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[Topic officiel] des boîtes automatiques


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Invité §106483wO

la boite de la Twingo Quickshift était aussi une vraie saloperie :o

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bah c'est une boîte robotisée monoembrayage ... je ne vois pas en quoi elle peut se débrouiller beaucoup mieux sur le principe qui est à la base foireux.

 

Certes mais l'ETG6 a quand même un meilleur agrément que l'ETG5, toutes 2 mono-embrayage.

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Certes mais l'ETG6 a quand même un meilleur agrément que l'ETG5, toutes 2 mono-embrayage.

euh, on va dire que c'est totalement relatif à la technologie, hein ? ils sont passés de 215ms à 203ms pour rétrograder, et il y a un pompage pour émuler une fonction de rampage ?

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Invité §pol608QV

L'ETG6 a fait d'énormes progrès oui.

L'ETG5 par contre... une grosse daube je confirme.

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Ce que je pense c'est que ceux que la BMP satisfaisait seront contents des améliorations, mais si on n'est pas fan de robotisées monoembrayage, ce ne sont pas les améliorations qui vont convaincre de manière efficace ! Enfin, étant fan de BVA classiques, tu ne me persuadera pas de passer à une robotisée monoembrayage.

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Invité §106483wO

La 2tronic, c'était de la belle merde, aussi :o

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Invité §Vin810MD

Depuis 2 mois, j'ai accueilli une Mercedes S500 de 2000...ce qui fait ma troisième boitoto à la maison (ma seule voiture manuelle est d'ailleurs en panne). :o

Et quelle boîte auto (du doux nom 722.6)! Un régal, encore meilleur en agrément que la ZF 5HP24 de ma 540...

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Ce que je pense c'est que ceux que la BMP satisfaisait seront contents des améliorations, mais si on n'est pas fan de robotisées monoembrayage, ce ne sont pas les améliorations qui vont convaincre de manière efficace ! Enfin, étant fan de BVA classiques, tu ne me persuadera pas de passer à une robotisée monoembrayage.

 

Je ne veux pas te persuader, mais juste dire que l'ETG6 était moins pire que les premières BMP6.

On est à des années-lumières de l'agrément d'une vrai BVA ou d'une bonne double embrayage.

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Invité §pol608QV

Depuis 2 mois, j'ai accueilli une Mercedes S500 de 2000...ce qui fait ma troisième boitoto à la maison (ma seule voiture manuelle est d'ailleurs en panne). :o

Et quelle boîte auto (du doux nom 722.6)! Un régal, encore meilleur en agrément que la ZF 5HP24 de ma 540...

 

 

Jolie garage et deux beaux V8.

Il me semble que Mercedes a fait et fait toujours ses propres BVA? Jamais de sous traitant comme ZF, borg warner, aisin...

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Je ne veux pas te persuader, mais juste dire que l'ETG6 était moins pire que les premières BMP6.

On est à des années-lumières de l'agrément d'une vrai BVA ou d'une bonne double embrayage.

Oui voilà ... c'est exactement ce que je voulais dire : on est d'accord :

c'est une amélioration certaine, mais c'est relatif à la technologie utilisée!

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Jolie garage et deux beaux V8.

Il me semble que Mercedes a fait et fait toujours ses propres BVA? Jamais de sous traitant comme ZF, borg warner, aisin...

ah bon ?

pas aussi sur, moi.

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Invité §pol608QV

ah bon ?

pas aussi sur, moi.

 

 

Le "il me semble" n'était pas anodin. Je n'en suis pas sur du tout non plus. J'attendais l'intervention d'un spécialiste Mercedes...! :)

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Invité §mer500bB

la boite de la Twingo Quickshift était aussi une vraie saloperie :o

et son levier de vitesse moche !!!! , si non j'ai pire c'est la boite easy de la twingo :D :D :D

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Invité §106483wO

et son levier de vitesse moche !!!! , si non j'ai pire c'est la boite easy de la twingo :D :D :D

Tiens, c'est marrant, parce que ce levier façon boule de billard, c'était le seul truc que j'aimais sur cette boite :cyp:

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Tiens, salut!!! ça faisait longtemps!!

Pareil de mon côté, va falloir que je la vidange à la rentrée pour les 192 000 kms...

 

192 000 km tu fais durer la bête, j'en suis à 30 000 km après 1 an et demi, je pense la garder encore 2 ou 3 ans, après je me ferais plaisir avec un nouveau modèle en boite auto....si je peux ?.. :jap:

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J'ai toujours gardé mes voitures jusqu'à la perte de confiance... 219 000 pour la première (achetée à 150 000), 275 000 pour la seconde (achetée à 184 000), et là j'en suis à 182 000 avec la 307, achetée à 132 000. J'ai l'intention de la finir, donc je vais l'emmener à 250/300 000 je pense.

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J'ai toujours gardé mes voitures jusqu'à la perte de confiance... 219 000 pour la première (achetée à 150 000), 275 000 pour la seconde (achetée à 184 000), et là j'en suis à 182 000 avec la 307, achetée à 132 000. J'ai l'intention de la finir, donc je vais l'emmener à 250/300 000 je pense.

 

ce sont de bonnes performances de longévité, j'espère pour toi qu'il n'y a pas trop de frais à mettre en œuvre pour les faire durées ? ;)

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Pour l'instant, en deux ans, elle m'a coûté environ 2 000€ en réparations diverses, ce qui est plus que correct. Les précédentes n'étaient pas en aussi bon état...

 

pour bien comprendre le cout de revient d'un véhicule, il faut prendre en considération son prix d'achat, lui rajouter les frais d'entretiens durant la période ou on la garde et déduire le prix de la revente. exemple: un véhicule acheté 6000€ + 3000€ (entretien et remplacement de pièces diverses) - 3000€ (revente éventuelle) soit un prix de 6000€ pour une durée de 3 ans. ce qui nous donne 6000€ / 36 mois = 167€ par mois. cela reste très correct pour une voiture, je ne prend pas en compte les frais d'essence et d'assurance car il sont permanent sur n'importe quel véhicule. :jap:

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Là j'en suis à 4800 +2000 - 2500 (valeur tout ce qu'il y a de plus théorique, ça oscille entre 2 et 3 000€), ça nous fait 179€ par mois pour l'instant. Un peu plus que ton calcul, mais ça reste correct.

 

c'est tout à fait correct, selon certains articles de journaux spécialisés, le budget moyen des Français pour leur voiture, tourne autour des 400€ par mois ? mais cela reste à prouver ? :ange:

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Invité guest527

pour bien comprendre le cout de revient d'un véhicule, il faut prendre en considération son prix d'achat, lui rajouter les frais d'entretiens durant la période ou on la garde et déduire le prix de la revente. exemple: un véhicule acheté 6000€ + 3000€ (entretien et remplacement de pièces diverses) - 3000€ (revente éventuelle) soit un prix de 6000€ pour une durée de 3 ans. ce qui nous donne 6000€ / 36 mois = 167€ par mois. cela reste très correct pour une voiture, je ne prend pas en compte les frais d'essence et d'assurance car il sont permanent sur n'importe quel véhicule. :jap:

 

0 + 1000 (1 radiateur, 1 démarreur, quelques vidanges) - 750 (ce que je peux espérer la vendre) = 250€.

Je l'ai depuis juillet 2011.

250 / 35 mois = 7,1€ par mois.

 

Si on rajoute le poste carburant :

juillet 2011 : 245.000kms

juin 2014 : 263.000kms

Soit 18.000kms en 35 mois.

 

Consommation moyenne : 12L/100 (14 en ville, 10 sur autoroute)

Uniquement du SP95-E10 à disons 1,5€/l

Soit 3240€ d'essence sur 35 mois.

=> 92€ par mois d'essence.

 

Assurance : 80€ par an chez Clavel :o

Sur 3 ans : 240€.

Ramené au mois : 6,7€ par mois.

 

Prix de revient mensuel total : 7,1 + 92 + 6,7 = 106€ à la louche :jap:

 

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Si j'y ajoute l'assurance et l'essence, ça va chercher dans les 500€ par mois :D je tourne à 25/30 000 bornes par an en ce moment...

La prochaine : investi dans une Prius 2.

ça ne te coûtera pas de pannes et la consommation sera bien plus faible.

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