Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mito

[Topic Officiel] Alfa Romeo MiTo (955)


Invité §imp137Dm
 Partager

Messages recommandés

Invité §Alf575BX

Dommage quand même de ne pas avoir les AB, surtout que dans le bon sens, ils seraient mieux dans le pack confort que sport :D

 

Sinon très jolie et ce 135cv est excellent :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Del637uK

Classe :bien:

 

Bonne configuration, en effet : d'ailleurs l'absence d'antibrouillards ne choque absolument pas.

 

Pourquoi l'ODB ?

 

 

Ca ne choque pas trop je suis d'accord, mais là dessus ALFA sont des pinces, même pas compris dans le pack visibilité....

 

L'ODB pour avoir le déroulement par page des infos possibles ainsi que l'indicateur de pression de turbo, un petit plus en effet discutbale, j'avais prévenu ma mère, elle l'a pris quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic800bO

Bonsoir

 

quelqu'un sait il où se trouve le filtre d'habitacle sur la voiture? et comment il se démonte si possible.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Étonnant, car pour le moment ceux qui l'ont commandé n'ont pas été informés de cet éventuel retard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic800bO

ils taillent sévère la mito... sinon perso ils ont raison la commande de la boite 5 est pourri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Euh, c'est pour toutes les voitures pareil, et Alfa n'est pas la pire marque au niveau des differences conso constructeur et reelle... ;)

 

7l pour un moteur Turbo de 135ch (surement plus en realité) qui vient d'etre mesuré en 8.4s au 0-100 et 29.5s au 1000m (soit de meilleures perfs que "l'ancien 155ch), c'est vraiment tres bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del637uK

ben moi, j'ai une JTD 120, et même problème pour la conso, annoncé 5.1, réel 6.8 :(

et c'est vrai que c'est vraiment raide en suspat...

 

 

Je sais pas comment tu fais pour faire 6,8 l/100km avec le 1.6 JTDm dans une MiTo, j'ai le même moulin dans la Delta plus lourde et je suis entre 5,8 et 6,2 ..... :??:

 

En règle général, pour connaitre la conso d'une caisse, tu prends le chiffre constructeur en mixte et tu rajoutes 1 l . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Ca depend du conducteur, et ca peut varier fortement... ;)

 

Je sais que pour ma conduite (que je considere "energique"), la conso sera tres proche des consos urbaines constructeur...

Apres si je me met en mode "econome", je peux assez facielment descendre tres proche des chiffres constructeur sur un parcours mixte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro745fU

 

Je sais pas comment tu fais pour faire 6,8 l/100km avec le 1.6 JTDm dans une MiTo, j'ai le même moulin dans la Delta plus lourde et je suis entre 5,8 et 6,2 ..... :??:

 

En règle général, pour connaitre la conso d'une caisse, tu prends le chiffre constructeur en mixte et tu rajoutes 1 l . ;)

 

 

la consommation dépend de la conduite, pour arriver a 5,5L/100 il faut faire de la nationale et rester à vitesse constante, aux limitations,et se trainer d'ailleurs comme la majorité des conducteurs.il faut conduire cool.

des que tu as une conduite plus "sportive" ta conso monte très vite comme pas ex 7,5 l min de moyenne en ville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del637uK

:D sans déconner les filles???

 

Avec la Delta et le 1.6 JTDm, il faut que je roule à 170-180 non stop pour m'approcher d'une conso de 7.0 l , alors je ne vois pas trop comment c'est possible de faire ça avec une MiTo plus légére, à moins de faire le goret en ville avec un diesel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bin418Xi

:D sans déconner les filles???

 

Avec la Delta et le 1.6 JTDm, il faut que je roule à 170-180 non stop pour m'approcher d'une conso de 7.0 l , alors je ne vois pas trop comment c'est possible de faire ça avec une MiTo plus légére, à moins de faire le goret en ville avec un diesel...

 

 

+1 je suis possesseur d'un gt jtd et jamais j'ai eu 6.8l de conso moyenne, pourtant j'habite en ville et j'ai une conduite plutôt sportive je tourne entre 6.3 et 6.5 pas plus. Après je démarre pas comme un fou à chaque feu...

 

Tu dois sacrement la solliciter ta Mito pour arriver à une telle consommation...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Whi425lb

+1

J'habite en ville aussi (je fais quand même plus de rocade que de "bouchons") et avec une conduite mitigée mais je dirais un peu dynamique je fais du 6.6 l (sur l'ODB) grand maxi avec le 1.9 JTDm 126ch, alors avec le 1.6... Mais bon je ne remet pas en cause ce que tu dis, je trouve juste ça bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic800bO

Euh, c'est pour toutes les voitures pareil, et Alfa n'est pas la pire marque au niveau des differences conso constructeur et reelle... ;)

 

7l pour un moteur Turbo de 135ch (surement plus en realité) qui vient d'etre mesuré en 8.4s au 0-100 et 29.5s au 1000m (soit de meilleures perfs que "l'ancien 155ch), c'est vraiment tres bien !

 

 

 

suis pas très d'accord avec toi

 

http://www.zeperfs.com/duel2445-3073.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro745fU

:D sans déconner les filles???

 

Avec la Delta et le 1.6 JTDm, il faut que je roule à 170-180 non stop pour m'approcher d'une conso de 7.0 l , alors je ne vois pas trop comment c'est possible de faire ça avec une MiTo plus légére, à moins de faire le goret en ville avec un diesel...

 

 

et dire que l'on dit que les filles savent pas conduire, et se traine......

pour te donner une idée a 150 sur autoroute je suis a 6,8L/100

peut etre que la conso diminuera quand les 10 000 km seront atteint, et apres 1 ere vidange, resultat bientot la 1 ere vidange arrive a grand pas.

la mito diesel pese plus de 1,2 tonnes si je me trompe pas, plus que les tjet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic800bO

je vois que vous débattez beaucoup sur la consommation de vos voiture...

il faut savoir que la consommation indiqué sur le tableau de bord n'est pas très précise. en effet elle est calculer grace à la pression du turbo et non à la quantité de carburant injecté. par exemple si vous avez un injecteur grippé votre consommation sera maximal et vous n'aurez consommer pas plus que la normal.

 

pour savoir votre conso il n'y a qu'une seul et unique façon fiable c'est de faire votre plein en relavant votre kilométrage et de faire votre moyenne lors du plein suivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Whi425lb

Oui je sais, c'est pour ça que j'ai spécifié que c'était la conso de l'ODB que je donnais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

 

 

suis pas très d'accord avec toi

 

http://www.zeperfs.com/duel2445-3073.htm

 

Zeperfs, ca sert à rien ! :D

 

Sur le meme mag "Auto" (Italien), la MiTo 155ch avait ete mesurée en 8.7s et 29.9s au 1000m, alors que dans le dernier numero de ce mag, la MiTo Mair 135ch a fait 8.5s et 29.5s au 1000m ! ;)

 

Et ca vient du meme mag.

 

La MiTo 135ch Multiair grace a toutes les ameliorations faites depuis son lancement, a meme ete presque 3s plus vite que la 155ch sur le circuit d'essai de la revue.

Au niveau du temps sur circuit, elle fait mieux que toutes les citadines de puissance equivalentes, en accel et sur circuit elle fait mieux qu'une 207 THP 150ch.

Et sur le seul temps sur circuit, elle fait quasi jeu egal avec la Golf TSI DSG 160ch et un poil mieux que la Megane Coupé 2.0 Tce 180ch ! Pas mal pour un petit 1368cc de 135ch. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

 

la consommation dépend de la conduite, pour arriver a 5,5L/100 il faut faire de la nationale et rester à vitesse constante, aux limitations,et se trainer d'ailleurs comme la majorité des conducteurs.il faut conduire cool.

des que tu as une conduite plus "sportive" ta conso monte très vite comme pas ex 7,5 l min de moyenne en ville

 

Sur nationel avec ma GPunto 1.4 essence 95ch, si je reste à 90km/h compteur et regulateur de vitesse enclenché (dans les limitations), je suis entre 4 et 4.5l à l'ODB... :D

 

Pourtant, j'ai une finition "Sport" avec JA 17" qui n'arrangent pas la conso...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del637uK

 

et dire que l'on dit que les filles savent pas conduire, et se traine......

pour te donner une idée a 150 sur autoroute je suis a 6,8L/100

peut etre que la conso diminuera quand les 10 000 km seront atteint, et apres 1 ere vidange, resultat bientot la 1 ere vidange arrive a grand pas.

la mito diesel pese plus de 1,2 tonnes si je me trompe pas, plus que les tjet

 

 

Ah d'accord, bon bah il est évident que tes consos vont diminuer. ;)

 

J'ai noté déjà une différence de 0 à 5000 km et encore de 5000 à 10000 depuis, c'est stabilisé.

 

 

C'est aussi pour ça, que j'attends que la MiTo de la mother, ait quelques km de plus pour se prononcer sur la conso ;) même si pour moi il est clair que la MultiAir ne peut faire que mieux que les TJet qui sont déjà pas mal côté conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zeperfs, ca sert à rien ! :D

 

Sur le meme mag "Auto" (Italien), la MiTo 155ch avait ete mesurée en 8.7s et 29.9s au 1000m, alors que dans le dernier numero de ce mag, la MiTo Mair 135ch a fait 8.5s et 29.5s au 1000m ! ;)

 

Et ca vient du meme mag.

 

La MiTo 135ch Multiair grace a toutes les ameliorations faites depuis son lancement, a meme ete presque 3s plus vite que la 155ch sur le circuit d'essai de la revue.

Au niveau du temps sur circuit, elle fait mieux que toutes les citadines de puissance equivalentes, en accel et sur circuit elle fait mieux qu'une 207 THP 150ch.

Et sur le seul temps sur circuit, elle fait quasi jeu egal avec la Golf TSI DSG 160ch et un poil mieux que la Megane Coupé 2.0 Tce 180ch ! Pas mal pour un petit 1368cc de 135ch. ;)

 

 

 

Salut,

 

Tu aurais un lien pour cet essai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic800bO

bonsoir...

 

tu parle de beaucoup de point amélioré, à par le moteur je vois pas ce qui pourrai la faire allez plus vite pour un D A sur 1000m.

 

je suis septique pour tes perfs annoncé, il y a quand même 20ch de moins et une boite 5 et pour l'avoir essayé il y a quand même une vrai différence entre les deux modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

 

Salut,

 

Tu aurais un lien pour cet essai ?

 

Il n'y a pas qu'Internet dans la vie... :D

 

C'est un test du numero en vente actuellement, donc pas encore dispo sur internet, par contre, le temps sur circuit est dispo... ;)

 

Ici en 161e position...

http://www.auto.it/news/2009/11/09-3722/Si+aggiorna+la+classifica+dei+tempi+di+Auto+sul+giro+a+Balocco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic800bO

la multi-aire 135cv est 168eme et la tjet est 201eme.

Quand a la grande punto abart elle est 136eme (avec la T-Jet)... il y a une grande différence entre la punto abart et la mito T-Jet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

l'abarth est surtout la version sport de la G punto alors que la mito n'a pas encore de version sport, donc pas les mêmes réglages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Bonsoir je suis en stage de vente dans une concession abarth/alfa/fiat/lancia

et nous avons toutes les versions Abarth et les MiTo en 135 ch et c'est quand meme différent comme voiture

 

La MiTo est classe et la Gpunto plus sport. De plus la punto est en 155cv et non 135.

 

Mais ce sont deux bonnes voitures :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jmw864Ls

Bonjour à tous

 

j ai commander une alfa mito distinctive avec en option le pack sport le toit ouvrant.

 

Je pense que j'aurais une climatisation manuelle avec des boutons ( dommage je trouve pas cela très esthétique mais tant pis)

 

En ce qui concerne la sortie d'échapement comment sera t elle ?

 

Merci de vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Whi425lb

Tu as pris quel moteur ?

La sortie chromée est de série sur le T-jet 155 (double sortie d'ailleurs).

Si tu as pris un autre moteur, sans prendre l'option sortie échappement chromée, elle sera "classique".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...