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Émissions polluantes non conformes Rapport Royal


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Encore un article intéressant d'aujourd'hui qui ouvre les yeux sur le Dieselgate, ses raisons et son comment:

 

 

https://euobserver.com/dieselgate/134257

 

 

Très intéressant et détaillé, mais en anglais... Petit extrait, facile à traduire, pour mettre l'eau à la bouche:

 

 

“What else than Dieselgate do you expect when Germany approved Mercedes, France Renault, the UK Jaguar and Italy Fiat,”

 

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Encore un article intéressant d'aujourd'hui qui ouvre les yeux sur le Dieselgate, ses raisons et son comment:

 

 

https://euobserver.com/dieselgate/134257

 

 

Très intéressant et détaillé, mais en anglais... Petit extrait, facile à traduire, pour mettre l'eau à la bouche:

 

 

“What else than Dieselgate do you expect when Germany approved Mercedes, France Renault, the UK Jaguar and Italy Fiat,”

 

 

merci pour l'article, c'etait très intéressant. la phrase ci dessous m'a particulièrement convaincue

 

"national authorities “are not scrutinising vehicles properly, but are trying to help their manufacturer achieve a competitive advantage over other companies "

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Pourtant c'est la théorie que tu propages sur tout le forum depuis des mois avec tes "tout le monde triche de toute façon, VW n'est qu'un bouc-émissaire". fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

 

 

Quelle théorie du complot ? ... celle que tu aimes à répéter concernant une soit disant presse à la solde de VW ? chrisa84.gif.8b411932470b91f0a7e517d74e75990e.gif

 

Et où as-tu vu ou lu que VW était considéré comme un bouc-émissaire ?

 

VW a triché aux USA ... les autres ... pas tous c'est vrai ... trichent et mentent en Europe en conditions réelles ... c'est cela que tu as du normalement lire ;)

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Si tu veux. Moi je dis juste que VW ne doit pas être seul sur le banc des accusés. C'est different.

 

 

En Europe et sur le plan des émissions polluantes, c'est une évidence mais il est plus facile de taper sur un adversaire avec un genou à terre à cause de ses histoires aux USA que de se faire des ennemis en Europe ... surtout quand ses ennemis sont des acteurs de sa propre économie.

De la mascarade tout cela banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

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Invité §Lau620QA

 

Ici, c'est le topic en français de la commission Royal dont on attend les conclusions et les éventuelles répercussions. Pour être bref, tu te l'appropries...

 

Quelle malhonnêteté intellectuelle de parler de triche généralisée ! Arrogance quand tu nous tiens...

 

 

Hé oui en effet, je ne vois pas pourquoi on laisse certains multiplier les monologues HS sur ce sujet. D'autant plus qu'il y a zéro nouvelles de la commission Royal, c'est déjà terminé. ( il reste quelques tests mais bon, l'essentiel est déjà passé )

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Hé oui en effet, je ne vois pas pourquoi on laisse certains multiplier les monologues HS sur ce sujet. D'autant plus qu'il y a zéro nouvelles de la commission Royal, c'est déjà terminé. ( il reste quelques tests mais bon, l'essentiel est déjà passé )

Je l'alimente avec ce qui en rapport, ne t'en déplaise, si les articles qui y sont postés ne t'intéressent pas il y un autre sujet sur lequel tu peux te lâcher.

 

Si on doit rester sur les conclusions actuelles de la Commission Royale, c'est pas jojo pour Renault, qui a été perquisitionné suite aux 1ers résultats... Quand la Ministre a vu sa boulette avec les conséquences en bourse, elle l'a vite mise en sourdine sa Comission.

 

Mais bon, l'ensemble a été confirmé, commenté et analysé sur bases aussi d'autres études qui ont montré pareil et mis en lumière différents types de defeat device. Tout ça dont aussi la commission Royal et la triche VW (qu'on traiter ailleurs) et actuellement investigué par une commission parlementaire au niveau EU.

 

Il n'y a donc aucun HS, tu peux faire quelques alertes modo à Nightsurf si tu veux mais je doute qu'il y voit un souci ici.

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Invité §luc268By

 

Hé oui en effet, je ne vois pas pourquoi on laisse certains multiplier les monologues HS sur ce sujet. D'autant plus qu'il y a zéro nouvelles de la commission Royal, c'est déjà terminé. ( il reste quelques tests mais bon, l'essentiel est déjà passé )

 

 

 

Et pourtant la modération par les mots de Nightsurf est on ne peut plus claire...

 

Cycle d'homologation - théorie, optimisations et réalité

 

 

"Bonjour,

 

Le cycle NEDC ("New European Driving Cycle" ) est le maître étalon en Europe pour qualifier la consommation de carburant et les rejets polluants d'un véhicule. Il sert notamment de base en France pour déterminer le barême du bonus/malus.

S'il permet d'évaluer, en théorie, la consommation d'un véhicule, il n'en est rien dans les faits: les consommations extrapolées du cycle NEDC ne sont pas conformes à la consommation réelle.

 

Il en est de même pour les rejets polluants, plutôt faibles lors des tests et beaucoup plus élevés une fois le véhicule dans un environnement normal.

 

Les différents constructeurs font preuve parfois de beaucoup d'imagination pour favoriser les résultats, malgré tout, ces optimisations sont tout à fait légales.

 

Certains constructeurs se retrouvent aujourd'hui sous le feu des critiques et plusieurs mesures en conditions réelles mettraient à mal les résultats obtenus en laboratoire.

 

Le cycle NEDC en détail http://www.guillaumedarding.fr​ [...] 79202.html

 

La commission européenne planche sur une réforme de ce cycle afin qu'il colle au plus près de la réalité (cycle WLTP)

Quels sont les constructeurs à qui profite le plus le cycle NEDC ?

Ce sujet permettra de débattre des différentes optimisations que les constructeurs utilisent, de la pertinence des différents cycles et des répercussions que pourrait avoir le cycle WLTP sur les différents bonus dont bénéficient certains véhicules aujourd'hui."

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Et pourtant la modération par les mots de Nightsurf est on ne peut plus claire...

 

Cycle d'homologation - théorie, optimisations et réalité

 

 

"Bonjour,

 

Le cycle NEDC ("New European Driving Cycle" ) est le maître étalon en Europe pour qualifier la consommation de carburant et les rejets polluants d'un véhicule. Il sert notamment de base en France pour déterminer le barême du bonus/malus.

S'il permet d'évaluer, en théorie, la consommation d'un véhicule, il n'en est rien dans les faits: les consommations extrapolées du cycle NEDC ne sont pas conformes à la consommation réelle.

 

Il en est de même pour les rejets polluants, plutôt faibles lors des tests et beaucoup plus élevés une fois le véhicule dans un environnement normal.

 

Les différents constructeurs font preuve parfois de beaucoup d'imagination pour favoriser les résultats, malgré tout, ces optimisations sont tout à fait légales.

 

Certains constructeurs se retrouvent aujourd'hui sous le feu des critiques et plusieurs mesures en conditions réelles mettraient à mal les résultats obtenus en laboratoire.

 

Le cycle NEDC en détail http://www.guillaumedarding.fr​ [...] 79202.html

 

La commission européenne planche sur une réforme de ce cycle afin qu'il colle au plus près de la réalité (cycle WLTP)

Quels sont les constructeurs à qui profite le plus le cycle NEDC ?

Ce sujet permettra de débattre des différentes optimisations que les constructeurs utilisent, de la pertinence des différents cycles et des répercussions que pourrait avoir le cycle WLTP sur les différents bonus dont bénéficient certains véhicules aujourd'hui."

 

Arrête de te prendre pour le modérateur. :jap:

ÉDIT : Si tu estimes qu'il y a HS, il y a le petit icône rouge, avec le triangle blanc et le point d'exclamation qui est là pour ca.

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Quelle théorie du complot ? ... celle que tu aimes à répéter concernant une soit disant presse à la solde de VW ? chrisa84.gif.8b411932470b91f0a7e517d74e75990e.gif

 

Et où as-tu vu ou lu que VW était considéré comme un bouc-émissaire ?

 

VW a triché aux USA ... les autres ... pas tous c'est vrai ... trichent et mentent en Europe en conditions réelles ... c'est cela que tu as du normalement lire ;)

 

Quelle communication font les constructeurs sur les conditions réelles? :??:

Je pensé que seul des chiffres lors des tests d'homologations (débiles) était communiqués.

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Invité §luc268By

Arrête de te prendre pour le modérateur. :jap:

ÉDIT : Si tu estimes qu'il y a HS, il y a le petit icône rouge, avec le triangle blanc et le point d'exclamation qui est là pour ca.

 

 

 

oui, t'as raison et fais ton boulot...

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Quelle communication font les constructeurs sur les conditions réelles? :??:

Je pensé que seul des chiffres lors des tests d'homologations (débiles) était communiqués.

 

 

Tu as raison, aucune, mais la commission Royal a voulu voir et confirmer que la triche VW impactait bien évidemment les émissions réelles, que c'était inacceptable et que ça allait permettre d'éradiquer cette marque qui pompe tant de part de marché aux constructeurs nationaux.

 

Mais flute, zut, il est apparu que les VW tricheuses n'émettaient pas plus voire bien moins que beaucoup d'autres, je pense qu'ils se sont sentis bien con d'un coup... D'où la communication totalement déficiente, depuis lors, on fait les morts... Cas isolé? Que nenni, tests confirmés à droite et à gauche et defeat device identifiés.

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B'hein aucune malheureux chrisa84.gif.8b411932470b91f0a7e517d74e75990e.gif

 

Alors comment il trichent et mentent? soul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gif

 

 

Tu as raison, aucune, mais la commission Royal a voulu voir et confirmer que la triche VW impactait bien évidemment les émissions réelles, que c'était inacceptable et que ça allait permettre d'éradiquer cette marque qui pompe tant de part de marché aux constructeurs nationaux.

 

Mais flute, zut, il est apparu que les VW tricheuses n'émettaient pas plus voire bien moins que beaucoup d'autres, je pense qu'ils se sont sentis bien con d'un coup... D'où la communication totalement déficiente, depuis lors, on fait les morts... Cas isolé? Que nenni, tests confirmés à droite et à gauche et defeat device identifiés.

 

Ils se sont surtout rendu compte que le test est pourri. nam61.gif.9250bb2b8e4e7624fe3e6cff4dcaef8e.gif

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Alors comment il trichent et mentent? soul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gif

 

 

 

Ils se sont surtout rendu compte que le test est pourri. nam61.gif.9250bb2b8e4e7624fe3e6cff4dcaef8e.gif

 

 

En effet, que ce test pourri était très facilement contournable par divers defeat device et que ça a été exploité à fond. Peut-être avec entente entre tous les constructeurs, qui sait.

 

Ce que VW vient de faire avec les camions est peut-être un coup de semonce:

 

http://www.tradingsat.com/volkswagen-DE0007664005/actualites/volkswagen-bruxelles-inflige-une-amende-record-aux-constructeurs-de-camions-686279.html

 

 

, du genre, maintenant on arrête sinon je sors le pot au rose et je dénonce pour les voitures aussi... Auxquels cas ils seraient bien tous dans leurs petits souliers.

 

Pure supposition de ma part ici, mais sait-on jamais...

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En effet, que ce test pourri était très facilement contournable par divers defeat device et que ça a été exploité à fond. Peut-être avec entente entre tous les constructeurs, qui sait.

 

Ce que VW vient de faire avec les camions est peut-être un coup de semonce:

 

http://www.tradingsat.com/volkswagen-DE0007664005/actualites/volkswagen-bruxelles-inflige-une-amende-record-aux-constructeurs-de-camions-686279.html

 

 

, du genre, maintenant on arrête sinon je sors le pot au rose et je dénonce pour les voitures aussi... Auxquels cas ils seraient bien tous dans leurs petits souliers.

 

Pure supposition de ma part ici, mais sait-on jamais...

Ah mon avis, si ils avaient des dossiers sur les autres, ils les auraient sortis direct dès qu'ils se sont fait gauler. nam61.gif.9250bb2b8e4e7624fe3e6cff4dcaef8e.gif

 

Je vois plus ça comme un : de toute façon ça finira par sortir donc on prend les devants pour pas avoir encore de l'argent a sortir.

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Invité §luc268By

Quelle communication font les constructeurs sur les conditions réelles? :??:

Je pensé que seul des chiffres lors des tests d'homologations (débiles) était communiqués.

 

 

 

PSA le fait...

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Quelle théorie du complot ? ... celle que tu aimes à répéter concernant une soit disant presse à la solde de VW ? chrisa84.gif.8b411932470b91f0a7e517d74e75990e.gif

 

Et où as-tu vu ou lu que VW était considéré comme un bouc-émissaire ?

 

VW a triché aux USA ... les autres ... pas tous c'est vrai ... trichent et mentent en Europe en conditions réelles ... c'est cela que tu as du normalement lire ;)

 

 

 

PSA le fait...

Oui effectivement, PSA le fait maintenant.

Mais avant?

Je réagissait juste au message que je cite au dessus.

Comment trichaient t'ils et mentaient t'ils sur des valeurs qui ne sont pas annoncées? soul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gif

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Invité §Lau620QA

 

Tu as raison, aucune, mais la commission Royal a voulu voir et confirmer que la triche VW impactait bien évidemment les émissions réelles, que c'était inacceptable et que ça allait permettre d'éradiquer cette marque qui pompe tant de part de marché aux constructeurs nationaux.

 

Mais flute, zut, il est apparu que les VW tricheuses n'émettaient pas plus voire bien moins que beaucoup d'autres, je pense qu'ils se sont sentis bien con d'un coup... D'où la communication totalement déficiente, depuis lors, on fait les morts... Cas isolé? Que nenni, tests confirmés à droite et à gauche et defeat device identifiés.

 

 

C'est marrant de voir un belge être à ce point fanatisé par notre Ségolène royal et son parti socialiste :lol:

 

Il en parle matin midi et soir depuis des mois. :love:

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Ici, c'est le topic en français de la commission Royal dont on attend les conclusions et les éventuelles répercussions. Pour être bref, tu te l'appropries...

 

Quelle malhonnêteté intellectuelle de parler de triche généralisée ! Arrogance mauvaise foi quand tu nous tiens...

alpinab10.gif.5a028b0221067e9740a6a0cec549454f.gif

 

 

VW a triché aux USA ... les autres ... pas tous c'est vrai ... trichent et mentent en Europe en conditions réelles ... c'est cela que tu as du normalement lire ;)

Les autres se bornent à respecter des normes dans un protocole que tout le monde sait ridicule...mais sans tricher via un logiciel volontairement malveillant. Là est la synthèse du dieselgate que tu aurais dû normalement comprendre.

 

 

B'hein aucune malheureux chrisa84.gif.8b411932470b91f0a7e517d74e75990e.gif

PSA vient de le faire récemment. Et cela tu le sais, pourtant :oui:

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Les autres se bornent à respecter des normes dans un protocole que tout le monde sait ridicule...mais sans tricher via un logiciel volontairement malveillant. Là est la synthèse du dieselgate que tu aurais dû normalement comprendre.

 

 

tu lis les articles qui ont été postés :??:

 

PSA vient de le faire récemment. Et cela tu le sais, pourtant :oui:

 

récemment en effet

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C'est marrant de voir un belge être à ce point fanatisé par notre Ségolène royal et son parti socialiste :lol:

 

Il en parle matin midi et soir depuis des mois. :love:

Pour un qui se plaint de HS ici, tu n'apportes vraiment rien au sujet avec ton post.

 

Mais content que ça t'amuse et que tu t'informes aussi ici, bien que sur le fond tu sembles avoir du mal à discuter des problèmes abordés ici.

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Les autres se bornent à respecter des normes dans un protocole que tout le monde sait ridicule...mais sans tricher via un logiciel volontairement malveillant. Là est la synthèse du dieselgate que tu aurais dû normalement comprendre.

 

 

Allons allons, pour ne prendre qu'un exemple: quand le logiciel "bienveillant" coupe la dépollution après 22 minutes (quand le test de la norme en fait 20), es-tu si certain qu'il ne s'agit pas en fait d'un logiciel malveillant destiné à uniquement passer la norme?

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Invité §Lau620QA

La dépollution coupée, c'est pour le bien de la fiabilité des véhicules, donc le bien de nous tous.

 

Bref, Renault ou Fiat, voire Opel sont inculpés de quoi au juste ? De rien bien evidemment. :D

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Invité §shu041Vl

oui , on sait , renault , opel et fiat lavent , plus blanc

 

 

 

dans ta haine de vag suinte quelque chose d'inquiétant , théorie du complot, recherche de bouc-émissaires , nationalisme fanatique

et autres relents 'populistes' , :approuver::\

 

 

 

 

 

 

tu as de l'avenir ...........

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La dépollution coupée, c'est pour le bien de la fiabilité des véhicules, donc le bien de nous tous.

 

Bref, Renault ou Fiat, voire Opel sont inculpés de quoi au juste ? De rien bien evidemment. :D

 

Donc en gros, ils ne savent pas faire un diesel standard fiable.

C't aveux.

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La dépollution coupée, c'est pour le bien de la fiabilité des véhicules, donc le bien de nous tous.

 

Bref, Renault ou Fiat, voire Opel sont inculpés de quoi au juste ? De rien bien evidemment. :D

 

Tu progresses en citant toi même quelques marques équipées de defeat device.

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Donc en gros, ils ne savent pas faire un diesel standard fiable.

C't aveux.

 

 

Ben oui, on met des lignes de code qui permettent de passer le NEDC mais quand elles sont actives c'est dangereux pour le moteur alors on les désactive le plus possible et on crache des NOX comme des porcs au mépris de la santé: Ceci a été constaté sur de nombreux véhicules.

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Ca tourne un peu en rond partout cette histoire de Dieselgate...

 

Pour moi, vu la tournures liée à la commission Royale et autres qui ont bien montré comment quasi tous les constructeurs se sont joués plus ou moins habillement des tests de la norme mon opinion est le suivant:

 

- VW a clairement triché aux USA, les normes étaient drastiques et pas moyen de se réfugier sous le prétexte de la protection du moteur, ça n'existe pas dans leur texte. Donc ils sont pris maintenant et paye cher, en amende et en dédommagement des clients floués, l'affaire étant publique avec aveux du contrevenant.

 

- BMW et Merco vendent aussi des diesels aux USA... N'oublions pas qu'il y a une class action contre Mercedes mais surtout qu'en général ces "histoires" se sont réglées dans le passé à l'amiable sans vagues dans le grand public. Je ne serais pas étonné qu'il en aille de même ici pour ces marques. VW a semble t'il "bénéficié" d'un traitement particulier, peut-être mérité mais on a pas le fin mot de tous les accords du passé ou en cours. N'oublions pas la Chevrolet Cruze qui est aussi dans le collimateur de cette histoire mais dont on ne parle plus.

 

- On parle des problèmes de VW en Corée... OK mais la Corée a sanctionné Nissan avant VW..

 

- En Europe, pour moi la stratégie de VW sera de dire que son logiciel "protège le moteur" et je pense que ça passera. Car s'ils venaient à être condamné ça serait l'avalanche d'attaque contre tous les constructeurs qui se réfugieront (en derniers recours) sous le prétexte de la protection moteur. C'est démontré que le système de contournement de VW n'aboutit pas à plus de pollution que les systèmes de contournement des beaucoup d'autres. Je pense que VW est confiant à ce niveau et c'est pour ça que son discours de non dédommagement des clients Europe ne change pas d'un iota avec les mois qui passent. Au mieux ils se conforment au nécessité de baisser les émissions réelles, pour la forme, d'où les rappels. On sait aussi que 630000 véhicules de différentes marques doivent être rappelé, que Renault a fait des rappels préventifs et des adaptations, idem Opel... Le cas de Fiat qui refuse de s'expliquer vis-à-vis des allemand en arguant que seules les autorités Italiennes peuvent demander des comptes est aussi interpellant.

 

Bref, voici un résumé de mon avis, que je pense avoir basé sur de nombreuse lectures sur le sujet et en gardant une ouverture d'esprit.

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