Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Top Gear France


Invité §civ714Sw
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

C'est vrai.

 

En tout cas cela donne une valeur étalon.

Et cette dacia n'est qu'à 4 sec de la fiesta ST, bien plus puissante.

Mais la Dacia est vidée et rigidifiée par contre. Ils ont même retiré le rétro intérieur :lol: Mais comme quoi, pour s'éclater sur une petite piste, pas besoin de mettre des milles et des cent dans une vraie pistarde. Un petit moteur essence, une caisse bien préparée et on s'amuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais la Dacia est vidée et rigidifiée par contre. Ils ont même retiré le rétro intérieur :lol: Mais comme quoi, pour s'éclater sur une petite piste, pas besoin de mettre des milles et des cent dans une vraie pistarde. Un petit moteur essence, une caisse bien préparée et on s'amuse.

tu t'amuseras 5 tours, et après tu rentreras aux stands faire un swap :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu t'amuseras 5 tours, et après tu rentreras aux stands faire un swap :o

 

 

 

On s'amuse bien plus à prendre des virages à fond de balle avec une petite caisse légère qu'à prendre 250 en ligne droite.

 

Une excellente pistarde que j'ai pu essayer : une polo g40 vidée, un bacquet, 4 suspat, 4 r888 et en avant. Le train avant est approximatif, mais ça fait son charme, et cela ne l'empeche pas de titiller des plus costaudes sur le papier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

On s'amuse bien plus à prendre des virages à fond de balle avec une petite caisse légère qu'à prendre 250 en ligne droite.

 

Une excellente pistarde que j'ai pu essayer : une polo g40 vidée, un bacquet, 4 suspat, 4 r888 et en avant. Le train avant est approximatif, mais ça fait son charme, et cela ne l'empeche pas de titiller des plus costaudes sur le papier.

je suis d'accord, mais je pense que tu trouverais vite les limites du truc. Après tout dépend du circuit (je ne sais pas si tu connais, mais à Pont-l'Eveque au circuit ce type de chose peut être cool. D'ailleurs le gars me disais que la 911 qu'ils ont est trop lourde pour tourner, une Exige est bien plus adaptée).

 

un copain faisait de la piste en exige s justement, et il me disait que les mecs qui arrivent en bagnoles lourdes (genre mon avatar :D ou même des coupés type cayman ou autre) sont bien surpris de voir la lotus les re-taloner dès que ça tourne. par contre en ligne droite, il faisait pas le poids.

 

il me disait aussi que la M3RS était une super caisse, c'est avec l'une d'entre elles qu'il s'était bien tiré la bourre et que le grip était impressionnant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas ce circuit.

 

Mais je te rejoins sur les lotus. Dés que ça tourne, rien ne peut rivaliser en véhicule de série (à part des caterham)

Passé 180, la lotus "s'arrete". A tel point que certains n'hésitent pas à raccourcir les rapports de boite pour mettre la vmax à 180 et favoriser les virages où le chassis s'y exprime à merveille.

 

Niveau plaisir, mieux vaut gagner 20 km/h en virage qu'en ligne droite (200 ou 220, c'est kifkif niveau sensations)

 

En revanche la derniere exige V6 S est un monstre. Agile en virage, rapide en ligne droite. Elle tient une gt3 rs, voire même une GT2.

 

Mais effectivement tout dépend du circuit. Mon ancienne exige S1 (190cv, 800kg) tournait dans les mêmes temps que l'exige v6 (1100kg, 390cv) sur le circuit de pau arnos ( que des virages, quasi pas de ligne droite)

 

Le cayman (S ou mieux) est trés bon, mais il est trop lourd et prend trop de roulis, même avec le chassis pasm. Et impossible de monter des semi slick sans modifier le carter moteur. Donc dans la pratique il ne peut rivaliser en virages avec la lotus.

 

La M3RS est effectivement une super caisse. Je n'ai jamais testé, mais j'en vois tourner souvent, et vu le comportement qu'elles ont et les chronos, même d'origine à 100%, c'est pour moi la seule vraie sportive de sa catégorie. Rapport qualité/plaisir/prix imbattable. Et dieu sait si je n'aime pas renault.

La Clio RS est à mettre dans le même panier.

 

Pour avoir eu une golf V gti 230cv, sur piste c'est nul : pneus rincés en 30 minutes, freins inefficaces au bout de 3 freinages, chassis mou, sondes lambda qui s'affolent...

 

Quant aux grosses berlines, hormis la m3 que je connais, elles sont souvent conduites par des kéké qui veulent se montrer et ne savent pas piloter sans gener les autres ou pourrir la piste en driftant. Mais vu le poids, si on les laisse stock je pense que le plaisir est mitigé.

J'ai souvenir d'un gros parigot en cls amg qui a flingué ses freins en 10 tours : trajectoires mauvaises, tout le temps sur les freins, pas de tour de refroidissement, résultat freins en feu sur le parking. Il est reparti la queue entre les jambes.

 

 

Mais puisque tu sembles faire un peu de circuit, si un jour tu as l'occasion de faire de la F3 ou mieux de la formule renault, tu vas prendre un pied énorme. Le grip aéro, quasi inexistant sur une voiture de série, permet des vitesses en courbes telles que seules tes corones serviront de limite à ta vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'instant le circuit je ne l'ai fait qu'en louant des voitures.

 

sur le circuit dont je te parle, j'ai pris mon pied en spidster (opel). Alors oui il n'y a que 150 poneys de mémoire mais comme tu peux le voir, le circuit tourne donc c'est ultra adapté. le concept de ce complexe c'est que tu loues les voitures sur le parc et tu tournes. ils ont achetés des anciennes patures pour un faire un énorme complexe (karting, balade en quad inside).

 

ils ont en majorité des lotus (aussi une caterham). Comme tu ne loues pas des voitures hyper sportives qui valent la peaux des couilles, les prix sont raisonnables (70€ les 15 minutes).

 

Ils sont habilités par BMW pour faire des stages de conduite, ce qui explique leur parc de 120d toutes neuves changées tous les ans.

 

 

Je ne fais pas la pub, mais c'est juste un super plan selon moi. le gars (un peu prétentieux, ça respire pas la misère...) m'a emmené avec son exige S2 en baptême raimon.gif.f8f546def53ed7cb666c887530bc3713.gif et on parlé pas mal de ses sorties, ce qui a confirmé ce que disait mon pote a propos des voitures lourdes.

 

 

je poste le circuit ;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le tracé semble court et sinueux, idéal pour des petites lotus.

 

Le concept de location dont tu parles est plutot sympa surtout si tu peux taper dedans sans etre castré par un moniteur.

 

eh oui... il ne monte pas avec toi, tu as juste une oreillette. Franchement ça dissuade des essais de supersportives, ou le plaisir est simplement de monter à 200, et le prix deux fois plus élevé pour moins de temps!! :(

 

 

Je recommande !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'écarte un peu du sujet là :o

 

 

 

 

Pas vraiment, TGFR va bien nous faire un jour un comparatif de la meilleure voiture pour aller sur circuit, comme l'ont fait les anglais. :q

 

 

 

 

Mais oui on s'écarte un peu... ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

Effectivement le tracé semble court et sinueux, idéal pour des petites lotus.

 

Le concept de location dont tu parles est plutot sympa surtout si tu peux taper dedans sans etre castré par un moniteur.

 

 

C'est surtout mieux que les "stages de pilotage" à la con ou tu payes 400€ pour faire 3 tours de circuit en Ferrari F 430 ou le mec à coté te casse les couilles pour pas que tu dépasses 100 / 110 km/h ... :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est surtout mieux que les "stages de pilotage" à la con ou tu payes 400€ pour faire 3 tours de circuit en Ferrari F 430 ou le mec à coté te casse les couilles pour pas que tu dépasses 100 / 110 km/h ... :buzz:

 

 

 

Oh oui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de mater l’émission de la semaine dernière en replay.

 

Lagaf' est bon dans ce TG. Même si la zoubida me faisait rire quand j'étais tout petit, en grandissant j'ai jamais vraiment aimé ses émissions télés où il fait plus le clown qu'autre chose. Mais depuis que j'ai commencé à le croiser assez souvent car je suis aussi originaire de cette petite station balnéaire où il compte ouvrir une école de flyboard, bah il est loin d'être bête. J'étais même pompiste un été dans la station essence où il avait un compte pour ravitailler ses jet-ski. Malheureusement même si je le voyais quotidiennement, il était uniquement avec des gros dodge ram ou durango. Sinon, le reste du temps, c'était avec ces fameux SSV. Son fils qui est grand maintenant est piqué par le virus, roule en Challenger.

C'est un vrai mordu de sports mécaniques. En dehors de celui qu'il a raconté, il s'est pris d'autres crashs en jetski bien violents.

C'est bien con, parce qu'à chaque fois que je le vois dans une émission de mécanique, on sent qu'il est dans son élément et qu'il pourrait y rester. D'ailleurs la petite pique à la fin m'a bien fait rire.

 

Petit HS : RMC passe Overhaulin' renommée Car restoration. Ca fait plaisir de revoir cette émission qui passait sur Discovery et qui était devenue incontournable dans le genre avec American Hot Rod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est surtout mieux que les "stages de pilotage" à la con ou tu payes 400€ pour faire 3 tours de circuit en Ferrari F 430 ou le mec à coté te casse les couilles pour pas que tu dépasses 100 / 110 km/h ... :buzz:

 

On m'avait offert 3 tours à Monthléry dans une Gallardo LP530. J'étais parti avec les mêmes aprioris. Au final, j'ai pu mettre gas comme je le voulais et le mec m'a offert un tour en plus. La seule bride, c'était le circuit trop petit sans grosse ligne droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Num807kH

Toujours aussi content ma foi de cette saison 2 de top gear ! j'aime beaucoup Le Tone qui a une personnalité bien a lui et pas seulement un look...

 

Un truc que je ne comprends pas ceci dit avec Top Gear France, c'est qu'ils ne donnent pas plus de chiffres et données techniques sur les voitures et qu'ils ne donnent pas non plus tellement les sensations ressentis a leur conduite ? voilà pourtant un moyen d'enrichir un peu plus l'émission et les sujets sans débourser un euro de plus en production !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Num807kH

Concernant la comparaison entre top gear france et uk, je me demande des fois si on n'a pas tendance a idéaliser Top gear uk ?

 

Après avoir regardé le replay du dernier top gear france, j'ai regardé le replay d'un top gear uk et j'ai mieux aimé le top gear france pour le coup ! Le top gear uk que j'avais regardé, ils ont passé je ne sais pas combien de temps a essayer de détruire une vieille baraque avec des engins de chantier... passionnant...

 

Bon, j'avoue qu'en règle général top gear uk est LA meilleur émission de voiture, mais pour cet épisode là, bah j'ai trouvé que c'était chiant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Toujours aussi content ma foi de cette saison 2 de top gear ! j'aime beaucoup Le Tone qui a une personnalité bien a lui et pas seulement un look...

 

Un truc que je ne comprends pas ceci dit avec Top Gear France, c'est qu'ils ne donnent pas plus de chiffres et données techniques sur les voitures et qu'ils ne donnent pas non plus tellement les sensations ressentis a leur conduite ? voilà pourtant un moyen d'enrichir un peu plus l'émission et les sujets sans débourser un euro de plus en production !

Bah t'as les données de puissance de l'AC Cobra, la cylindrée, le fait que ça soit un V8 de 'vette, t'as les données sur le couple, régime d'obtention et puissance de la Cox, le fait que la Cactus soit un 3 cylindres (donc quand tu connais un peu, tu sais qu'elle fait 1.2 et 82ch :ddr: ), etc... :bah:

Je ne vois pas l'intérêt d'en mettre plus :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah t'as les données de puissance de l'AC Cobra, la cylindrée, le fait que ça soit un V8 de 'vette, t'as les données sur le couple, régime d'obtention et puissance de la Cox, le fait que la Cactus soit un 3 cylindres (donc quand tu connais un peu, tu sais qu'elle fait 1.2 et 82ch :ddr: ), etc... :bah:

Je ne vois pas l'intérêt d'en mettre plus :bah:

 

Ou 110cv :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la comparaison entre top gear france et uk, je me demande des fois si on n'a pas tendance a idéaliser Top gear uk ?

 

 

 

T'en a beaucoup, c'est aussi pour se faire mousser sur les réseaux sociaux/forums...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §G.L873dN

Vraiment pas top hier soir :

JO un peu pourris, essai de l'AC Cobra moyen (pas de vraies belles images, dans un site pas extra... le reportage de début de saison sur la lambo est autrement plus chouette), sans tour sur le circuit (ils ont serré le moteur !!), invités transparents, très mauvais donc.

 

les épisodes précédents étaient bien au dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...