne voit pas trop et lorsque je fais une frappe de fote j'ai largement le temps de corriger. :o 

 

 

 

 

Modifié par jensen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, ATALANTE RACING a dit :

tout celà reste lié au prix ?

 

L'éternel dilemme des petites séries avec la frilosité des clients qui se demandent s'il est judicieux "d'investir" X milliers d'Euros chez un constructeur qui a de grandes chances de disparaître à court terme faute de rentabilité. :bah: 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a une heure, jensen a dit :

 

L'éternel dilemme des petites séries avec la frilosité des clients qui se demandent s'il est judicieux "d'investir" X milliers d'Euros chez un constructeur qui a de grandes chances de disparaître à court terme faute de rentabilité. :bah: 

 

 

C'est certain. Et puis Comment revendre ce type de véhicule un prix décent? Le marché est plus qu'étroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Le Sachem a dit :

 

Pas  1114665009_cool.gif.0843909c6c0b9d278041b489dde6cae4.gif  ...  pauvre petit chiot...   1581931278_Chiencourant.gif.8d1131c9c9003d2d52244c744e33f513.gif

                                    

 

J'avais vu les premières Excalibur dans l'Auto-Journal, au début des années 70. Ce n'était pas de vraies anciennes, mais cela était néanmoins plaisant. Puis elles ont pris de l'ampleur, du poids, du clinquant,  et à mon avis aussi sont devenues plutôt immondes.

 

Edit : je n'avais pas vu l'astuce en première lecture :D. Mais cela ne change rien à ce que je pense des Excalibur;

Modifié par daniel762
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, oulianov a dit :

C'est certain. Et puis Comment revendre ce type de véhicule un prix décent? Le marché est plus qu'étroit.

 

Si tu regardes le marché des occasions PGO par exemple, les prix sont hauts et proches du neuf. La demande est faible mais l'offre également. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

 

Venturi aussi mais bon… 

 

Si à chaque fois il faut expliquer au profane l'histoire de la marque étoussa ça devient vite lassant. :o 

 

 

 

Modifié par jensen
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A propos des séries S600/800 j'imagine ? :) 

 

Au début des années 60 les constructeurs Nippons sont vus par les Européens (enfin… Surtout ceux qui savent qu'ils produisent des autos et ils ne sont pas si nombreux à l'époque :o ) comme de simples "copieurs" plus ou moins honnêtes de solutions occidentales.

Pour en savoir plus je te renvoie à mon sujet sur la 4cv Hino, Renault s'est fait littéralement flouer dans cette affaire. :cyp: 

 

On ne les imaginent pas alors capables de faire autre chose que de singer les productions Européennes ou Américaines (on aura la même "approche" avec les Coréens 20 ans plus tard, "quand on est con on est con et le temps ne fait rien à l'affaire" comme disait Brassens :D ).

 

Lorsque apparaissent les premières Honda, dérivées de la technologie moto, quelques uns ont commencé à s'inquiéter. :oui: 

 

Et quand sont arrivées en Europe les Subaru 4wd et les Datsun Cherry à traction avant on a alors réellement compris qu'il y avait un "péril" pour notre industrie automobile locale, d'où mon titre. :jap: 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:en parlant japonaise,

un problème que j'ai avec certaines anciennes nippones (surtout cab/coupé) , c'est qu'elle sont prévu pour "les petits gabarits"

étant assez grand elle me sont donc exclu (comme certaine anglaise) ,

par contre avec l'arrivée de leurs "tanks" :vert: (et pas que genre la civic 1ere generation) dans les années 70  plus de problème tout comme les coupé mazda des années 80 .

 

j'ai toujours aimée le cotée originale de ces voitures (et leurs raffinement)

j'aimerais bien une mazda 323 avec phare escamotable :love:

 

pour les coréennes : rien ne me fait fantasmer dans leurs productions :ange:

Modifié par tirage rapide 59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, breizhman44 a dit :

On ne va pas se cacher que c'est un terme un peu raciste non plus, les asiatiques étant considérés comme jaune par notre race blanche supérieure :buzz:

 

Dans le titre de Jensen c'est juste une expression sans arrière pensée.

 

D'ailleurs les Japonais se sentent aussi supérieur a nous de leur point de vue.

 

Si tu habitais depuis 30 ans au Japon tu serais toujours un gaijin, et même si tu étais né là bas d'un père ou d'une mère Japonais, tu serais toujours un hafu et jamais un vrai Japonais   :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, tirage rapide 59 a dit :

:hello:en parlant japonaise,

un problème que j'ai avec certaines anciennes nippones (surtout cab/coupé) , c'est qu'elle sont prévu pour "les petits gabarits"

étant assez grand elle me sont donc exclu (comme certaine anglaise) ,

par contre avec l'arrivée de leurs "tanks" :vert: (et pas que genre la civic 1ere generation) dans les années 70  plus de problème tout comme les coupé mazda des années 80 .

 

j'ai toujours aimée le cotée originale de ces voitures (et leurs raffinement)

j'aimerais bien une mazda 323 avec phare escamotable :love:

 

pour les coréennes : rien ne me fait fantasmer dans leurs productions :ange:

 

Ils partent de loin les Coréens. Leurs productions récentes sont plus sympa. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, meiji851 a dit :

 

Dans le titre de Jensen c'est juste une expression sans arrière pensée.

 

D'ailleurs les Japonais se sentent aussi supérieur a nous de leur point de vue.

 

Si tu habitais depuis 30 ans au Japon tu serais toujours un gaijin, et même si tu étais né là bas d'un père ou d'une mère Japonais, tu serais toujours un hafu et jamais un vrai Japonais   :bah:

Je n'accuse pas jensen de racisme, j'explique l'origine de cette expression 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, meiji851 a dit :

 

Ils partent de loin les Coréens. Leurs productions récentes sont plus sympa. 

je suis d'accord (au début c’était surtout de l'assemblage),

elle font bien leurs job maintenant mais sans plus :bah: (comme beaucoup d'autres constructeurs européens d'aileurs...)

Modifié par tirage rapide 59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, tirage rapide 59 a dit :

je suis d'accord (au début c’était surtout de l'assemblage),

elle font bien leurs job maintenant mais sans plus :bah: (comme beaucoup d'autres constructeurs européens d'aileurs...)

 

J'ai plus l'impression qu'on a une stagnation face a la progression de Hyundai et Kia. 

D'ailleurs c'est ce qu'il se passe au niveau des ventes. 

Modifié par meiji851
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2022 à 20:27, lecucurbitacee a dit :

Je possède un Jazz 4 immatriculée fin 2020 (35k km au compteur). Il y a 2 semaines, un son apparaît pendant 5 secondes à chaque fois que je lance la ventilation. Ce bruit discret ressemblait à une bouteille de gaz ouverte. Associé à une absence de rafraichissement de l'air. Climatisation en rade.

Voiture ramenée au garage Honda. D'après le chef d'atelier : pas de fuite mais simplement pression insuffisante. "se met en défaut en dessous de 100 et vous étiez à 70" (je n'ai pas l'unité). L'hypothèse est une recharge en gaz "un peu juste" dans l'usine de production du véhicule. Merci au garagiste et Honda pour avoir fait passer la recharge sous garantie. Je vous dirai si cette fois la recharge de gaz tient dans le temps.

Normal pour une auto neuve et si peu kilométrée  (35Km elle a fait 2 fois aller retour station essence concession, et l'essai dés la réception

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, meiji851 a dit :

 

J'ai plus l'impression qu'on a une stagnation face a la progression de Hyundai et Kia. 

D'ailleurs c'est ce qu'il se passe au niveau des ventes. 

Avec 5 ans Hyundai et 7ans pour KIA de garantie on est tranquille.

 

Pour l'anecdote ma Ceed avait 6 ans quand le cuir du volant a commencé à craqué, l'ancien propriétaire l'avait bien usé avec ses bagues.

Lors de la révision j'en ai parlé à mon garagiste KIA (j'ai pas acheté la voiture chez eux), "ok on va faire une demande de prise en charge".

1H après "c'est bon c'est pris en charge, on va vous changer le volant".

 

Quand on voit des marques Européennes qui rechine pour le moindre problème.

Je l'ai vécu avec ma 308 à 4 ans master vac hs,  10% de remise gratté sur la facture de la part de Peugeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pierre99 a dit :

Avec 5 ans Hyundai et 7ans pour KIA de garantie on est tranquille.

 

Pour l'anecdote ma Ceed avait 6 ans quand le cuir du volant a commencé à craqué, l'ancien propriétaire l'avait bien usé avec ses bagues.

Lors de la révision j'en ai parlé à mon garagiste KIA (j'ai pas acheté la voiture chez eux), "ok on va faire une demande de prise en charge".

1H après "c'est bon c'est pris en charge, on va vous changer le volant".

 

Quand on voit des marques Européennes qui rechine pour le moindre problème.

Je l'ai vécu avec ma 308 à 4 ans master vac hs,  10% de remise gratté sur la facture de la part de Peugeot.

j'avais oublier cette histoire de garantie ,sa joue aussi :oui: (c'est pas négligeable sur les autos actuelle) ,

il y aussi le contact humain qui je trouve bon chez les marques autos coréennes ou japonaises (en tout cas par chez moi)

et comme tu dit pour les groupe européen sa rechigne et on dirait toujours que tu les ennuis quand tu vas les voire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact le contact client est meilleur.

Pour la révision la voiture est toujours prête à l'heure, le gars m'explique la facture et si j'ai besoin d'une voiture de prêt c'est toujours une voiture neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...