Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Première voiture pour mon fils (15000e)


Invité §Jer316eu

Messages recommandés

Invité §Vie251lW

Une école de commerce ça se fait en 5 ans non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 270
  • Créé
  • Dernière réponse

Comment faites-vous pour vous projeter aussi loin dans l'avenir ? Je pense que vous avez un petit coté naïf !

Il n'a que 18 ans, il va entrer dans les études supérieurs avec tout ce que cela induit : mauvaise fréquentations, alcool, sexe, drogue ... etc !

ca se trouve, dans 4 mois, il prendra du cristal meths et là, le volvo, il va la revendre pour se payer sa cam !

 

Si j'étais vous, je lui paierais l'abonnement de bus pour qu'il rentre tous les soir à la maison pour qu'il reste bien sage à coté de son papa et de sa maman !!

 

 

Et toi, comment fais-tu pour être aussi ... tordu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer316eu

Merci Jérôme pour cette bonne dose de rire. Tu es tordu c'est incroyable !

Une V40 c'est cher pour l'instant, une C70 pourquoi pas je n'en ai jamais vu en vrai !

Il veut faire une école de commerce en 5 ans et partir deux ans en Angleterre faire une formation en économie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment faites-vous pour vous projeter aussi loin dans l'avenir ? Je pense que vous avez un petit coté naïf !

Il n'a que 18 ans, il va entrer dans les études supérieurs avec tout ce que cela induit : mauvaise fréquentations, alcool, sexe, drogue ... etc !

ca se trouve, dans 4 mois, il prendra du cristal meths et là, le volvo, il va la revendre pour se payer sa cam !

 

Si j'étais vous, je lui paierais l'abonnement de bus pour qu'il rentre tous les soir à la maison pour qu'il reste bien sage à coté de son papa et de sa maman !!

 

Si j'étais toi je fermerai ma gueule plutôt que de balancer ta parano comme ça :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas tout lu je vais sans doute répéter des idées

Moi je conseillerai une compacte assez récente (308 II, A3 ( va falloir rajouter à mon avis), Golf 7, Classe A, série 1, mazda 3 ou même la lexus présenté avant)

Je propose ces véhicule car je pense que son école de commerce se trouve dans une grande ville donc le top serai t'un véhicule bi-corp plus facile à garer qu'une enclume, il pourra sans problème partir en vacances avec avec plus de place qu'une citadine et avec assez de confort et ce type de voiture on un look qui fait jeune et le tout en essence pour éviter les problème du à la ville qu'il pourra rencontrer avec un diesel.

 

De plus pour les premier commentaire que j'ai vue si il a les moyens de payer une voiture à un tel prix à son fils pourquoi s'en priver nous ferions tousse la même chose de plus autant prendre une voiture récente avec un équipement de sécurité exemplaire et une puissance pas trop limite pour pouvoir doubler en sécurité.

C'est vrai que quand on voit les crash test d'une 106 ça donne confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer316eu

Dommage And so mais avant de dire des bêtises informe toi il y en a en cinq et en trois ans.

Merci pour la liste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage And so mais avant de dire des bêtises informe toi il y en a en cinq et en trois ans.

Merci pour la liste

C'est bien pour cette raison que j'ai précisé "les vraies". :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc sympa genre Coccinelle Cabrio en TSI 105?

Pas trop puissant (idéal même pour un jeune), sécurisante, sympa car cab, personnalisable, etc...

C'est bien la seule VW qui me ferait franchir la porte d'une concession :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Personellement, j'ai eu mon permis il y a peu de temps et j'ai choisi une berline à coffre car je trouve qu'on a la sensation d'en avoir plus pour son argent, même si le prix d'achat est similaire. Donc je comprends a peu près le raisonnement :)

 

Des modèles que je conseillerais:

-Les hybrides type Lexus IS/CT

 

-Des coupé sympas comme La Honda CR-Z hybride, Hyundai Veloster, VW Scirocco,...

 

-Des berlines dynamiques (Mazda 3, Civic, Nouvelle 308)

 

-Des voitures pour rouler "différent" (selon les goûts bien sûr):

Chevrolet Volt /Opel Ampera, Prius,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

Jerome m'a bien fait rire (mais il a raison, quand on entre dans le supérieur et qu'on en découvre les joies, c'est la fête :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer316eu

et puis c'est hors budget à partir de 25 000 euros sur la centrale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vie251lW

Je suis moi même jeune conducteur (permis depuis Juillet 2014) et je possède actuellement une 207 hdi 90 (que mes parents m'ont offert haha). A la fin de l'année, j'aurai la chance d'avoir une Toyota Prius de 2012 :sol: Pourquoi cette voiture : 1) Je suis de région parisienne 2) Je parcours moins de 20 000km/an 3) Je préfère aussi les grosses voitures 4) L'assurance bien moins cher ! Je paye actuellement 740€/an pour ma 207 alors qu'avec la Prius, je paierai "que" 600€/an !

Je pense que l'achat d'une hybride est un bon choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis c'est hors budget à partir de 25 000 euros sur la centrale

 

Je crois qu'en neuf, l'entrée de gamme est à 20k€, donc les 25k€ en occase, c'est soit une 105 TSI super équipée, soit une 150 ou 200ch :bah:

Quant à dire que ça fait fille, c'est pas plus con qu'une berline BM qui fait fils à papa, et ça dégage un capital sympathie bien supérieur auprés des nanas, puisqu'il a semble-t-il besoin d'une voiture pour ça :cyp:

 

Et perso, le papa de famille hyper bosseur qui a passé son dimanche ensoleillé sur un forum, c'est pas super crédible :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'as-tu pas peur que ton fils passe pour un fils à papa / maman en achetant ou donnant ce type de véhicule ? Perso ma première voiture m'a coûté 20000 francs (donc environ 3000 euros) et tous mes copains et copines avaient plus ou moins le même type de budget (de 500 à 5000 euros on va dire). Un gars dans ma classe qui se serait vu offert une voiture à 15000 euros comme une Volvo, Audi au outre BMW, je sais pertinemment que ça aurait parlé sur son dos et qu'il serait passé pour le petit bourgeois de la classe ! enfin ça reste mon avis personnel mais avec 7000 / 8000 euros, tu peux déjà bien faire plaisir à ton fiston !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'as-tu pas peur que ton fils passe pour un fils à papa / maman en achetant ou donnant ce type de véhicule ? Perso ma première voiture m'a coûté 20000 francs (donc environ 3000 euros) et tous mes copains et copines avaient plus ou moins le même type de budget (de 500 à 5000 euros on va dire). Un gars dans ma classe qui se serait vu offert une voiture à 15000 euros comme une Volvo, Audi au outre BMW, je sais pertinemment que ça aurait parlé sur son dos et qu'il serait passé pour le petit bourgeois de la classe ! enfin ça reste mon avis personnel mais avec 7000 / 8000 euros, tu peux déjà bien faire plaisir à ton fiston !

 

Depuis quand on doit vivre en fonction de ce que pensent les autres :o RAF :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer316eu

Effectivement j'ai la chance de ne pas travailler de weekend mais demain je me lève à 4 heures pour bosser tu seras debout toi ?

 

et alors il ne vit pas et moi non plus d'ailleurs pour le regard des autres. Quand j'ai commencé à bien gagner ma vie j'avais honte je n'arrivais pas à m'affranchir du regard des autres et pendant des années je l'ai mal pris et puis un jour j'ai réfléchi je me suis dis que joffrais du travail à une dizaine de personnes je me lève à 4h alors pourquoi j'aurais honte ?

Maintenant je suis fier de mon travail et de ma réussite mais pas de mon argent

Tout ce que je veux c'est qu'avant la fin de ma vie mes enfants profitent et c'est pour ça que je bosse dur alors maintenant les commentaires comme ça tu te les garde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer316eu

Ensuite je répète que non il n'a pas besoin de voitures pour ça je le disais avec humour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'ai la chance de ne pas travailler de weekend mais demain je me lève à 4 heures pour bosser tu seras debout toi ?

 

et alors il ne vit pas et moi non plus d'ailleurs pour le regard des autres. Quand j'ai commencé à bien gagner ma vie j'avais honte je n'arrivais pas à m'affranchir du regard des autres et pendant des années je l'ai mal pris et puis un jour j'ai réfléchi je me suis dis que joffrais du travail à une dizaine de personnes je me lève à 4h alors pourquoi j'aurais honte ?

Maintenant je suis fier de mon travail et de ma réussite mais pas de mon argent

Tout ce que je veux c'est qu'avant la fin de ma vie mes enfants profitent et c'est pour ça que je bosse dur alors maintenant les commentaires comme ça tu te les garde !

 

Mon premier post dans ce message qui ne se voulait pas agressif mais ouaw, la réponse est plutôt agressive elle. Bon désolé si mon commentaire t'a énervé mais ce n'était pas le but mais simplement un conseil. Pense simplement aux regards des autres sur un gamin de 18 ans ; forcément cela ne sera pas le même ressenti sur toi adulte mais sur un gamin de 18 ans ...

Enfin pour en finir, demain à 4h, je serai au lit oui, mais suis-je un fainéant pour autant ? Non je ne pense pas. Par contre j'ai travaillé la nuit dernière et je travaille la nuit de lundi à mardi, et toi tu seras où ? Es-tu un fainéant pour autant ? Non je ne pense pas non plus, mais chacun sa vie mon gars. Inutile d'être aussi agressif dans tes propos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà devant des lycées qui font BTS on aperçoit de belle voiture alors dans une école de commerce cela sera encore plus banal.

Certes cela fera sans doute des envieux mais bon si ça ne serai pas le cas nous ne serions pas en france !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'ai la chance de ne pas travailler de weekend mais demain je me lève à 4 heures pour bosser tu seras debout toi ?

 

et alors il ne vit pas et moi non plus d'ailleurs pour le regard des autres. Quand j'ai commencé à bien gagner ma vie j'avais honte je n'arrivais pas à m'affranchir du regard des autres et pendant des années je l'ai mal pris et puis un jour j'ai réfléchi je me suis dis que joffrais du travail à une dizaine de personnes je me lève à 4h alors pourquoi j'aurais honte ?

Maintenant je suis fier de mon travail et de ma réussite mais pas de mon argent

Tout ce que je veux c'est qu'avant la fin de ma vie mes enfants profitent et c'est pour ça que je bosse dur alors maintenant les commentaires comme ça tu te les garde !

 

 

Des tas de gens se lèvent a 4 heures, est ce qu'ils viennent se la ramener pour montrer qu'ils ont les moyens de payer une voiture de 15000 boules a leur chiard?

 

Tu as un sérieux problème d'image que tu renvoies aux autres, tu vis sur ce que perçoivent les autres de ta réussite présumée, et tu veux que ton fils se trimbales avec une caisse qui montre ta réussite, sans pour autant respecter ses goûts et ses opinions.

 

Mec, je n'aimerais pas avoir ta vie et encore moins etre ton gosse pour subir tes caprices...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un parent responsable veut donner une voiture sécurisante et adaptée à son fils.

Une berline teutonne,j'ai pas dit paquebot, de 180ch ne me semble pas dans les clous.

En revanche, une bonne compacte moderne sera tres bien, avec une puissance d'environ 100-130ch. Si en plus le rejeton aime l'automobile, un cabriolet donnera beaucoup plus de plaisir qu'une voiture fermée sans nécessiter une puissance de fou. C'est pour ça que je causais Cox cab, mais vu que ça fait fille, il peut prendre une Megane (ah non, ça fait prolo ça) :W

 

Accessoirement, oui, je dormirais encore à 4h. Et c'est très bien comme ça, j'ai mes agents pour se lever tôt :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer756vk

Si j'étais toi je fermerai ma gueule plutôt que de balancer ta parano comme ça :oui:

 

Hé, un peu de respect ! on est sur un forum où chacun à le droit de donner son avis ! :q :q :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer756vk

Merci Jérôme pour cette bonne dose de rire. Tu es tordu c'est incroyable !

Une V40 c'est cher pour l'instant, une C70 pourquoi pas je n'en ai jamais vu en vrai !

Il veut faire une école de commerce en 5 ans et partir deux ans en Angleterre faire une formation en économie

 

Mais de rien, c'est avec plaisir ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max827WI

Bonsoir,

 

je pense que l'achat d'une grosse berline n'est pas forcément judicieux... Après c'est vous qui aurez le dernier mot.

 

N'ayant que 6 ans de permis je peux vous en parler avec une vision assez récente des choses...

 

J'ai aussi fait une école de commerce et félicitation a votre fils (si c'est une bonne car il y en a plein de mauvaise...).

 

Pour la voiture. Il semble aimer les allemandes ou voitures assez tape à l'oeil (pas dans le mauvais sens du terme!!). Je suis un peu dans son style. Après pour tout vous dire je vous déconseille de lui acheter une voiture au delà des 130/140ch (tout d"pend après du gabarit). Franchement déjà avec 120ch on se fait plaisir. Alors c'est sure en reprise c'est pas la folie mais c'est un jeune permis. J'ai souvent conduit les voitures de ma mère (audi a4 2l tdi on s'amuse deja pas, mercedes 220cdi y a de quoi faire).

 

Donc pour tout vous dire mieux vaut commencer par un modèle moins puissant quitte a en changer dans 2/3 ans.

 

J'ai une 207 105ch et ca me suffit amplement meme si je rève d'autre chose...

 

Pour votre fils je conseillerais une série 1 bien équipé (j'adore cette voiture; une a la maison en 118d et c'est top) en 316 ou 318i. Ca marche très bien pour un jeune... Vous pouvez aussi vous diriger vers une volvo c30 c'est cool comme voiture, une audi a3 (3p) ou a la limite une audi TT (c'est plus puissant mais j'ai l'impression que vous voulez quand même des chà en 2l tfsi ou tdi...

 

Voila ce ne sont que des avis d'amateur de voiture et moto qui aime bien aller jusqu'au limite parfois mais faut savoir garder les 2 pieds sur terre

 

J'espère que ca vous aidera (au pire mp si vous voulez qu'on discute plus en détail)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'ai la chance de ne pas travailler de weekend mais demain je me lève à 4 heures pour bosser tu seras debout toi ?

 

et alors il ne vit pas et moi non plus d'ailleurs pour le regard des autres. Quand j'ai commencé à bien gagner ma vie j'avais honte je n'arrivais pas à m'affranchir du regard des autres et pendant des années je l'ai mal pris et puis un jour j'ai réfléchi je me suis dis que joffrais du travail à une dizaine de personnes je me lève à 4h alors pourquoi j'aurais honte ?

Maintenant je suis fier de mon travail et de ma réussite mais pas de mon argent

Tout ce que je veux c'est qu'avant la fin de ma vie mes enfants profitent et c'est pour ça que je bosse dur alors maintenant les commentaires comme ça tu te les garde !

 

:??: :??: :??:

 

sinon donnez lui les 15 000 € et il achètera la voiture qui lui plait c'est beaucoup plus simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...