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Les petits fabricants Français devraient lancer ensemble une Supercar?


Invité §b0n101Oy

Messages recommandés

Invité §b0n101Oy

[h1]Yves Courage signe son retour en prototype avec une BR01[/h1]

 

Beaucoup en avaient rêvé…Yves Courage l’a fait… Comme nous l’annoncions au début du mois (ici), Yves Courage fera bien son retour en prototype cette saison avec un programme qui passera par l’European Le Mans Series avec une BR01 motorisée par Nissan. Une demande d’engagement a été déposée pour une participation aux 24 Heures du Mans. Le team d’Yves Courage n’a plus roulé au Mans sous son propre nom depuis 2007.

Bruno Palmet, dans le quotidien Le Maine Libre, confirme aujourd’hui même ce retour sur la scène internationale. Le nom de l’équipe devrait être tout simplement Courage. A terme, Yves Courage vise un retour en LM P1 avec un tout nouveau projet. L’ancien constructeur sarthois diversifie ses activités avec la Formula Renault 2.0 via Avenir by ARTA Engineering, le but étant de mettre en place une filière.

http://d2uv4t0ox1pknx.cloudfront.net/fr/wp-content/uploads/sites/2/2016/01/IMG_6688-728x5461.jpg

Yves Courage avait posé les premiers jalons de son retour au premier plan sur la scène automobile en engageant au titre du team StratégiC une Porsche 911 GT3-R en FFSA-GT dans le cadre du GT Tour, retour marqué par deux victoires et une neuvième place au classement pilotes pour Sacha Bottemanne, Nicolas Misslin et Benjamin Lariche. 2016 marquera donc le retour de Yves Courage à ses premières amours, le prototype. Les pilotes seront annoncés sous peu sachant que Andreas Wirth, Benjamin Lariche et Stefano Coletti ont testé la BR01 il y a quelques jours au Paul Ricard en présence d’Yves Courage. Pour savoir si Courage sera au départ des 24 Heures du Mans, réponse le 5 février…

http://www.endurance-info.com/ [...] -une-br01/

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Invité §b0n101Oy

Michael Shank Racing #60, while dominating the race, retires from the lead in the 10th hour of the 24 Hours of Daytona.

 

Can't thank the team and drivers enough for their heart and hard work. A bitter pill to swallow as we had the fastest car in the field, and the lead of the race to prove it.

 

The Tequila Patrón ESM #2 car currently sits 6th, on the lead lap.

 

Mike passed on this lovely photo of the #60 just as the sun was setting.

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https://www.facebook.com/aytonperformance/

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Invité §b0n101Oy

[h1]Historique ! Première victoire d’un constructeur français aux 24 Heures de Daytona.[/h1]

 

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Tout constructeur de voiture de course rêve un jour d’accrocher la classique américaine à son palmarès. Onroak Automotive est le premier constructeur français à y parvenir. Ce dimanche 31 janvier 2016 à 14h40, sur le mythique tracé de Daytona International Speedway, la Ligier JS P2-Honda #2 d’Extreme Speed Motorsports a remporté une victoire fantastique au terme de 24 heures de course exceptionnelles.

Cette 54ème édition des 24 Heures de Daytona restera marquée dans les annales d’Onroak Automotive. La Ligier JS P2-Honda #2 de Tequila Patron ESM s’est imposée à l’issue d’une course haletante. Après 736 tours parcourus, seulement 26 secondes séparaient les deux voitures de tête! L’équipe Tequila Patron ESM a signé une victoire exceptionnelle et historique pour le constructeur français, la première de la Ligier JS P2 dans le championnat américain d’endurance, le WeatherTech SportsCar Championship, organisé par l’IMSA. Aucun souci n’aura entravé le plan de marche implacable de l’équipe, malgré une concurrence très sévère.

Cette victoire est une véritable consécration pour le constructeur depuis ses débuts en 2014 sur le sol américain. Elle vient confirmer les excellentes performances affichées en ce début de saison par la Ligier JS P2 équipée du nouveau moteur Honda 3,5 l. Après s‘être illustrées lors des essais officiels « Roar before the 24 » en signant les deux meilleurs temps, les Ligier JS P2-Honda d’Extreme Speed Motorsports et de Michael Shank Racing ont récidivé durant la course, signant de nouveau les deux meilleurs temps, respectivement en 1’39.192 et 1’39.356.

De plus, l’exploit aurait pu être partagé avec l’équipe Michael Shank Racing. Après avoir mené 99 tours au cours des 285 premiers passages, la Ligier JS P2-Honda #60 a malheureusement été contrainte à l’abandon dans la dixième heure de course : une panne moteur très soudaine a ruiné tous les efforts et l’exceptionnel travail de l’équipe.

Ce résultat historique ouvre un nouveau chapitre pour le constructeur français sur le sol américain, qui verra la mise en place d’une antenne opérationnelle d’Onroak Automotive, Onroak Automotive North America, d’ici la fin de l’année 2016.

Parallèlement aux programmes sportifs d’accompagnement des équipes clientes, actuelles et futures, les ambitions et les projets d’Onroak Automotive sont importants aux Etats-Unis. En effet, les sport-prototypes des trois catégories aujourd’hui proposées dans le catalogue du constructeur français sont susceptibles de voir naitre de nouveaux projets aux Etats-Unis.

Le WeatherTech SportsCar Championship accueillera par exemple, dès les 24 Heures de Daytona 2017, la nouvelle catégorie Daytona Prototype International – DPi – catégorie de prototypes qui partagent une base commune avec les futures LM P2 à compter de 2017. Ayant été sélectionné par l’ACO, la FIA et l’IMSA parmi les quatre constructeurs officiels, Onroak Automotive a engagé, en parallèle du développement de la Ligier JS P217, l’étude d’une future DPi, qui répondra à la réglementation de l’IMSA. Le programme de développement d’Onroak Automotive pour réaliser cette DPi devra alors se faire aux côtés d’un constructeur qui motorisera le sport-prototype et dont le design de ses modèles se reflètera sur sa carrosserie spécifique.

http://www.onroak.com/historiq [...] e-daytona/

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Bravo à Ligier, 1 titre de champion du monde en 2015 en WEC puis une victoire à Daytona... et ce après la disparition de Guy...

 

* Ligier n'a jamais fabriqué autre chose que des voitures sans permis.

Rectification: on a vu des Ligier GT de route au début de l'aventure de l'entreprise ;) .

http://i66.servimg.com/u/f66/13/56/32/48/img_4312.jpg

 

Mais peu de construites. On a vu une version compétition, notamment au Mans avec une 2ème place en 1975.

 

C'est quand je vois cela que je me demande si Jacques Nicolet n'aura pas un jour l'intention de refaire des Ligier GT de route... ça serait un coup à faire...

 

La Venturi était un vrai concurrent de Ferrari et Porsche, et elle a remporté plusieurs courses contre les voitures de ces marques, comme en Le Mans, BPR Global GT Series et Dijon-Prenois.

 

 

http://s7.postimg.org/uu57ollmz/1994_38_10.jpg

http://s7.postimg.org/3xqade95 [...] 0gt_03.jpg

http://s7.postimg.org/6ds3r8r7 [...] _28081.jpg

 

Mon idée est que ces petits constructeurs Français pourraient se réunir pour créer un grand supercar.

 

Gildo Pastor a stoppé l'aventure "route" de Venturi, étant de toute façon sur un marché sans demande. Il faudrait que quelqu'un lui rachète la marque et relance Venturi en la repositionnant sur son ancien marché, celui de la voiture de sport "normale", en reprenant l'esprit de la marque. S'il n'y avait pas de débouché jadis, ça n'est plus le cas aujourd'hui avec des marchés comme la Chine ou le handicap d'un manque de notoriété est sans doute moins problématique dans des pays "neufs".

 

Pour compléter la liste du topic, signalons le projet de la Lemercier supercar:

http://www.autonews.fr/nouveau [...] -de-paris/

 

De même, des investisseurs ont tenté de relancer Facel Vega, mais on n'a plus de nouvelle depuis un moment. Ils ont surtout eu des soucis du coté du nom qu'ils n'ont pas été autorisés à reprendre.

http://boitierrouge.com/2014/1 [...] acel-vega/

 

Quant à une "réunion" des constructeurs, je n'y crois pas, tant la France est un pays ou travailler ensemble est bien compliqué... par contre, je trouve que la plupart de ces petits constructeurs auraient tout intérêt à mettre en commun un ensemble de pièces qui permettrait de mieux rentabiliser chaque auto (suspensions, pièces mécaniques, chassis...), qui chacune conserverait un aspect extérieur parfaitement distinct.

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Invité §b0n101Oy

Bravo à Ligier, 1 titre de champion du monde en 2015 en WEC puis une victoire à Daytona... et ce après la disparition de Guy...

 

 

Rectification: on a vu des Ligier GT de route au début de l'aventure de l'entreprise ;) .

http://i66.servimg.com/u/f66/1 [...] g_4312.jpg

 

Mais peu de construites. On a vu une version compétition, notamment au Mans avec une 2ème place en 1975.

 

C'est quand je vois cela que je me demande si Jacques Nicolet n'aura pas un jour l'intention de refaire des Ligier GT de route... ça serait un coup à faire...

 

 

 

Gildo Pastor a stoppé l'aventure "route" de Venturi, étant de toute façon sur un marché sans demande. Il faudrait que quelqu'un lui rachète la marque et relance Venturi en la repositionnant sur son ancien marché, celui de la voiture de sport "normale", en reprenant l'esprit de la marque. S'il n'y avait pas de débouché jadis, ça n'est plus le cas aujourd'hui avec des marchés comme la Chine ou le handicap d'un manque de notoriété est sans doute moins problématique dans des pays "neufs".

 

Pour compléter la liste du topic, signalons le projet de la Lemercier supercar:

http://www.autonews.fr/nouveau [...] -de-paris/

 

De même, des investisseurs ont tenté de relancer Facel Vega, mais on n'a plus de nouvelle depuis un moment. Ils ont surtout eu des soucis du coté du nom qu'ils n'ont pas été autorisés à reprendre.

http://boitierrouge.com/2014/1 [...] acel-vega/

 

Quant à une "réunion" des constructeurs, je n'y crois pas, tant la France est un pays ou travailler ensemble est bien compliqué... par contre, je trouve que la plupart de ces petits constructeurs auraient tout intérêt à mettre en commun un ensemble de pièces qui permettrait de mieux rentabiliser chaque auto (suspensions, pièces mécaniques, chassis...), qui chacune conserverait un aspect extérieur parfaitement distinct.

 

 

@JM 30

 

Magnifique post!

 

Merci beaucoup!

 

Je ne savais pas ces deux projets, et je pense qui sont très intéressants.

 

Heureusement, il ya beaucoup d'entrepreneurs et investisseurs en France intéressés par la création d'une voiture de luxe ou supercar Française.

 

Récemment Exagon Motors/Engineering a été aidé par PSA, et va développer de nouvelles technologies avec les institutions et les entreprises du Québec.

 

[h1]PSA Peugeot Citroën et Exagon Motors partagent leur expertise de pointe en voiture électrique avec le Québec[/h1]

http://www.montrealinternation [...] le-quebec/

 

Je pense que ce sera bientôt une véritable super voiture Française de route.

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@JM 30

 

Magnifique post!

 

Merci beaucoup!

 

veyron02.gif.ff6d52644aabc6a0714dce10bb16602f.gif

Je complèterais en signalant ce vieux topic ou j'avais essayé de lancer quelque chose pour les dessinateurs ou illustrateurs afin que certains puissent exprimer leurs visions personnelle d'une Supercar française. Pas de succès... :non:

Illustrons une Supercar Française

 

Moi bizarrement, je ne verrais pas une supercar classique avec un moteur central mais plutôt une Grand Tourisme à moteur avant, digne descendante d'anciennes Talbot-Lago ou de Facel Véga, à savoir une auto forcément très performante mais dans un certain raffinement, "à la française". Et ce en face de la Ferrari F12 notamment.

 

Ici dans ce topic, dans l'histoire, on peut mettre la VBM 4000 GTC et la RJ Helem V6, 2 autos artisanales des années 90. La première a eu plus de succès en compétition que la 2ème, avec 1 victoire en GT FFSA.

VBM.jpg.0556f9ec171b1ba2fbdda16fcbc920d8.jpg

 

LM1998.jpg.29d1207ac73e376cfd5326f45fbc08c6.jpg

 

Une sorte de Renault Sport Spider coupé, Renault ayant soutenu l'initiative au début avant de se rétracter. Je ne sais même pas s'il y a eu des exemplaires vendus.

 

Ces 2 autos sont aussi pour leur version "course" les 2 dernières GT françaises qui ont tenté de se qualifier aux 24h du Mans, en 97/98 pour la RJ et 99 pour la VBM, mais elles ont échoué. Les dernières GT françaises vues en course datent donc de 1995 avec des Venturi. Là, la France fait plutôt rire. Verra t-on une Alpine GTE? Pas avec la future "A120" ou "AS1" à la philosophie plus au niveau de GT "du niveau de dessous" par rapport à une 911 et plus encore une Ford GT.

 

Je doute que l'on puisse rêver à une PGO "Le Mans" (montage)...

http://img15.hostingpics.net/pics/774693PGOHemeraGTLeMans.jpg

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Invité §b0n101Oy

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Je complèterais en signalant ce vieux topic ou j'avais essayé de lancer quelque chose pour les dessinateurs ou illustrateurs afin que certains puissent exprimer leurs visions personnelle d'une Supercar française. Pas de succès... :non:

Illustrons une Supercar Française

 

Moi bizarrement, je ne verrais pas une supercar classique avec un moteur central mais plutôt une Grand Tourisme à moteur avant, digne descendante d'anciennes Talbot-Lago ou de Facel Véga, à savoir une auto forcément très performante mais dans un certain raffinement, "à la française". Et ce en face de la Ferrari F12 notamment.

 

Ici dans ce topic, dans l'histoire, on peut mettre la VBM 4000 GTC et la RJ Helem V6, 2 autos artisanales des années 90. La première a eu plus de succès en compétition que la 2ème, avec 1 victoire en GT FFSA.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 36/VBM.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] LM1998.jpg

 

Une sorte de Renault Sport Spider coupé, Renault ayant soutenu l'initiative au début avant de se rétracter. Je ne sais même pas s'il y a eu des exemplaires vendus.

 

Ces 2 autos sont aussi pour leur version "course" les 2 dernières GT françaises qui ont tenté de se qualifier aux 24h du Mans, en 97/98 pour la RJ et 99 pour la VBM, mais elles ont échoué. Les dernières GT françaises vues en course datent donc de 1995 avec des Venturi. Là, la France fait plutôt rire. Verra t-on une Alpine GTE? Pas avec la future "A120" ou "AS1" à la philosophie plus au niveau de GT "du niveau de dessous" par rapport à une 911 et plus encore une Ford GT.

 

Je doute que l'on puisse rêver à une PGO "Le Mans" (montage)...

http://img15.hostingpics.net/p [...] LeMans.jpg

 

 

 

Merci beaucoup, @JM 30! J'ai beaucoup appris avec vous.

 

En France il y a beacoup de savoir-faire sur le plan de voitures et de sport automobile.

 

Plusieurs petites entreprises Françaises pourraient se joindre et demander de l'aide de l'Etat pour développer une super voiture avec la technologie électrique, comme Tesla aux États-Unis. (Tesla est aidé par le gouvernement des États-Unis).

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Invité §b0n101Oy

Réussi fin de semaine pour Axel Matus, du Racing Team Ram, qui a remporté le Championnat FIA F4 MACAM à Aguascalientes (Mexique)! 3 courses gagnés avec sa voiture F4 Mygale en dépit de le changement des conditions météorologiques.

 

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https://www.facebook.com/mygale.cars/

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Invité §b0n101Oy

 

 

[h5 id=]Frederic Genty[/h5]

 

2 h ·

Bonsoir,

aujourd'hui, réception d'un chèque correspondant à la réservation faite ces derniers jours d'une part de multipropriété. D'autres sont en cours de route.

En marge de cela, notre réunion investisseur s'est bien passé. Nous verrons dans les jours à venir si cette personne et son fils donne suite et rejoigne l'aventure "Akylone".

Et vous, qu'attendez vous pour nous rejoindre? Faites nous parvenir par email une demande de rendez vous sur contact@genty-automobile.com

Bonne soirée à tous.

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Invité §b0n101Oy

 

 

[h5 id=]Oreca com Bondeal.[/h5]

 

1 h ·

Qui seront les prétendants à la succession de la première victoire de la ORECA 05 et de KCMG aux 24 Heures du Mans ? Réponse à 14h30 avec la liste des engagés de l'édition 2016 ! On espère que les châssis ORECA seront nombreux

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https://www.facebook.com/Oreca.fr/

smile emoticon12687789_10154069967292784_7939991692059907107_n.jpg?oh=3018fbf36f08dd4b8ebdd2281da5b1e3&oe=5725BC67

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Invité §b0n101Oy

9 châssis ORECA seront au départ des 24 Heures du Mans 2016 ! 5 ORECA 05, 2 ORECA 03R et 2 Alpine A460, conçues et construites par ORECA Technology.

En FIA WEC : G-Drive Racing, Manor, Signatech-Alpine et Baxi DC Racing Alpine.

En European Le Mans Series - Officiel : Dragon Speed (réserviste au Mans), Thiriet by TDS, Eurasia Motosport, Murphy Prototypes et Race Performance.

Mentalement conçues par ORECA Technology, les Rebellion R-One seront également présentes dans la Sarthe en LM P1.

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https://www.facebook.com/Oreca.fr/

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Invité §b0n101Oy

Petit récapitulatif !

• 19 Ligier JS P3 engagées en European Le Mans Series

• 6 Ligier JS P2 + 1 Morgan LM P2 en European Le Mans Series Championship

• 3 Ligier JS P2 en Championnat du Monde d'Endurance

• 8 Ligier JS P2 + 2 Morgan LM P2 au départ des 24 Heures du Mans

Jacques Nicolet sur le plateau de conférence de presse 24H / WEC / ELMSPress conference interview ‪#‎WEC‬ ‪#‎ELMS‬ ‪#‎24H‬ ‪#‎ligier‬

 

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https://www.facebook.com/onroakautomotive/

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Invité §b0n101Oy

La Spark-Renault SRT 01E est la voiture électrique de course fabriqué en France et conçue pour la saison inaugurale (2014-2015) du championnat de Formule E FIA.Cette voiture est le résultat d'une collaboration de dix mois entre Spark Racing Technologies, Renault, Dallara, McLaren Electronic Systems et Williams Advanced Engineering.

 

https://www.youtube.com/watch?v=watch?v=1aon0OXrGQs

http://www.sparkracingtechnology.com/

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Invité §b0n101Oy

[h1]Les essais hivernaux se poursuivent à Barcelone[/h1]

http://www.onroak.com/wp-content/uploads/2016/02/12666509_756321364498010_561131259_n-700x242.jpg

Comme en décembre dernier, Onroak Automotive a pris la direction du sud et du circuit de Barcelone pour poursuivre les essais hivernaux avec plusieurs équipes. Huit Ligier JS P3 et trois Ligier JS 53 EVO 2 ont roulé jeudi 11 et vendredi 12 février, entre éclaircies et averses.

BE Motorsport, Graff, N’Race, SPV Racing, OAK Racing et Ultimate ont fait le déplacement pour poursuivre l’apprentissage de l’exploitation de leurs sport-prototypes et leurs pilotes respectifs ont pu enchainer les tours.

Onroak Automotive a confié le volant d’une Ligier JS P3 à Yann Clairay. Le pilote collabore avec la marque depuis de nombreuses années, depuis le développement de la Ligier JS 51 avec Guy Ligier jusqu’aux différentes versions de la Ligier JS 53 à la 53 EVO 2.

L’équipe s’est concentrée sur l’exploitation de la voiture en simulant deux séances qualificatives et deux double- relais, afin d’accumuler un maximum de données et de pouvoir partager ses conclusions avec les clients.

Les Ligier JS P3 et Ligier JS 53 EVO 2 partageaient la piste avec d’autres voitures, notamment la Morgan LM P2 de SRT 41 qui occupera le box 56 aux 24 Heures de Mans. Après un premier roulage très encourageant sur le circuit de Maison Blanche au Mans, Frédéric Sausset et Christophe Tinseau ont poursuivi à Barcelone le développement de ce sport-prototype spécialement adapté au handicap de son pilote quadri-amputé. Onroak Automotive, qui avait déjà aménagé pour lui une Ligier JS 53 EVO en 2015 a travaillé cet hiver sur une adaptation de la Morgan LM P2, suite du grand défi de Frédéric Sausset.

La semaine prochaine, Onroak Automotive organise une nouvelle journée d’essais sur le circuit de Magny-Cours et une dizaine de sport-prototypes partageront la piste du tracé Grand Prix.

Le 12.02.2016

http://www.onroak.com/les-essa [...] barcelone/

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Invité §b0n101Oy

Oreca

 

Thiriet by TDS Racing a dévoilé sa déco 2016 smile emoticon Vous aimez ?

L'équipage est désormais connu avec l'arrivée de Ryo Hirakawa aux côtés de Mathias Beche, Pierre Thiriet.

 

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Aucune des petites entreprises française n'a assez de cash pour étudier une supercar. Comme en plus elle n'ont pas vraiement l'expérience du grand-export, elles sont condamnées à trouver leur marché en France.

Mais en France, le marché n'est pas suffisant pour ce genre de voiture (combien de Bugatti Veron roulent en France ?).

Et elles ne veulent pas non-plus finir comme la Zenvo dont la ST1 n'a pas supporté les tests des Top-Gear.

Il y a régulièrement eu des tentatives pour faire des voitures "sympa" en France :

* Venturi se voyait en concurrent de Porsche avant de ne plus vendre une seule voiture.

* Mega a essayé une supercar (combien d'exemplaire vendu ?).

* Ligier n'a jamais fabriqué autre chose que des voitures sans permis.

* De La Chapelle semble ne plus vendre de voiture (le site web existe toujours).

 

 

 

Faut arrêter, si les autres y arrivent on peux y arriver aussi.

 

Faut surtout éviter les conneries du passé.

 

Le meilleur exemple à prendre pour ma part et celle de la marque Pagani, je suis admiratif du parcours du bonhomme, et ce au beau milieu des années 80/90, en pleine période des "cay day voiture pour criminels ils l'ont dit sur TF1" si il y est arrivé, je ne vois pas pourquoi en France on ne pourrait pas le faire.

 

Dans l'automobile faut être ambitieux sinon ce n'est pas la peine.

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L'exemple de Ventury en est le parfait exemple .... iteza.gif.1616912fe85e7086c951bd8ca09f0116.gif

 

 

 

Une venturi tout aussi "mythique" soit-elle, je préfère acheter une Ferrari ou une Porsche, peut-être qu'il faudrait creuser un peu plus de ce côté, à savoir pourquoi on y irait plus vers ces deux marques.

 

Enfin ça a été confirmé, les ventes de supercars cartonnent depuis quelques années, Ferrari en particulier, et pourtant ce n'est pas comme si la marque avait mis ses modèles en solde.

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Invité §b0n101Oy

 

 

[h5 id=]Frederic Genty[/h5]

Bonsoir,

Mardi, nous serons au JEC Show (Salon des composites) de Villepinte pour y négocier des partenariats sur la fourniture de produits composites qui vont être utilisés pour la réalisation de notre prototype roulant d'Akylone.Si vous aussi, vous êtes à ce salon mardi, n'hésitez pas à nous contacter!

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Invité §b0n101Oy

 

 

Akylone By Genty Automobile.

 

6 h ·

Bonjour à tous !

Voici un courrier que nous avons reçu aujourd'hui provenant de Londres par le Gumball 3000 concernant le projet de l'Akylone !

Pour traduire voici ce qu'il y est écrit sur la lettre : "Je doit dire que l'Akylone a l'air géniale et je suis vraiment excité de la voir un jour...

Peut-être que nous pourrons voir votre voiture au Gumball un jour ?!"

Bonne journée à vous !

 

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Invité §b0n101Oy

Fouquet-Nissan

 

Félicitation à Laurent et à toute l’équipe du team Fouquet Compétition pour sa victoire lors du rallye des Collines D’Arzacq.

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Invité §b0n101Oy

JEMA Racing - Constructeur Français de voitures de course. Course de côte, coupe de France des circuits, TTE proto, HVM Racing et stage de pilotage.

 

 

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http://www.jemaracing.fr/

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Invité §b0n101Oy

United Autosports

Here she is...one of our 2016 ELMS challengers testing at Donington Park. Let us know what you think to the livery. Thanks to Rob Baker at Racing Livery for the design.

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