Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

utilitaire : Kangoo dci 70 ou berlingo 1.9d ?


Invité §Hem852mV

Messages recommandés

:hello: Et pourquoi pas un C15D ?

 

Voila,j'ai acheté le mien il y a un an,avec 2O5 OOOkms,je l'ai payé 21OO €,mais avec une distribution,un embrayage et quelques frais annexes dessus qui avait 4OOO kms.Historique et premier proprio connu(une premiere main et demi),une batterie,un contacteur de stop,deux pneus et c'est tout depuis.

 

Actuellement il totalise 212 OOOkms,et sa consommation est de 6.5L/1OO en moyenne en ne trainant pas,il ne fait que 6Och mais ça me suffit,et question confort,il est plus confortable que la Clio soçieté 2 ph1 de mon voisin !!!

 

Un excellent choix qui peut aller loin,trés loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hem852mV

:hello: Et pourquoi pas un C15D ?

 

Voila,j'ai acheté le mien il y a un an,avec 2O5 OOOkms,je l'ai payé 21OO €,mais avec une distribution,un embrayage et quelques frais annexes dessus qui avait 4OOO kms.Historique et premier proprio connu(une premiere main et demi),une batterie,un contacteur de stop,deux pneus et c'est tout depuis.

 

Actuellement il totalise 212 OOOkms,et sa consommation est de 6.5L/1OO en moyenne en ne trainant pas,il ne fait que 6Och mais ça me suffit,et question confort,il est plus confortable que la Clio soçieté 2 ph1 de mon voisin !!!

 

Un excellent choix qui peut aller loin,trés loin.

 

ouimaitre.gif.21ddff44f76231a1a81f45b21aca8c83.gif Ah, tu me fait bien plaisir forever406​hdiph21 ! J'y pensais très fort mais j'osais pas le dire devant les autres: MAX-k trouve déjà que le kangoo et le berlingo sont des tromblons! Mais moi elle me tente bien, pour pouvoir restreindre les frais vers 2000 plutôt que 3000 roros. sic.gif.96029d1a3b7b37eb170a8d1770bf804f.gif

Et puis ton post sur "Joël, ton C15 diesel", me donne bien envie.

 

Mais quand même, je dois faire pas mal de kilomètres! M'enfin il me semble que tu en fais pas mal aussi.

Qu'en pensez-vous, les autres? voyons.gif.8c72e9503a3e0aa44fd7e44eabd852cf.gif

 

(pas de réactions trop violentes, s'il vous plaît) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton utilitaire sera ta voiture de tout les jours ?

 

J'ai conduit pendant 4 jours un c15, c'est pratique , rigolo à conduire, mais à la longue mais c'est chiant, bruyant , sa tangue..

Et puis 6.5 pour un veau dommage.

 

Donc si c'est juste pour une question d'utilité ( déménagement, décheterie et autres) prend un c15 si tu veux.

 

Mais pour tout les jours, les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ils avaient tous en point commun de faire entre 55 et 65ch veaux.

 

A la poste, ils avaient des Kangoo d55... Remplacés par des dCi 55 omtp.gif.6fa0c4da3b96458d5fe5bc806431f317.gif

 

 

Dci 60 :o

 

Pour avoir connu les deux à la Poste (le C15 aussi :cyp: ) c'est le jour et la nuit niveau agrément !

Même si le Dci on se demande parfois ou est le turbo :lol:

 

Ils ont l'avantage également d'être peu kilométrés et même si parfois maltraites (pas forcément pire que dans d'autres boites) ils sont suivis régulièrement.

 

De plus niveau chargement ils sont carrément plus pratique que les Berlingo !

 

J'ai cru comprendre que tu étais du pas de calais :

http://www.leboncoin.fr/utilit [...] tm?ca=17_s

http://www.leboncoin.fr/utilit [...] tm?ca=17_s

http://www.leboncoin.fr/utilit [...] tm?ca=17_s

 

Ils sont plus cher qu'à Marseille en tout cas :

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=21_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hem852mV

Ben justement, pour avoir travaillé moi aussi à la Poste, je me méfie pas mal de ces véhicules (pas forcément bien traités, embrayages ultra sollicités, etc). :pfff:

 

Ce que je cherche c'est pas l'agrément, c'est l'économie et la fiabilité. adrig.gif.642bab86924e08fa60fbad2793b00849.gif

 

Menfin, mon choix n'est pas encore fait. Faudrait que j'essaie un c15 en fait. (J'ai essayé un kangoo, plutôt agréablement surpris)

 

Pas loin chrisson13011, je suis du Nord mais je vis maintenant en Normandie. Je cherche don un véhicule en haute normandie, ou dans les environs, voire N-PdC a3quattros-line.gif.f35e1db88022dd78ed6cb1802f3274dc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre berlingo 1.9d multispace 98 à dépassé les 350 000kms, mais le train arrière à sacrément dégusté et est en mode gordini (principalement de la montagne) et n’espère pas dépasser les 60 dans les cotes en 3eme. (Sans compter les plastocs qui se barent de tout les cotés). Point intéressant c'est qu'il y a beaucoup de pièces et que c'est fiable.

 

Perso entre les kangoo la poste et le 1.9d je préfère le kangoo dci60, qui à plus de peps quand même. Apres j'ai pas pu conduire le berlingo quand il avait 100 000 mais bon..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le C15 D de mon voisin a cédé à 780 000 km ... et pourtant il en avait un usage agricole ... c' est indestructible et fiable ... mais c' est tout ... l' agrément et le confort datent quand même d' une autre époque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le C15 D de mon voisin a cédé à 780 000 km ... et pourtant il en avait un usage agricole ... c' est indestructible et fiable ... mais c' est tout ... l' agrément et le confort datent quand même d' une autre époque !

 

Mon C15 est plus confortable que le bout de bois de siege de mon Tracteur Renault Magnum ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...