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Les petits fabricants Français devraient lancer ensemble une Supercar?


b0njour

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Heureusement, en France, il ya beaucoup de petits constructeurs français de voitures de sport, électriques, commercial, etc., mais, malheureusement, il n'y a pas une voiture de super sport français comme tous les autres grands pays de fabrication de voitures.

 

L'industrie automobile est une industrie très important pour tous les pays, car il est une industrie très visible. Tous les gens voient les voitures sur la route, et il y a l'habitude d'associer les meilleures voitures et les meilleurs pays.

 

La France produit de la haute technologie dans de nombreux domaines, de sorte que le pays devrait lancer des produits de la haute technologie aussi pour le marché automobile afin d'améliorer l'image de l'industrie de leur pays.

 

Le gouvernement français devrait également soutenir un tel projet, par example par Bpifrance, parce que ce serait un gagner pout tout l'industrie de la France. Les grands entreprises industrielles pourraient également entrer dans ce projet, comme les Total, Valeo, Alstom, Safran, Michelin, etc..

 

Ces excellents entreprises françaises automobiles et d'ingénierie pourraient joindre tout leur savoir-faire pour le bénéfice de toute la France:

 

ORECA

Exagon Motors

Sora Racing

Onroak Automotive

SPARK Racing

Ligier

Secma

SADEV

Welter

Venturi(?)

Genty Automobile

Norma Auto Concept

Mygale

Sodemo

Pipo Moteurs

Aixam-Mega

Funyo Sport

etc..

 

Je ne suis pas Français, alors pardonnez mes erreurs d'écriture. Merci beaucoup. :jap:

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Salut Genty automobile refait parler de lui depuis quelques temps , ayant réussis à acheter des imprimantes 3D et un peu de matériel , ils sont toujours à la recherche de fond pour continuer à avancer vers un éventuel proto roulant à emmener sur des salons ( ce qui lui permettra de vraiment trouver des investisseurs ) je pense qu'a l'heure actuel ce sont les seuls à apporté quelque chose de concret en terme de supercar Française et j’espère vraiment qu'ils réussiront à y parvenir :jap:

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Salut Genty automobile refait parler de lui depuis quelques temps , ayant réussis à acheter des imprimantes 3D et un peu de matériel , ils sont toujours à la recherche de fond pour continuer à avancer vers un éventuel proto roulant à emmener sur des salons ( ce qui lui permettra de vraiment trouver des investisseurs ) je pense qu'a l'heure actuel ce sont les seuls à apporté quelque chose de concret en terme de supercar Française et j’espère vraiment qu'ils réussiront à y parvenir :jap:

 

C'est vrai! La Genty Automobile est un excellent exemple de l'esprit d'entreprise. Le Bpifrance pourrait soutenir ce projet.

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Ca c'est ce qu'on veux bien nous faire croire.. le marché pour ce type de voiture est pourtant bien réel , certes les acteurs principaux du marché à l'heure actuel sont des marques reconnues ( quoi que c'est pas le cas de la Lykan Hypersport ) mais de ce qu'on peux constater ces dernières années c'est que si ça à plus de 800 cv , peu importe le prix ça se vendra quand même comme du petit pain :W

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Aucune des petites entreprises française n'a assez de cash pour étudier une supercar. Comme en plus elle n'ont pas vraiement l'expérience du grand-export, elles sont condamnées à trouver leur marché en France.

Mais en France, le marché n'est pas suffisant pour ce genre de voiture (combien de Bugatti Veron roulent en France ?).

Et elles ne veulent pas non-plus finir comme la Zenvo dont la ST1 n'a pas supporté les tests des Top-Gear.

Il y a régulièrement eu des tentatives pour faire des voitures "sympa" en France :

* Venturi se voyait en concurrent de Porsche avant de ne plus vendre une seule voiture.

* Mega a essayé une supercar (combien d'exemplaire vendu ?).

* Ligier n'a jamais fabriqué autre chose que des voitures sans permis.

* De La Chapelle semble ne plus vendre de voiture (le site web existe toujours).

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Aucune des petites entreprises française n'a assez de cash pour étudier une supercar. Comme en plus elle n'ont pas vraiement l'expérience du grand-export, elles sont condamnées à trouver leur marché en France.

Mais en France, le marché n'est pas suffisant pour ce genre de voiture (combien de Bugatti Veron roulent en France ?).

Et elles ne veulent pas non-plus finir comme la Zenvo dont la ST1 n'a pas supporté les tests des Top-Gear.

Il y a régulièrement eu des tentatives pour faire des voitures "sympa" en France :

* Venturi se voyait en concurrent de Porsche avant de ne plus vendre une seule voiture.

* Mega a essayé une supercar (combien d'exemplaire vendu ?).

* Ligier n'a jamais fabriqué autre chose que des voitures sans permis.

* De La Chapelle semble ne plus vendre de voiture (le site web existe toujours).

 

La Venturi était un vrai concurrent de Ferrari et Porsche, et elle a remporté plusieurs courses contre les voitures de ces marques, comme en Le Mans, BPR Global GT Series et Dijon-Prenois.

 

 

http://s7.postimg.org/uu57ollmz/1994_38_10.jpg

http://s7.postimg.org/3xqade957/venturi_400gt_03.jpg

http://s7.postimg.org/6ds3r8r7v/Venturi_300_Atlantique_pic_28081.jpg

 

Mais dans le marché, il est difficile de lutter contre les grandes marques établies et être rentable. Dans le monde des super-sportives, peu de marques peuvent faire un profit, par exemple les Lamborghini, Bugatti, Aston Martin, ces marques perdent de l'argent.

 

Mon idée est que ces petits constructeurs Français pourraient se réunir pour créer un grand supercar.

 

Ce serait un projet de ne pas faire un profit, mais pour la France d'avoir une véritable technologie de supercar.

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je crois qu'il y a 1 seule Bugatti veyron immatriculé en France il me semble (appartenant à un proprio pas un garage)

 

 

La Veyron est une voiture inutile, elle marche bien seulement sur la route tout droit, la Veyron a été faite juste pour la VW battre des records de vitesse.

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Aixam s'y est tenté avec la Mega Track et a l'heure actuelle, avec la crise, le pétrole cher, le malus et les émissions de CO2 personne n'ira à nouveau se casser les dents...

 

 

La Aixam-Mega a également construit la Monte Carlo :love:

 

 

http://s12.postimg.org/jik4ni9il/7509776482_a9a3077a7d_b.jpg

http://s12.postimg.org/cdxq0qcvh/Mega_Monte_Carlo_gris_jaune_capots_ouverts_zoom.jpg

http://s12.postimg.org/7e09ss78t/Mega_Monte_Carlo_gris_jaune_face_avant_zoom.jpg

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Invité §lea188nu

Ca c'est ce qu'on veux bien nous faire croire.. le marché pour ce type de voiture est pourtant bien réel , certes les acteurs principaux du marché à l'heure actuel sont des marques reconnues ( quoi que c'est pas le cas de la Lykan Hypersport ) mais de ce qu'on peux constater ces dernières années c'est que si ça à plus de 800 cv , peu importe le prix ça se vendra quand même comme du petit pain :W

 

 

 

L'exemple de Ventury en est le parfait exemple .... iteza.gif.1616912fe85e7086c951bd8ca09f0116.gif

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Salut @b0njour ,

 

Je vois que tu dis que tu n'es pas Français, et à la lecture de tes messages, tu as l'air de bien plus aimer la France, ses produits et son histoire que beaucoup de nos compatriotes. Ca fait plaisir à voir :)

 

 

Bonjour!

 

Oui, j'aime la France et j'aime l'Europe, je suis un fière européene et donc j'aime la France, qui est le cœur de l'Europe.

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La France a besoin de lancer le Rafale de la route!

 

Si on arrive pas à en vendre non plus et que le budget de départ explose, je vois pas qui va prendre le risque.

et pourtant c'est l'un des meilleurs ...

 

Comme dit plus haut la Venturi 400 GT c'est très mal vendu à l’époque et pourtant ça avait de la gueule (Bon niveau fiabilité c'est compliqué)

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Et une version de prodution route-légal de la incroyable Peugeot 208 T16 Pikes Peak? :) Que pensez-vous?

 

https://www.youtube.com/watch?v=watch?v=P1p_vwgwMlI

Le commentaire de Kris Meeke (pilote du championnat du Monde des rallyes) après avoir conduit la 208 T16 Pikes Peak:

 

 

"God! I can't explain it, i've never driven anything as fast as this." - "Dieu, je ne peux pas l'expliquer, je ne l'ai jamais rien conduit aussi vite que cela."

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Interressant, je ne connaissais pas non plus. Dommage que la réalité ait fracassé son projet avant même qu'il naisse vraiment, ça avait l'air d'être un super produit !

 

 

 

C'est vrai! Cette voiture est un génie de la technique!

 

Si vous passez sur ce topic, prenez soin de le lire jusqu'au bout... car il

reflète hélas, l'état d'esprit de la France sur les automobiles d'exception.

 

 

Ca fait un petit moment que je voulais lui rendre hommage... je le fais aujourd'hui, voici

donc la sublime Novia JIMENEZ.

 

 

''NOVIA'' est l'anagramme d'AVION, ''Jimenez'' du nom de son créateur : Ramon

JIMENEZ.

 

 

Ramon JIMENEZ est un ancien pilote moto, originaire de Montoux (Vaucluse) qui

a décidé un jour de créer et de produire une supercar ''Française''.

 

 

Autodidacte, il a tout fait lui même et investit la plus grande partie de ses économies à

sa réalisation.

La voici donc :

 

 

 

http://nsa31.casimages.com/img/2014/02/18/140218035929246244.jpg

 

 

 

Inspirée d'une icone des circuits, la Porsche 917, la comparaison s'arrête là car la Novia

revendique ensuite une personnalité bien à elle.

 

 

 

http://www.emotionautoprestige.com/Themes/emotionautoprestige2/images/icons/assist.gifCliquer ici pour agrandir.
http://nsa34.casimages.com/img/2014/04/18/14041805134673357.jpg

 

 

 

Conçue pour la performance, elle pouvait allier la piste aussi bien que la route.

Le poids contenu de 1080 Kg la favorisait.

 

 

 

http://www.emotionautoprestige.com/Themes/emotionautoprestige2/images/icons/assist.gifCliquer ici pour agrandir.
http://nsa34.casimages.com/img/2014/08/16/140816010316222978.jpg

 

 

 

Le moteur est unique lui-aussi.

Il s'agit d'un W16 qui comprend les pièces de 4 moteurs de moto Yamaha :

Cylindres, pistons, culasses, soupapes (avec une bonne partie maison), carter

moteur alliage, vilebrequins, bielles et injection Sybele.

 

 

 

http://www.emotionautoprestige.com/Themes/emotionautoprestige2/images/icons/assist.gifCliquer ici pour agrandir.
http://nsa33.casimages.com/img/2014/08/16/140816010230474208.jpg

 

 

 

Son architecture fixée sur coque autoporteuse offre un bloc compacte, léger et très court.

L'utilisation de deux vilebrequins, cumulée à une faible cylindrée unitaire, libère l'accès

à des régimes de rotation jamais atteints par des voitures de série et annihilent toutes les

vibrations parasites.

 

 

 

http://www.emotionautoprestige.com/Themes/emotionautoprestige2/images/icons/assist.gifCliquer ici pour agrandir.
http://nsa33.casimages.com/img/2014/08/16/140816010150846366.jpg

 

 

 

Résultat : 560 Cv, 8 Arbres à cames, 80 soupapes, boite de vitesses 6 rapports

Hewland à crabot (mais une séquentielle était prévue.)

0 à 100 en 3 secondes à peine, 380 km/h de vitesse de pointe.

D'un rendement exceptionnel de 150 Cv/litre, les 3/4 du couple sont atteints des 3000 Tours.

La plage d'utilisation de ce moteur est sans précédent dans l'histoire de l'automobile.

De plus, équipés de pièces thermiques issu de la grande série, ce moteur garantissait

une fiabilité exemplaire.

 

 

 

http://www.emotionautoprestige.com/Themes/emotionautoprestige2/images/icons/assist.gifCliquer ici pour agrandir.
http://nsa33.casimages.com/img/2014/08/16/140816125937237205.jpg

 

 

 

De ligne épurée et racée, entièrement réalisée en fibre de carbone, la Novia

est d'une rigidité à toute épreuve.

Elle s'appuie sur de volumineux extracteurs pour coller à la route.

Pensée comme une voiture de course, réalisée comme une voiture de course, son

défi était d'associer à des performances records, une maniabilité, un confort et

une douceur de fonctionnement insoupçonnés.

 

 

 

http://www.emotionautoprestige.com/Themes/emotionautoprestige2/images/icons/assist.gifCliquer ici pour agrandir.
http://nsa33.casimages.com/img/2014/04/18/140418051545443238.jpg

 

 

Equipé d'un anti-patinnage, géré électroniquement, l'utilisateur pouvait faire varier la

hauteur de caisse suivant utilisation route et circuit avec correction simultanée de l'épure de

suspension.

Le tout directement à partir d'un habitacle insonorisé, climatisé, d'une excellente

ergonomie et habillé de cuir Conolly.

De longues heures d'étude avec la collaboration des techniciens de Michelin ont finalisé

ce concept.

 

 

 

http://www.emotionautoprestige.com/Themes/emotionautoprestige2/images/icons/assist.gifCliquer ici pour agrandir.
http://nsa31.casimages.com/img/2014/02/18/140218035801782248.jpg

 

 

 

Ramon JIMENEZ a ensuite présentée sa voiture au salon de Paris 1994, l'aventure

commençait et il était prêt à recevoir les commandes éventuelles d'amateur de cette

supercar hors-norme.

Hélas... il se heurte aux normes d'homologation qui lui refuse sa voiture.

Mieux encore, on lui demande d'en construire une deuxième pour crash test si il vaut

obtenir le droit de la produire en série, si petite serait-elle.

 

A bout d'argent, Ramon JIMENEZ, écoeuré et dégoûté, abandonne son projet qui lui

aura coûté toute sa fortune.

 

 

Elle a fait l'objet d'un reportage complet pour Turbo, sur la piste de l'armée de l'air

d'Avignon.

Hélas il n'est pas dispo sur la toile... enfin si... presque car il a été placé sur youtube

mais une bande son en espagnol a été placée par dessus, retirant ainsi les propos

de Ramon Jimenez lui-même ainsi que ceux de Dominique Chapatte.

Je l'ai sur une vieille VHS, il faudra que je m'y colle un de ces quatre.

 

 

 

 

Aujourd'hui retiré des voitures, il se consacre à d'autres projets.

L'auto restera unique et est toujours en sa possession.

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http://www.lamontagne.fr/photoSRC/bqUyVelNbWe1aAxBwXruFG8LIKncgI5EqzxysNngmzhLQqc95EY68d5L1WxH7gOSe4AgvLt9FhffSVHCrA9xuoG6bA--_/projet-hypercar-genty-automobiles-a-saint-yorre_2148588.jpeg

http://www.lamontagne.fr/photoSRC/bqUyVelNbWe1aAxBwXruFG8LIKncgI5EqzxysNngmzhLQqc95EY68d5L1WxH7gOSe4AgvLt9FhffSVHCrA9xuoG6bA--_/projet-hypercar-genty-automobiles-a-saint-yorre_2148589.jpeg

Le projet d’Akylone, porté par le Saint-Yorrais Frédéric Genty, a franchi une marche importante. La société a acheté des locaux à Saint-Yorre et se lance dans l’achat d’un robot pour construire son prototype.

Le projet est un peu fou et avait de quoi faire ricaner les sceptiques quand il a été présenté, en 2011 : une voiture de luxe produite en quinze exemplaires réservée à de très grosses tirelires.

Akylone est aujourd’hui un peu moins virtuelle. Genty Automobile a ses locaux de production dans les anciens bâtiments de l’entreprise Frulact, mis en vente par la mairie de Saint-Yorre : 1.200 mètres carrés qui doivent permettre de produire un prototype, non homologué sur route, en 2016 si la levée de fonds se passe bien.

Prototype en multipropriété

 

Le ticket d’entrée pour devenir actionnaire de la société est de 1.000 €, pour arriver aux 250.000 € qui doivent permettre l’achat du robot d’usinage. Le prototype sera ensuite proposé à la multipropriété, comme on achète un appartement à plusieurs. Les acheteurs pourront profiter de la voiture quelques jours par an, sur circuit. Et Genty Automobile pourra montrer sa voiture dans des salons.

« Notre idée, c’est de mettre le rêve à la portée de tout un chacun, avec le prototype en multipropriété », commente Daniel Puccia, président du conseil d’administration de Genty Automobile, principal investisseur du projet, et ancien patron de la société Comalait à Saint-Yorre.

« Ce n’est pas simple de lever des fonds car, pour l’instant, nous sommes assez seuls, explique Frédéric Genty. Les gens attendent de voir, il faut du temps pour qu’ils nous fassent confiance. C’est plus simple quand on reçoit les gens dans un bâtiment, on a gagné en crédibilité. On a encore besoin de 250.000 € mais on a à présent l’infrastructure. On ne peut pas aller plus vite, on avance avec les investisseurs, étape par étape. On essaie d’impliquer les partenaires, comme Michelin, pour que le projet avance. »

L’espoir est d’employer une vingtaine de personnes quand l’Akylone sera en production. Mais il y a encore quelques marches à gravir.

Philippe Cros

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Akylone, la concept car made in Allier

Des lignes fluides, mais un caractère puissant : l'Akylone promet beaucoup sur le papier. Ne reste plus qu'à son concepteur Frédéric Genty à la réaliser dans ses locaux de St Yorre.

Retrouvez l'interview de 25 min donné pour RCF Allier et diffusé le 29 Juin à 11h30.

https://rcf.fr/actualite/econo [...] ade-allier

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"Aujourd'hui, dernière étape auprès du centre de formalités des entreprises de Vichy quand à la validation de notre dernière levée de fonds. Plus que quelques jours à attendre, et celle ci sera officialisée. Cela portera notre capital à 509425 euros. Merci encore à tous ceux et celles qui ont participé à cette levée de fonds en investissant, et aux autres personnes qui ont partagé nos publications nous permettant de nous faire connaître d'avantage."

https://www.facebook.com/genty.frederic?fref=ts

Allez Genty Automobile!

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Je ne pense pas que la période actuelle soit propice à ce genre de projet qui n'innove nul part autrement que par ses chiffres (V8 bi-turbo coupleux donc onéreux en carburant sans parler des frais d'entretien sans doute coûteux et quid des réseaux de vente ?) et les ambitions mercantiles de ses créateurs iostream.gif.5a1f6e6987c7ec303820c833665dcd69.gif

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Je ne pense pas que la période actuelle soit propice à ce genre de projet qui n'innove nul part autrement que par ses chiffres (V8 bi-turbo coupleux donc onéreux en carburant sans parler des frais d'entretien sans doute coûteux et quid des réseaux de vente ?) et les ambitions mercantiles de ses créateurs iostream.gif.5a1f6e6987c7ec303820c833665dcd69.gif

 

 

Ce sera sans doute un projet ambitieux et difficile, mais si la voiture a des qualités et du potentiel, il peut recevoir le soutien de certains investisseurs.

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Les mecs qui fabriquaient des "supercars" en France se sont tous cassé les dents, Facel-Vega, Ligier, Venturi, Aixam, Jidé, Matra, Alpine, Hommell.... Il reste PGO(d'ailleurs l'Hemera est bien moche) :bah:

 

Même a l'étranger, Wiesmann, TVR, Jensen, Artega...

 

Faudrait déjà que nos constructeurs fassent des voitures digne de ce noms nomilk.gif.d62a749e0af7c49fd62663b08ee383f9.gif

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Les mecs qui fabriquaient des "supercars" en France se sont tous cassé les dents, Facel-Vega, Ligier, Venturi, Aixam, Jidé, Matra, Alpine, Hommell.... Il reste PGO(d'ailleurs l'Hemera est bien moche) :bah:

 

Même a l'étranger, Wiesmann, TVR, Jensen, Artega...

 

Faudrait déjà que nos constructeurs fassent des voitures digne de ce noms nomilk.gif.d62a749e0af7c49fd62663b08ee383f9.gif

 

 

 

Il ya plusieurs constructeurs de supercars en France aujourd'hui, mais ils ne sont les voitures de course.

 

Oreca, OAK-Ligier, Spark Racing, Pescarolo, Exagon Motors, Mygale, etc..

 

Ils pourraient lancer voiture de route, ou bien joindre leurs efforts pour développer une voiture 100% hybride de sport français "road legal" et pas cher.

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C'est pas la même chose du tout, c'est des constructeurs de voitures de courses :bah:

 

 

La seule solution vient d'Alpine(Renault)

 

 

Une chose que je suis curieux de savoir, c'est de combien il faudrait pour tourner une voiture comme cela en voiture de route.

 

Oreca 05 (vainqueur des 24 Heures du Mans 2015 dans la catégorie LMP2):

 

http://www.oreca.fr/wp-content/gallery/2015-oreca-05-lm-p2/ORECA05_Cporate_1.jpg

http://www.oreca.fr/wp-content/gallery/2015-oreca-05-lm-p2-test/2015_ORECA05_Test_08.jpg

http://cdn-7.motorsport.com/static/img/mgl/3600000/3660000/3661000/3661800/3661867/s8/wec-march-official-test-2015-47-kcmg-oreca-05-nissan-matthew-howson-richard-bradley-nick-t.jpg

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Mais si personne l'achète ta supercar....

 

Si la voiture est vraiment bon, je pense qu'elle peut bien se vendre.

 

Il y a quelques années, il était plus difficile de sortir une nouvelle voiture dans la presse. La Venturi Atlantique, elle était une bonne voiture (elle a gagné des courses contre Porsche et Ferraris), mais commercialement elle a été un flop parce que personne ne savait la voiture.

 

Aujourd'hui, il y a beaucoup de médias sur le monde de l'automobile, et beaucoup de gens avec de l'argent dans le monde, donc il est plus facile de diffuser une bonne voiture, et avoir du succès commercial, comme cela est arrivé avec les Pagani et Koenigsegg.

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