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Émissions polluantes non conformes Rapport Royal


ric vw
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Leur passion c'est VW, pas les soucis de pollution et de santé, en ce sens c'est normal de les trouver exlusivement sur un topic dédié et c'est très bien comme ça. Ils peuvent s'y défouler librement et depuis lors la pollution des autres sujets VAG a stoppé. J'appele ça le parking ;-)

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §luc268By

Il a du mal à utiliser les petites icônes, et il préfère se poser en victime sur le forum...

 

 

 

Et tu modères ? Purée le niveau...

 

Toi par contre, tu sais les utiliser et ça marche ! Ce qui ne nous a pas empêchés, au demeurant et malgré toutes tes alertes et tes efforts désespérés, de commenter abondamment hier les nouveaux déboires de Vévé...

 

Pourquoi le topic de la tricherie a été verrouillé hier ? Tu peux nous en dire plus. J'ai posé la question et je n'ai pas eu de réponse...

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Invité §luc268By

Si si la commission Royale s'est intéressée à VAG c'est même ce groupe qui est à l'origine de sa création. Ses conclusions sont celles que l'on connaît avec une suspicion de manipulation chez de très nombreux constructeurs. Ce qui était pressenti par le public d'ailleurs. La commission ne pouvant se prononcer sur la légalité des ces manipulations sachant qu'elle n'a pas eu acces aux logiciels pilotant les systèmes de dépollution.

 

ps: tu n'es pas modo, mais tu a acces au petit triangle si tu veux te plaindre

 

 

Avec riv vw comme modo, tu rigoles...

 

C'est exactement ce que nous disions ! Parler de Vévé ici était tout a fait légitime. Tu nous a gentiment conseillé d'aller voir ailleurs...

 

La commission s'est intéressée aux camions et au motos ? Totalement Hs et ric vw laisse faire...

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Invité §luc268By

Leur passion c'est VW, pas les soucis de pollution et de santé, en ce sens c'est normal de les trouver exlusivement sur un topic dédié et c'est très bien comme ça. Ils peuvent s'y défouler librement et depuis lors la pollution des autres sujets VAG a stoppé. J'appele ça le parking ;-)

 

 

 

Sache que tu y seras toujours le bienvenu, malgré ton auto-bannissement fracassant. C'est dommage de ne pas pouvoir échanger et connaître tes positions concernant ce scandale historique...

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Et tu modères ? Purée le niveau...

 

Toi par contre, tu sais les utiliser et ça marche ! Ce qui ne nous a pas empêchés, au demeurant et malgré toutes tes alertes et tes efforts désespérés, de commenter abondamment hier les nouveaux déboires de Vévé...

 

Pourquoi le topic de la tricherie a été verrouillé hier ? Tu peux nous en dire plus. J'ai posé la question et je n'ai pas eu de réponse...

 

Je n'ai aucun compte à te rendre.

J'ai longtemps joué la transparence, maintenant c'est fini.

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Invité §luc268By

Je n'ai aucun compte à te rendre.

J'ai longtemps joué la transparence, maintenant c'est fini.

 

 

 

La transparence ?

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Invité §luc268By

Oui, à ne pas traiter les alertes sur le topic de la triche VW, à faire part de mes erreurs lorsque je me trompais de topic....

 

 

 

Ah, ok...

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Interdiction de parler de VAG ici...

 

 

 

Et tu modères ? Purée le niveau...

 

Toi par contre, tu sais les utiliser et ça marche ! Ce qui ne nous a pas empêchés, au demeurant et malgré toutes tes alertes et tes efforts désespérés, de commenter abondamment hier les nouveaux déboires de Vévé...

 

Pourquoi le topic de la tricherie a été verrouillé hier ? Tu peux nous en dire plus. J'ai posé la question et je n'ai pas eu de réponse...

 

 

 

Avec riv vw comme modo, tu rigoles...

C'est exactement ce que nous disions ! Parler de Vévé ici était tout a fait légitime. Tu nous a gentiment conseillé d'aller voir ailleurs...

La commission s'est intéressée aux camions et au motos ? Totalement Hs et ric vw laisse faire...

 

 

Décidément, tu as vraiment des soucis avec la modération toi ... mauvaises expériences, frustration, rancoeur ? cal1mero.gif.b996e6a6be6fb8d5be9d5620d33b10a1.gif

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Invité §gho758tI

 

Décidément, tu as vraiment des soucis avec la modération toi ... mauvaises expériences, frustration, rancoeur ? cal1mero.gif.b996e6a6be6fb8d5be9d5620d33b10a1.gif

 

 

 

il y a une très grosse part de vérité là :sol:

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Avec riv vw comme modo, tu rigoles...

 

C'est exactement ce que nous disions ! Parler de Vévé ici était tout a fait légitime. Tu nous a gentiment conseillé d'aller voir ailleurs...

 

La commission s'est intéressée aux camions et au motos ? Totalement Hs et ric vw laisse faire...

Please arrête de chouiner, t'es insupportable sur tous les sujets... Bla bla le modo a dit... bla bla? bla? pourquoi bla bla? vévé blabla... Tu finis par énerver tous le monde, même moi, c'est dire.

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Sache que tu y seras toujours le bienvenu, malgré ton auto-bannissement fracassant. C'est dommage de ne pas pouvoir échanger et connaître tes positions concernant ce scandale historique...

 

Mes positions sont bien connues, largement exprimées sur un topic de plus de 600 pages, fermé maintenant... Exprimée aussi sur le parking avant de quitter sans regrets, que du contraire, et ici même si tu lisais attentivement. Quand tu es en manque de mon avis, tu peux toujours m'envoyer un MP, je sais être didactique au besoin, j'ai même déjà fait des traductions rien que pour toi.

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Décidément, tu as vraiment des soucis avec la modération toi ... mauvaises expériences, frustration, rancoeur ? cal1mero.gif.b996e6a6be6fb8d5be9d5620d33b10a1.gif

 

C'est pas grave, il va pouvoir y réfléchir pendant 15 jours.

 

Si d'autres ont des critiques à faire sur la modération, c'est le moment, je suis toute ouïe.

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Invité §Lau620QA

C'est pas grave, il va pouvoir y réfléchir pendant 15 jours.

 

Si d'autres ont des critiques à faire sur la modération, c'est le moment, je suis toute ouïe.

 

 

La notion de hors sujet n'est vraiment pas claire venant de la modération. Jusqu'où le hors sujet est tolérable, et jusqu'où il dépasse les limites.

 

Et je pense que plus de la moitié des problèmes et des désaccords viennent de ça. Cependant, je ne suis pas pour le cloisonnement systématique des sujets, la digression faisant partie de la discussion.

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L'étau se resserre autour de Renault ...

 

http://www.lepoint.fr/politiqu [...] 257_20.php

 

[h1]Scandale du diesel : l'État aurait protégé Renault[/h1]

[h2]Des membres de la commission Royal révèlent que des résultats concernant des logiciels "tricheurs" sur les émissions de CO2 manquent au rapport.[/h2]Source AFP

Publié le 23/08/2016 à 15:34 | Le Point.fr

 

 

 

Nouveau coup de tonnerre dans l'affaire de la pollution au CO2 des moteurs diesel. Le rapport de la commission Royal, publié en juillet dernier, « a omis des détails significatifs » sur des véhicules du constructeur Renault. Trois membres de cette même commission ont révélé des informations accablantes au Financial Times. On peut lire ce mardi que, selon ces sources anonymes, lors des tests du Renault Captur le système de dépollution du moteur effectuait des purges... comme si le véhicule avait détecté qu'un essai était en cours. « Il semble que Renault a optimisé son filtre à oxydes d'azote pour ce type de conditions très spécifiques », a déclaré un membre de la commission. Ce groupe de travail indépendant avait été créé au lendemain du scandale Volkswagen, fin 2015. Ségolène Royal était déjà ministre de l'Environnement.

Le même modèle avait fait l'objet d'un rappel dès novembre 2015, en raison d'une « erreur de calibrage » de ce système sur plus de 15 000 véhicules. Le rapport de la commission avait conclu à l'impossibilité de « se prononcer définitivement sur la présence ou l'absence de logiciels tricheurs dans les véhicules testés », tout en regrettant qu'il n'ait « pas été possible d'avoir accès à l'ensemble des logiciels embarqués ».[h3]« Ce qui manque ne concerne pas que Renault »[/h3]

« Il manque des informations dans le rapport », a confirmé Charlotte Lepitre, de l'association France Nature Environnement. Elle constate des lacunes dans les comptes rendus des auditions des constructeurs et s'interroge sur l'absence d'éléments émanant de la Direction de la répression des fraudes (DGCCRF), après ses perquisitions dans plusieurs sites de Renault en début d'année.

« Ce qui manque ne concerne pas que Renault », a-t-elle déclaré, sans donner d'autres précisions, et tout en rappelant que le constructeur français « fait partie des pires élèves » à l'issue des tests et que cela n'est « pas assez mis en avant » dans le rapport. À la mi-journée, ni le constructeur ni le ministère des Transports n'avaient donné suite aux sollicitations de la presse. Pour rappel, Renault est propriété de l'État à hauteur de 20 %.

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La protection de Renault par l'état était déjà plus que suspecté vu le rétropédalage des déclarations et le silence qui a entouré les 1er résultats accablants. C'est maintenant confirmé, tout comme les suspicions de triche quasi généralisée. Mais bon on est en Europe, on va pas se manger entre nous... L'affaire des USA aura eu l'avantage de mettre en lumière quelque chose de pas joli joli chez nous aussi.

 

Pour Renault ça se ressent déjà un peu en bourse maintenant, c'est sans doute temporaire sachant qu'ils ne risquent pas grand chose comme pénalité (au contraire de celui qui triche aux USA)

 

 

http://www.zonebourse.com/RENA [...] -22943825/

 

[h1]RENAULT : pénalisé par la remise en cause des tests du dieselgate[/h1]

http://www.zonebourse.com/images/share/twt_share.svghttp://www.zonebourse.com/images/share/lin_share.svghttp://www.zonebourse.com/images/share/fb_share.svg

 

23/08/2016 | 17:15

 

 

Renault (-0,91% à 73,19 euros) pensait être épargné par le scandale du dieselgate qui touche le secteur automobile mais la crédibilité du constructeur français semble remise en cause depuis ce matin, et par la même occasion celle de l'Etat qui détient 20% du capital de Renault. Le Financial Times a révélé, s'appuyant sur trois témoignages de membres de la Commission Royal, que le rapport sur les émissions polluantes n'aurait été que peu détaillé concernant les véhicules du constructeur français. En matinée, le titre Renault a perdu jusqu'à 3%.

 

Le journal soulève que le rapport de la Commission française a omis d'intégrer des détails significatifs sur la manière dont les moteurs diesel de Renault abaissent leurs émissions de gaz polluants lors de tests de conduite, et cible particulièrement le modèle Diesel Renault Captur. En effet, Renault utilise un système pour réduire ses émissions polluantes de ses véhicules, le "NOx Trap" (piège à émissions polluantes).

 

En janvier dernier, Renault avait annoncé le rappel de 15 000 voitures défaillantes sur leur système de dépollution. Selon Reuters, il était précisé que cette défaillance concernait uniquement la version 110 CV diesel du crossover urbain Captur, commercialisé en France et en Europe.

 

Le groupe Renault avait alors indiqué dès avril qu'il améliorerait le système de dépollution de ses moteurs diesel.

 

Dans le rapport final de la Commission Royal de juillet, chargée d'évaluer les risques en oxydes d'azotes - après l'affaire Volkswagen en date du 18 septembre 2015, à laquelle le groupe allemand s'est fait épinglé par l'agence américaine de protection de l'environnement - la Commission française notait qu'il n'y avait pas de mise en évidence de l'utilisation de dispositifs d'invalidation illégaux de la part de Renault et des autres constructeurs européens dont Opel et PSA, même si l'hypothèse n'était pas écartée...

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Quelle bande de klettes ce gouvernement...

 

Caché des résultats compromettant...

 

Publier un rapport dans l'anonymat le plus complet alors que quelques mois auparavant ça fanfaronnait...

 

On avait bien compris que ça allait pas aller dès les 1er résultats, quand Royal annonçait les emissions record de Renault, s'en suivait une grosse chute en bourse obligeant cette même Royal a rapidement déclaré qu'il n'y avait pas de triche... Alors qu'elle n'en savait rien mais qu'il fallait éteindre le feu et on a continuer comme ça pendant des mois... Mais les braises ça résiste et ça reprend.

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C est une demarche tres naive et malhonnete a la fois que de lancer des tests en partenaria avec un organisme independant puis omettre ou minimiser des informations dans le rapport en esperant que personne ne s en rende compte et que personne n en parle...

Enfin pour toi ca devrait aller il parrait que les nox francais s arrettent a la frontière :lol:

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Oh le beau pavé dans la marre.

De toute manière, tu ne peux pas avoir les pires résultats en matière de pollution et être blanc comme neige, quand de l'autre côté, un constructeur qui a des résultats relativement correct se fasse chopper... :W

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En même temps comment porter du credit au rapport d'une commission sortant d'un gouvernement qui vient de retoqué l'abrogation de l'avantage fiscale du diesel en entreprise.

Le gouvernement français protège surtout ces propres intérêts financiers et par le fait il en vient à protéger des tricheurs comme Renault, Fiat, Opel,....

Les citations de Lepitre (qui a participé à la commission et qui donne son nom...) indique bien qu'en fait il manque beaucoup d'elements dans le rapport et pas seulement sur Renault.

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Oui totalement.

Mais comme déjà, les constructeurs européen ne commercialisant pas de diesel aux Etats-Unis (je parle des généralistes, pas des Premium), le risque est quand même ultra limité.

Maintenant à voir si les justices européennes vont vouloir gratter, pour aller au bout de la démarche, comme certaines l'ont faites pour VAG, ou bien rester tel quel, vu que finalement VAG va payer pour un peu tout le monde...

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J'ai peur en effet que seul VAG paye, ils ont avoué en même temps :bah:

Mais si vraiment cela se passe comme ca, ce sera une vrai injustice pour les rares constructeurs (BMW et Peugeot entre autres) qui ont fait l'effort d'investir dans des technos efficaces.

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Invité §fre006jY

J'ai peur en effet que seul VAG paye, ils ont avoué en même temps :bah:

Mais si vraiment cela se passe comme ca, ce sera une vrai injustice pour les rares constructeurs (BMW et Peugeot entre autres) qui ont fait l'effort d'investir dans des technos efficaces.

 

Mouais aujourd'hui on parle des NOx et demain? quel autre scandale?

 

tout ça c'est de la julienlelensois.gif.98aa0e135b63bde8af739990fb654cda.gif

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Invité §fre006jY

hasard du calendrier ce rebondisssement concernant RENAULT coincide pil poil avec l'annonce de l'arrivée du groupe Renaul/Nissan dans le top 3 monde, etonnant non?

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Mouais aujourd'hui on parle des NOx et demain? quel autre scandale?

 

tout ça c'est de la julienlelensois.gif.98aa0e135b63bde8af739990fb654cda.gif

 

Tu avoueras que pour le moment ça arrange bien tous le monde que VW paye un peu partout.

Que ce soit les NOx, le CO2 ou tout autre polluant, un moteur thermique sera toujours source de pollution. :bah:

EDIT : Demande à VAG si c'est de la branlette.

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Invité §fre006jY

Tu avoueras que pour le moment ça arrange bien tous le monde que VW paye un peu partout.

Que ce soit les NOx, le CO2 ou tout autre polluant, un moteur thermique sera toujours source de pollution. :bah:

EDIT : Demande à VAG si c'est de la branlette.

 

Ce que je veux dire par là c'est que la guerre commerciale passe bien avant la santé publique, donc les petits filtres et les blue machins trucs ne sauveront aucune vie .

Tout le monde se fout des emissions de NOx de la captur RENAULT par contre voir se constructeur grimper dans la hiérarchie peut irriter les trusts et donc tous les coups

sont permis.

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Ce que je veux dire par là c'est que la guerre commerciale passe bien avant la santé publique, donc les petits filtres et les blue machins trucs ne sauveront aucune vie .

Tout le monde se fout des emissions de NOx de la captur RENAULT par contre voir se constructeur grimper dans la hiérarchie peut irriter les trusts et donc tous les coups

sont permis.

 

A croire que non, tous le monde ne s'en fout pas. C'est juste du protectionnisme de la part des états comme le font les États-unis avec VAG.

Franchement qui peut avoir peur de Renault en Europe ? C'est déjà le deuxieme groupe. Sur l'international ils sont 3ème et pas près de grimper plus haut...

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Invité §fre006jY

A croire que non, tous le monde ne s'en fout pas. C'est juste du protectionnisme de la part des états comme le font les États-unis avec VAG.

Franchement qui peut avoir peur de Renault en Europe ? C'est déjà le deuxieme groupe. Sur l'international ils sont 3ème et pas près de grimper plus haut...

 

VAG pourrait perdre sa place de leader en Europe. je pense donc que Renault est un réel danger pour VAG ,

et Renault/Nissan pourrait titiller GM d'ici 2017 sur le plan mondial... donc

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VAG pourrait perdre sa place de leader en Europe. je pense donc que Renault est un réel danger pour VAG ,

et Renault/Nissan pourrait titiller GM d'ici 2017 sur le plan mondial... donc

 

Volkswagen a lui seul vends plus de vehicules que PSA 2ème groupe europeen,ou que le groupe Renault, en Europe.

Alors je te parle même pas de l'ensemble du groupe VAG.

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Que les véhicules thermiques polluent, ce n'est pas un scandale mais une réalité :D

 

 

Mais qu'ils polluent 12x plus qu'annoncé, publié et vendu ... ça oui, c'est un scandale :D

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Ce que je veux dire par là c'est que la guerre commerciale passe bien avant la santé publique, donc les petits filtres et les blue machins trucs ne sauveront aucune vie .

Tout le monde se fout des emissions de NOx de la captur RENAULT par contre voir se constructeur grimper dans la hiérarchie peut irriter les trusts et donc tous les coups

sont permis.

 

Franchement dans ce cas ci, je ne pense pas. On a de suite vu que la Commission était mal à l'aise, qu'elle s'est auto étouffée... Ces révélation d'un membre de cette commission ne m'étonne pas.

 

Ton analyse aurait sans doute plus de pertinence dans l'action des USA.

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Y'en a qui n'ont pas peur dans leur titre...

 

http://www.economiematin.fr/ne [...] volkswagen

 

Dieselgate : Renault tricherait autant que Volkswagen

[h2]Renault « arrange » t-il les résultats des tests de mesure de la pollution ? C’est ce qu’on peut penser en lisant l’article du Financial Times qui estime que la commission indépendante, chargée par le ministère de l’Écologie de faire la lumière sur le respect des normes anti-pollution.[/h2]

En juillet, cette commission — créée suite au « dieselgate » de Volkswagen — estimait que si plusieurs constructeurs dépassaient effectivement les seuils de pollution tolérés, il lui était impossible de conclure qu’il y avait fraude. C’était le cas également de Renault. La commission pointait alors l’impossibilité d’avoir un accès complet aux logiciels embarqués des véhicules.[h3]Renault cache-t-il un logiciel truqueur ?[/h3]

« La commission ne peut donc pas se prononcer définitivement sur la présence ou absence de logiciels ‘tricheurs' dans les véhicules testés », expliquait-elle le mois dernier. La commission demandait d’effectuer de nouveaux tests pour déterminer si des constructeurs devaient se voir retirer leur certificat d’homologation.

 

Mais voilà : alors qu’elle assurait manquer d’informations, il semble que la commission avait bien entre les mains des données qui n’étaient pas favorables à Renault. Le Financial Times, qui s’appuie sur les révélations de trois membres de la commission (sur 17), écrit que le rapport du gouvernement a « omis » certains détails troublants touchant l’émission de gaz polluants par les véhicules Renault.[h3]Le gouvernement dans le coup ?[/h3]

Un modèle Captur embarquerait ainsi un logiciel capable de détecter un test anti-pollution et de faire en sorte d’optimiser son filtre à oxyde d’azote. L’objectif à terme est de réduire les émissions de gaz polluant et ainsi, rester dans les clous de la législation. Renault n’est pas seul dans ce cas : d’après une enquête allemande, au moins cinq constructeurs auraient mis en place un tel dispositif.

Les membres de la commission ayant dévoilé l’affaire au FT expliquent que Renault est parmi les constructeurs dont les données recueillies sont parmi les plus troublantes. Est-ce à dire que l’entreprise a quelque chose à se reprocher ? Pire encore : le gouvernement tente-t-il de cacher la vérité ? En tout cas, il est clair que le dossier est loin d’être clos. Et qu’il pourrait bien rebondir de manière très défavorable pour le constructeur français.

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