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Avis / Questions

Sandero ou Captur ?


Invité §Ghi111hl

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Invité §MAX512Tj

Pour revenir deux secondes sur le débat "DACIA", franchement MAX, tu nous parles de l'occaz', ok c'est vrai tu peux trouver des voitures sympas, ok c'est moins cher que du neuf...mais quelqu'un qui ne cherche que du neuf et qui n'y connait strictement rien en bagnole, et bien il se rabat vers du neuf garantie 3 ans, ça rassure aussi. Et je le comprends.

 

Et là, en rapport qualité/prix sur le neuf, ça n'a aucune concurrence (sauf en voiture en stock chez les mandataires à -30%, et encore...).

 

Parlons de l'exemple de mes parents:

Ils ont possédé des voitures un peu farfelues et pas toujours bien considérées niveau fiabilité.

Une XM 2.0i 16s 136ch de 1999, achetée en 2005 pour 2000€ avec 120.000km. Ils la gardèrent jusqu'en 2010. 2 grosses dépense: Un embrayage et un changement de segmentation. Le tout pour environ 350€. Vu que c'était une voiture d'occasion, on l'a fait nous-même, tout comme l'entretien courant. Elle fut vendue à la casse avec 210.000km.

Ensuite, ils ont acheté une 607 2.2i 162ch de 2006, avec 80.000km. Achetée 6000€, il n'y eu qu'une seule panne: Compresseur de clim. L'entretien sera bien entendu effectué à la maison par les bons soins de mon père et moi-même. Devenant plus vieux, et donc plus raisonnables, croyaient-ils, ils la mettent en reprise en janvier 2013 avec 180.000km pour l'achat d'une C4 II 1.6HDI 90ch. Qui dit voiture neuve, dit assurance omnium. Qui dit voiture neuve, dit entretien à la concession.

 

Alors, oui, ils voulaient être tranquilles grâce à la garantie de 3 ans, qu'ils ont même étendu à 5 ans.

 

Mais bon. Elle vient de passer 50.000km. Elle a été 5 fois au garage. 2 fois pour un rappel. 2 fois pour le volant moteur (pris sous garantie, quand même). Et une fois pour l'entretien. Ah oui, et les disques sont à changés.

Ils sont en train de la vendre pour 10.500€ (prix d'achat de presque 17.000€) après avoir acheté une Subaru Forester au LPG.

 

Si je fais bien le compte, il me semble que non seulement, leur C4 neuve toute moche, tout chiante est revenue plus chère et qu'ils n'ont pas été plus tranquilles qu'avec leurs grosses voitures "non fiables" et combien plus amusantes/confortables/plaisantes à conduire.

 

L'achat d'une voiture neuve n'est PAS une bonne idée pour économiser des sous.

Tu dis que c'est de la belle merde, franchement, conduit les modèles actuels (logan2, sandero2, dokker, lodgy, etc...), c'est franchement très correcte.

Quand je vois par exemple que les familles cherchant un véhicule 7 places sont à 30000 euros en neuf chez citroen, peugeot ou renault alors qu'un lodgy 7 places tout équipé DCI 110 est à 17000 euros...

 

Bref MAX, tu caricatures tellement DACIA que tu en deviens drole... :lol:

 

Je reconnais ne pas avoir conduit les derniers modèles. Je m'engage à le faire pour pouvoir basher encore plus :jap:

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Invité §MAX512Tj

merci, je viens d'apprendre grâce à toi que je n'aime pas l'automobile :D

 

perso, si dacia me sort un duster un peu plus puissant avec de vrais sièges, je signe de suite :oui:

Sauf que le Duster a des sièges de merde et des moteurs de merde :jap:

 

Et c'est bien pour ça que c'est des voitures de merde. Entre autre. Merci de confirmer :jap:

Mouais.

Sur FA, je suis d'accord qu'on peut trouver facilement des occasions plus ou moins saine et propre mais pour le pékin de base qui n'y connait rien, les Dacia sont de bons produits.

 

Parce que bon, sur le marché de l'occasion, il faut faire le tri quand même ...

Sur du très récent (genre moins de 2 ans ou 3 ans), ça passe encore mais plus vieux, tu finis vite par tomber sur de la merguez peut ou pas entretenu, matraquée, etc ...

Pour beaucoup ici, on est je pense capable de trouver une bonne occasion mais pour Mr et MMe Michou, c'est pas forcement évident ... et même en allant chercher une occasion en concession pour la soit disant tranquillité et qui serra payée le prix fort pour souvent des retours de location totalement défoncé a peine remis en état ou des occasions de 3 ou 4 ans a l'historique plus que flou ...

 

Bref, pour cette catégorie de personne, les Dacia sont un bon choix.

Vaut mieux pour eux un Logby 1.5 DCi neuf qu'un C4P 1.6l Hdi 16v d'occasion rincé et à l'historique opaque ou une Sandéro 0.9l TCe 90cv plutôt qu'une 207 1.4i 75cv retour de location après 2 ans/30 000km de massacre...

Sauf que pour le prix d'un Lodgy neuf, tu as autre chsoe qu'un C4P HDI rincé...

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Invité §MAX512Tj

CT ...

2ème, je voulais dire :o

 

J'ai confondu :o

 

Et puis, on est quand même dans une catégorie autrement supérieure qu'un Lodgy :o

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Invité §oul767Da

Il est vrai que le lodgy manque de "sex appeal". Mais il n'est vraiment pas cher pour les prestations qu'il offre comme toutes les Dacia. ;)

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Parlons de l'exemple de mes parents:

Ils ont possédé des voitures un peu farfelues et pas toujours bien considérées niveau fiabilité.

Une XM 2.0i 16s 136ch de 1999, achetée en 2005 pour 2000€ avec 120.000km. Ils la gardèrent jusqu'en 2010. 2 grosses dépense: Un embrayage et un changement de segmentation. Le tout pour environ 350€. Vu que c'était une voiture d'occasion, on l'a fait nous-même, tout comme l'entretien courant. Elle fut vendue à la casse avec 210.000km.

 

C'est clair que tout le monde est capable de changer une segmentation lui même :buzz:

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Invité §dee352RT

Je vous rappelle qu'il existe un topic

Pourquoi detestez-vous Dacia ?

Il serait donc plus sympa d'aller déverser votre bile là-bas plutôt que de pourrir le post de Ghis(01) :jap:

 

C'est clair, parce quant je lis ceci, soit le monsieur troll trop fort... soit ces 2 Espaces lui appartienne :ange:

 

 

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Invité §MAX512Tj

C'est clair que tout le monde est capable de changer une segmentation lui même :buzz:

 

Quand bien même. Combien est-ce que ça coûte chez un "petit garagiste du coin" ? 250€ ?

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Invité §hom782VR

Quand bien même. Combien est-ce que ça coûte chez un "petit garagiste du coin" ? 250€ ?

 

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Plus de 12h de main d'oeuvre selon le barème citroen mais max jarod le caméléon change les segments de la xm pour 250€ pièce et main d'oeuvre en garage.

Vraiment magique.

Et toi le gars qui a besoin de créer un topic pour désserrer un bouchon de vidange tu as changé un embrayage et une segmentation.

 

Faut vraiment que tu consultes ça devient hyper grave.

 

Et j'ai toujours pas vu le rapport entre un sandero neuf et un espace de 4 ans et 100mkm.

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Quand bien même. Combien est-ce que ça coûte chez un "petit garagiste du coin" ? 250€ ?

 

:blague:

 

Putain mais t'es énorme toi apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gifapalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

 

Y en a pour 12h de mo d'après autodata.

A 40 € de l'heure on est déjà à 480€ sans compter les segments ( la dernière fois que j'ai pris des segments Malhe j'en ai eu pour 160€ pour un 2L 16 prix remisé garage bien entendu), les fluides, les pochettes de joints, la métrologie obligatoire avant de commander n'importe quoi, le remplacement d'autres éventuelles pièces suivant l'état ( si les segments sont HS les coussinets sont généralement pas beaux), les diverses visseries, en garage c'est au bas mot un billet de 1000€ pour avoir un travail correct. Après tu peux rogner dans tous les sens si ça t'intéresse, mais je pense pas qu'un garagiste conciencieux prenne ce risque

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Plus de 12h de main d'oeuvre selon le barème citroen mais max jarod le caméléon change les segments de la xm pour 250€ pièce et main d'oeuvre en garage.

Vraiment magique.

Et toi le gars qui a besoin de créer un topic pour désserrer un bouchon de vidange tu as changé un embrayage et une segmentation.

 

Faut vraiment que tu consultes ça devient hyper grave.

 

Et j'ai toujours pas vu le rapport entre un sandero neuf et un espace de 4 ans et 100mkm.

 

 

 

Surtout que je ne recommanderai vraiment pas un Espace IV. Surtout pour UNE personne :w:

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Invité §hom782VR

:blague:

 

Putain mais t'es énorme toi apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gifapalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

 

Y en a pour 12h de mo d'après autodata.

A 40 € de l'heure on est déjà à 480€ sans compter les segments ( la dernière fois que j'ai pris des segments Malhe j'en ai eu pour 160€ pour un 2L 16 prix remisé garage bien entendu), les fluides, les pochettes de joints, la métrologie obligatoire avant de commander n'importe quoi, le remplacement d'autres éventuelles pièces suivant l'état ( si les segments sont HS les coussinets sont généralement pas beaux), les diverses visseries, en garage c'est au bas mot un billet de 1000€ pour avoir un travail correct. Après tu peux rogner dans tous les sens si ça t'intéresse, mais je pense pas qu'un garagiste conciencieux prenne ce risque

 

 

Tu racontes de la merde, max a conçu plus de moteurs que tu n'en as vu dans ta vie. ©

 

Vivement le prochain épisode, c'est dommage j'ai raté celui où il était banquier et qu'il encaissait en liquide des chèques de banque en france.

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Invité §hom782VR

En plus cette C4 hdi de merde s'encrasse même quand elle est au garage et son fap ne se régénère qu'à chaque changement de disques et de volant moteur. :o

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ouai... presque 100000km au compteur... une paille... :lol:

 

 

Pour revenir à notre sujet initial, franchement, je conseillerai d'essayer le peugeot 2008, c'est vraiment de la bonne bagnole, tout comme son VTI 82, très adapté à ce que cherche l'auteur de ce topic. Après, évidement, point de vu budget, ça sera pas pareil qu'un dacia sandero stepway....

 

 

Je reconnais ne pas avoir conduit les derniers modèles. Je m'engage à le faire pour pouvoir basher encore plus

 

... ou pas, si tu es un minimum objectif et sans aucun à priori...ce que je doute très fortement.

Car pour avoir un collègue un peu dans ton genre, anti dacia etc, quand il m'a dit débarqué un jour avec la sandero de ma femme, il était très étonné. Je lui ai donné les clés, il est allé l'essayé, conclusion: ultra étonné, il ne s'attendais pas à ça. Les derniers modèles sont très loin d'être dégeu... c'est sur, si tu te bases sur la génération précédente...

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Invité §Ghi111hl

Je vous rappelle qu'il existe un topic

Pourquoi detestez-vous Dacia ?

Il serait donc plus sympa d'aller déverser votre bile là-bas plutôt que de pourrir le post de Ghis(01) :jap:

 

:ange: Merci, car là, je commençais à y perdre le peu de neurones actifs que j'ai encore :lol:

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Invité §hom782VR

:ange: Merci, car là, je commençais à y perdre le peu de neurones actifs que j'ai encore :lol:

 

Essaye les 3: captur,2008 et sandero et n'écoute surtout pas les "conseils" de notre ami jésus.

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:ange: Merci, car là, je commençais à y perdre le peu de neurones actifs que j'ai encore :lol:

 

 

 

oui, va les essayer... après n'écoute pas le vendeur renault, car quand tu vas y aller pour essayer le stepway et le captur, attend toi à ce qu'il démonte littéralement la dacia... ça m'est arrivé, j'ai du le remettre à sa place. Et oui, la prime de vente n'est pas du tout la même...

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Invité §mas674tq

Question assurance et entretien, je préfèrerais choisir français ...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dacia_Duster

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dacia_Sandero

 

Il faut bien souligner que Dacia n'est pas français même si le marketing veut faire croire le contraire en écrivant groupe Renault derrière ces voitures.

 

Après c'est sur que question assurance c'est surement moins cher que d'autre autos plus puissantes. Pour ce qui est de l'entretien, il ne faut pas croire que français = moins cher. Sur mon ex DS3, la révision c'était 311€ chez Citroën pour une révision (mal faite d'ailleurs car le mécano à fait des conneries) alors que sur ma Volvo qui fait partie d'une catégorie nettement supérieure à la DS3, c'est 280€ chez Volvo.

 

Par contre j'ai remarqué que niveau occasion ça se vendait encore cher pour du low cost notamment la Logan MCV très recherchée. Ça laisse des possibilités de reventes sur le marché de l'occasion.

 

Ceci-dit, il faut voir aussi sur la durée, je suis curieux de voir comment vieillissent ces voitures (qualités des plastiques, rouille etc...)

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Invité §Ghi111hl

Je vais même faire plusieurs concessionnaires ;) Un ami mécano a obtenu un meilleur prix en allant un peu plus loin que là où nous habitons ! Mais, bizarrement, le vendeur m'a dit que le Sandero se revendrait mieux qu'un Captur (période de mode ou de crise, va savoir !) mais a pensé que, en tant que femme, le Captur me plairait mieux. Rien n'est moins sûr ! Moi, je me fie aux conseils, aux essais, à mes besoins, mais surtout à mon porte-monnaie en faisant le rapport sur l'utilité et l'envie. Je suis satisfaite de ma GP mais je pense que je ne dois pas attendre de la mener plus loin et je dois faire le bon choix :jap:

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je confirme, assurer une dacia coute vraiment moins cher... j'en avais parlé avec mon assureur (groupama).

Pas de surprise: les dacia ne se volent presque pas, du coup le tarif est en conséquence, c'est à dire très faible.

 

L'entretien idem, les révisions sont très raisonnable:

Sur notre sandero tce 90: 149 euros pour la 1ère révision.

Sur notre peugeot 2008 vti 82: 190 euros chez peugeot.

 

Pourtant les moteurs se ressemblent, c'est des 3 cylindres.

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le vendeur m'a dit que le Sandero se revendrait mieux qu'un Captur (période de mode ou de crise, va savoir !)

 

Ca s'explique sur la rareté et les délais en commande. Une sandero stepway c'est du 3-4 mois de délais et très très peu de stock, alors qu'un CAPTUR tu en trouves assez facilement en stock, et sur commande les versions "classique" sont dispo en 2 mois maximum.

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Invité §mas674tq

 

Sur notre peugeot 2008 vti 82: 190 euros chez peugeot.

 

 

 

:eek: C'est pas cher ! Tu habites dans quel département ? Moi je suis à la campagne et c'est minimum dans les 300€ chez Citron.

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Invité §oul767Da

Je vais même faire plusieurs concessionnaires ;) Un ami mécano a obtenu un meilleur prix en allant un peu plus loin que là où nous habitons ! Mais, bizarrement, le vendeur m'a dit que le Sandero se revendrait mieux qu'un Captur (période de mode ou de crise, va savoir !) mais a pensé que, en tant que femme, le Captur me plairait mieux. Rien n'est moins sûr ! Moi, je me fie aux conseils, aux essais, à mes besoins, mais surtout à mon porte-monnaie en faisant le rapport sur l'utilité et l'envie. Je suis satisfaite de ma GP mais je pense que je ne dois pas attendre de la mener plus loin et je dois faire le bon choix :jap:

C'est fort possible? Vu que le prix en neuf est particulièrement attractif, une Dacia se revend en occasion avec la décote du prix qui va avec. Elles intéressent pas mal de monde qui pour des raisons diverses ne souhaitent pas ou ne peuvent pas investir trop d'argent dans une voiture récente . Nous avons d'ailleurs acheté la notre d'occasion. ;)

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:eek: C'est pas cher ! Tu habites dans quel département ? Moi je suis à la campagne et c'est minimum dans les 300€ chez Citron.

 

 

région parisienne, val d'oise, à 15km de paris, chez un tout petit agent peugeot...mais la même révision à la grosse concession, oui c'est dans les 250-300 euros... plus le garage est gros, plus il faut les éviter.

 

J'ai fait aussi des devis dans les centres auto avec garantie constructeur préservé, c'est environ 50 euros de moins, soit 140-150 euros.

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Invité §Ghi111hl

le vendeur m'a dit que le Sandero se revendrait mieux qu'un Captur (période de mode ou de crise, va savoir !)

 

Ca s'explique sur la rareté et les délais en commande. Une sandero stepway c'est du 3-4 mois de délais et très très peu de stock, alors qu'un CAPTUR tu en trouves assez facilement en stock, et sur commande les versions "classique" sont dispo en 2 mois maximum.

Si je me décide et que je ne suis pas trop difficile pour la couleur, on me propose la Sandero pour début décembre ou le Captur pour janvier. Des stocks à vider avant la fin d'année ? :ange:

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ben c'est comme tu dis, si tu n'es pas trop difficile sur la couleur, les délais sont rapides...par contre si tu veux une configuration spécifique, là ça se complique.

 

Sache par exemple que ma femme a attendu 3 mois et demi pour sa sandero... car elle voulait du bleu persan, très rare, ils en vendent peu comme ça. Du coup, sur commande usine. :ange:

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Invité §oul767Da

ben c'est comme tu dis, si tu n'es pas trop difficile sur la couleur, les délais sont rapides...par contre si tu veux une configuration spécifique, là ça se complique.

 

Sache par exemple que ma femme a attendu 3 mois et demi pour sa sandero... car elle voulait du bleu persan, très rare, ils en vendent peu comme ça. Du coup, sur commande usine. :ange:

 

Le stock coute cher! D'ailleurs on peut faire de bonnes affaires en fin d'année. Nouveau millésime à venir plus bilan de fin d'année = bonne remise! :sol:

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