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Tricherie sur les polluants - Informations et répercussions


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"Seul VW est cité, désinformation nauseabonde, conclusion attive, supputations, vouloir mettre tout le monde dans le même panier..." @vince33000 ya que X (Volkswagen) ou tu reconnais enfin que le

Pour ce qui est du reportage TF1, j'en ai entendu parler sans le voir. Paraît qu'ils ont mélangé et déformé de nombreux chiffres.  Toujours est il qu'on ne parle pas de triche mais d'homologation

Aprés l'italie au tour de l'Espagne de condamner Volkswagen dans le cadre de l'affaire du dieselgate. 3000€ par voitures (pour les propriétaires ayant intentés une action).   https://ww

Moi je parlait de ces 9 pourcent la qui sont des clients VW qui réfléchirons avant d acheter

 

En revanche, parmi les clients de la marque Volkswagen, cette influence négative n’est ressentie que par 9 % des personnes interrogées

 

 

C'est bien ce que je disais ... les clients de la marque en grande majorité vont continuer à faire confiance au groupe.

9% de clients déçus n'est sans doute pas si énorme que ça ... sans doute comparable aux déçus d'autres marques pour d'autres raisons.

Les derniers bons chiffres apparemment du groupe semblent le prouver ;)

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En Europe, on est parti pour ne laisser en route que les actions de quelques avocats avides de se faire de l'argent sur le dos de quelques consommateurs...

 

Après réflexion et quelques gesticulations visant à montrer qu'on s'est un peu ému de la situation, il semble que les gouvernements n'iront pas plus loin dans leurs actions contre VW.

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http://www.lefigaro.fr/flash-e [...] issent.php

 

[h1]Les actionnaires de Volkswagen s'unissent[/h1]

  • HOME ECONOMIE FLASH ECO
  • Par Lefigaro.fr avec AFP
  • Mis à jour le 15/02/2016 à 18:39
  • Publié le 15/02/2016 à 18:38

 

Une fondation néerlandaise a indiqué lundi vouloir négocier avec le constructeur automobile allemandVolkswagen, au nom des investisseurs à travers le monde ayant subi des dommages financiers à la suite du scandale des moteurs truqués.

Créée il y a deux semaines, la fondation "a pour but de négocier un accord avec Volkswagen, au nom de tous les actionnaires, afin de compenser les pertes financières subies, qui s'élèvent à des milliards d'euros", a-t-il ajouté.

 

"Les Pays-Bas disposent d'une législation particulière, qui permet de rendre un accord obligatoire à travers le monde, sauf pour ceux qui disent ne pas être intéréssés", a assuré à l'AFP Anatoli van der Krans, porte-parole de cette "Fondation pour un accord investisseurs de Volskwagen".

La législation néerlandaise, votée en 2005, permet de déclarer contraingant un arrangement avec un groupe de personnes lésées, même pour des entreprises ou des investisseurs étrangers.

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En Amérique du Nord, on essaye de savoir combien il y a eu de morts à cause de la tricherie de Volkswagen contre la pollution :

 

http://auto.lapresse.ca/actual [...] swagen.php

 

 

 

[h1]Des dizaines de morts attribuables au scandale Volkswagen?[/h1]

http://images.lpcdn.ca/641x427/201602/15/1139800-selon-differentes-etudes-scandale-logiciels.jpg

 

Agrandir

Selon différentes études, le scandale des logiciels trafiqués par Volkswagen aurait pu causer une cinquantaine de morts.

PHOTO PAUL J. RICHARDS, ARCHIVES AFP

 

 

 

DENIS ARCAND

La Presse

Combien de morts la tricherie diesel de Volkswagen a-t-elle causé? Une étude scientifique récente chiffre à environ 46 les décès (aux États-Unis) attribuables aux émissions illégales d'oxydes d'azote (NOx) provenant des modèles diesel Volkswagen 2009-2015 ayant été trafiqués par le constructeur allemand pour déjouer les normes de pollution américaines.

 

 

L'étude isole les émissions illégales de celles qui auraient été permises en fonction des normes et utilise divers modèles mathématiques pour arriver à une « mortalité excédentaire » de 46 décès spécifiquement causés par la pollution dépassant les normes.

Les tests routiers en conditions réelles montrent que les émissions des 500 000 véhicules trafiqués par Volkswagen polluent entre 10 et 40 fois plus que les normes de l'Environmental Protection Agency américaine (le Canada a les mêmes normes).

L'étude Damages and Expected Deaths Due to Excess NOx Emissions from 2009 to 2015 Volkswagen Diesel Vehicles, publiée dans la revue scientifique Environmental Science and Technology, compare cet événement très dommageable pour Volkswagen à d'autres scandales liés à la sécurité automobile.

« Le scandale des barillets d'allumage défectueux de GM a mené à 124 morts; les pneus Firestone qui explosaient sous des pick-up Ford a fait 271 victimes; les réservoirs d'essence latéraux de GM ont mené à entre 100 et 400 décès », écrit l'économiste et chercheur principal Stephen Holland, de l'Université de la Caroline-du-Nord à Greensboro. « Dans ces cas, les décès sont tous liés à des accidents et les victimes sont identifiées. Dans le cas des logiciels trafiqués Volkswagen, les morts sont statistiques, dans le sens où l'exposition accrue aux NOx fait augmenter les risques de décès. Il n'y a pas de victimes facilement identifiables. Néanmoins, le nombre de pertes de vie causées par les logiciels trafiqués est comparable aux autres causes [...]. »

Mortalité et morbidité excédentaires

Comme ce sont des économistes qui ont fait les calculs, ils arrivent aussi à une estimation des dommages (les coûts supplémentaires en médicaments, hospitalisations, congés de maladie, etc.) causés par la « morbidité excédentaire ». Selon eux, c'est une facture totale de 430 millions US qui vient uniquement des émissions polluantes qui n'auraient pas été rejetées dans l'air américain si Volkswagen n'avait pas trafiqué ses moteurs diesel pour contourner les normes environnementales.

L'an dernier, une autre étude du Massachusetts Institute of Technology (MIT) est arrivée à une mortalité excédentaire de 59 décès et à des dommages de 450 millions US en morbidité excédentaire.

Pour mettre ces 46 à 59 décès en perspective, il faut savoir combien de personnes seraient mortes entre 2009 et 2015 même sans la pollution supplémentaire causée par la tricherie diesel de Volkswagen. Et en plus, il faudrait distinguer le nombre de décès causés par les NOx liés aux transports routiers (autos, autobus et camions) et le reste des NOx émis par l'industrie, le transport maritime et ferroviaire et les autres activités humaines.

Ce n'est pas évident. Les mesures et les modèles mathématiques utilisés varient. Mais une chose est claire : la pollution atmosphérique et, en particulier, celle qui est liée aux moteurs diésel sont un problème immense, indépendemment des décès attribuables aux émanations excédentaires de Volkswagen.

Ainsi, 52 800 personnes seraient mortes prématurément seulement en 2005 en lien aux NOx émises par le secteur routier, estime une étude publiée en 2013 sous la direction d'un chercheur du MIT, Fabio Caiazzo (Air pollution and early deaths in the United States. Part I: Quantifying the impact of major sectors in 2005).

Une autre étude arrive à des résultats annuels 16% plus bas en 2013; une autre encore en compte 42% de plus en 2014. Bref, c'est très varié.

L'Environmental Protection Agency mesure la situation d'une autre façon: dans un rapport récent, elle estime que 160 000 décès ont été évités en 2010, comme conséquence du resserrement en 1990 des normes environnementales concernant les NOx.

Alors, que penser de ces 46 décès excédentaires liés à la tricherie Volkswagen entre 2009 et 2015?

« Pour mettre notre étude en perspective [...], l'important est que ces 46 décès sont comparables à d'autres scandales liés à la sécurité automobile, mais minimes lorsque comparés au nombre de décès causés par la pollution, a indiqué à La Presse le chercheur principal de l'étude, Stephen Holland. Mais ils sont minimes parce que les modèles diesel de Volkswagen comptent pour une toute petite proportion des voitures vendues aux États-Unis; pas parce que le problème n'est pas grave. »

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En Amérique du Nord, on essaye de savoir combien il y a eu de morts à cause de la tricherie de Volkswagen contre la pollution :

 

http://auto.lapresse.ca/actual [...] swagen.php

 

 

 

[h1]Des dizaines de morts attribuables au scandale Volkswagen?[/h1]

http://images.lpcdn.ca/641x427 [...] iciels.jpg

 

Agrandir

Selon différentes études, le scandale des logiciels trafiqués par Volkswagen aurait pu causer une cinquantaine de morts.

PHOTO PAUL J. RICHARDS, ARCHIVES AFP

 

 

 

DENIS ARCAND

La Presse

Combien de morts la tricherie diesel de Volkswagen a-t-elle causé? Une étude scientifique récente chiffre à environ 46 les décès (aux États-Unis) attribuables aux émissions illégales d'oxydes d'azote (NOx) provenant des modèles diesel Volkswagen 2009-2015 ayant été trafiqués par le constructeur allemand pour déjouer les normes de pollution américaines.

 

 

L'étude isole les émissions illégales de celles qui auraient été permises en fonction des normes et utilise divers modèles mathématiques pour arriver à une « mortalité excédentaire » de 46 décès spécifiquement causés par la pollution dépassant les normes.

Les tests routiers en conditions réelles montrent que les émissions des 500 000 véhicules trafiqués par Volkswagen polluent entre 10 et 40 fois plus que les normes de l'Environmental Protection Agency américaine (le Canada a les mêmes normes).

L'étude Damages and Expected Deaths Due to Excess NOx Emissions from 2009 to 2015 Volkswagen Diesel Vehicles, publiée dans la revue scientifique Environmental Science and Technology, compare cet événement très dommageable pour Volkswagen à d'autres scandales liés à la sécurité automobile.

« Le scandale des barillets d'allumage défectueux de GM a mené à 124 morts; les pneus Firestone qui explosaient sous des pick-up Ford a fait 271 victimes; les réservoirs d'essence latéraux de GM ont mené à entre 100 et 400 décès », écrit l'économiste et chercheur principal Stephen Holland, de l'Université de la Caroline-du-Nord à Greensboro. « Dans ces cas, les décès sont tous liés à des accidents et les victimes sont identifiées. Dans le cas des logiciels trafiqués Volkswagen, les morts sont statistiques, dans le sens où l'exposition accrue aux NOx fait augmenter les risques de décès. Il n'y a pas de victimes facilement identifiables. Néanmoins, le nombre de pertes de vie causées par les logiciels trafiqués est comparable aux autres causes [...]. »

Mortalité et morbidité excédentaires

Comme ce sont des économistes qui ont fait les calculs, ils arrivent aussi à une estimation des dommages (les coûts supplémentaires en médicaments, hospitalisations, congés de maladie, etc.) causés par la « morbidité excédentaire ». Selon eux, c'est une facture totale de 430 millions US qui vient uniquement des émissions polluantes qui n'auraient pas été rejetées dans l'air américain si Volkswagen n'avait pas trafiqué ses moteurs diesel pour contourner les normes environnementales.

L'an dernier, une autre étude du Massachusetts Institute of Technology (MIT) est arrivée à une mortalité excédentaire de 59 décès et à des dommages de 450 millions US en morbidité excédentaire.

Pour mettre ces 46 à 59 décès en perspective, il faut savoir combien de personnes seraient mortes entre 2009 et 2015 même sans la pollution supplémentaire causée par la tricherie diesel de Volkswagen. Et en plus, il faudrait distinguer le nombre de décès causés par les NOx liés aux transports routiers (autos, autobus et camions) et le reste des NOx émis par l'industrie, le transport maritime et ferroviaire et les autres activités humaines.

Ce n'est pas évident. Les mesures et les modèles mathématiques utilisés varient. Mais une chose est claire : la pollution atmosphérique et, en particulier, celle qui est liée aux moteurs diésel sont un problème immense, indépendemment des décès attribuables aux émanations excédentaires de Volkswagen.

Ainsi, 52 800 personnes seraient mortes prématurément seulement en 2005 en lien aux NOx émises par le secteur routier, estime une étude publiée en 2013 sous la direction d'un chercheur du MIT, Fabio Caiazzo (Air pollution and early deaths in the United States. Part I: Quantifying the impact of major sectors in 2005).

Une autre étude arrive à des résultats annuels 16% plus bas en 2013; une autre encore en compte 42% de plus en 2014. Bref, c'est très varié.

L'Environmental Protection Agency mesure la situation d'une autre façon: dans un rapport récent, elle estime que 160 000 décès ont été évités en 2010, comme conséquence du resserrement en 1990 des normes environnementales concernant les NOx.

Alors, que penser de ces 46 décès excédentaires liés à la tricherie Volkswagen entre 2009 et 2015?

« Pour mettre notre étude en perspective [...], l'important est que ces 46 décès sont comparables à d'autres scandales liés à la sécurité automobile, mais minimes lorsque comparés au nombre de décès causés par la pollution, a indiqué à La Presse le chercheur principal de l'étude, Stephen Holland. Mais ils sont minimes parce que les modèles diesel de Volkswagen comptent pour une toute petite proportion des voitures vendues aux États-Unis; pas parce que le problème n'est pas grave. »

 

 

Etudes faites par des économistes :lol: :lol: :lol:

 

Vraiment n'importe quoi ...

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En Belgique:

 

 

 

 

Le ministre Peeters a lui présenté un état des lieux de l'action des autorités fédérales belges depuis la mise au jour du Dieselgate - la mise en place par Volkswagen d'un logiciel truqueur permettant de contourner l'ampleur des émissions - aux Etats-Unis.

 

Volkswagen a communiqué un nombre de 393.648 véhicules, VW, Audi, Skoda, Seat concernés en Belgique, a indiqué le ministre. Le constructeur s'est engagé à adapter gratuitement les véhicules. M. Peeters a écrit à l'autorité de contrôle allemande KBA pour s'assurer qu'il en sera ainsi. L'administration belge ne peut faire plus, avec les moyens dont elle dispose. Elle interviendra par ailleurs en soutien du parquet qui enquête sur le dossier VW. L'inspection économique mène sa propre enquête concernant Opel. Une concertation a lieu avec le secteur en vue de l'élaboration d'un code de conduite.

L'opposition a jugé la réaction des autorités belges tiède à l'aune du scandale mis au jour. Daniel Senesael (PS) a notamment regretté la discrimination provoquée par VW dans l'indemnisation des clients selon qu'ils soient américains ou européens.

 

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgique/article/detail/2617688/2016/02/15/Galant-invitee-a-expliquer-quelle-a-ete-la-position-belge.dhtml

 

 

 

Politiquement, mis à part les quelques gesticulations nécessaire, on sent que l'affaire est close.[/quotemsg]

 

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:Dles ricains sont félés , voilà un des pays qui a favorisé la mondialisation ( porte conteneurs méga polluants )

 

concurrençe a n'importe quel prix humain :sol: ,les 3 ou 4 % de diesels a coté sur leur sol :lol:

 

 

...ils sont plus probants malheureusement dans leurs chiffres des décès dues à l'obésité, la drogue ou les armes à feu entre autres.

 

Fin du HS "société Américaine"

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Invité §pol608QV

:Dles ricains sont félés , voilà un des pays qui a favorisé la mondialisation ( porte conteneurs méga polluants )

 

concurrençe a n'importe quel prix humain :sol: ,les 3 ou 4 % de diesels a coté sur leur sol :lol:

 

 

...ils sont plus probants malheureusement dans leurs chiffres des décès dues à l'obésité, la drogue ou les armes à feu entre autres.

 

Fin du HS "société Américaine"

 

 

Et côté lobying vw c'est une petite fiote face à la nra :D

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... loin dans leurs délires, c'est sûr daniel94r.gif.9e39b0df00c40fb2f93459fc887b5d31.gif

 

 

Je ne peux que dire pareil, ça discrédite même la compétence de ce pays et c'est une honte à son intelligence. Si on extrapole, la moitié de la population Allemande aurait du mourir entre 2009 et 2015.

 

On compte bien en Europe le nombre de mort du au diesel. Pourquoi il serait interdit de compter ceux du aux dépassements de VW. C est un peu comme le non respect du. Air clean act. Les fumeurs peuvent attaquer les sociétés de tabacs.... Donc ils essayent.

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Je ne peux que dire pareil, ça discrédite même la compétence de ce pays et c'est une honte à son intelligence. Si on extrapole, la moitié de la population Allemande aurait du mourir entre 2009 et 2015.

 

 

Et la tricherie qui nous intéresse, c'est une honte à quelle intelligence ?

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Et la tricherie qui nous intéresse, c'est une honte à quelle intelligence ?

 

 

Une honte à l'intelligence d'un des plus grand groupe automobile au monde, qui a été bien couillon d'attaquer le marché Americain en bafouant le clean air act avec un defeat device.

 

Tu n'avais pas la réponse à la question?

 

Ca n'empêche que je trouve cette publication le calcul d'un nombre de mort "hypothétique" particulièrement crétin.

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Une honte à l'intelligence d'un des plus grand groupe automobile au monde, qui a été bien couillon d'attaquer le marché Americain en bafouant le clean air act avec un defeat device.

 

Tu n'avais pas la réponse à la question?

 

Ca n'empêche que je trouve cette publication le calcul d'un nombre de mort "hypothétique" particulièrement crétin.

 

Hypothétique pas tellement c est scientifiquement prouve.

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:lol: les accidents domestiques , ceux du a un chauffage defectueux , vitesse excessive , bagnoles tres mal entretenue,

l'amiante , le stress , la sur conso de sucré ou de gras, l'alcool , accidents de chasse , de chantier

 

bon j'arrete :D , scientifique

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Et pour ça:

 

http://www.leparisien.fr/envir [...] 531231.php

 

Etats-Unis : la Cour suprême suspend le plan climat d'Obama...

 

Il vont compter le nombre de mort?

 

 

Quel rapport avec ce chercheur Stephen Holland qui publie cette étude du nombre de morts occasionnés par les TDI Volkswagen/Audi de 2009 à 2015 ?

 

En plus ce revers pour Obama est à propos de la baisse de CO2, rien à voir avec les Nox. fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

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Invité §pol608QV

:lol: les accidents domestiques , ceux du a un chauffage defectueux , vitesse excessive , bagnoles tres mal entretenue,

l'amiante , le stress , la sur conso de sucré ou de gras, l'alcool , accidents de chasse , de chantier

 

bon j'arrete :D , scientifique

 

 

Une étude hautement scientifique faite par des... économistes. :lol: :lol:

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Hypothétique pas tellement c est scientifiquement prouve.

 

 

Je suis scientifique depuis plus de 20 ans...

 

Si il est un fait que la pollution induit des décès, le calcul présenté est tout sauf scientifique et je le répète, totalement crétin...

 

Je te rassure que c'est de la publication de journal à sensation, ou, plus vraisemblablement, une tentative de manipulation de l'opinion.

 

Jamais une revue scientifique ne s'aventurerait dans quelque chose d'aussi grossier.

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Invité §pol608QV

 

Une étude hautement scientifique faite par des... économistes. :lol: :lol:

 

 

L'économiste n'est pas un scientifique ? T'es vraiment rigolo toi. autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

Moui j'ai mal tourné ma phrase.

Mais la science économique n.etudie pas la santé... loin de la.

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Je suis scientifique depuis plus de 20 ans...

 

Si il est un fait que la pollution induit des décès, le calcul présenté est tout sauf scientifique et je le répète, totalement crétin...

 

Je te rassure que c'est de la publication de journal à sensation, ou, plus vraisemblablement, une tentative de manipulation de l'opinion.

 

Jamais une revue scientifique ne s'aventurerait dans quelque chose d'aussi grossier.

 

 

Et tu le connais ce calcul ? Tu connais tout ce qui a abouti à ces conclusions scientifiques ?

 

Scientifique depuis plus de 20 ans pour aboutir à "ce calcul ( que je ne connais pas ) est crétin", la belle affaire. :lol:

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Moui j'ai mal tourné ma phrase.

Mais la science économique n.etudie pas la santé... loin de la.

 

 

Ah l'économie est partout, y compris dans la santé. La pollution a un coût, les médicaments aussi, la dépollution aussi. Y a sûrement des tas d'économistes chez Volkswagen qui s'arrache le peu des cheveux qu'il leur reste sur ce que ça va coûter tout cela. :D

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Invité §pol608QV

Moui j'ai mal tourné ma phrase.

Mais la science économique n.etudie pas la santé... loin de la.

 

 

Ah l'économie est partout, y compris dans la santé. La pollution a un coût, les médicaments aussi, la dépollution aussi. Y a sûrement des tas d'économistes chez Volkswagen qui s'arrache le peu des cheveux qu'il leur reste sur ce que ça va coûter tout cela. :D

 

 

Comme tu dis toi meme, un économiste mesure un coût. Pas des molécules ou des maladies.

 

L'article que tu mets en lien concernant les 40 000 décès prématurés, l'étude, deja très controversée, à été faite par des... chercheurs. Pas des économistes. ...

:lol:

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Invité §pol608QV

Je me suis exprimé à ce sujet, je ne compte pas polémiquer plus... Les USA attendent les noms des 46 victimes pour l'indemnisation par les assurances.

 

:lol:

 

Clair qu'on va pas débattre 10 pages sur ce papier. D'autant que un article similaire avait été publié il y a un moment sur l'autre sujet. Et avait fait peu de remous...

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Comme tu dis toi meme, un économiste mesure un coût. Pas des molécules ou des maladies.

 

L'article que tu mets en lien concernant les 40 000 décès prématurés, l'étude, deja très controversée, à été faite par des... chercheurs. Pas des économistes. ...

:lol:

 

 

 

Un économiste ne peut pas être un chercheur ? 1911674346_ouateelse.gif.730270d91f9d764b9c287cd888755649.gif

 

 

Donc il n'est pas chercheur, il n'est pas scientifique. boonize.gif.1fc5290a90d24491707a37a885865ad1.gif Tu ne confondrais pas économiste et comptable ou caissière par hasard ? :lol:

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