Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Les vitres teintées bientôt interdites ! 3 points en moins et 365 € !


Invité §A-Z485yM

Messages recommandés

  • Réponses 3,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité tetanos-46

comme @Cf51, je vais poser une complète sur mon alfa, d'ici 1 mois.

 

C'est la bonne période ( et surement moyen d'avoir un prix vu l'actualité djoow29.gif.02fc1a82f7bdc62f688782f0531d1d1d.gif ) 1920391082_sebdu89.gif.f982c52204ae4183011ef5f37fb583d2.gif

 

 

Un complète ? Et t'es fier de toi ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Les vitres avant sont teintées ? Quel pourcentage de teinte et type de film as tu fais posé ?

 

 

C'est un film céramique qui est censé être réglementaire d'après le poseur, visuellement il est un peu teinté donc je pense qu'il ne sera pas réglementaire au 1er janvier car seul la teinte d'origine est réglementaire. Je ne peux pas te dire le pourcentage de teinte. Ce film est censé être thermique ment efficace, ce que je désirais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j-c003sH

 

L'été dans le 51 pti_roro.gif.bb3018f9ecc04dd6d4bbdbdd4d6b4ed6.gif

 

 

tu serais surpris à mon avis k4li.gif.61ceb4c93e4f352af8df7b45229074f0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tetanos-46

Ben écoute, moi je suis sur Marseille, et l'été je me gèle les couilles roger.gif.4bb86a7689cb99af71c09cdf7e71b267.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a surement moins d'air que dans le Sud

L'air du sud est emprisonné dans le crâne de ses habitants, c'est ce que j'en retiens des interventions de tetanos depuis le début du topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est un film céramique qui est censé être réglementaire d'après le poseur, visuellement il est un peu teinté donc je pense qu'il ne sera pas réglementaire au 1er janvier car seul la teinte d'origine est réglementaire. Je ne peux pas te dire le pourcentage de teinte. Ce film est censé être thermique ment efficace, ce que je désirais.

Je pense vraiment qu'on te laissera tranquille avec ce genre de film et du coup ça m’intéresse pour ma mercedesse :sol: , tu as pris d'autres photos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense vraiment qu'on te laissera tranquille avec ce genre de film et du coup ça m’intéresse pour ma mercedesse :sol: , tu as pris d'autres photos ?

 

 

J'ai celle ci :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/464407DSCN2252.jpg

 

Ce matin je regardais les autres voitures et bien certaines (très nombreuses) ont une teinte de série identique voire plus foncées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est un film céramique qui est censé être réglementaire d'après le poseur, visuellement il est un peu teinté donc je pense qu'il ne sera pas réglementaire au 1er janvier car seul la teinte d'origine est réglementaire. Je ne peux pas te dire le pourcentage de teinte. Ce film est censé être thermique ment efficace, ce que je désirais.

Ce film respecte la nouvelle réglementation, il n'est pas teinté. Au final on est sur une TLV juste supérieur à 70%.

 

Perso je déteste son effet argenté visuellement parlant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah OK je viens de comprendre en fait le film contourne la loi il n'est pas teinté mais à une sorte d'effet miroir...

Mais qui dit effet miroir dit qu'une partie de la lumière est réfléchie donc TLV devrait changer tout de même non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce film respecte la nouvelle réglementation, il n'est pas teinté. Au final on est sur une TLV juste supérieur à 70%.

 

Perso je déteste son effet argenté visuellement parlant.

 

 

C'est vrai que l'on peut parler d'un effet argenté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est light et ça fait "d'origine" mais tu ressens le fait que le soleil tape moins lorsque tu conduis ?

 

 

Je n'ai pas encore pu vraiment roulé avec le soleil depuis que c'est mis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok tu me diras parce que c'est ce que je recherche principalement

 

 

J'attends le retour du soleil avec impatience.

C'est également ce que je recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De l’expérience que j'ai avec ces films, c'est efficace. Juste l'effet miroir / argenté que j'aime pas.

 

Mais la TLV reste bien >70%

 

C'est pour ça que c'est un peu stupide comme règle, car en pratique dans certaines conditions on ne vois pas l'intérieur du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tetanos-46

 

J'ai celle ci :

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] CN2252.jpg

 

Ce matin je regardais les autres voitures et bien certaines (très nombreuses) ont une teinte de série identique voire plus foncées

 

 

c'est laid

 

La différence de teinte entre l'avant et l'arrière, ça fait verrue esthétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kia575PB

 

c'est laid

 

La différence de teinte entre l'avant et l'arrière, ça fait verrue esthétique.

 

 

Pas très gentil avec ton reflet :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est laid

 

La différence de teinte entre l'avant et l'arrière, ça fait verrue esthétique.

 

 

Merci de me réconforter dans mon choix maintenant je suis pleinement satisfait, être différent des ploucs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat102Hj

 

 

L'état en a versé plein pour essayer de t'éduquer.

 

 

 

non ..

L'état t'a piqué plein de fric , a bien nourri ses potes , a recasé ses élus dans des places bien au chaud, a avantagé sa clientèle électorale , a gaspillé le fric dans des projets idiots et ensuite il t'en a rendu un peu sous forme de sévices publics plus ou moins performants .. ( plutôt moins que plus en général ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat102Hj

 

L'Etat finance la plupart des activités, même chez ceux qui bossent à leur compte :

 

- Agriculteurs (primes pour planter ceci ou celà, primes en cas de mort d'animal, achat de la production à un tarif minimum, etc etc...), plus grands fonctionnaires de France.

- Compagnie de bus qui proposent du Toulouse - Paris pour 5€, financées en majorités par l'Etat (sinon comment çà pourrait être rentable, le gasoil n'étant même pas payé sur de telles distances...)

- Taxis, qui déduisent une chiée de frais, mais qui se plaignent toujours la bouche pleine

- Tous les artisans, qui déduisent la TVA (rendue par l'Etat donc...) de leur achats

- etc etc...

 

L'Etat doit certainement dépenser bien plus pour faire fonctionner des trucs privés que pour assurer le service public.

 

ça , c'est l'illusion vendu par l'état.

n'oublions que le fric de l'état vient de nos impôts ou des emprunts à notre ennemi la finance.

Les activités citées correspondent bien au vieu principe :" si ça bouge , taxez. si ça bouge encore , réglementez. si ça bouge plus , subventionnez "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat102Hj

 

- Tous les artisans, qui déduisent la TVA (rendue par l'Etat donc...) de leur achats

- etc etc...

 

 

c'est le principe même de la TVA.

les entreprises sont des collecteurs d'impôts , elle facturent TTC , et la TVA est reversée à l'état ( TVA encaissée - TVA décaissée ).

 

La TVA est censé ne pas modifier mon compte d'exploitation , n'empêche que quand je vends une grosse machine à un industriel , je dois verser la TVA à l'état avant que mon client n'ait payé toute la facture , j'avance donc le fric à l'état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat102Hj

Retour au sujet des vitres teintés

 

Voila mersi :jap:

 

excuse moi pour les HS , j'avais beaucoup de retard sur ce topic :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri885Hi

on dirait que ça bouge : recours devant le conseil d'état

 

http://www.contrepoints.org/20 [...] s-teintees

 

 

A suivre de près. Il y a cependant des chances/risques que la décision n'intervienne pas avant janvier. De là, si l'interdiction est invalidée, quid des teintes qui auraient été retirées pour ce conformer au décret ?

 

Certes on y est pas encore, mais la question peut se poser.

 

Quoi qu'il en soit, il aurait été tellement plus simple de poser une TLV plus réaliste ... comme indiqué dans l'article cité, on sent clairement la décision prise sur un coup de tête et de manière parfaitement arbitraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...