Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Première voiture pour mon fils (15000e)


Invité §Jer316eu

Messages recommandés

Je connais pas l'auteur mais c'est pas indiqué non plus: première voiture pour rejeton dans les jupons de sa mère qui fout rien de ses journées à part dépenser mon blé, fumer des pétards, 0 ambition, et veut une Audi S-Line qui déchire pour aller au Macumba se la raconter et montrer qu'il est bien mon fils de blindé

Faudrait marquer quoi? Voiture pour un garçon de 18 ans avec budget de 15000€? ou cacher le budget? son âge?

 

Surtout que pour conseiller Jérôme, on aurait fatalement demandé le budget :bah:

 

Toujours est il que volvo, c'est un excellent choix, quoiqu'en disent certains aigris frustrés de ne pas polluer le reste du monde avec leurs marques favorites :W

 

Remarque, on a eu du bol, on a pas entendu parler de kia...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 270
  • Créé
  • Dernière réponse

Surtout que pour conseiller Jérôme, on aurait fatalement demandé le budget :bah:

 

Toujours est il que volvo, c'est un excellent choix, quoiqu'en disent certains aigris frustrés de ne pas polluer le reste du monde avec leurs marques favorites :W

 

Remarque, on a eu du bol, on a pas entendu parler de kia...

 

 

Ou une Dacia Full equiped limited edition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

Surtout que pour conseiller Jérôme, on aurait fatalement demandé le budget :bah:

 

Toujours est il que volvo, c'est un excellent choix, quoiqu'en disent certains aigris frustrés de ne pas polluer le reste du monde avec leurs marques favorites :W

 

Remarque, on a eu du bol, on a pas entendu parler de kia...

 

 

je ne suis pas du tout frustré, et je trouve aussi que Volvo est un bon choix. Le débat n'était plus là, même si c'était la question au départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

tu n'étais pas concerné par cette remarque ;)

 

 

Pardon alors, c'est mon côté centre du monde :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

Si tout cela est vrai, le V40 est le meilleur choix [:alexoflyon:17]

 

 

je pense, on n'est pas sur le topic ou en plus du Q7 la S3 c'est nul car y'a pas d'anti-brouillards :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig172uG

Le gamin a la chance de se voir offrir une voiture pour ses 18 ans parce qu'il a bien travaillé et s'est bien comporté. C'est le minimum que l'on puisse demander à ses enfants non ? :??:

 

J'avoue m'interroger. autosteffff.gif.47e533e99a5ae4a8cd2d5ef824ac575b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gwe284Au

Le gamin a la chance de se voir offrir une voiture pour ses 18 ans parce qu'il a bien travaillé et s'est bien comporté. C'est le minimum que l'on puisse demander à ses enfants non ? :??:

 

J'avoue m'interroger. autosteffff.gif.47e533e99a5ae4a8cd2d5ef824ac575b.gif

 

 

Ça me paraît normal d'offrir une voiture à sont fils pour c'est 18 ans, même si elle ne vaut pas 15000€ cela permet d'aider sont enfant à devenir adulte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue les messages suant la jalousie et la frustration.

 

Limite les types gagnent au loto, ils feraient quand même suer leurs gosses au Mcdo et les feraient rouler en 205XAD parce que tu comprends, ça fait mieux de galèrer vis à vis du voisinage ©

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue les messages suant la jalousie et la frustration.

 

Limite les types gagnent au loto, ils feraient quand même suer leurs gosses au Mcdo et les feraient rouler en 205XAD parce que tu comprends, ça fait mieux de galèrer vis à vis du voisinage ©

 

Peut-être pour certains. Mais déconseiller une bagnole de 180 chevaux comme première voiture, rien à voir avec de la jalousie ou autre :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça me paraît normal d'offrir une voiture à sont fils pour c'est 18 ans, même si elle ne vaut pas 15000€ cela permet d'aider sont enfant à devenir adulte.

 

Ouaip.

Je ne suis pas certain que ca l'aide a devenir adulte. Mais pourquoi denigrer un pere qui veut faire plaisir a son fils.

17000€ ce n'est pas une Audi s3 a 50000€ quand meme! Quelle bande de rageux. audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour toi ça veut rien dire mais pour un jeune de 18 ans ça veut dire quelque chose ... C'est comme une Série 5, aucun type de moins de 50 ans ne roule là-dedans ...

 

Cross country c'est la version avec les pare chocs noirs, très légèrement surélevée ... aucun intérêt hormis de surcharger un style déjà peu reluisant.

 

Ben heu c'est n'importe quoi la :D .

Je pense que Jessica Biel à bien une série 5. gromiko-jessica-hlwd-061814_01-big.jpg?v=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

C'est dingue les messages suant la jalousie et la frustration.

 

Limite les types gagnent au loto, ils feraient quand même suer leurs gosses au Mcdo et les feraient rouler en 205XAD parce que tu comprends, ça fait mieux de galèrer vis à vis du voisinage ©

 

 

Ca n'était pas du tout le sens de mon propos. J'appuyais just un point qui est que, selon moi, le mérite est une valeur largement plus fondamentale à faire passer que celle de la possession bête et méchante.

 

Dans un monde sain, la possession est une récompense au mérite. Le monde se porte nettement plus mal depuis qu'on croit qu'inverser ces 2 valeurs puisse être une bonne chose.

 

Rien à voir avec "les rageux" xsarajo.gif.94bdad7df063057510bd86070604c381.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom583bI
Citation :

Je dis juste qu'une voiture de jeune n'est pas forcément une voiture bas de gamme ou un vieil os la 205 était un exemple.

Tu crois que j'ai commencé avec quoi ? Une rolls ? Non une Renault 21 ;)

 

mouais enfin je sais pas quel age tu as mais une Renault 21 y a 20 ans c'était pas particulièrement bas de gamme comme tu aimes le dire aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Les gouts et les couleurs se discutent pas... après faut pas oublier qu'on évite de prendre une caisse de valeur au début parce que c'est pas facile de garder une carrosserie intacte quand on débute... j'ai eu la chance de commencer avec la voiture de mes rêves, j'avoue que n'étant pas forcément super doué de nature je faisais pas le fier au début, j'étais du style à descendre à chaque manoeuvre voir "si ça passe" illimited.gif.18b700c8363aaf6981433fd6b1671902.gif au final pour rouler en ville j'empruntais dés que possible la caisse de ma mère qui n'était pas à une touchette près.

 

Pour ce qui est de la puissance c'est pareil ça dépend de la personne. On m'a directement mis une auto de 175ch pour moins d1T2 entre les mains et 2 ans plus tard je suis bien vivant et la voiture se porte très bien aussi...

Les risques que je prends avec je les prendrais aussi avec une voiture moins puissante, sauf que des trains roulants adaptés à cette puissance sauvent parfois la mise en sitiatuation d'urgence... Du moins pour les autos un peu agées, c'est moins vrai pour les caisses récentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

On commence en Yaris rose et on finit par redoubler son année, qu'on se le dise ! roscoe.gif.27eba23dc9198cb9e59dd8a559c732e3.gif

 

Et plus si affinités :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa cette V40. Très sécurisante pour commencer. Pour 10000/an il y a moyen de faire des économies en essence T2 ou T3.

J'ai une Focus 3 qui partage de nombreuse chose avec cette V40 (niveau équipement de sécurité et moteurs).

J'aurais donc proposé la Focus car moins chère. Mais la Volvo est sympa aussi.

Je trouve que c'est globalement un achat de raison surtout si on profite de ce budget pour avoir une voiture sûre. Par contre j'aurais limité la motorisation au T2 ou D2 question puissance.

C'est largement suffisant pour un jeune et l'assurance le remerciera.

J'ai un "T3" (c'est le même moteur SCTI ford), et il y a vraiment moyens de s'envoler avec. Ça monte vite sans s'en rendre compte et ça colle plus avec mon tempérament actuel de "jeune père de famille".

Et je dis ça en ayant été "le jeune qu'on fait confiance pour son sérieux mais qui reste jeune quand même"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue les messages suant la jalousie et la frustration.

 

Limite les types gagnent au loto, ils feraient quand même suer leurs gosses au Mcdo et les feraient rouler en 205XAD parce que tu comprends, ça fait mieux de galèrer vis à vis du voisinage ©

 

 

 

 

C'est pas mal d'avoir touché du doigt le minimum pour savoir ce que c'est et toujours rester humble ©

 

 

 

 

A part ça, vis à vis du daubic :

images?q=tbn:ANd9GcQoWP-RjbwggfA6WiS0OdxvSCmZrhB9XZ3d_t4Wz36nHrvTAcBV

 

 

alex66.gif.1150d27370d4fe3706c8bd9c03176f86.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça me paraît normal d'offrir une voiture à sont fils pour c'est 18 ans, même si elle ne vaut pas 15000€ cela permet d'aider sont enfant à devenir adulte.

 

Salut

Bien non, pour moi cela n'a rien de normal, un petit cheque de 500 Euros ou moins ou plus suivant les moyens, un bon repas au restau, un WE à Cannes , oui, possible suivant la richesse des gens , mais une auto non.

Rien ne dit que cela aide son enfant à devenir adulte et ce n'est pas vrai :non: , comment font les autres Chinois et Indiens/Pakistanais, qui n'ont souvent pas de voitures avant 30-35ans, voir jamais, ils ne deviennent jamais adultes :o .

Pour ma part, si mon gamin qui est étudiant, veut une auto, il se la paye, nous lui prêtons les nôtres pour ses sorties avec les copains/copines ou les courses qu'il a à faire, point.

J'ajoute que je suis en banlieue et qu'il n'y a pas trop de transports en communs hors des heures de pointes, que j'ai les moyens de lui payer une petite autos pas chère, mais je préfère qu'il se la paye lui même en faisant des petits boulots, comme il fait l'été, ou plus tard quand il va travailler..

Ça se discute, mais chacun éduque son gamin comme il pense être le mieux... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Bien non, pour moi cela n'a rien de normal, un petit cheque de 500 Euros ou moins ou plus suivant les moyens, un bon repas au restau, un WE à Cannes , oui, possible suivant la richesse des gens , mais une auto non.

Rien ne dit que cela aide son enfant à devenir adulte et ce n'est pas vrai :non: , comment font les autres Chinois et Indiens/Pakistanais, qui n'ont souvent pas de voitures avant 30-35ans, voir jamais, ils ne deviennent jamais adultes :o .

Pour ma part, si mon gamin qui est étudiant, veut une auto, il se la paye, nous lui prêtons les nôtres pour ses sorties avec les copains/copines ou les courses qu'il a à faire, point.

J'ajoute que je suis en banlieue et qu'il n'y a pas trop de transports en communs hors des heures de pointes, que j'ai les moyens de lui payer une petite autos pas chère, mais je préfère qu'il se la paye lui même en faisant des petits boulots, comme il fait l'été, ou plus tard quand il va travailler..

Ça se discute, mais chacun éduque son gamin comme il pense être le mieux... :jap:

 

 

Ton avis de prolo n'a aucune valeur sur FA :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...