Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Mon roadtrip au pays des V8 et du Shutdown


Seb78300

Messages recommandés

 

Justement, à chaque fois que jy vais, je ne compte même plus les Musatng de location, à tel point qu'elles en deviennent banales, tu les matte même plus :jap:

 

Quand je vois qu'avec la mienne d'ex Mustang ici tu faisais pas 20 mètres sans que tout le monde te regarde, pire encore en Camaro jaune, là bas, c'est juste une simple cab, une sorte de 206 CC à la sauce BBQ :D

 

Bon faut dire aussi qu'entre la version spécial loc' V6, tissus, sans becquet, bref la finition de base de chez base et une jolie GT 5.0 Coyote bien optionnée, finalement c'est exactement comme une A6 2.0 TDI et une RS6, c'est la même voiture mais y'a un fossé entre les gammes :o

 

 

Et dis voir, dis voir, toi aussi tu a posé ton cul sur le banc de Forrest Gump devant le resto à Monterey ??? :D:p:lol:

 

 

roger.gif.5c1e1d66d87fd88ddcf758557a66a8c6.gif

 

Ouais en bon touriste :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et t'y as bouffé des chocolats ? :o

 

 

Non ©

Tu as de la chance, la derniere fois que j'ai pris la One, j'avais du mal à voir la mer (brouillard en septembre) ! A Morro Bay je n'ai même pas vu la centrale thermique.

 

 

Ba écoute niveau temps on a vraiment été gâté ;)

Niveaux parcs nationaux par contre :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Justement, à chaque fois que jy vais, je ne compte même plus les Musatng de location, à tel point qu'elles en deviennent banales, tu les matte même plus :jap:

 

Ça dépend :cyp:

Celle que j'avais, on est plusieurs fois venu me voir. Par exemple:

- à Vegas: "c'est la version 2013? Jolie couleur!" à un feu rouge :W

- à Santa Monica, une cinquantenaire: "j'adore cette couleur, si j'achète une Mustang, je prends la même!"

Et j'avais la version premium (en gros rétros peints, bequet, et autres bricoles :W

- à l'entrée de Death Valley, des franchouilles : "elle est classe, mais franchement, les plastiques durs..." :ptdr:

 

2013-05-01_15:53.jpg

 

 

Et dis voir, dis voir, toi aussi tu a posé ton cul sur le banc de Forrest Gump devant le resto à Monterey ??? :D:p:lol:

Pareil à SF :W

Celui de NY ne l'a pas, de mémoire :voyons:

 

Sinon, chaque fois que je vois des photos de l'ouest, je pleure. J'imagine que tous ceux qui ont fait ce magnifique voyage sont un peu pareil :cry:

 

Mais je garde mon roadbook bien au chaud. Parce que je le referais un de ces quatre :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har634Ul

Ça dépend :cyp:

Celle que j'avais, on est plusieurs fois venu me voir. Par exemple:

- à Vegas: "c'est la version 2013? Jolie couleur!" à un feu rouge :W

- à Santa Monica, une cinquantenaire: "j'adore cette couleur, si j'achète une Mustang, je prends la même!"

Et j'avais la version premium (en gros rétros peints, bequet, et autres bricoles :W

- à l'entrée de Death Valley, des franchouilles : "elle est classe, mais franchement, les plastiques durs..." :ptdr:

 

2013-05-01_15:53.jpg

 

 

 

Ah mais j'ai une explication toute simple :jap:

 

Si je ne dis pas de bêtise, tu as dût y aller l'été oû tous les loueurs ont reçu la Mustang MY 2013, et même si Ford a juste changé les PC avants et arrières, ainsi que toute la signature visuelle, même aux yeux de néophytes la différence saute aux yeux ;)

 

Comme toi, jy suis aller cette été là et à l'aéroport SFO, lorsqu'on a pris possession de notre Mustang, aligné par cinquantaine des modèles MY 2011 et 2012, facilement reconnaissable à leurs phares arrières tout cheap, mais plus loin, on voit une dizaines de mustang , et même de loin, et même si mes amis n'ont qu'un connaissance assez rudimentaire des bagnoles, ils ont vite vu aussi comme moi que l'on avait pas affaires aux même mustang :jap:

 

Là le gars nous explique que c'est les nouvelles, qui viennent juste de recevoir, et qu'elles sont réservé aux clients réguliers, c'est à dire nous depuis une bonne dizaines d'années et qu'elles remplaceront à terme les anciennes dans le courant de l'été ;)

 

Et même dans le sous sol, quand on a vu la verte lime, comme celle que tu as eu, direct on voulait celle là, car franchement cette couleur elle claque bien, c'est limite vulgaire sur une bagnole mais sur une Stang cab, ça passe :sol:

 

On a eu la bleu racing, couleur aussi très voyante et colle aussi bien au concept ;)

 

Ah oui et juste pour dire aussi , mini précision, y a eu deux séries de Mustang MY 2013 pour les loueurs, la version "basis", donc la version de base avec ... heu ben avec rien :D et la version "Rental Heritage", qui avait en plus la sono de meilleur qualité, un petit bequet ( un lip plutot ) et un déco sur les flancs, bref pas grand chose qui change mais assez pour que ça soit remarqué :jap:

 

Donc pour en revenir à ce que tu disais, normal alors que l'on t'ai un peu plus remarqué, entre l'effet "New Mustang" et la couleur ultra flashy, c'était évident :lol:

 

Tu aurais eu une Basis 2012 noire, tu serais passé mais alors complétement inaperçus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que je disais :cyp: ça dépend la mustang que tu te payes ;)

Au comptoir, quand le mec me dis que j'aurais une light green (je crois que c'était ça le nom, mais pas sûr), j'étais heureux :cyp:

En fait, c'est la couleur que j'aurais choisi si on m'avait laissé le choix (j'avais potassé le site Mistang avant de partir :W ).

 

Ensuite on est descendu dans la zone de stockage, et là ma copine "c'est moche et voyant cette couleur". Bah elle s'y est très vite faite au point de dire que c'est la plus classe, en me disant quand même qu'en France, ça serait difficile à assumer :W

 

J'ai eu une Camaro SS cab aussi, mais elle était classiquement rouge avec des autocollants noirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har634Ul

C'est exactement ce que je disais :cyp: ça dépend la mustang que tu te payes ;)

Au comptoir, quand le mec me dis que j'aurais une light green (je crois que c'était ça le nom, mais pas sûr), j'étais heureux :cyp:

 

En fait, c'est la couleur que j'aurais choisi si on m'avait laissé le choix (j'avais potassé le site Mistang avant de partir :W ).

 

 

J'ai eu une Camaro SS cab aussi, mais elle était classiquement rouge avec des autocollants noirs.

 

 

 

La couleur, on l'appel Lime green, mais comme 3/4 des mecs qui bossent dans les sociétés de Loc californienne sont d'origine hispanique, il a dit Lime Green mais on comprend Light green :D

 

Moi perso la couleur de la caisse je m'en fout un peu :jap: depuis les années ou je vais là bas, à chaque fois j'ai des couleurs différentes, même un été j'ai eu une Mustang cab 2006 couleur champagne / capote beige /cuir beige :o:D

 

Et le pire c'est que j'avais beau savoir que c'était des Mustang, j'étais quand même super content de rentrer et de reprendre ma Shelby, tellement un V6 dans ces voitures ça gache le plaisir du Muscle Car :non:;)

 

Et c'est là ou on se dit que, finalement suivant les combinaisons finition/motorisation, un voiture peut être totalement différentes, passé de insipide à carrément bandante :p

 

La Camaro en V6 je suppose ? et tu en a penser quoi? différence Camaro/Mustang pour toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar877BE

Rholala avec toute cette eau de mer même pas une fille en maillot de bain , c'est nul :D .

 

Plus sérieusement tu confirmes que l'eau est froide ?

 

 

Je confirme :o

 

Ça caille sec, mais c'est baignable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har634Ul

Rholala avec toute cette eau de mer même pas une fille en maillot de bain , c'est nul :D .

 

Plus sérieusement tu confirmes que l'eau est froide ?

 

 

le Pacifique est froid dans ce coin là, en faites l'eau commence à devenir sympa vers laguna beach, au Sud de LA, et encore mieux à San Diego, les plages sont idéals :)

 

Et sinon pour le trip de la jolie nana américaine en maillot de bain, faut aller en Floride hein :D , les plages Californiennes sont juste là pour rendre la paysage encore plus magnifiques et occupés les surfeurs :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Los184fL

J'avais eu de la chance l'été dernier l'eau était baignable à Zuma et à Santa Monica. La plage est surtout faite pour bronzer au soleil avec la brise qui fait que l'on a jamais trop chaud, c'est traitre il ne faut pas oublier la crème solaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

La bande son qui va avec :o

 

 

//www.youtube.com/embed/L5dv3w82xUs?feature=player_detailpage

 

 

 

T'as du tomber sur des radios de malade aux states mon goret 1438394296_vt1998.gif.97df45d875296ebf654613f89d86af99.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

La couleur, on l'appel Lime green, mais comme 3/4 des mecs qui bossent dans les sociétés de Loc californienne sont d'origine hispanique, il a dit Lime Green mais on comprend Light green :D

 

Moi perso la couleur de la caisse je m'en fout un peu :jap: depuis les années ou je vais là bas, à chaque fois j'ai des couleurs différentes, même un été j'ai eu une Mustang cab 2006 couleur champagne / capote beige /cuir beige :o:D

 

Et le pire c'est que j'avais beau savoir que c'était des Mustang, j'étais quand même super content de rentrer et de reprendre ma Shelby, tellement un V6 dans ces voitures ça gache le plaisir du Muscle Car :non:;)

 

Et c'est là ou on se dit que, finalement suivant les combinaisons finition/motorisation, un voiture peut être totalement différentes, passé de insipide à carrément bandante :p

 

La Camaro en V6 je suppose ? et tu en a penser quoi? différence Camaro/Mustang pour toi?

 

La Msutang était V6, mais c'était bien une Camaro SS.

 

Évidemment qu'un V8 c'est super et tout, sauf que sur la plupart des routes empruntées, ça n'aurait rien changé: au régul à 80mph sur des lignes droites de 80 miles, 6 ou 8 cylindres, c'est du pareil au même. Et encore, heureusement, avec la Camaro SS, j'ai fait le nord de SF: j'ai donc pu appuyer un peu sur des routes plus tortueuses qu'à l'accoutumée.

 

En soit, j'aurais bien été emmerdé avec la Camaro vu le coffre une fois décapoté pour faire mes 4800 bornes avec les bagages :W

Sans parler de la différence de confort: entre les 17 pouces à flanc haut de la Ford et les 20 pouces taille basse de la Chevrolet, quand on doit faire de la route... :cyp:

Pour comparer les deux voitures en faisant abstraction des moteurs et des prestations routières (une était typée confort, l'autre beaucoup plus sportive), je préfère le style de la mustang, mais surtout son intérieur: certes plus classique, mais finalement plus agréable à l'œil. Le coffre le Camaro cab est franchement limite par rapport à la Mustang, mais niveau qualité perçue, on est dans les mêmes eaux.

De toute façon, je n'ai fait que 300bornes au volant de la Camaro, donc forcément, je me suis un peu plus attaché à la Mumu :D

 

Je ne cracherais pas sur un V8, mais le V6 marche très bien et, objectivement, suffit.

Maintenant, oui, évidemment, symboliquement, une muscle car n'est muscle qu'avec un V8. Surtout quand chez soit on a la version V8 :W

 

Bref, l'idéal est une V8. Mais le dernier V6 n'est pas une punition (contrairement au précédent V6 de 200ch), ou alors, des punitions comme ça, j'en veux bien tous les jours :D

 

Peut-être, et sûrement même, quAu final et paradoxalement, l'apport du V8 face au V6 est plus important sur les routes européennes que sur les routes américaines typiques, routes plus monotones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Welcome to San Francisco seb78300.gif.89393228eb09af61eff31ef043692249.gif

 

Voici donc un petit résumé des deux journées complètes passées à SF.

 

J1:

 

Réveil assez tôt car le "jetlag" n'est pas encore assimilé pour nos petits organismes.

Réveil donc sur les coups de 7H30 et départ environ 1H00 après pour aller faire du Segway sur Fischerman's Wharf, Little Italy.

 

Nous passons donc pour la première fois de jour le mythique Golden Gate:

 

SAM_0675.jpg

 

A savoir que ce dernier est une route à péage, payant de mémoire dans le sens Province => SF

Le paiement est assez compliqué au final (heureusement que je me suis renseigné d'ailleurs car c'est une système génial pour les locaux mais contraignant pour les touristes), nous passerons donc par une boutique pour payer en direct nos trois passages ...

On sent tout de même que ce n'est pas la France: une CB et notre plaque d'immat nous suffirons pour régler l’arriéré de paiement :jap:

 

Direction un Starbucks ou nous boufferont des trucs bien cher dont un pain au chocolat particulièrement dégueulasse, mais le Wifi est gratos ça permets donc d'appeler les proches :o

 

Premières photos en Segway:

 

SAM_0678.jpg

 

SAM_0679.jpg

 

SAM_0680.jpg

Un petit magasin d'alcool ou je me paierais une petite bouteille de Bourbon que je n'ai toujours pas goûté d'ailleurs :cyp:

 

SAM_0683.jpg

 

 

SAM_0685.jpgSAM_0686.jpgSAM_0687.jpgSAM_0689.jpgSAM_0690.jpgSAM_0692.jpg

 

Segway fini, on a bien kiffé ces deux heures c'est clairement un truc à refaire :jap:

 

On reprends la Stang' et direction la célèbre Lombard Street avec ses tournants et sa vue seb78300.gif.89393228eb09af61eff31ef043692249.gif

 

SAM_0702.jpgSAM_0704.jpgSAM_0706.jpgSAM_0707.jpg

 

Direction ensuite Telegraph Hill et la Coit Tower ou nous aurons une vue imprenable sur tout SF :love:

 

 

SAM_0710.jpgSAM_0712.jpgSAM_0713.jpgSAM_0714.jpgSAM_0715.jpgSAM_0716.jpgSAM_0717.jpg

 

Ici le City Hall:

 

SAM_0719.jpg

 

Les fameuses Painted Ladies sur Alamo Square:

 

SAM_0720.jpg

 

L'appareil n'ayant plus de batterie pour le reste de l'AM, mes photos Iphone étant vraiment pas top je m'arrête là pour la journée ;)

 

Le temps se couvrira méchamment en fin de journée à tel point que nous prendrons un peu de bruine le soir sous le Golden Gate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J2:

 

Réveil tôt le matin pour aller faire notre visite à Alcatraz :o

Première surprise de la journée: la Stang est à plat à l'arrière gauche :o

 

Le voyant low pression était allumé depuis LA, j'ai enfin trouver le pneu défaillant.

Un coup de pression qui me montreras qu'il s'agit d'une crevaison lente, bref ça tiendras jusqu'au départ de SF.

 

Le matin sur Fischerman's Wharf avant l'embarquement pour Alcatraz:

 

SAM_0721.jpgSAM_0723.jpg

 

Nous voila sur la bateau écolo (hybride + mazout :o ) direction la prison :o

 

SAM_0727.jpg

 

 

SAM_0731.jpgSAM_0733.jpgSAM_0734.jpgSAM_0736.jpg

 

Ce temps brumeux nous a ravi: l'ambiance entre la prison, cette ambiance maussade collait parfaitement :ddr:

 

 

SAM_0738.jpg

 

Le Welcome Indians est due à une époque ou les natifs ont profité d'une faiblesse d'une loi pour annexer Alcatraz afin d'en une île culturel Indienne.

Ils seront hélas, comme tout ceux qui ont voulu faire quelque chose de l'ile, découragé par tout les coûts liés à son isolement.

 

SAM_0739.jpgSAM_0740.jpgSAM_0743.jpgSAM_0744.jpgSAM_0747.jpgSAM_0748.jpgSAM_0751.jpgSAM_0752.jpgSAM_0756.jpgSAM_0761.jpg

 

La visite est vraiment sympa: une audiobook nous guide et nous mets vraiment dans une ambiance spéciale.

Vraiment une visite à faire ;)

 

Direction ensuite une autre Pier pour y manger une des spécialités locale:

 

SAM_0763.jpg

 

La soupe de palourde dans du pain :ddr:

 

Direction ensuite le quartier financier et Chinatown (ça se touche)

 

SAM_0768.jpgSAM_0770.jpgSAM_0771.jpgSAM_0772.jpgSAM_0774.jpgSAM_0775.jpgSAM_0776.jpgSAM_0777.jpgSAM_0780.jpgSAM_0781.jpgSAM_0782.jpgSAM_0784.jpgSAM_0785.jpg

 

Un assez drôle de contraste en quelques blocs: des boutiques de cadeaux et conneries chinoises, on passe chez Prada/Boss et j'en passe :ddr:

 

La journée à bien avancer mais direction le Golden Gate Park qui sera hélas dans la brume :o

Voici Stow Lake et sa petite ballade.

Un point de verdure hyper calme en plein SF, c'est vraiment reposant et déroutant à la fois :lol:

 

 

SAM_0792.jpgSAM_0806.jpgSAM_0808.jpg

 

La place devant l'université:

 

SAM_0789.jpg

 

On reprends la Stang pour filer vers la plage et attraper un éventuel couché de soleil:

 

SAM_0809.jpg

 

Mais en vain, le brouillard l'emporteras :ddr:

 

SAM_0810.jpg

 

SAM_0813.jpg

 

Journée 3:

 

C'est la douche froide. Shutdown du gouvernement ...

Parc Nationaux fermés, sympa Yosemite Death Valley et Zion étaient encore au programme.

Nous trouverons une alternative plus tard, mais sur le coup je déprime vraiment :o

 

Direction le Mont Tamalpais.

 

SAM_0814.jpg

 

Vue sur Pismo Beach, c'est magnifique mais ça pèle comme pas permis :ddr:

SAM_0816.jpgSAM_0820.jpgSAM_0823.jpgSAM_0824.jpgSAM_0828.jpg

 

C'est dans ses photos et ce voyage en général qu'on se rends compte du contraste californien: des grandes villes mais surtout à quelques miles des étendues sauvage magnifiques :jap:

 

Direction Conzelman Road pour des points de vues sur le Golden Gate:

 

SAM_0830.jpgSAM_0832.jpgSAM_0834.jpgSAM_0836.jpgSAM_0837.jpg

 

On retourne ensuite das le Golden Gate Park pour faire le jardin japonais.

Assez cher d'ailleurs pour ce que c'est, mais encore une fois le contraste entre la ville bruyante et cet immense parc silencieux est saisissant :jap:

 

SAM_0841.jpgSAM_0842.jpgSAM_0843.jpgSAM_0844.jpgSAM_0847.jpgSAM_0847.jpgSAM_0848.jpgSAM_0850.jpg

 

On retourne une dernière fois sur la plage de la veille toute embrumée:

 

SAM_0852.jpg

 

Puis direction SFO pour changer de Stang' et donc récupérer la vilaine grise :mad:

Ensuite 1H30 de route pour aller faire du shopping à Livermore.

Rien de bien particulier.

 

Prochain post=> Lake Tahoe :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

concombrecharlie.gif.2e9ba685ad35f8454ccbce68969724f4.gif

 

T° ambiante à San Francisco?, ceux qui y sont allés m'ont dit qu'il y avait très souvent des nuages, du vent et T° pas très agréables ?

Pourquoi t'as changé de Stang?

 

On attend le lac Tahoe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hom782VR

concombrecharlie.gif.2e9ba685ad35f8454ccbce68969724f4.gif

 

T° ambiante à San Francisco?, ceux qui y sont allés m'ont dit qu'il y avait très souvent des nuages, du vent et T° pas très agréables ?

Pourquoi t'as changé de Stang?

 

On attend le lac Tahoe...

Joint de culasse au milieu de la vallée de la mort. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concombrecharlie.gif.2e9ba685ad35f8454ccbce68969724f4.gif

 

T° ambiante à San Francisco?, ceux qui y sont allés m'ont dit qu'il y avait très souvent des nuages, du vent et T° pas très agréables ?

Pourquoi t'as changé de Stang?

 

On attend le lac Tahoe...

 

 

A SF on tournait entre 18° et 25° le dernier jour :o

 

Pas trop de vent, mais effectivement la brume tombe vite ;)

 

 

Au final sur la rouge le pneu avait une crevaison lente, les assurance ne prenant pas en charge les remplacement de pneus du coup on en pris une autre :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...