Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mito

[Topic Officiel] Alfa Romeo MiTo (955)


Invité §imp137Dm
 Partager

Messages recommandés

Invité §Alf575BX

Tout à fait, ça ferra pas de mal, d'autant que tout cela s'annonce prometteur :oui:

Surtout que les premiers essais du multiair sont donnés en consommation sur circuit, donc pas forcement avec des valeurs proches de la réalité, d'où la déception de certains articles. Dommage qu'ils ne fassent pas des essais et rapport consommation sur plusieurs fronts : conduite cool, conduite sport, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §she822XF

C' est vrai que ces tests sur circuit c' est sympas dans un sens pour le coté sport et potentiel mais frenchement sur 100 multiair de tel puissance qu' il soit combien poseront les roue sur circuit?

Meme en usage routier je doute que les possésseurs passent tout leur temps à user la boite plein pot en ville ou sur route.

 

La Qv m' interesse vraiment ( à default de gta pour le moment :/ ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro561GK

25k€ pour un bête JTD 120cv ? :D

Faut s'accrocher, pour 4k€ de moins, on a 170cv dessus :D

 

pour sortir un prix comme ca j'aimerias bien voir la liste des options :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can217Bh

Au dernière nouvelle l'essence aussi va prendre un coup dans l'aile moins que le gasoil <1cts de moins .Les chiffres constructeur sont toujours très optimistes .Attendez de voir plutot les avis des gens qui les ont .Surtout que les critiques sur ces nouveaux moteurs ne font l'hunaminités.Donc je dis à voir ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro561GK

rien qu'avec un TJET 120 ou 155 c'est interessant l'essence par rapport au diesel.

SI on tient compte de l'agrément un tout petit peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axx880yP

Je suis d'accord avec toi mais tu fais 150Kms par plein ....

 

 

:buzz:

 

25k€ pour un bête JTD 120cv ? :D

Faut s'accrocher, pour 4k€ de moins, on a 170cv dessus :D

 

 

25 000 en comptant la ristourne ou pas ? :bah:

 

avec absolument toutes les options ( avec jantes 17 élégance ) le max c'est 29 665 d'après le site, avec 10 % de remise c'est 26 700 ;)

remise comprise pour 25 000 tu as vraiment du gros :oui: (tout sauf surcondamnation et radionav)

 

edit: si on regarde le forum de la mito, 8 % c'est faisable sur la mazout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can217Bh

C'est sans ristourne .J'ai fais un simu avec le pack sport et confort les xenons le système hifi bose le regulateur de vitesse .Mais bon faut etre franc a ce niveau de prix (je rappel c'est le segment des voitures citadines) tu n'as pas d'anti brouillard et le niveau de qualité ne suit pas .C'est bete car j'aime beaucoup cette voiture .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro561GK

Passe ton chemin alors si elle ne te convient ou va voir un vendeur pour avoir un prix réel et non une simu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

De toute manière si ça commence comme ça, dès qu'il y aura un problème tu la revendras, passes ton chemin ce sera mieux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est bon à savoir car je suis en négociation pour un tjet 155cv :D

Et pour 1000€ d'écart avoir 170cv sa donne matiére à réfléchir :p

a moin que les tjet disparraisse et qu'il y est une grosse ristourne ;)

 

 

Le Tjet 120 s'arrête, le 155 continue.

 

Pour info, 1000 € d'écart sur le 170 cv, mais avec le Pack Sport de série qui coûte... 850 € ;)

 

Si tu voulais une 155 Selective Pack Sport, pars sur une Quadrifoglio :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sans ristourne .J'ai fais un simu avec le pack sport et confort les xenons le système hifi bose le regulateur de vitesse .Mais bon faut etre franc a ce niveau de prix (je rappel c'est le segment des voitures citadines) tu n'as pas d'anti brouillard et le niveau de qualité ne suit pas .C'est bete car j'aime beaucoup cette voiture .

 

 

Je t'invite à regarder un peu plus ta simulation : le Pack Sport inclut les antibrouillards...

As-tu essayer de faire une simulation sur une 207 équipée pareil, pour voir ?

 

A vue de pif, je dirais... moins de 500 € d'écart ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou076nX

???

150km avec un plein, j'ai jamais vu cela :D Même avec la GTA, 250km mini et pas qu'à 130 :D

 

Les multiair sont relativement économiques et vu la différence de consommation qui s'est rétrécie + le bonus + la différence à l'achat, je pense qu'avec 20000 bornes par an, le multair reste valable, surtout vu que le GO va prendre un sérieux coup dans l'aile l'année prochaine

 

 

Un multiair consommera peu si on roule doucement et avec beaucoup d'attention : la qv de 170cv consommera comme un véhicule de 170 cv si on exploite les 170CV...faut pas confondre conso. déclarée via un cycle précis ou seulement 30 ou 40CV sont utilisés avec une utilisation normale.

 

En plus, si on achete une QV c'est pour rouler, pas pour économiser non ? franchement je comprends pas trop la problématique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Tu peux rouler tranquille avec beaucoup de chevaux, certains aiment avoir une réserve de puissance, et heureusement, vu toutes les contraintes que cela incombe aujourd'hui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je t'invite à regarder un peu plus ta simulation : le Pack Sport inclut les antibrouillards...

As-tu essayer de faire une simulation sur une 207 équipée pareil, pour voir ?

 

A vue de pif, je dirais... moins de 500 € d'écart ?

 

 

T'es loin, une 207 Feline HDI 110, bardée d'équipements, tu arrives à 23 000 euros grosso merdo. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T'es loin, une 207 Feline HDI 110, bardée d'équipements, tu arrives à 23 000 euros grosso merdo. :jap:

 

 

Ecoute, j'avais regardé entre une 207 HDi 90 milieu de gamme et une MiTo Distinctive diesel 90, il y avait 200 € d'écart en faveur de la 207 à cause notamment de la banquette arrière 3 places optionnelle sur MiTo.

Pour le reste, la 207 avait de série les antibrouillards, le volant cuir, mais l'Alfa avait l'ESP et les jantes alu, l'un dans l'autre c'était kif kif.

 

Faudrait regarder pour la 207 Féline :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axx880yP

C'est sans ristourne .C'est bete car j'aime beaucoup cette voiture .

 

 

regarde mon message, ça change pas mal :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axx880yP

Tu peux rouler tranquille avec beaucoup de chevaux, certains aiment avoir une réserve de puissance, et heureusement, vu toutes les contraintes que cela incombe aujourd'hui.

 

 

doubler, s'insérer ... :oui: gros gain en sécurité :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Perso, même si je ne sollicite pas toujours les 250cv, je peux te dire qu'ils m'ont sorti d'une mauvaise passe une fois, rien que pour cela, c'est très appréciable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou076nX

Perso, même si je ne sollicite pas toujours les 250cv, je peux te dire qu'ils m'ont sorti d'une mauvaise passe une fois, rien que pour cela, c'est très appréciable !

 

 

Oui c'est évident, ça aide...

 

je dis juste que lorsque tu appuis, même avec un multi-air, et bien tu consomme...

 

et je maintiens que lorsque tu achète une qv (et encore moins une Gta pas vrai ?) et bien la conso, ce n'est pas ta préocuppation première.

 

la ou je vous rejoins par contre, et c'est ce qui est interressant avec ces nouveaux moteurs downsizés, c'est que lorsque tu roule super super cool limite limace, et bien tu consommes moins qu'avant parceque cela reste un 1400 cm3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Tout à fait, à ce niveau là, la consommation on s'en fout royalement, d'ailleurs cela m'a toujours fait rire, les journalistes qui se plaignent de la consommation d'une GTA ou d'une F430 : les acheteurs qui ont les moyens de mettre 140 000€ dans leur voiture n'en ont rien à faire de la consommation :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Whi425lb

Je suis complètement d'accord, je vois pas l'intérêt d'acheter une QV et se traîner le cul pour ne pas consommer !

Il faut avoir le budget c'est sûr, mais quitte à se faire plaisir, autant que ce soit "tout le temps".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Au dernière nouvelle l'essence aussi va prendre un coup dans l'aile moins que le gasoil <1cts de moins .Les chiffres constructeur sont toujours très optimistes .Attendez de voir plutot les avis des gens qui les ont .Surtout que les critiques sur ces nouveaux moteurs ne font l'hunaminités.Donc je dis à voir ....

 

Euh, ils sont tous completement conquis par les Multiair Turbo !

 

Et niveau conso, pour l'instant, le seul mag (Quattroruote) qui a comparer le Multiair et le Tjet sur la MiTo durant le meme essai a relevé sur un parcours normal, une conso de 8l avec le Tjet 120ch et une conso de 7l avec le Multiair 135ch. ;)

 

Le mag Anglais "Autocar" a vraiment encensé la MiTo Multiair 135ch, comparant la rondeur et la vivacité du moteur a un V6 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau058Je

C'est mais en méme temps vu le prix par rapport au Tjet 155 elle vaut le coup ;)

Je m'attendait quand méme à un prix aux alentours de 23000€

Elle est aussi beaucoup moins chére qu'une ibiza cupra par exemple qui sont la méme catégorie de voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adi558lC

Bonjour,

 

D'après les essais presse, le revolutionnaire système Multi-Air ne tient pas ses promesses notamment sur le plan des performances ou de la consommation par rapport aux T-Jet. En fait c'est plutot sur le poste émissions de Co² que ça s'améliore.

 

Alors que faut-il en penser :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Tu tires donc des conclusions sur le multiair sans l'avoir essayé ? Facile ça, c'est sur que c'est plus facile de mettre un essai qui dit que la polo est la meilleure voiture du monde :ptdr:

 

Les essais ont été réalisés sur piste, ceci explique cela ...

 

Curieusement, les gens qui l'ont essayé on adoré !

 

Alors si tu veux vraiment être surpris, va l'essayer plutôt que de croire tout ce qui se dit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...