Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

[Urgent] Première Voiture avis 307


Invité §nlo555KH

Messages recommandés

Invité §nlo555KH

Bonjour

 

Je suis à la recherche de ma première voiture et suite a une petite visite chez Peugeot, on me propose une 307 5P Premium 1.6 Hdi 90CV de 2004 avec 120'000km à 7000€ Première Main (6 mois garanti)

Est-ce une offre correct ? Qu'en pensez vous ? :??: j'ai trouvé que c'était une voiture très confortable, agréable à conduire, assez silencieuse :)

 

 

 

Merci d'avance

 

PS : j'ai mis urgent parce que je dois rendre ma réponse avant Lundi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] gb=1&q=307

beaucoup trop chere mème pour une 1° main. C'est 6 mois de garantie totale ou uniquement moteur boite pont. Si Le moteur 90 ch est sans souci, il atteint vite ses limites vu le poids de la voiture surtout à pleine charge. Le 110 ch ne consomme pas plus et est mieux adapté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nlo555KH

Garantie Total ;-) 110chv je vais douiller à l'assurance non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG672oh

la vache ! elle est chère ! même pour 120 000km !

 

oublis ! cherche plutôt chez les particulier, le 2.0 HDI 90 est très très fiable ;)

Pour ce qui est de l'assurance, je suis en 110ch sur 207 (donc plus recente) et je suis jeune conducteur, c'est de l'ordre de 1200€ a peut près par ans. J'ai fait jouer la concurence et vu qu'il y a la maison et 7 voiture chez eux, il nous on dis 1200€ en tout risque sinon a la base s'etait 3400€ en tout risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la vache ! elle est chère ! même pour 120 000km !

 

oublis ! cherche plutôt chez les particulier, le 2.0 HDI 90 est très très fiable ;)

Pour ce qui est de l'assurance, je suis en 110ch sur 207 (donc plus recente) et je suis jeune conducteur, c'est de l'ordre de 1200€ a peut près par mois. J'ai fait jouer la concurence et vu qu'il y a la maison et 7 voiture chez eux, il nous on dis 1200€ en tout risque sinon a la base s'etait 3400€ en tout risque.

 

 

Par an tu voulais dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Garantie Total ;-) 110chv je vais douiller à l'assurance non ?

Je ne pense pas qu'il y ait une grosse différence? Il faut faire jouer la concurrence entre les assurances. Sinon la 90 ch n'est pas non plus un poumon. C'est surtout à pleine charge que la différence de puissance se fait sentir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG672oh

Je ne pense pas qu'il y ait une grosse différence? Il faut faire jouer la concurrence entre les assurances. Sinon la 90 ch n'est pas non plus un poumon. C'est surtout à pleine charge que la différence de puissance se fait sentir.

 

Sur 307 surement ;)

 

 

 

 

sur 207 la 110ch est considérée comme véhicule sportif 413078652_carrera20gt20motor.gif.2ac7a04eaeb42e87360f857a5db31a05.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nlo555KH

Je ne souhaite pas acheter chez un particulier je tiens à préciser.

Je recherche une voiture style 207 ou 307 c'est bien aussi : Silencieuse au possible avec un confort habitacle : régulateur de vitesse, climatisation, feux de brouillards. Le détecteur de pluie et le truc de phare c'était sympa aussi j'aime bien les options qui simplifient le confort intérieur. Mais si vous dites que c'est chère qu'est ce qui peut se rapprocher de quelque chose de confortable essence ou diesel pour faire des trajets très régulier court et parfois des parcours très longs ? Je veux aussi privilégier le long terme au court terme ! Pour mon budget on va partir sur 7000€ MAX Que pouvez vous me conseiller. (Je ne porte aucun intérêt à la peinture et peu d’intérêt à l'aspect externe de la voiture)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG672oh

Donc dans ces gammes la, tu as polo 9n3 qui sont sympa autant en TDI que essence, les fiesta aussi et les 207 qui sont assez confortable ;)

 

si tu veux une 207 diesel, privilégie la HDI 90, en essence privilégie la 1.4 VTI 95 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Je ne souhaite pas acheter chez un particulier je tiens à préciser.

Je recherche une voiture style 207 ou 307 c'est bien aussi : Silencieuse au possible avec un confort habitacle : régulateur de vitesse, climatisation, feux de brouillards. Le détecteur de pluie et le truc de phare c'était sympa aussi j'aime bien les options qui simplifient le confort intérieur. Mais si vous dites que c'est chère qu'est ce qui peut se rapprocher de quelque chose de confortable essence ou diesel pour faire des trajets très régulier court et parfois des parcours très longs ? Je veux aussi privilégier le long terme au court terme ! Pour mon budget on va partir sur 7000€ MAX Que pouvez vous me conseiller. (Je ne porte aucun intérêt à la peinture et peu d’intérêt à l'aspect externe de la voiture)

Le 90 ch est bien adapté à la 207. Cette derniere existe aussi en 70 ch (sourire bienveillant de l'assurance) mais peu performante. Et pourquoi pas une 206 aussi habitable que la 207 , plus légère et moins chère?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG672oh

la 70ch sur la 207 est pas suffisant ;) l'avantage du 90ch, c'est qu'il n'a pas de FAP jusqu'a 2008 me semble t-il ;)

 

oui la 206 est vraiment pas mal non plus ;) mais le régulateur y est dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG672oh

Bonjour

le 90cv est plus fiable que le 110cv ( aussi bien que sur 206 207 307 308)

 

je me permet de te contredire :p

 

j'ai un 110ch sur la 207 en HDI, 150 000km (deja), et j'ai pas eu de grosse pannes, car je l'entretiens très très bien, c'est une histoire monté de toute pièces, il y a eu effectivement une serie qui a ete un peu catastrophique mais des series ou aucunes pannes a déploré ;) comme toute les voitures recentes, il y a des series ou ça sera excelent d'autre pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me permet de te contredire :p

 

j'ai un 110ch sur la 207 en HDI, 150 000km (deja), et j'ai pas eu de grosse pannes, car je l'entretiens très très bien, c'est une histoire monté de toute pièces, il y a eu effectivement une serie qui a ete un peu catastrophique mais des series ou aucunes pannes a déploré ;) comme toute les voitures recentes, il y a des series ou ça sera excelent d'autre pas.

 

 

Tu fais de ton propre exemple une généralité...

 

C'est faux, le 2.0 HDI 90 est plus fiable que le 110 et le 1.6 HDI 90 est plus fiable que le 110...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nlo555KH

^^ De toutes façon 110ch jamais conduit quelque chose d'aussi fort.

Mais par exemple cette 207 : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s ça vous semble pas mal ? Vous avez des liens vers des offres intéressantes (professionnel) ? Pour que je vois un peu ce qu'il faut rechercher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG672oh

le 1.6 HDI 90 a des soucis de turbo et étanchéité moteur ;) le 110ch n'a pas tous ça.

 

après faut avoir possédé les 2 (la belle soeur a le 1.6 90 et moi le 110) pour se faire un avis et pas se fier au dires des forumeurs ;)

le 1.6 HDi 90 ne se fait pas remarquer mais tout autant de problème. Du moins en ce qui concerne la 207.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG672oh

^^ De toutes façon 110ch jamais conduit quelque chose d'aussi fort.

Mais par exemple cette 207 : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s ça vous semble pas mal ? Vous avez des liens vers des offres intéressantes (professionnel) ? Pour que je vois un peu ce qu'il faut rechercher ?

 

je te conseille de prendre une essence vu que tu fais de court trajet ;) le 1.4 VTI 95 est parfait ou le 1.4 16v 90 aussi, ça consomme pas énorme (dans les 6l/100) et ton assurance sera moins chère ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

je te conseille de prendre une essence vu que tu fais de court trajet ;) le 1.4 VTI 95 est parfait ou le 1.4 16v 90 aussi, ça consomme pas énorme (dans les 6l/100) et ton assurance sera moins chère ;)

Pour des courts trajets le diesel est à procrire. Cette motorisation n'est vraiment rentable qu'à partir d'environ 20000 km/an. Le 1,4 16 v a connu pas mal d'ennuis et a été rapidement abandonné. Le 1,4 VTI 95 ch est pas mal: Il faudra compter environ une moyenne de 7L/100 km. Une essence au mème prix sera moitié moins kilométrée qu'une diesel et plus récente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG672oh

pas faux ! le 1.4 16v a eu un problème d'injection ou truc du genre je crois non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

D'accord, encore faut-il en trouver : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s celle là par exemple (c'est à l'autre bout de la france de chez moi)? Parce que ça se bouscule pas non plus : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] %20207&f=c

 

A tu besoin d'un break de 4,20m de long et plus lourd? Epluche les annonces y compris celle de la Centrale et surtout ne te précipite pas sur la 1° carrosserie qui brille.jap.gif.73112d789b1d1f0e88a8b60d6e1e5f03.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nlo555KH

D'accord, je vais essayer de voir aussi chez le concessionnaire en lui montrant l'offre de noho et en lui disant que je souhaite un modèle similaire à un prix <=7000km.

(je me suis trompé de lien dans le post précédent ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nlo555KH

haha non leGardois pardon, vous avez le même avatar c'est pour ça ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG672oh

:p

 

non non, il a une clio en avatar et moi un homme qui s’immole :p mais c'est pas grave, l'essentiel c'est que l'ont t'aide a trouver la voiture le plus adapter a ta situation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Shu232BS

Trop cher, J'ai acheté ma 307 1.6 16v 110ch xs premium 4000 euros avec 98 000 km !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rnl310ni

Yop merci pour votre aide,

 

J'ai fait une demande au concessionnaire pour une 207 Mais je risque de faire plus de 20000km/an donc en diesel pour une 207 ce serait quoi le moteur idéal pour un jeune conducteur comme le 1.4VTI 95ch mais en diesel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil436mb

Si tu risque de faire plus de 20 000km/an oriente toi plutôt vers un diesel.

Sur la 207 le HDI 90 est un bon compromis.

Sur le 307 le 2.0 HDI 90 est un moteur très fiable plus que le 2.0 HDI 110.

Une connaissance a fait 290 000 km avec sa 307 2.0 HDI 90 de 2001 avant de la mettre à la casse.

J'avais essayé ce moteur sur la 307, il n'est pas sous motorisé, il se débrouille plutôt bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...