Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avensis

Siège qui couine


Invité §meg311QF

Messages recommandés

Invité §meg311QF

Coucou Tout le monde,

 

Depuis quelque semaine, j'ai le siège conducteur qui grince à chaque fois que je prends un virage, que ce soit à gauche ou à droite ?

 

Avez-vous aussi ce problème ou peut-être avez vous une solution à me fournir pour que ce fichu siège ne grince plus ?

 

Merci

 

Megasound

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy

1 demander a Toyota

 

2 dans le cas ou tu préfère le faire toi meme, un peu de graisse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg311QF

1 demander a Toyota

 

2 dans le cas ou tu préfère le faire toi meme, un peu de graisse ?

 

 

 

Salut Opi,

 

Tu penses que ce n'est qu'une histoire de graissage car cela ne le fait quand quand je prends un virage.

 

brf, j'essaierai de graisser cela la prochaine fois que je lave la voiture

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy

Ca peut etre la fixation du siège sur la glissière

 

si ce sont des plastiques qui frottent, il n'y a pas d'autre solution que d'aller voir la concession :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg311QF

Ca peut etre la fixation du siège sur la glissière

 

si ce sont des plastiques qui frottent, il n'y a pas d'autre solution que d'aller voir la concession :jap:

 

 

Ok merci, je verrai cela dès que possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou670PJ

bonjour j'ai également le même soucis petits craquements dans les virages j'ai remarqué que cela provient non du dossier mais de l'assise je l'ai signalé lors de la révision des 15 000 kms ils vont y regarder jeudi prochain en ce moment avec les départs en vacances ils ont beaucoup de travail. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg311QF

bonjour j'ai également le même soucis petits craquements dans les virages j'ai remarqué que cela provient non du dossier mais de l'assise je l'ai signalé lors de la révision des 15 000 kms ils vont y regarder jeudi prochain en ce moment avec les départs en vacances ils ont beaucoup de travail. ;)

 

 

 

Salut Lout02,

 

C'est exactement cela, le bruit vient de l'assise et pas du dossier.

J'avais essayer en abaissant l'assise mais cela n'a rien changer.

Tu dois faire quand l''entretien de tes 15.000 ?

moi je suis à 24.000 mais j'aurai pas atteint les 30.000 avant la fin de l'année car on ne part pas en vacances avec la voiture cette année, on a choisi l'avion, plus rapide pour aller dans le Sud de l'Espagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou670PJ

bonjour j'ai déja fait l'entretien des 15 000 je leur avait signalé mais ils n'ont pas eu le temps d'y regarder j'ai un rdv jeudi prochain j'ai regardé hier en dessous du siége c'est pas évident j'ai mis un peu de graisse dans les glissières mais on dirait que ça vient plutôt des ressorts sous l'assise.Tu as bien raison pour vos vacances moins de fatigue plus rapide l'avion vous partez bientôt? bonne journée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

Salut megasound ou lout02 :coucou:

 

Comment va ??

 

J'ai eu un soucis similaire sur mon A26 mais sur le siège passager. Je suis moins pointilleux sur les bruit de mobilier que la plupart des FAiens :lol: J'ai laissé faire en me disant que j'en parlerais à la prochaine visite mais ce bruit a disparu tout seul dons j'en ai jamais parler au concessionnaire :bah: j'espère qu'il ne reviendra pas :D

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou670PJ

salut will91 il y avait bien longtemps que je ne t'avais pas parlé ça va et toi? je vois que tu reviens un peu sur le forum en pleine discussion sur toujours le sujet des injecteurs et de la qualité du carburant je ne sais pas si tu le sais mais mes injecteurs ont été changés à 10 000 et depuis ras j'ai 16 000 maintenant je raméne pour le siege ma voiture jeudi ça ne se passe pas j'ai regardé pour démonter le siege mais aprés tout c'est garanti si je touche et qu'ils s'en apercoivent je préfére pas.Pour info en carburant j'alterne bp et supermarché ou le carburant est plus gras pour l'instant no soucis. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

salut will91 il y avait bien longtemps que je ne t'avais pas parlé ça va et toi? je vois que tu reviens un peu sur le forum en pleine discussion sur toujours le sujet des injecteurs et de la qualité du carburant je ne sais pas si tu le sais mais mes injecteurs ont été changés à 10 000 et depuis ras j'ai 16 000 maintenant je raméne pour le siege ma voiture jeudi ça ne se passe pas j'ai regardé pour démonter le siege mais aprés tout c'est garanti si je touche et qu'ils s'en apercoivent je préfére pas.Pour info en carburant j'alterne bp et supermarché ou le carburant est plus gras pour l'instant no soucis. :)

 

Salut Lout02, j'ai délaissé le forum quelque temps à cause de mon nouveau boulot et d'autres raisons personnelles, je suis revenu un peu par hasard et je me suis embarqué sur une sombre histoire d'injecteurs pas très claire. En ce moment je rebondi volontier sur les messages affichant la suprématie Toyota mais ça n'est pas du gout de tous le monde. :D (le toyotiste est susceptible :D ). Bref à part ça tout va bien mais je songe tout de même à remplacer ma voiture seulement je n'avais pas prévu un changement si rapide à la base et je n'ai pas encore le budget donc je réfléchis. Mon changement n'est pas lié à mes injecteurs en particulier mais simplement parce que j'aimerais me rapprocher de ce qui me convient le plus et l'Avensis break n'est pas du tout le style de voiture qui me convient, je l'ai prise pour le coté familiale et son grand coffre mais finalement une plus petite me suffirait amplement même avec 2 enfants (le 2eme est né le 24 Mai 2008 :;) ).

A part ça tout va bien, j'ai eu un moteur un peu sonore et vibrant pendant 15 jours, je me suis un peu inquiété (surtout avec cette histoire d'injecteur encore plus nouveaux que les nouveaux :D ) mais un changement de station (supermarché par contre, je n'ai que ça vers chez moi) m'a rassuré. Seule la boite me fatigue un peu, elle n'est pas agréable du tout à mon gout, enfin j'ai connu bien mieux mais on s'y fait. ;)

Tu nous donneras la solution pour le siège ? ça pourrait servir si ça revient ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou670PJ
:jap: ok je vous dirai cela dés mon retour de concess jeudi il y a peu j'ai une conso assez élevée (15 litres au 100) et j'en ai parlé quand j'ai amené ma voiture pour la révision et ils m'ont dis que c'était surement une saleté qui s'est mise dans un injecteur et qui a finie par "passer" cela n'as pas duré longtemps que 2 ou 3 jours heureusement vu le prix du carburant :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

 

J'ai également ce couinement. Il semble provenir de la fixation de la ceinture de sécurité. Lorsque ça couine, trifouille la un peu et ça devrait disparaitre ...........jusqu'à ton prochain démarrage ;-)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou670PJ
:jap: merci je regarderai à cela mais il me semble que cela provient bien de l'assise du siege quoi que??? :??:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 6834

Salut à tous!

 

J'ai également ce couinement. Il semble provenir de la fixation de la ceinture de sécurité. Lorsque ça couine, trifouille la un peu et ça devrait disparaitre ...........jusqu'à ton prochain démarrage ;-)

 

 

 

 

 

+1 : un peu de graisse blanche sur le gros écrou et le tour est fini.

 

Mais j'ai aussi de temps en temps quelques clongs au niveau de l'assise et du dossier : ce sont les ressorts mais vraiment un bruit très court et pas très souvent : là on ne peut rien y faire je pense.

 

Ma voiture est une corolla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg311QF

Salut à tous!

 

J'ai également ce couinement. Il semble provenir de la fixation de la ceinture de sécurité. Lorsque ça couine, trifouille la un peu et ça devrait disparaitre ...........jusqu'à ton prochain démarrage ;-)

 

 

 

 

 

Ohhh di c'est cela, je vais ce soir même mettre de la foutu graisse sur ce vilain boulot

 

Merci pour le tuyau.

 

 

Mega

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou670PJ
;) me voilà revenu de la concession pour le couinement du siége conducteur ils m'ont mis un peu de graisse partout et pour l'instant ça ca plus de grincements maintenant je n'ai pas beaucoup roulé non plus je verrai quand je ferai de la route je pars ce week end en ballade. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg311QF

;) me voilà revenu de la concession pour le couinement du siége conducteur ils m'ont mis un peu de graisse partout et pour l'instant ça ca plus de grincements maintenant je n'ai pas beaucoup roulé non plus je verrai quand je ferai de la route je pars ce week end en ballade. ;)

 

 

 

tu penses que je devrais mettre de la graisse dans les glissières sous le siège ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) me voilà revenu de la concession pour le couinement du siége conducteur ils m'ont mis un peu de graisse partout et pour l'instant ça ca plus de grincements maintenant je n'ai pas beaucoup roulé non plus je verrai quand je ferai de la route je pars ce week end en ballade. ;)

 

 

J'espères pour toi que partout ne signifie pas ... partout partout... mais uniquement aux éléments demandeurs, sinon bonjour les tâches sur les vètements... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou670PJ
:lol: salut oui partout en dessous sur les glissières mais le bruit persiste ce sont les ressorts mais la que peu t on faire ? de la parafine ? je vais attendre c'est moins fort quand même peu être que avec le temps!! qui sait attendre est souvent récompensé ;) avec ma femme rien mais moi je fais 76 kgs et elle 50 kgs dois je faire régime? lout02.gif.8ef7e541e9b250ef7773a5d115e76161.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: salut oui partout en dessous sur les glissières mais le bruit persiste ce sont les ressorts mais la que peu t on faire ? de la parafine ? je vais attendre c'est moins fort quand même peu être que avec le temps!! qui sait attendre est souvent récompensé ;) avec ma femme rien mais moi je fais 76 kgs et elle 50 kgs dois je faire régime? lout02.gif.8ef7e541e9b250ef7773a5d115e76161.gif

 

 

Je crois que cela s'impose... Allez, hop, en selle, et 45 km de vélo... :lol::lol::p;)

 

Bon je dis ça mais j'en fais 10 de plus moi (pas de km, mais des kilos...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou670PJ
;) du vélo j'en fait tous les samedis vtt quand il ne pleut pas :pfff: c'est galére en ce moment j'étais entrain de regarder pour mettre de la parafine sous mon siége et là grosse averse d'un seul coup :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv724ii

Bonjour,

J'ai une Toyota Corolla Verso et j'ai eu le meme problème. Après de longues recherches avec le service après vente (changement de ressort du siège...) j'ai découvert qu'il s'agissait de la ceinture de sécurité : la partie fixe au niveau de l'axe du bas (qui permet de bouger la boucle vers l'avant et l'arrière). Une goutte d'huile a suffi. Bonne chance.

 

Coucou Tout le monde,

 

Depuis quelque semaine, j'ai le siège conducteur qui grince à chaque fois que je prends un virage, que ce sVoit à gauche ou à droite ?

 

Avez-vous aussi ce problème ou peut-être avez vous une solution à me fournir pour que ce fichu siège ne grince plus ?

 

Merci

 

Megasound

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...