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406

[Topic Officiel] Peugeot 406 Coupé (1997-2004)


Invité §dam250aU
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Messages recommandés

Invité §But028qz

voici quelques photos de mon coupé... et mes anciennes:

 

Mon 1er coupé; (vendu).

2.0litres 137cv Pack 2000 (gris Thallium/Cuir Ouragan).

http://i87.servimg.com/u/f87/12/17/26/31/thalli10.jpg

 

 

2eme coupé; (vendu).

(celui que j'ai le plus apprécier pour l'instant)

2.0litres 138cv Pack 2001 (gris cosmos/cuir Alezan).

http://i87.servimg.com/u/f87/12/17/26/31/cosmos24.jpg

 

3eme coupé; (vendu).

2.0litres 137cv "S" 1999 (gris cosmos/tissus bleuNil).

http://i87.servimg.com/u/f87/12/17/26/31/dsc00422.jpg

 

l'actuel :love: (depuis 3 semaines);

V6 210cv Pack 2002 (bleu Hypérion/cuir Alezan)

 

DSC00482.jpg.c1acc336224c348ed653bb0e43112519.jpg

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Invité §dam607sg

:D c'est chouette le v6 , hein?

 

Je connais déja les photos , mais le dernier est vraiment un superbe achat! ;)

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Invité §vwn021Gy

C'est un bon article, sauf que je trouve que l' ew10 se défend très bien, bien mieux que l'ancien 2l.

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C'est un bon article, sauf que je trouve que l' ew10 se défend très bien, bien mieux que l'ancien 2l.

 

 

Je n'ai jamais eu l'occasion de l'essayer, mais je trouve déjà que le V6 manque de sensations (même si c'est un moteur très agréable), alors le 2L doit vraiment manquer de peps, mais je ne demande qu'à essayer pour me faire une idée plus précise. :)

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Invité §gro201kY

j'ai eu une 2.0 138 cv entre Fev 2006 et fev 2008, et j'ai fait 60 000 km avec.

 

C'était un Coupé 406 2.0 16V S, de Fevrier 2002, en BVM 5, Bleu de Byzance, 22 000 km lors de l'achat en ODL.

 

Superbe voiture, jamais eu l'impression de rouler dans un "sous-coupé" malgré le 2.0 et l'intérieur tissu de base.

 

Je ne me suis jamais trainé avec, et à condition de jouer de la boite et de le conduire comme un bon 16s, aucun problème en reprise (zeperfs donne le 80-120 en 5.6s pour le meilleur temps) ou en accélération.

 

Place royale, confort royal, ma femme et mon fils m'en veulent encore de l'avoir vendu :/

 

Pour parfaire le tout, j'avais remplacé la sono de base par un ensemble Pioneer + ampli JBL + HP infintiy kappa et travail sur les portières.

 

Avec tout ca, y avait plus qu'à enquiller les km avec un réel plaisir :love:

 

en conso, elle têtait pas grand chose (record de 998 km avec un plein), les pneus étaient raisonnables (205/55/16W) et le coffre gigantesque.

 

Bref, que du bonheur. J'ai essayé sa descendante, elle ne m'a pas autant convaincu, meme avec le V6 en BVM.

 

http://gronouillon.free.fr/406/Coupe_1.jpg

 

http://gronouillon.free.fr/406/Coupe_2.jpg

 

http://gronouillon.free.fr/406/Coupe_11.jpg

 

 

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j'ai eu une 2.0 138 cv entre Fev 2006 et fev 2008, et j'ai fait 60 000 km avec.

 

C'était un Coupé 406 2.0 16V S, de Fevrier 2002, en BVM 5, Bleu de Byzance, 22 000 km lors de l'achat en ODL.

 

Superbe voiture, jamais eu l'impression de rouler dans un "sous-coupé" malgré le 2.0 et l'intérieur tissu de base.

 

Je ne me suis jamais trainé avec, et à condition de jouer de la boite et de le conduire comme un bon 16s, aucun problème en reprise (zeperfs donne le 80-120 en 5.6s pour le meilleur temps) ou en accélération.

 

Place royale, confort royal, ma femme et mon fils m'en veulent encore de l'avoir vendu :/

 

Pour parfaire le tout, j'avais remplacé la sono de base par un ensemble Pioneer + ampli JBL + HP infintiy kappa et travail sur les portières.

 

Avec tout ca, y avait plus qu'à enquiller les km avec un réel plaisir :love:

 

en conso, elle têtait pas grand chose (record de 998 km avec un plein), les pneus étaient raisonnables (205/55/16W) et le coffre gigantesque.

 

Bref, que du bonheur. J'ai essayé sa descendante, elle ne m'a pas autant convaincu, meme avec le V6 en BVM.

 

http://gronouillon.free.fr/406/Coupe_1.jpg

 

http://gronouillon.free.fr/406/Coupe_2.jpg

 

http://gronouillon.free.fr/406/Coupe_11.jpg

 

 

 

J'aime beaucoup la couleur

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Invité §vwn021Gy

J'ai un coupé v6 207ch, je ne trouve pas qu'il manque de sensation.

Maintenant, c'est vrai qu'il est assez linéaire.

Le 193 ch est un cran au dessous je trouve (moins de patate en bas et reveil vers 4000tr/min si je me souviens bien).

 

Puisque tu aimes le bleu de Bysance, voici la mienne :

 

http://www.forum-peugeot.com/Forum/mesimages/20621/10fevrier08.jpg

 

http://www.forum-peugeot.com/Forum/mesimages/20621/arrierecoupe.jpg

 

http://www.forum-peugeot.com/Forum/mesimages/20621/avantcoupe.jpg

 

http://www.forum-peugeot.com/Forum/mesimages/20621/1000600.jpg

 

Avec son successeur que j'ai vendu en août :

 

http://www.forum-peugeot.com/Forum/mesimages/20621/1001002.jpg

 

http://www.forum-peugeot.com/Forum/mesimages/20621/1001004.jpg

 

 

 

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J'ai un coupé v6 207ch, je ne trouve pas qu'il manque de sensation.

Maintenant, c'est vrai qu'il est assez linéaire.

Le 193 ch est un cran au dessous je trouve (moins de patate en bas et reveil vers 4000tr/min si je me souviens bien).

 

Puisque tu aimes le bleu de Bysance, voici la mienne :

 

http://www.forum-peugeot.com/Forum/mesimages/20621/10fevrier08.jpg

 

http://www.forum-peugeot.com/Forum/mesimages/20621/arrierecoupe.jpg

 

http://www.forum-peugeot.com/Forum/mesimages/20621/avantcoupe.jpg

 

http://www.forum-peugeot.com/Forum/mesimages/20621/1000600.jpg

 

Avec son successeur que j'ai vendu en août :

 

http://www.forum-peugeot.com/Forum/mesimages/20621/1001002.jpg

 

http://www.forum-peugeot.com/Forum/mesimages/20621/1001004.jpg

 

 

 

 

Je trouve l'intérieur de cette couleur splendide :love:

 

Le 194ch marche effectivement fort après 3500/4000 tours, là-dessus rien à dire!

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j'ai eu une 2.0 138 cv entre Fev 2006 et fev 2008, et j'ai fait 60 000 km avec.

 

C'était un Coupé 406 2.0 16V S, de Fevrier 2002, en BVM 5, Bleu de Byzance, 22 000 km lors de l'achat en ODL.

 

Superbe voiture, jamais eu l'impression de rouler dans un "sous-coupé" malgré le 2.0 et l'intérieur tissu de base.

 

Je ne me suis jamais trainé avec, et à condition de jouer de la boite et de le conduire comme un bon 16s, aucun problème en reprise (zeperfs donne le 80-120 en 5.6s pour le meilleur temps) ou en accélération.

 

Place royale, confort royal, ma femme et mon fils m'en veulent encore de l'avoir vendu :/

 

Pour parfaire le tout, j'avais remplacé la sono de base par un ensemble Pioneer + ampli JBL + HP infintiy kappa et travail sur les portières.

 

Avec tout ca, y avait plus qu'à enquiller les km avec un réel plaisir :love:

 

en conso, elle têtait pas grand chose (record de 998 km avec un plein), les pneus étaient raisonnables (205/55/16W) et le coffre gigantesque.

 

Bref, que du bonheur. J'ai essayé sa descendante, elle ne m'a pas autant convaincu, meme avec le V6 en BVM.

 

http://gronouillon.free.fr/406/Coupe_1.jpg

 

http://gronouillon.free.fr/406/Coupe_2.jpg

 

http://gronouillon.free.fr/406/Coupe_11.jpg

 

 

 

 

Ouais, alors après vérif sur zeperfs, c'est 5.8s le 80-120 mini (mais ça ne change pas énorme, je te le concède), reste que je trouve ça bien optimiste, je me demande où ils ont pêché ça... D'ailleurs le 2.2L 160 est à 6.1s sur le même site.... Et si on compare le coupé 2.2 et la berline 2.2 (net avantage à la berline en 4 et 5!!), y'a un peu rien à voir.... Du coup je me demande bien où est le vrai dans tout ça... Il faudrait mesurer tout ça!

 

J'ai un coupé v6 207ch, je ne trouve pas qu'il manque de sensation.

Maintenant, c'est vrai qu'il est assez linéaire.

Le 193 ch est un cran au dessous je trouve (moins de patate en bas et reveil vers 4000tr/min si je me souviens bien).

 

Puisque tu aimes le bleu de Bysance, voici la mienne :

 

http://www.forum-peugeot.com/Forum/mesimages/20621/10fevrier08.jpg

 

http://www.forum-peugeot.com/Forum/mesimages/20621/arrierecoupe.jpg

 

http://www.forum-peugeot.com/Forum/mesimages/20621/avantcoupe.jpg

 

http://www.forum-peugeot.com/Forum/mesimages/20621/1000600.jpg

 

Avec son successeur que j'ai vendu en août :

 

http://www.forum-peugeot.com/Forum/mesimages/20621/1001002.jpg

 

http://www.forum-peugeot.com/Forum/mesimages/20621/1001004.jpg

 

 

 

 

Toujours très joli, tout ça!

 

 

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Invité §pri160pp

Bonjour à tous,

 

Ca faisait quelques temps que l'idée me taraudait mais je pense que je vais franchir le pas et m'offrir une 406 Coupé. Vos photos m'ont mis l'eau à la bouche!!

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Invité §maf567Bq

Bonjour à tous!

J'ai actuellement une golf 4 tdi 110, et j'addore la ligne de la 406 coupé :love:

Pouvez vous me dire en terme de consomation ce qu'elle donne?

Dans n'importe quelle version, mais plutot la moins puissante :D car ma golf Tdi110 me va bien, mais la ligne de la 406... :p

 

Je fait environs 1000km par mois, autoroute, et nationale essentielement avec de la ville de temps en temps.

Et de temps en temps, de long trajets (1300km)

 

Pouvez vous me donner votre avis sur la motorisation essence?

Si cela pourai convenir à mes trajets... sachant que je ne veux pas aller à la pompe tout les 3 jours ou tout les 300km :)

NB : je ne suis pas un fana de la vitesse donc bon...

 

Merci beaucoup!

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Invité §gro201kY

avec mon 2.0, je consommais à peu près 7.3l/100 sur autoroute.

avec un réservoir de 70L, tu as le temps de voir venir.

 

record : pratiquement 1000km avec un plein, record dans l'autre sens: 550 km :D

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tu la vends déjà? ton problème est résolu?

ouais, quelques infos me diraient bien éventuellement... t'as dit pas MP? non, je plaisante!

 

 

Désolé pour l'erreur de frappe!

J'aime bien changer régulièrement, donc je l'ai mise en vente, si elle part je me tournerais vers autre chose, sinon je la garderais avec plaisir!

Ma pièce est (enfin) en commande, à priori c'est pour bientôt, elle sera comme neuve!

=> MP

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Toujours aussi beaux ces coupés, même si ce gris alu me sort par les yeux à force d'en voir!

 

 

 

Chacun son truc, moi le tuning me rebute, surtout sur une voiture aussi fluide d'origine, mais bon, il en faut pour tous les gouts :)

 

Bonjour à tous!

J'ai actuellement une golf 4 tdi 110, et j'addore la ligne de la 406 coupé :love:

Pouvez vous me dire en terme de consomation ce qu'elle donne?

Dans n'importe quelle version, mais plutot la moins puissante :D car ma golf Tdi110 me va bien, mais la ligne de la 406... :p

 

Je fait environs 1000km par mois, autoroute, et nationale essentielement avec de la ville de temps en temps.

Et de temps en temps, de long trajets (1300km)

 

Pouvez vous me donner votre avis sur la motorisation essence?

Si cela pourai convenir à mes trajets... sachant que je ne veux pas aller à la pompe tout les 3 jours ou tout les 300km :)

NB : je ne suis pas un fana de la vitesse donc bon...

 

Merci beaucoup!

 

 

1000 km par mois? Essence!

Je fais 9-10L avec mon V6 (194ch), soit 600 km environ avant réserve

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Invité §vwn021Gy

Mon cher Mafiou, c'est un bon chois que de te pencher sur ce magnifique modèle. :love:

 

J'ai eu 2 coupé 406 essence.

Le premier, c'est le juste milieu : le 2.2,158ch (ew12) coupleux et assez puissant mais pas tellement plus performant que le 2.0l ew10 138ch(a partir de 1999).

Par contre, il est nettement plus silencieux et tu as moins besoin de jouer du levier grâce à son couple.

J'étais à 8.1l/100 en moyenne pour les trajets de tout les jours (60 km 4 voies, et ville).

Sur la route, il peut se révéler assez sobre.

Je suis déscendu à 6.7l/100 pour faire Genève-Châteauroux aller-retour donc 1000km.

300km d'autoroute et 700km de route.

 

Aujourd'hui, j'ai le v6 207ch (modèles à partir du printemps 2000). :love::love::love:

 

C'est un autre monde, un monstre de couple, donc si tu sais le prendre, tu ne consommera pas beaucoup. :D

C'est bien simple, grâce à sa disponibilité, tu passe la seconde à 20, la troisième à 30 etc...

Tu te mets en 5ème à 50 puis t'en bouge presque plus après (sauf les arrêts, la ville...).

C'est pas pour ça qu'elle se traine quand tu appuies sur ces rapports.

Si t'as besoin de puissance, grâce à l'allonge du moteur, tu appuies sur les rapports inférieurs et là, tu t'envoles...

 

Niveau conso, comme expliqué plus haut je conduis sur le couple, je suis à 8.4l/100.

Sur le même parcours routier qu'avec le 2.2, je fais du 7.6l/100, un litre de plus, quoi.

Bizarement, je ne le trouve pas très sobre sur autoroute (9-10l/100).

Attention, le premier v6 (194ch) et nettement moins sobre (en moyenne un litre de plus) car moins souple et moins linéaire, par contre, il a un son :love:

 

Je fais à peu près 700-750km avec un plein pour les trajets habituels (boulot), sur route, je suis monté en effet à 1000km (avec le 2.2) et 900km avec le v6.

 

Voilou, d'autres personnes auront certainement d'autres choses à dire sur ce sujet.

J'espère t'avoir éclairé un peu.

 

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Mon cher Mafiou, c'est un bon chois que de te pencher sur ce magnifique modèle. :love:

 

J'ai eu 2 coupé 406 essence.

Le premier, c'est le juste milieu : le 2.2,158ch (ew12) coupleux et assez puissant mais pas tellement plus performant que le 2.0l ew10 138ch(a partir de 1999).

Par contre, il est nettement plus silencieux et tu as moins besoin de jouer du levier grâce à son couple.

J'étais à 8.1l/100 en moyenne pour les trajets de tout les jours (60 km 4 voies, et ville).

Sur la route, il peut se révéler assez sobre.

Je suis déscendu à 6.7l/100 pour faire Genève-Châteauroux aller-retour donc 1000km.

300km d'autoroute et 700km de route.

 

Aujourd'hui, j'ai le v6 207ch (modèles à partir du printemps 2000). :love::love::love:

 

C'est un autre monde, un monstre de couple, donc si tu sais le prendre, tu ne consommera pas beaucoup. :D

C'est bien simple, grâce à sa disponibilité, tu passe la seconde à 20, la troisième à 30 etc...

Tu te mets en 5ème à 50 puis t'en bouge presque plus après (sauf les arrêts, la ville...).

C'est pas pour ça qu'elle se traine quand tu appuies sur ces rapports.

Si t'as besoin de puissance, grâce à l'allonge du moteur, tu appuies sur les rapports inférieurs et là, tu t'envoles...

 

Niveau conso, comme expliqué plus haut je conduis sur le couple, je suis à 8.4l/100.

Sur le même parcours routier qu'avec le 2.2, je fais du 7.6l/100, un litre de plus, quoi.

Bizarement, je ne le trouve pas très sobre sur autoroute (9-10l/100).

Attention, le premier v6 (194ch) et nettement moins sobre (en moyenne un litre de plus) car moins souple et moins linéaire, par contre, il a un son :love:

 

Je fais à peu près 700-750km avec un plein pour les trajets habituels (boulot), sur route, je suis monté en effet à 1000km (avec le 2.2) et 900km avec le v6.

 

Voilou, d'autres personnes auront certainement d'autres choses à dire sur ce sujet.

J'espère t'avoir éclairé un peu.

 

 

C'est sûr, rien que pour ça on est content de prendre sa voiture le matin dans le garage...

Ceci dit, le moteur est très silencieux donc pour l'entendre, il faut tout de même tirer un peu dessus

 

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Invité §maf567Bq

Merci à vous tous pour vos avis et votre réactivité ;)

 

Concernant la motorisation, je pense me pencher vers la plus basse (2l 135ch si j'ai bien compris) qui devrai me suffir vu que j'ai une golf 4 TDI...

Certe au niveau du couple, sa doit changer par raport au tdi... mais bon c'est pour la ligne et non pour la puissance ;)

 

Ensuite, question consommation, un plein = 85€ si j'ai bien compris!!!! Ouaouh!!! Avec 45€ je fais 800km en diesel avec ma golf, la en conduisant normal, en me fesant plaisir un peu de temps à autre, je tournerai à 750-850km pour 80€ si j'ai bien compris?? sa fait refflechir quand meme...

 

Ensuite, niveau prix, avec un budget de 6000-7000€ pensez vous que je puisse trouver des bonnes autos avec assez peu de kilomètres (moins de 100 000km)??

 

Merci à vous!

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Invité §vwn021Gy

Je pense que tu peux trouver quelquechose de convenable pour ce prix.

 

Penche toi plutôt sut la 137 ch (ew10 à partir de 1999, 9cv fisc) en non sur les premières 135ch(xu ou tu je ne me souviens plus) qui sont encore plus bruyantes, moins sobres, moins performantes et moins coupleuses.

 

Prends de préférence une finition pack, très bien équipée.

Elle a le cuir, sièges chauffant à réglage électrique, rétro électrochrome, jbl etc...

 

Les prix affichés par le coupé 406 sont souvent plus élevés que la côte.

C'est un modèle aimé et la loi de l'offre et de la demande fait le reste.

 

Fait très attention à ce que les parechoc ne soient pas cassés, il valent plus de 1000€...

Les bielettes peuvent aussi être usées (ça vaut pas cher mais ça peut faire baisser le pris).

Elles se manifestent par des claquements sur les trous de la route, en accélération ou en freinage.

Le cuir est un peu fragile sur l'assise gauche du siége conducteur à force de rentrer et de sortir du véhicule.

Les modèles d'avant 2000 sont un peu moins fragiles.

Ce sont ceux qui ont le cuir troué. Après, il est plissé.

 

N'hésite pas si tu as des questions.

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Invité §maf567Bq

Je pense que tu peux trouver quelquechose de convenable pour ce prix.

 

Penche toi plutôt sut la 137 ch (ew10 à partir de 1999, 9cv fisc) en non sur les premières 135ch(xu ou tu je ne me souviens plus) qui sont encore plus bruyantes, moins sobres, moins performantes et moins coupleuses.

 

Prends de préférence une finition pack, très bien équipée.

Elle a le cuir, sièges chauffant à réglage électrique, rétro électrochrome, jbl etc...

 

Les prix affichés par le coupé 406 sont souvent plus élevés que la côte.

C'est un modèle aimé et la loi de l'offre et de la demande fait le reste.

 

Fait très attention à ce que les parechoc ne soient pas cassés, il valent plus de 1000€...

Les bielettes peuvent aussi être usées (ça vaut pas cher mais ça peut faire baisser le pris).

Elles se manifestent par des claquements sur les trous de la route, en accélération ou en freinage.

Le cuir est un peu fragile sur l'assise gauche du siége conducteur à force de rentrer et de sortir du véhicule.

Les modèles d'avant 2000 sont un peu moins fragiles.

Ce sont ceux qui ont le cuir troué. Après, il est plissé.

 

N'hésite pas si tu as des questions.

 

 

Merci beaucoup pour toutes ces précisions!

C'est vrai que j'aime beaucoup cette voiture, par contre, prendre une essence d'environs 100000km n'est pas un traquenard? Réparations, entretients, pièces d'usure? Je n'ai pas envie d'avoir trop de frais dessus...

 

Pour ce qui est de la consommation, est ce que avec 85€ comme je l'ai dit précédament ca donne 750km en mixte c'est ca?

Ca fait un peu cher je trouve...

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Invité §chr683xt

Ca donne que tu te plante complémentement. Perso c'est plus 55 € pour 600 km sans faire trop attention mais pas beaucoup de ville.

 

Sinon oui tu a raison en ville

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Invité §maf567Bq

Ca donne que tu te plante complémentement. Perso c'est plus 55 € pour 600 km sans faire trop attention mais pas beaucoup de ville.

 

Sinon oui tu a raison en ville

 

Merci de ta reponse ;)

Je me renseigne car j'ai pas envie de me tromper et de tomber dans un trou à fric :)

 

Donc pour 55€ sa fait du 600 700km... sa fait pas beaucoup je trouve, meme si je reflechi en diesel encore moi :p

 

Sinon, un plein complet fait du 85€ c'est ca?

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Invité §chr683xt

Si ca fais trop cher prend toi un diesel a 3000 € de plus a l'achat c'est toi qui voit...

Et c'est trop cher encore, roule dans autre chose...

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Invité §maf567Bq

Si ca fais trop cher prend toi un diesel a 3000 € de plus a l'achat c'est toi qui voit...

Et c'est trop cher encore, roule dans autre chose...

 

Il va faloir que je reflechisse à ca...

Je vien de regarder les diesel sur leboncoin, et ils sont entre 7500 et 10000€ pour des kilometrage de 125 000 à 180 000km.

 

Pouvez vous me donner vos nombres de kilométres avec un plein et le prix du plein s'il vous plait?

 

Merci beaucoup ;)

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Invité §chr683xt

Si il y a que ça qui compte ton prix du plein garde ta golf et sort la calculatrice sérieusement car tu ton diesel tu va mettre 5 ans a l'amortir en gros suivant comment tu roules bien sur...

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Invité §maf567Bq

Excuse moi de me renseigner... :(

J'ai pas envie de faire le mauvais choix et de devoir payer 300 ou 400€ par mois d'essence, donc je me renseigne un maximum histoire de pas me tromper!

 

Ma golf, je l'ai vraiment pas payée cher, et pour la rentabilité, je pense que ce n'est pas un soucis vu le prix etc...

 

Donc je pense que si je n'ai que des conseils comme les tiens, j'irai en chercher ailleur car tu n'as pas l'air de vouloir m'aider...

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Invité §vwn021Gy

Concernant ta crainte sur la fiabilité des blocs essences après 100000km, c'est d'un autre temps!

Je connais des gens qui ont donc l'ew10 a plus de 400000km sans soucis.

Evidemment, il faut changer les pneus de temps en temps, les plaquettes et les disques etc...

J'aurai même tendance à avoir plus confiance en un bon viel atmo qu'en un turbocompressé question fiabilité. (vanne egr, turbo, etc..)

 

Pour le plein, je ne vais pas beaucoup t'aider car je prends mon essence sur Suisse (7km de chez moi).

J'en ai pour 70€ et je fais donc entre 700 et 750km.

 

Je pense qu'avec le 2l, tu peux gratter encore 50 km. (ce que je faisais avec le 2.2).

 

A mon avis, si tu conduis sans trop faire attention, avec ton plein à 85€ (10l/100 on va dire) tu peux faire 700km.

Mais à mon avis, si tu t'y prends bien et vu que tu fais essentiellement de la route et de l'autoroute tu seras plus proche des 7.5l-8l que des 10 mais il vaut mieux prendre l' hypothèse la pire.

 

Maintenant, à kilometrage égal, il y a à peu près 3000€ d'écart avec le hdi136, avant d'être a l'équilibre avec 40€ d'écart , il te faudra faire 75 pleins, soit 52550km... C'est à dire que tu commenceras juste à gagner sur l'essence que dans 4.5 ans...

 

Mettons que, toujours à kilometrage égal, tu arrives à négocier 1000€ de moins.

ça nous fait 2000€/40€ = 50 pleins.

Soit 50x 700km 35000km...

C'est à dire 35000km/ 12000km/an = près de 3 ans..

 

Bref, t'as compris le système et tu vois tout de suite l'intérêt moins relatif d'un diésel pour celui qui roule peu.

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