Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Première voiture pour mon fils (15000e)


Invité §Jer316eu

Messages recommandés

Invité §Max827WI

tu as ça en classe a plutot sympa:

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

en série 1 par exemple:

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

audi A3 par exemple:

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

Juste quelques exemples de voitures plutot très sympa à mon gout et pas trop puissante juste de quoi se faire plaisir en toute sécurité. Après s'il veut "avoiner" il le pourra dans tous les cas.

 

Bonne recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jerome m'a bien fait rire (mais il a raison, quand on entre dans le supérieur et qu'on en découvre les joies, c'est la fête :o )

On commence en Yaris rose et on finit par redoubler son année, qu'on se le dise ! roscoe.gif.27eba23dc9198cb9e59dd8a559c732e3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer316eu

J'en ai assez de répondre aux commentaires stupides maintenant je vais les ignorer mais juste avant deux trois précisions.

@sofasurfer c'est vrai qu'il faut le plaindre mon pauvre fils de subir son père qui se décarcasse pour lui offrir une voiture qui lui fasse plaisir !

Je ne suis pas boulanger mais je me lève tôt, je le rappelle juste effectivement peut-être maladroitement mais c'est juste pour dire que cet argent je ne l'ai pas volé, je n'ai pas hérité ou quoi que ce soit et je fais ce que je veux de mon salaire.

@roroclio88 effectivement la 740i est sympa et au moins avec ce qu'elle a décoté on en a pour son argent mais bon c'est un peu gros pour commencer (et oui c'est moi qui dis ça) :jeuinterdit:12]

 

Sinon je décide maintenant de le prendre avec humour je ne sais pas si certains sont sérieux ou rigolent juste mais c'est pas grave si ça devient insultant on fermera ce topic et ça sera fini parce que là franchement on a l'impression de voir deux gamins de 20 ans faire un débat sur qui a la plus grosse sam787b.gif.f1eeee9c2012bcf97eb29921ed1a2f13.gif

Merci @§Max827WI pour ces conseils et oui j'aimerais bien parler avec toi vu que tu es jeune mais je ne sais pas où je peux t'adresser un message belenus.gif.5a18919e6d6cffc372369bb99113427c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rug811qT

Si ton fils aime les bagnoles;est un passionné il doit avoir des idées précises de ce qui peut lui plaire.

Essaye d en savoir plus questionne le;si il le faut il aime les vieilles japonaises par exemple.

 

J ai l impression que tu regardes en premiers ce qu il te plait toi c est sans doute d un bon sentiment mais bon...

 

Après j ai eu comme première caisse une voiture de 167chevaux pour 1t3 et je suis pas mort et je n ai eu qu une sortie de route totalement de ma faute et à basse vitesse donc les clichés des jeunes morts à cause de la puissance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rug811qT

Je ne nie pas ce fait c est évident on a les chiffres pour le savoir;je parlais du cliché puissance+jeune=se mettre au tas au 1er virage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer316eu

@rugbyvts en fait je ne sais pas si depuis le début je m'exprime mal ou pas mais c'est vraiment mon fils qui a ces goûts-là mais je dis juste que je cautionne ceux-ci.

Effectivement je ne lui ai pas demandé précisément ce qu'il voulait mais bon on regarde direct auto turbo et automoto ensemble dinc forcément on discute et à force je commence à connaître ses goûts.

D'ailleurs on va ensemble faire des sorties en voitures ou voir des amis qui ont de joli bolides.

Enfin bref, je ne veux pas raconter ma vie mais c'est juste pour dire que les goûts de mes fils je les connais.

Certains diront qu'il a bon goût, certains diront que c'est un flambeur et d'autres qu'il est vieux avant l'heure mais ce sont ses goûts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

La centrale avec des kms

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 35862.html j'avais vu celle-la avec 90 000km à 18500 e mais bon pour une belle voiture comme ça je veux bien rallonger un peu

 

 

 

Une série 5 pour un jeune de 18 ans ... Ce sujet est une plaisanterie .

 

Quel père penserait à ce genre de voiture pour son fils s il avait les moyens ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer316eu

Voilà sujet terminé j'en avais assez (et ma femme aussi qui lisait avec moi tous les commentaires d'ailleurs) j'ai demandé à mon fils.

Il m'a dit que le bon compromis c'était une S40, pas trop cher à entretenir, à assurer et il m'a dit qu'avec le kit R-Design elle lui plaisait vraiment donc c'est réglé.

Quelqu'un connaît bien cette voiture ici ou pas du tout ?

des moteurs à conseiller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

V40 RDesign y'en a pas des masses pour 17k€ ...

 

Il faut déjà aller en essayer une. Il se rendra compte que ce n'est pas très pratique à l'usage (mauvais rapport encombrement/habitabilité, rétorsion arrière pas terrible).

 

Et puis avec le moteur D2, ça se traine. Volvo sait faire des 5 cylindres mais pour les 4 c'est pas la même histoire.

 

Et puis bon à 18 ans dans le même genre, une belle Classe A fait quand même nettement plus jeune ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer316eu

Je me suis mis d'accord avec mon fils sur le prix je lui donne 17 000 et le reste il le sort de son livret A.

Donc il veut rajouter au Max 5000€ pour une D3 R-Design et dans l'idéal une R-Design cross country mais je ne sais même pas ce que c'est.

 

Maintenant que j'ai demandé l'avis de mon fils c'est lui qui fixe et il fait ce qu'il veut donc les avis sur les modèles ce n'est pas la peine. C'est son choix c'est lui qui l'a conduira.

Ça fait plus jeune, ça veut dire quoi ? Pour moi rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mis d'accord avec mon fils sur le prix je lui donne 17 000 et le reste il le sort de son livret A.

Donc il veut rajouter au Max 5000€ pour une D3 R-Design et dans l'idéal une R-Design cross country mais je ne sais même pas ce que c'est.

 

Maintenant que j'ai demandé l'avis de mon fils c'est lui qui fixe et il fait ce qu'il veut donc les avis sur les modèles ce n'est pas la peine. C'est son choix c'est lui qui l'a conduira.

Ça fait plus jeune, ça veut dire quoi ? Pour moi rien

 

 

Pour toi ça veut rien dire mais pour un jeune de 18 ans ça veut dire quelque chose ... C'est comme une Série 5, aucun type de moins de 50 ans ne roule là-dedans ...

 

Cross country c'est la version avec les pare chocs noirs, très légèrement surélevée ... aucun intérêt hormis de surcharger un style déjà peu reluisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

 

Pour toi ça veut rien dire mais pour un jeune de 18 ans ça veut dire quelque chose ... C'est comme une Série 5, aucun type de moins de 50 ans ne roule là-dedans ...

 

Cross country c'est la version avec les pare chocs noirs, très légèrement surélevée ... aucun intérêt hormis de surcharger un style déjà peu reluisant.

 

 

Ah si, dans la série 5, t'as des vieux cadres à la retraite, mais aussi des jeunes kékos de cité noho.gif.ec2fd37002706221119a408be7a1fcec.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton fils n'a pas 50 ans et les goûts qui vont avec, c'est surtout ça :D

 

Une V40, c'est un excellent choix, dynamique, moderne et secure. En tout cas, on peut dire que vous lui avez transmis le virus Volvo, c'est rare, qui plus est d'un jeune permis. Et c'est une excellente marque :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en plus, on commence à trouver des versions R-Design avec le moteur de base (et suffisant pour un A) pour moins de 20k€ :bien:

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=5_s

 

Elle est chouette, j'aurais bien aimé ça à mes 18 ans :oui:

 

Franchement, tu as bien fait de lui demander: quand on est passionné d'auto, c'est quand même plus sympa de pouvoir choisir :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer316eu

La série 5 n'est pas une voiture de retraité il y en a quelques une sur le forum regarde les âges !

Si une bonne voiture est une voiture de vieux et si un jeune doit avoir une 205 on est pas sorti !

Les réflexions sur le style pareil vous les gardez c'est bon il a choisi je n'ai pas besoin de ça alors économisez vos claviers pour des bêtises pareilles.

Je viens de voir ce qu'est la cross country je trouve ça sympa mais je préfère la R-Design mais ça c'est personnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer316eu

Merci capitenne T des conseils

 

Je sais pas si on lui a transmis ce virus mais tant mieux je trouve ça plutôt dynamique et sobre comme marque.

Je crois qu'il a attrapé le virus tout seul avec la voiture de sa mère puisque nous n'avions jamais eu de Volvo et personnellement son XC60 je le trouve lourdaud mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer316eu

Je précise que quand je lui ai parlé de série 5 il ma dis que c'était une super voiture mais il m'a dit que pour ce prix on aurait un bas de gamme avec sièges en tissu impossible à revendre et avec un moteur pourri. Voilà tout les jeunes ne sont pas les mêmes et heureusement sinon le monde serait triste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

Je précise que quand je lui ai parlé de série 5 il ma dis que c'était une super voiture mais il m'a dit que pour ce prix on aurait un bas de gamme avec sièges en tissu impossible à revendre et avec un moteur pourri. Voilà tout les jeunes ne sont pas les mêmes et heureusement sinon le monde serait triste

 

 

Facile de prendre de haut les gens qui ont du faire avec une 205 dans leur jeunesse, quand la première chose qu'on apprend à son enfant est la vertu de la possession, avant même celle du mérite.

 

bref, t'as eu ta réponse, maintenant, on poste ce qu'on veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer316eu

Je dis juste qu'une voiture de jeune n'est pas forcément une voiture bas de gamme ou un vieil os la 205 était un exemple.

Tu crois que j'ai commencé avec quoi ? Une rolls ? Non une Renault 21 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon choix la V40 :) Jeune pour ton fils dans le design, pas trop encombrante pour débuter et son usage sans enfants tout en pouvant amener ses copains, sa copine, ses parents :cyp: et sécurisante pour vous de le savoir circuler dans une compacte bien étudiée.

De plus, bien qu'étant un véhicule relativement onéreux (surtout à son âge) l'image de marque n'est pas connotée et il devrait éviter de nombreux désagréments (remarques, dégradations, provocations...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis juste qu'une voiture de jeune n'est pas forcément une voiture bas de gamme ou un vieil os la 205 était un exemple.

Tu crois que j'ai commencé avec quoi ? Une rolls ? Non une Renault 21 ;)

 

 

Je suis totalement d'accord ...

 

Moi je dis juste que avoir une Volvo à 18 ans, je n'ose pas imaginer sa voiture dans 30 ans.

 

( Et bonjour le regard des copains, sauf si c'est une école hdg ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

Je dis juste qu'une voiture de jeune n'est pas forcément une voiture bas de gamme ou un vieil os la 205 était un exemple.

Tu crois que j'ai commencé avec quoi ? Une rolls ? Non une Renault 21 ;)

 

 

T'iras dire ça à mes parents qui n'ont même pas eu de quoi me l'acheter, ma 205, quand moi j'ai passé mon bac.

C'est cool si ton fils a la chance de ne pas perdre de temps avec la misère. Mais compte pas sur moi pour avoir une once de sympathie pour toi et ton monde de vase clos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

e-deby: le jour où t'as les moyens, vraiment les moyens, pour éviter à tes gamins de ramer, tu les prives? Ca n'empêche pas de leur apprendre la valeur des choses et de savoir faire preuve de modestie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

e-deby: le jour où t'as les moyens, vraiment les moyens, pour éviter à tes gamins de ramer, tu les prives? Ca n'empêche pas de leur apprendre la valeur des choses et de savoir faire preuve de modestie.

 

 

La modestie, quand on met dans le titre de son topic "Première voiture pour mon fils (15000e)" wisi.gif.86c5c85652273fcf67c8244e7cab2470.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais pas l'auteur mais c'est pas indiqué non plus: première voiture pour rejeton dans les jupons de sa mère qui fout rien de ses journées à part dépenser mon blé, fumer des pétards, 0 ambition, et veut une Audi S-Line qui déchire pour aller au Macumba se la raconter et montrer qu'il est bien mon fils de blindé

Faudrait marquer quoi? Voiture pour un garçon de 18 ans avec budget de 15000€? ou cacher le budget? son âge?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour toi ça veut rien dire mais pour un jeune de 18 ans ça veut dire quelque chose ... C'est comme une Série 5, aucun type de moins de 50 ans ne roule là-dedans ...

 

Cross country c'est la version avec les pare chocs noirs, très légèrement surélevée ... aucun intérêt hormis de surcharger un style déjà peu reluisant.

 

Merde, je dois être hyper vieux pour rouler en Saab 9-5 :(

 

T'es relou avec tes préjugés de merde, surtout pour vendre une merco, caisse de vieux par excellence :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...