Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
406

[Topic Officiel] Peugeot 406 Coupé (1997-2004)


Invité §dam250aU
 Partager

Messages recommandés

 

 

L'utilisation intensive peut être prouvée ou non en fonction de l'intervalle de tes entretiens et du changement des consommables etc ..

utilisation intensive ça veut pas dire "rouler beaucoup", enfin par peugeot, on sais pas trop ce qu'ls veulent dire

 

le mieux c'est au premier terme échu soit 160000kms ou 5ans et pas 10ans..

 

 

Quelques photos de mon 2.0 Pack... J'ai rêvé de cette voiture étant gosse, il m'en fallait une. Faisant beaucoup d'autoroute en ce moment, c'était la routière idéale pour voyager dans le confort à pas cher. Et cette ligne! :love:

 

 

s_DSCF3932.jpgs_DSCF3930.jpgs_DSCF3927.jpgs_DSCF3921.jpg

belle ta pack :love:

Le Bleu Byzance est LA couleur qui sied le mieux au coupé 406 :jap:

 

Bleu Byzance

Bleu Hyperion

Rouge Lucifer

Gris Hadès

 

Le reste ... bof bof ...

et bleu récif :o

 

par-contre le bordeau rouge lucifer j'aime pas pas...mais le rouge écarlate :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

utilisation intensive ça veut pas dire "rouler beaucoup", enfin par peugeot, on sais pas trop ce qu'ls veulent dire

 

le mieux c'est au premier terme échu soit 160000kms ou 5ans et pas 10ans..

 

 

 

 

Et si . Je suis dans une société ou on roule mini 80 000km/an et je t'assures que nous on est en utilisation intensive . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaque échance du critère " utlisation sévère " , en plus on es en plein dedans car on a un C4 picasso dont la moteur a failli cassé , la distri c'était décalée de 3 dents , l'échéance de la distri en utilisation sévère était dépassé de 6000 km ..... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici aux US, dans les carnets d'entretien, utilisation intensive pour une boite auto, c'est Taxi, Police, Tractage de caravane ou bateau.

 

En France, je dirais : quand tu fais beaucoup de petits trajets moteur froid, ou que tu tires plus que la normale sur le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, pour moi, intensif n est pas le nombre de bornes realises chaque année, mais bien la façon dont ceux ci sont réalisés.

 

Un moteur à température qui roule 8 heures par jour, soit 800 bornes soit160 000 par an sera en utilisation optimale, alors que le vehicule qui sert 8 fois par jour pour faire 3 kms pour deposer les enfants a l ecole, puis aller taffer, puis aller manger, revenir bosser, repartir du boulot, recuperer les enfants, a l ecole ou garderie, puis les emmener aux sports ou activites periscolaires, celle là, elle va morfler, pourtant, elle ne ferait que 8 000 kms par an ... soit que 40kkm au bout de 5 ans ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

utilisation intensive ça veut pas dire "rouler beaucoup", enfin par peugeot, on sais pas trop ce qu'ls veulent dire

 

le mieux c'est au premier terme échu soit 160000kms ou 5ans et pas 10ans..

 

 

belle ta pack :love:

et bleu récif :o

 

par-contre le bordeau rouge lucifer j'aime pas pas...mais le rouge écarlate :love:

 

Oui, nous avions déjà partagé nos gouts, et je me souviens des tiens ;)

 

Une couleur sur coupe 406 que je n ai du voir en vrai que 3 ou 4 fois, et que ca fait tres tres longtemps que pas revue, c est le beige solstice ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gua835hm

 

Ah oui ! Tu m'apprends quelque chose, là ! :)

 

 

Magnifique, ce bleu lui va à ravir ;) Elle est vraiment en excellent état :D

 

 

Merci. Je te retourne le compliment, j'ai suivi ton topic avec intérêt : je lurke sur les RC en ce moment... ;):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gua835hm

406 Coupé + 206 RC, ça fait 2 autos bien complémentaires :p

 

 

En effet, mais pas sur de pouvoir assumer les deux. Il y a la moto aussi :D Il faudra faire un choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, pour moi, intensif n est pas le nombre de bornes realises chaque année, mais bien la façon dont ceux ci sont réalisés.

 

 

c'est ce que je disait plus haut ; "utilisation intensive ça veut pas dire "rouler beaucoup" ;) car si tu tapes dedans comme un porc, là faut revoir la distri souvent...par exemple, les autos sur circuit, je pense pas qu'ils font leurs distri tout les 10ans, malgré qu'elles roulent peu en kms...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, nous avions déjà partagé nos gouts, et je me souviens des tiens ;)

 

Une couleur sur coupe 406 que je n ai du voir en vrai que 3 ou 4 fois, et que ca fait tres tres longtemps que pas revue, c est le beige solstice ...

Le beige n'existait pas au début de la commercialisation du Coupé (en France en tous cas en 1998). Peut-être l'année modèle 97 ou alors des pré-séries. Ca ne m'étonne donc pas que tu n'en aies pas vus beaucoup. Moi je n'en ai jamais vu en tous cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais il est rare le beige, jamais vu non plus...... J'aimais bien le vert polo aussi, avec du cuir clair.... Le bleu riviera, pas vu des masses, j'ai vu plus de bleu byzance/recif/piana/miami..... Sinon j'aime pas trop le gris argent, le rouge écarlate/valellunga, c'est un oui!

Plus que le lucifer.

Ah, et le noir granit va bien aux dernières phases, je trouve....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon parrain a une beige soltice de 2003, avec l'interieur mi cuir et le TO. Ces une tres jolie couleur, entre ca et le bleu Hypérion de la mienne j 'aurai choisi le beige soltice.

La mienne arrête pas de faire des caprice, la centralisation qui ne marche plus, ca viendrai du bsi. La poulie d'alternateur qui ce grippe(bon on va dire que ces de l'entretien) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les verrins du capot j'oublié, ca a été fait le week end dernier, j'attendais une promo sur oscaro :p , les biellette y'a un an. Plus aucun siège chauffant ne marche aussi.

 

J'avais pas tous ces problème avec ma 306 hdi. En 30 000 kms si je regarde tous ce qui a était fait, ca doit faire beaucoup. En plus je vient d'avoir un véhicule pour les trajet travail, je vais avoir un diesel qui roule peu.

 

Il me faudrait la vendre pour une un coupé v6 :love: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien trop fragile les coupés 406 ( le cuir, les résistances de sièges chauffant, rétro électrochrome, carrosserie, pommeau cuir, FAP, com2000..) :pfff:

 

combien svp les vérrins sur oscaro :ange: ?? car chez peugeot c'est 45 ou 75€ pièce je sais plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue, ces fragile. Les verrins je l'ai eu a 28 euros pièces. Et je vient de refaire une commande pour la poulie d'alternateur.

 

J espère être tranquille apres.

 

Je lui pardonne quant je la regarde, et a la conduite ces quant même un régal, ce châssis :love:

 

A changer dans mon budget y a rien qui me plait chez Peugeot, la 308 gti mais apparemment y a aussi quelque problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kef865JW

J'avoue, j'ai aussi changer mes vérins du capot il y'a 3 semaines. Apres le reste pas de problèmes. Ah si je cherche un stylo retouche, mais la couleur est tellement rare que plus personne n'en a et que la teinte Lugano n'est plus fabriqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vwn021Gy

Quelques photos après un petit detailing.

Coupé de juillet 2000, V6 207ch, vous aurez aisément reconnu le Bysance pack Alezan avec volant bi ton. :

 

http://www.forum-peugeot.com/Forum/static/mesimages/20621/20131021163238.jpg

 

http://www.forum-peugeot.com/Forum/static/mesimages/20621/20131021163309.jpg

 

http://www.forum-peugeot.com/Forum/static/mesimages/20621/20131021162528.jpg

 

http://www.forum-peugeot.com/Forum/static/mesimages/20621/20131021162632.jpg

 

http://www.forum-peugeot.com/Forum/static/mesimages/20621/20131021162558.jpg

 

Face à face avec l'A1 de madame qui a subit les même soins ;

 

http://www.forum-peugeot.com/Forum/static/mesimages/20621/20131021181240.jpg

 

http://www.forum-peugeot.com/Forum/static/mesimages/20621/20131021181318.jpg

 

http://www.forum-peugeot.com/Forum/static/mesimages/20621/20131021162720.jpg

 

 

Le coupé 406 ne roule pas souvent mais je le reprends toujours avec autant de plaisir, la souplesse et l'accélération sont toujours aussi vives, malgré ses 180000km. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Quelques photos après un petit detailing.

Coupé de juillet 2000, V6 207ch, vous aurez aisément reconnu le Bysance pack Alezan avec volant bi ton. :

 

http://www.forum-peugeot.com/F [...] 163238.jpg

 

http://www.forum-peugeot.com/F [...] 163309.jpg

 

http://www.forum-peugeot.com/F [...] 162528.jpg

 

http://www.forum-peugeot.com/F [...] 162632.jpg

 

http://www.forum-peugeot.com/F [...] 162558.jpg

 

Face à face avec l'A1 de madame qui a subit les même soins ;

 

http://www.forum-peugeot.com/F [...] 181240.jpg

 

http://www.forum-peugeot.com/F [...] 181318.jpg

 

http://www.forum-peugeot.com/F [...] 162720.jpg

 

 

Le coupé 406 ne roule pas souvent mais je le reprends toujours avec autant de plaisir, la souplesse et l'accélération sont toujours aussi vives, malgré ses 180000km. :sol:

Très belles autos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit143VG

Splendide coupé :love: , dommage qu'il n'y ait pas eu de polissage des feux par contre :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...