Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Topic officiel] des boîtes automatiques


 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

au turbo près ...

non, mais Renault, je ne peux pas ... désolé !

la seule pour laquelle je craquerais, ce serait une Vel Satis ... mais bon ... leur réputation ne les sert pas !

 

 

Le turbo est fiable et performant mais pas de chaine...

 

Les velsatis se trouvent parfois en phase 2 2.0t a bon prix... et fiabilisees!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le turbo est fiable et performant mais pas de chaine...

 

Les velsatis se trouvent parfois en phase 2 2.0t a bon prix... et fiabilisees!

renault, traction, moteur sans âme, intérieur ne me plaisant pas du tout, sièges trop mous, suspension trop molle (pour moi hein ?)

turbo ... pas pour moi : merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui c'est bien ça, Volvo met beaucoup de Aisin dans ses voitures (geartronic actuelle notamment)

Sur les S/V 40 jusqu'en 2001, c'est une aisin 4 rapports AW50-42

Vu le nombre de S/V40 que j'ai vu à vendre sur LBC avec plus de 300 000kms, je pense que la boite est fiable. :jap:

 

De 2001 à 2004, ils sont passés à une Aisin 5 rapports AW55-50 sur les S/V40 (comme la mienne)

 

Aisin appartient à Toyota à 30%

 

 

Getrag ils font des double embrayage (Renault-Ford notamment)

 

Sinon tu as Jatco (Nissan) qui fait pas mal de CVT

 

ZF tu en trouves pas mal (Audi, quelques BM)

 

...

 

Mais difficile de s'y retrouver, certains modèles d'une même marque ayant des boites différentes!!

 

merci polo 64 très calé question bva dis donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

renault, traction, moteur sans âme, intérieur ne me plaisant pas du tout, sièges trop mous, suspension trop molle (pour moi hein ?)

turbo ... pas pour moi : merci.

 

 

Toi t'es un futur client BMW...

 

Le turbo c'est du basse pression, il accompagne le moteur sur tous les TM, c'est assez différent des THP que l'on trouve sur les gazout, l’intérêt c'est d'avoir un maximum d'agrément moteur tout en consommant le moins possible... Non le 2.0T est à mon sens un super moteur , dommage qu'il soit encore avec distri à courroie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Toi t'es un futur client BMW...

 

Le turbo c'est du basse pression, il accompagne le moteur sur tous les TM, c'est assez différent des THP que l'on trouve sur les gazout, l’intérêt c'est d'avoir un maximum d'agrément moteur tout en consommant le moins possible... Non le 2.0T est à mon sens un super moteur , dommage qu'il soit encore avec distri à courroie...

ou plutôt Mercedes

 

sur les BMW qui m'intéressent, c'est du THP en ce moment :(

Je n'associe pas le turbo à agrément de conduite désolé ... Même si c'est à la mode,

ça a toujours un impact sur la conduite, et puis c'est très récent, je n'ai pas de budget

à mettre dans une voiture récente.

 

Les moteurs BMW sont sobres également en atmo, et si je peux éviter l'injection directe,

je ne vais pas me priver.

 

une 318ia en E46 ou une 118ia, 120ia E87 m'iraient très bien !

mais dans mon budget, je suis plutôt sur mercedes 190, 240 ou C180, E200

les 180K avec un compresseur sont assez rares, mais je trouve dans le compresseur

l'agrément dont tu parles avec le turbo, sans les effets que je n'aime pas dans le turbo.

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/6/6a/BMW_E46_front_20080328.jpg

http://fr.academic.ru/pictures/frwiki/66/BMW_E87_120.JPG

http://imganuncios.mitula.net/mercedes_classe_c180_elegance_96635406243801673.jpg

http://aebergon.perso.neuf.fr/photos_Mercedes/MAJ_juillet_2004/Mercedes_190E_Optimum.jpg

http://www.muamat.com/adpics/4ec7d00db0e5dae8d53df3651.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve les 190 et les 230 vraiment vieillotes, ca fait un peu voiture d'agent du hezbollah :lol:

 

les nouvelles mercedes C sont plus modernes, le moteur sympa mais ca reste mou vu le poids de l'engin.

 

les 120i doivent etre sympa a conduire par contre paye ta surcote en occase...

 

Sinon il y a les jap, par exemple la civic 1.8 vtec dont le fermeté devrait te plaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve les 190 et les 230 vraiment vieillotes, ca fait un peu voiture d'agent du hezbollah :lol:

 

les nouvelles mercedes C sont plus modernes, le moteur sympa mais ca reste mou vu le poids de l'engin.

 

les 120i doivent etre sympa a conduire par contre paye ta surcote en occase...

 

Sinon il y a les jap, par exemple la civic 1.8 vtec dont le fermeté devrait te plaire...

Oui, mais là, c'est leur tête que je n'aime pas, ni leur intérieur de navette spatiale.

et ce sont des tractions aussi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il est difficile... :W

euh ... non, j'ai établi clairement ce que je voulais, et je communique abondamment là dessus.

je ne comprends pas la logique à me dire difficile alors que les propositions que je reçois ne

correspondent pas à ce que j'avais explicité comme besoin ?!

Vous avez même une liste de concessions que je suis prêt à faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh ... non, j'ai établi clairement ce que je voulais, et je communique abondamment là dessus.

je ne comprends pas la logique à me dire difficile alors que les propositions que je reçois ne

correspondent pas à ce que j'avais explicité comme besoin ?!

Vous avez même une liste de concessions que je suis prêt à faire !

 

t'es pas assez grand pour choisir ta caisse toi meme ? alexsi.gif.5ac797eb41cf1e91887d391374d28c64.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh ... non, j'ai établi clairement ce que je voulais, et je communique abondamment là dessus.

je ne comprends pas la logique à me dire difficile alors que les propositions que je reçois ne

correspondent pas à ce que j'avais explicité comme besoin ?!

Vous avez même une liste de concessions que je suis prêt à faire !

 

Je te charrie ;) J'ai bien compris que tu avais un cahier des charges bien précis et que tu ne comptais pas trop en sortir, ce qui est normal. D'où le smiley, d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh ... non, j'ai établi clairement ce que je voulais, et je communique abondamment là dessus.

je ne comprends pas la logique à me dire difficile alors que les propositions que je reçois ne

correspondent pas à ce que j'avais explicité comme besoin ?!

Vous avez même une liste de concessions que je suis prêt à faire !

 

 

Ah non! Reconnais qu'à un moment donné tu voulais un monospace 7 places, ensuite tu voulais un SUV et pour finir tu veux une berline... IL y a une seule constante avec les vieilles merco car tu en a possédé une il y a longtemps et elle t'a enchanté...

 

Tu es une véritable girouette!dondiego78.gif.338ca497cf1d7e507012d3243babd150.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah non! Reconnais qu'à un moment donné tu voulais un monospace 7 places, ensuite tu voulais un SUV et pour finir tu veux une berline... IL y a une seule constante avec les vieilles merco car tu en a possédé une il y a longtemps et elle t'a enchanté...

 

Tu es une véritable girouette!https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] iego78.gif

Je ne suis pas du tout une girouette :

tu sais très bien que j'ai deux véhicules à la maison : un pour la famille et un pour moi.

Pour le monospace essence, c'est fait, j'ai changé le Trans Sport 2.3 16V pour un Galaxy 2.3 16V ...

et le prochain sera un Voyager 3.3l !

 

mais pour moi, non, je ne suis pas une girouette, j'ai un choix large que je n'ai pas encore fixé !

j'ai sans doute dit, à un moment, que j'aimerais à nouveau changer le galaxy pour prendre un

autre monospace essence en BVA ... parce la boîte courte du Galaxy 1999 me saoule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom577iw

renault, traction, moteur sans âme, intérieur ne me plaisant pas du tout, sièges trop mous, suspension trop molle (pour moi hein ?)

turbo ... pas pour moi : merci.

 

 

Et pourtant ! Les Renault Essence sont certainement plus agréables à conduire que beaucoup d'autres merdes surcôtées comme les TSI Volkswagen par exemple, quant à la robustesse, c'est pas des dCi et sont nettement plus fiables que des moteurs Essence PSA / FIAT-Alfa / Opel etc..

 

 

Toi t'es un futur client BMW...

 

Le turbo c'est du basse pression, il accompagne le moteur sur tous les TM, c'est assez différent des THP que l'on trouve sur les gazout, l’intérêt c'est d'avoir un maximum d'agrément moteur tout en consommant le moins possible... Non le 2.0T est à mon sens un super moteur , dommage qu'il soit encore avec distri à courroie...

 

 

Je confirme :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le F4R et sa version turbalisée F4RT sont probablement les moteurs essence les plus fiables que Renault a concu, d'après l'agent renault qui s'occupe de ma voiture il n'a jamais eu à en ouvrir un en 20 ans de carrière... ET pour avoir essayé le F4RT c'est un moteur qui allie souplesse et agrément...

 

C'est curieux que Renault soit mal jugé en France alors que dans d'autres pays comme en Australie les routières renault SP sont considérées comme des voitures HDG et hyper fiables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et pourtant ! Les Renault Essence sont certainement plus agréables à conduire que beaucoup d'autres merdes surcôtées comme les TSI Volkswagen par exemple, quant à la robustesse, c'est pas des dCi et sont nettement plus fiables que des moteurs Essence PSA / FIAT-Alfa / Opel etc..

 

 

 

Je confirme :jap:

ce sont deux choses distinctes d'une part,

et le plaisir de conduire, c'est un jugement personnel d'autre part !

quant au dCi, je réserve mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le F4R et sa version turbalisée F4RT sont probablement les moteurs essence les plus fiables que Renault a concu, d'après l'agent renault qui s'occupe de ma voiture il n'a jamais eu à en ouvrir un en 20 ans de carrière... ET pour avoir essayé le F4RT c'est un moteur qui allie souplesse et agrément...

 

C'est curieux que Renault soit mal jugé en France alors que dans d'autres pays comme en Australie les routières renault SP sont considérées comme des voitures HDG et hyper fiable

 

 

On parlait agrément ... pas fiabilité !

la fiabilité, c'est factuel, encore qu'elle varie d'un conducteur à l'autre :D

mais l'agrément, c'est à chacun de se faire son opinion ...

J'ai essayé une Laguna II - phase II en 2.0l 16V 140 BVA ... et franchement

je n'aime pas du tout, mais alors pas du tout : ni la ligne, ni l'intérieur, ni

le moteur ... A la limite, la boîte auto est sympa à utiliser, mais le son du

moteur m'a laissé de marbre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On parlait agrément ... pas fiabilité !

la fiabilité, c'est factuel, encore qu'elle varie d'un conducteur à l'autre :D

mais l'agrément, c'est à chacun de se faire son opinion ...

J'ai essayé une Laguna II - phase II en 2.0l 16V 140 BVA ... et franchement

je n'aime pas du tout, mais alors pas du tout : ni la ligne, ni l'intérieur, ni

le moteur ... A la limite, la boîte auto est sympa à utiliser, mais le son du

moteur m'a laissé de marbre.

 

 

Perso le mien je l'aime bien, après ben ce n'est pas un L6... Il ne ronfle pas dans els tours et l'excellente insonorisation de la laguna 2 n'arrange pas els choses... En agrément il est sympa, il pousse dès les premiers TM et il a suffisament de souffle pour doubler tranquille... le f4RT lui est super souple, il a du souffle a revendre et sur autoroute ion n'entend pas le moteur tellemetn qu'il tourne bas...

 

Moi ca me suffit, après j'aimerais bien une C200K ou une 320i mais c'est du 4 portes peu pratique et c'est surcoté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Yo066uM

Je trouve les 190 et les 230 vraiment vieillotes, ca fait un peu voiture d'agent du hezbollah :lol:

 

les nouvelles mercedes C sont plus modernes, le moteur sympa mais ca reste mou vu le poids de l'engin.

 

les 120i doivent etre sympa a conduire par contre paye ta surcote en occase...

 

Sinon il y a les jap, par exemple la civic 1.8 vtec dont le fermeté devrait te plaire...

La 190 est l'une des plus belles Mercedes jamais produites ! axelay.gif.082adcb6a8a9d89f43421659a91e8dcd.gif

 

y3fo.jpg

 

r6p6502.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Une petite question me trotte l'esprit

J'ai une PASSAT 140 DSG avec start & stop. J'ai toujours laisser tourner le moteur avant arrêt pour soulager le turbo mais là des que je passe la boîte en position P le moteur s'arrête donc le turbo souffre non ?

 

Merci pour vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ext357ch

Salut les amis :)

 

Je viens de découvrir ce topic et j'ai envie de mettre ma pierre a l'édifice :)

 

J'ai eu mon permis il y a tous juste 1 an et en Juillet je me suis acheté ma première voiture et il se trouve que c'est une Boite auto, oui une Austin Mini Mayfair de 1992 avec une boite auto !!! J'avoue que c'est pas commun alors maintenant place aux photos :

 

002 (9).jpg

 

012.jpg

 

011.jpg

 

dsci1014.jpg

 

dsci1013.jpg

Voili Voilou :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ext357ch

C'est une boîte à convertisseur et train épicycloïdal à 4 vitesses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...