Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Première voiture pour mon fils (15000e)


Invité §Jer316eu

Messages recommandés

Invité §Jer316eu

C'est vrai que ce n'est pas à exclure slr17.gif.cdd531b5f8890d568be207a848b19034.gif Mais on est mieux protégé dans une grosse voiture que dans une petite non ? daniel94r.gif.2740374a4324e2faa89b95072b2bf166.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@And so pas mon fils une fois de plus !

Non mais on est d'accord que tout le monde aime les grosses caisses, maintenant au quotidien on peut pas dire qu'une Série 5 ou un XC60 soient des plus pratiques pour un jeune. :)

Si t'aimes bien la Lexus CT, regarde ce qui se fait de proche dans la catégorie (genre Alfa Giulietta, Mazda 3, Mercedes Classe A voire CLA, ...). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ce n'est pas à exclure slr17.gif.cdd531b5f8890d568be207a848b19034.gif Mais on est mieux protégé dans une grosse voiture que dans une petite non ? daniel94r.gif.2740374a4324e2faa89b95072b2bf166.gif

 

 

Une grosse voiture est plus difficile a manier, et aujourd'hui les citadines sont assez bien sécurisées.

 

Peut etre serait il judicieux de t'orienter aujourd'hui vers une compacte autour des 100 chevaux afin d'aller vers un maximum de pragmatisme et de le laisser choisir une voiture plus puissante/plus grande dans 3 ans, quand il aura acquis de l'expérience sur la route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer316eu

La CLA est chère mais je me souviens que quand ils l'avaient essayé à Turbo il a craqué, la classe A est chère mais il la trouve moche en entrée de gamme et la Mazda 3 elle lui avait plu aussi

Après a-t-il vraiment besoin d'une voiture pratique pour faire quasiment que de l'autoroute ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gwe284Au
Invité §Jer316eu

Peut-être @sofasurfer mais il faut que j'en discute avec ma femme elle voulait à la base lui offrir une belle voiture et qu'il se débrouille après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La alfa julietta en Tjet 1.4 105ch me parait etre un bon compromis entre l'image sportive, une bonne voiture pour faire de la route et une puissance raisonnable, c'est une belle voiture adaptée ( a mon avis) à sa situation et à tes souhaits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je croyais qu'ici on pouvait rencontrer des gens parler et échanger mais mis à part quelques personnes on retrouve que des gens irrespectueux. La france quoi !

Non mais t'es pas au courant que tu ne fais qu'amuser la galerie autruche621.gif.8c7e6353750bc608e3f552762e2d66ac.gif

 

Tout ce qu'on voit nous c'est tocard friqué ou mauvais troll qui se la raconte avec une prétention répugnante sur un forum tout en essayant de nous vendre son fils comme le Messie (intelligent, mature, cultivé, bombe sexuelle...) donc si t'es pas content qu'on aille pas dans ton sens tu peux toujours partir :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer316eu

La tu me fournis une bonne liste @Gwenda-Lr merci (je craque pour le X1)

@sofasurfer ouais elle est jolie mais un ami qui en avait une en 170cv m'avait dis que c'était très mal fini et que le comportement n'était selon ses mots pas très sain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer316eu

@noho SI je suis prétentieux excuse moi mais ce n'est pas mon intention. je bosse je veux faire plaisir à mon fils qui travaille bien à l'école où est le mal ? Je ne demande pas que tout le monde pense comme moi mais je pose juste une question et attends des réponses qui aillent dans mon sens ou non.

En revanche le friqué, le riche et tout ce que tu veux tu le gardes pour toi je bosse j'ai réussi et de ça je suis fier pas de l'argent que j'ai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'absolu, en relisant le sujet et surtout au regard du laps de temps très court, ça me semble plus raisonnable de lui faire la surprise de lui offrir une voiture pour un budget donné mais sans l'acheter et en lui laissant du coup le choix non ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gwe284Au

La tu me fournis une bonne liste @Gwenda-Lr merci (je craque pour le X1)

@sofasurfer ouais elle est jolie mais un ami qui en avait une en 170cv m'avait dis que c'était très mal fini et que le comportement n'était selon ses mots pas très sain

 

 

 

De rien, Sinon comme écrit plus haut la Giulietta pourrait convenir je n'y avait pas penser mais c'est un très bon choix.

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=6_s

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=6_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer316eu

Ca ne gâcherait pas un peu la surprise ? Je préfère lui garer la voiture dans le garage et le voir pleurer de joie (enfin j’espère) que de lui donner un chèque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ce n'est pas à exclure slr17.gif.cdd531b5f8890d568be207a848b19034.gif Mais on est mieux protégé dans une grosse voiture que dans une petite non ? daniel94r.gif.2740374a4324e2faa89b95072b2bf166.gif

préjugés ;)

 

les citadines ont autant d'étoiles aux crash tests ;)

 

par contre, la compatibilité entre les petites et grosses voitures, de part la différence de masse c'est différent :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@noho SI je suis prétentieux excuse moi mais ce n'est pas mon intention. je bosse je veux faire plaisir à mon fils qui travaille bien à l'école où est le mal ? Je ne demande pas que tout le monde pense comme moi mais je pose juste une question et attends des réponses qui aillent dans mon sens ou non.

En revanche le friqué, le riche et tout ce que tu veux tu le gardes pour toi je bosse j'ai réussi et de ça je suis fier pas de l'argent que j'ai.

 

 

 

Ce qui semble le mieux pour ton fils n'est pas ce que tu peux le plus possible pour lui.

 

Si jétais dans ton cas j'offrirais à mon gamin une mégane 2 de 100cv maximum autour de 6000 euros afin qu'il apprenne a se faire la main sans trop pouvoir appuyer sur le champignon, tout en étant dans une voiture assez sure pour l'autoroute, et en tenant compte du fait qu'il apprenne à débuter modestement dans sa vie d'adulte.

 

Tout cela quitte à lui offrir plus grand et plus puissant plus tard, quand je constate qu'il maitrise bien la route et qu'il sait se montrer raisonnable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, aidez-le un peu plutôt que le planter.

 

Mon avis :

 

Déjà, ne pas lui poser la question de ce qu'il préfère est à mon avis une mauvaise idée. Tu ne connais pas ses préférences exactes visiblement.

 

Ensuite, il faut se poser la question de ses besoins. Il habitera probablement en ville. Une Série 5 ou un XC60 en ville, c'est quand même très loin d'être idéal. Surtout s'il va se garer tous les jours en ville avec ...

 

Bref, il lui faut une citadine, une compacte, un petit SUV à la rigueur, mais arrêtes-toi là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne gâcherait pas un peu la surprise ? Je préfère lui garer la voiture dans le garage et le voir pleurer de joie (enfin j’espère) que de lui donner un chèque

C'est toi qui vois, maintenant vaut peut-être mieux que la surprise (qui dure quelques secondes) soit moins importante et qu'il choisisse par contre une voiture (qu'il va garder un certain temps) qui lui plaise vraiment non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer316eu

@sofasurfer je t'ai déjà dis que j'en discuterai avec ma femme mais je ne lâcherai pas mon fils en Megane 2 pour 1000km d'autoroute je ne serai pas tranquille.

Merci @abasc

Mon fils habitera en banlieue de Paris mais après il aura sa moto au quotidien (125) donc la voiture ce sera uniquement pour les voyages chez nous (Toulouse) et l'Espagne l'été donc une grosse voiture ne me semble pas être un problème et surtout c'est ce qu'il aime il n'aime pas trop la C3 de l'auto école et se dit plus à son aise sur le XC60 par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sofasurfer je t'ai déjà dis que j'en discuterai avec ma femme mais je ne lâcherai pas mon fils en Megane 2 pour 1000km d'autoroute je ne serai pas tranquille.

Merci @abasc

Mon fils habitera en banlieue de Paris mais après il aura sa moto au quotidien (125) donc la voiture ce sera uniquement pour les voyages chez nous (Toulouse) et l'Espagne l'été donc une grosse voiture ne me semble pas être un problème et surtout c'est ce qu'il aime il n'aime pas trop la C3 de l'auto école et se dit plus à son aise sur le XC60 par exemple

en quoi une megane 2 n'est pas adaptée :??:

 

je peux comprendre que tu veuilles prendre " soin " de ton gars mais faut arrêter la parano aussi :jap:

 

s'il doit se viander la gueule, qu'il soit en megane 2 ou en bm f10 va pas changer grand chose malheureusement :bah:

 

à la limite, je pense que ça ira mieux en megane 2 vu qu'il est susceptible de rouler moins vite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en quoi une megane 2 n'est pas adaptée :??:

 

je peux comprendre que tu veuilles prendre " soin " de ton gars mais faut arrêter la parano aussi :jap:

 

s'il doit se viander la gueule, qu'il soit en megane 2 ou en bm f10 va pas changer grand chose malheureusement :bah:

 

à la limite, je pense que ça ira mieux en megane 2 vu qu'il est susceptible de rouler moins vite :D

En effet perso je serais plus inquiet de savoir que mon fils fait de la moto tous les jours sur Paris plutôt que de l'autoroute trois fois par an en Mégane. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer316eu

LA megane 2 c'est les années 90 non ? @breizhman44 ou alors je confond totalement

Oui @abasc mais disons que le XC est la solution de facilité, c'est une voiture que j'ai acheté il y a deux ans à ma femme et qui a beaucoup décoté donc je préfère la laisser à mon fils que de la brader étant donné que ma femme a flashé sur le nouveau Q7

Oui @And so

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gwe284Au

LA megane 2 c'est les années 90 non ? @breizhman44 ou alors je confond totalement

Oui @abasc mais disons que le XC est la solution de facilité, c'est une voiture que j'ai acheté il y a deux ans à ma femme et qui a beaucoup décoté donc je préfère la laisser à mon fils que de la brader étant donné que ma femme a flashé sur le nouveau Q7

Oui @And so

 

 

La Megane 2 c'est à peut près 2002/2008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer316eu

Ah oui effectivement je me trompe mais déjà que la 3 il n'aime pas alors la 2 backclio.gif.3eda3bfd2114150f356a49ebccce7453.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

Bon, vu qu'il a le permis depuis 2 mois et qu'il aime les bagnoles, il lui faut quelque chose qui offre la plus grande quantité de métal possible entre lui et l'arbre qu'il va inévitablement se manger :o

De ce point de vue, le XC60 est idéal :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet perso je serais plus inquiet de savoir que mon fils fait de la moto tous les jours sur Paris plutôt que de l'autoroute trois fois par an en Mégane. :o

 

 

Ca c'est clair.

 

Et je serais plus rassuré que mon gamin roule dans une caisse a la puissance limitée, même si c'est une megane 2 bien entretenue, que dans un bolide avec lequel il risque de vouloir faire le fou pour épater les gonzesses et se retourner sur la route.

 

Arès, chacun a son point de vue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet perso je serais plus inquiet de savoir que mon fils fait de la moto tous les jours sur Paris plutôt que de l'autoroute trois fois par an en Mégane. :o

 

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §.BR170gU

moi je ne donnerais pas mon avis, j ai pas aimé ce qu il a dit sur les proprio de caisson de basse :cry: :cry: :cry:

 

c est pas Jacky les caisson , c est juste que que quand tu aime la musique et la bonne qualité sonore il en faut un assez souvent.

 

sinon moi je rigole bien masterludo.gif.9fcd6b5c10b37bc4238b601e13ccb363.gifmasterludo.gif.9fcd6b5c10b37bc4238b601e13ccb363.gifjudu03.gif.05077e89681b0970bf641ac583ad8400.gif

 

 

pas tranquille si tu fils roule en megane 2 oula tu tape fort? mes parents m ont offert une voiture de 1994 a mes 18 ans j été heureux,j en ai pleurer. je sais pas mais le fils a qui papa paye une voiture a 15 000 boule et pas moins cher ça sent pas le fils pourri gâté? si c est pas n importe avec quelle voiture , il sera heureux.

 

ah oui j aime la belle mécanique au cas ou car je sent que ca vas dire un truc sur mon bolide de 710 chevaux et 1250 NM

 

a oui le plaisir ne passe pas par la puissance. pour avoir essayer une 320i , une civic ej9 de 90ch. je peux te dire qu' avec la ej9 je me suis éclaté a fais du 2/3eme en circuit court alors que la bmw sans plus quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui effectivement je me trompe mais déjà que la 3 il n'aime pas alors la 2 backclio.gif.3eda3bfd2114150f356a49ebccce7453.gif

 

 

Bah s'il n'est pas content si tu lui offres une mégane 3 , il y a un gros souci d’éducation.

 

Je pense qu'un peu d'humilité ca ne fait aps de mal, et offrir volontairement une voiture passe partout à son gamin cela participe à l'apprentissage que dans la vie rien ne tombe tout cuit dans la bouche et qu'il faut accepter ce qu'on nous offre, que quand il touchera un salaire il pourra se payer ce qu'il veux, ce qu'il peux.

 

Après je dis ca je ne dis rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer316eu

@§BRU676aV Quand je dis ça je parle des gens irrespectueux fenêtres ouvertes son à fond en ville généralement en série 3 cab et casquette à l'envers je ne généralise pas

Je ne dis pas que parce que la voiture coûte 15000 euros qu'il sera heureux mais entre mes possibilités que la vie m'offre et les goûts de mon fils j'essaye de faire au mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...