Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Topic officiel] des boîtes automatiques


 Partager

Messages recommandés

de matin, 120km de routes, j'ai démarré a froid en séquentiel pour ne pas passer la 4eme... Après 10 minutes je repasse en mode auto , la boite a fonctionné normalement... La mise en sécurité ne survient qu'à froid...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pol608QV

J'ai apporté ma laguna chez Renault pour un diag et j'ai des infos plus ou moins précises de la CC Renault. En détail :

 

- Le diag relève le défaut 049 - Défaut de régulation de pression d'huile

 

- Le niveau d'huile a été vérifié, RAS

 

- D'après le tech c'est soit une ou plusieurs EVM qui sont défectueuses, soit le capteur de pression.

 

- La CC ne remplace pas ces éléments au détail, on ne me propose que le remplacement du DH à un prix astronomique.

 

je suis effaré par la reaction de la CC : on change le bloc entier alors que les EVM et le capteur se changent et s'achètent au détail pour pas cher!

 

Quelqu’un connais t il un bon réparateur de BVA autour de Bourg en Bresse, Lyon ou en Rhone alpes?

 

 

Le bon point, c'est que ce n'est finalement pas grand chose à priori?

 

Je vois que les concessions sont toujours pareil: on repart pas, on change tout :q

 

Volvo en BVA4 c'est pas l'AL4/DP0?

 

 

Non c'est une Ainsin-Warner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu en boite auto:

A4 v6 3.0 tdi

Mercedes 320 cdi

BMW 335 d

Volvo s60

Bmw 530 xd

 

Et en boîte robotisée

 

R8 v8

R8 v10

 

Jamais eu l'ombre du debut de l'amorce d'un problème.

 

 

Mercedes fabrique des BVA très fiables. BMW propose des BVA fiables, certains modèle sont à éviter. Idem chez les japonaises.

 

Volvo et audi c'est un peu la loterie, surtout en BR.

 

MOn probleme ne vient pas de la BVA, mais de pièces situées sur le distributeur hydraulique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de matin, 120km de routes, j'ai démarré a froid en séquentiel pour ne pas passer la 4eme... Après 10 minutes je repasse en mode auto , la boite a fonctionné normalement... La mise en sécurité ne survient qu'à froid...

ce qui confirme un souci d'électrovannes...

mais lors de la dernière vidange, il n'y a pas eu erreur sur l'huile par hasard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la fiabilité, ma merco : aucun souci, ma VW : aucun souci, mais les 4 Renault : elles ont toutes eu un truc, et même mon scenic avec la DP0 qui n'a pas eu de souci avec moi avait été changée sous garantie à 30'000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui confirme un souci d'électrovannes...

mais lors de la dernière vidange, il n'y a pas eu erreur sur l'huile par hasard ?

 

 

Je pense qu'en un an d'utilisation, la BVA aurait fait des siennes juste après le changement de l'huile...

 

j'ai appelé un garagiste expérimenté, il m'ra donné deux pistes à explorer à moindre coût :

 

- la reprogrammation du calculateur BVA qui peut être défaillant

 

- la batterie qui ne génère plus assez d'ampérage en roulant, ce qui peut entraîner un dysfonctionnement du calculateur. Il en a fait inexpérience récemment avec une BMW BVA, la voiture fonctionnait bien mais la BVA se mettait en défaut de manière aléatoire, après le remplacement de la batterie tout est rentré dans l'ordre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le bon point, c'est que ce n'est finalement pas grand chose à priori?

 

Je vois que les concessions sont toujours pareil: on repart pas, on change tout :q

 

 

 

Non c'est une Ainsin-Warner

 

 

Merci de l'info, et c'est bien ça? on s'y perd dans les boite auto. C'est les plus courante avec gretag non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

 

Merci de l'info, et c'est bien ça? on s'y perd dans les boite auto. C'est les plus courante avec gretag non?

 

 

 

Oui c'est bien ça, Volvo met beaucoup de Aisin dans ses voitures (geartronic actuelle notamment)

Sur les S/V 40 jusqu'en 2001, c'est une aisin 4 rapports AW50-42

Vu le nombre de S/V40 que j'ai vu à vendre sur LBC avec plus de 300 000kms, je pense que la boite est fiable. :jap:

 

De 2001 à 2004, ils sont passés à une Aisin 5 rapports AW55-50 sur les S/V40 (comme la mienne)

 

Aisin appartient à Toyota à 30%

 

 

Getrag ils font des double embrayage (Renault-Ford notamment)

 

Sinon tu as Jatco (Nissan) qui fait pas mal de CVT

 

ZF tu en trouves pas mal (Audi, quelques BM)

 

...

 

Mais difficile de s'y retrouver, certains modèles d'une même marque ayant des boites différentes!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les BM sont en BVA8 ZF maintenant.

 

 

Qui est une merveille, je l'ai sur une 530 xd. Pour une voiture non sportive, c'est parfait, doux, rapide, pas d'a coups, le mode manuel marche très bien bref, c'est un régal.

 

Combiné au régulateur de vitesse actif, c'est extra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Bon après avoir gueulé un bon coup, Rino prend 70% du remplacement du distributeur hydraulique a sa charge... problème connu chez eux... du coup le devis devrait être abordable...

 

 

Bonne nouvelle! C'est bien que Renault prenne en charge, ta voiture est plus toute jeune, mais peu de kms aussi. :jap:

 

Des électrovannes toutes neuves! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonne nouvelle! C'est bien que Renault prenne en charge, ta voiture est plus toute jeune, mais peu de kms aussi. :jap:

 

Des électrovannes toutes neuves! :)

 

J’espère qu'ils vont me foutre des EVM borg warner ( cosses noires) et pas leurs EVM pourries qu'ils mettaient au début ( cosses roses).

 

parce que finalement 90% des problèmes de la DP0 viennent du DH , et 90% des problèmes du DH viennent des EVM qui se détériorent prématurément... La boite en elle même est quasiment indestructible du fait de son mode de fonctionnement simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après avoir gueulé un bon coup, Rino prend 70% du remplacement du distributeur hydraulique a sa charge... problème connu chez eux... du coup le devis devrait être abordable...

ah ouf . c'est dommage qu'il faille gueuler, mais bon, au moins tu as eu gain de cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’espère qu'ils vont me foutre des EVM borg warner ( cosses noires) et pas leurs EVM pourries qu'ils mettaient au début ( cosses roses).

 

parce que finalement 90% des problèmes de la DP0 viennent du DH , et 90% des problèmes du DH viennent des EVM qui se détériorent prématurément... La boite en elle même est quasiment indestructible du fait de son mode de fonctionnement simple.

 

 

Sans compter le dt8 du sx22 qui en cas de court circuit vient directement impacter le fonctionnement du gd3.

 

Et quand le gd3,commence à déconner, tu peux commencer a prier pour ton ur12, bref, je ne te fais pas un dessin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sans compter le dt8 du sx22 qui en cas de court circuit vient directement impacter le fonctionnement du gd3.

 

Et quand le gd3,commence à déconner, tu peux commencer a prier pour ton ur12, bref, je ne te fais pas un dessin !

 

 

T'es sur un topic de connaisseurs, tu peux pas test man fanauto83.gif.213c85832b19844d4d27320b624f7e28.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas beaucoup de monde sur le topic des boites auto en ce moment .....c'est pas grave, elles marchent trop bien , alors pas de gros commentaires négatifs. Mais on peut quand même le dire quand ça marche bien ....bonne journée à tous ... :jap:

Pareil, 175 000 kms sur ma 307, RAS. C'est une bonne boîte l'AL finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle n'est pas "terminée", mais l'embrayage commence à patiner (très légèrement pour l'instant) ... et je n'ai pas très envie de refaire des frais ... je regrette presque d'avoir fait les amortisseurs/silentblocs en décembre :(

 

ça sera sans doute une mercedes, mais pas un trop gros moteur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben justement ... pas une Classe A : c'est sans doute la voiture qui aura eu le plus de soucis avec sa boîte auto !! :D

 

une Classe C ou E je pense voire une 190 ou une 230

 

 

les vieilles merco c'est du costaud mais pas du tout moderne en terme d'équipement , et c'est tres vieux maintenant...

 

les C180 ou 200 K ca se trouve facilement à 6000 7000 euros en SP, et comme ce sont des 4 portes les acheteurs ne courent pas les rues donc ca se négocie bien devant le capot... et les BVa merco sont réputées ultra fiables...

 

Sinon il y a les 318i et 320i BVA qui sont super fiables et très peu gourmandes, par contre elles sont plus cotées et elles partent vite...

 

Après si tu veux te faire plaisir il y a des laguna 3 bva 6 nissan 2.0T 170ch, récentes et qui sont bradée à moins de 100 000 km, a priori tout est fiabilisé, meme la BVA :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben justement ... pas une Classe A : c'est sans doute la voiture qui aura eu le plus de soucis avec sa boîte auto !! :D

 

une Classe C ou E je pense voire une 190 ou une 230

 

salut JR,

 

tu n'es pas tenté par une marque japonaise, il est vrai que les allemands savent faire mais il ne sont pas les seuls...? surtout que la C 190 ou 230 est une berline ..! j'avais cru comprendre que tu étais tenté par un 4x4 américain ..? difficile de faire un choix le moment venu , je le concède. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

les vieilles merco c'est du costaud mais pas du tout moderne en terme d'équipement , et c'est tres vieux maintenant...

 

les C180 ou 200 K ca se trouve facilement à 6000 7000 euros en SP, et comme ce sont des 4 portes les acheteurs ne courent pas les rues donc ca se négocie bien devant le capot... et les BVa merco sont réputées ultra fiables...

 

Sinon il y a les 318i et 320i BVA qui sont super fiables et très peu gourmandes, par contre elles sont plus cotées et elles partent vite...

 

Après si tu veux te faire plaisir il y a des laguna 3 bva 6 nissan 2.0T 170ch, récentes et qui sont bradée à moins de 100 000 km, a priori tout est fiabilisé, meme la BVA :D

au turbo près ...

non, mais Renault, je ne peux pas ... désolé !

la seule pour laquelle je craquerais, ce serait une Vel Satis ... mais bon ... leur réputation ne les sert pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut JR,

 

tu n'es pas tenté par une marque japonaise, il est vrai que les allemands savent faire mais il ne sont pas les seuls...? surtout que la C 190 ou 230 est une berline ..! j'avais cru comprendre que tu étais tenté par un 4x4 américain ..? difficile de faire un choix le moment venu , je le concède. :)

ben les japonaises propulsion, ça ne court pas les rues ... il y a bien les IS 200 Lexus, mais ça ne décôte pas ces trucs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...