Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Tricherie sur les polluants - Informations et répercussions


nightsurf
 Partager

Messages recommandés

 

Appelle donc karima pour la prévenir qu'elle difame injustement Renault

 

 

Je ne parle pas de cette personne mais uniquement de toi qui ici fait de la difamation et de l'atteinte à la présomption d'innocence

 

 

Mais prévient les autorités compétentes !

 

De toute façon comme d'après certains nous sommes surveillés, notamment par Renault, je suppose que je suis deja géolocalisé prêt a etre intercepté :fouyaya:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne parle pas de cette personne mais uniquement de toi qui ici fait de la difamation et de l'atteinte à la présomption d'innocence

 

Donc Renault porterait plainte contre jaio, parfait inconnu, mais pas Karima, qui est une personne avec des responsabilités publiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Renault a fraudé les homologations et nous impoissonne en total impunité sous couvert de l'état français, car meme Mme Royal avait dit, je cite:: on ne va pas enfoncer une entreprise française. "

Je te laisse avec ca :fleur:

 

 

Encore ta diffamation ? momoss30.gif.3ee0bb70f3b41c0a42755169218e1bfa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc Renault porterait plainte contre jaio, parfait inconnu, mais pas Karima, qui est une personne avec des responsabilités publiques...

 

 

Je ne travaille pas au service juridique de Renault donc je ne prejuge pas de leurs intentions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne travaille pas au service juridique de Renault donc je ne prejuge pas de leurs intentions ;)

 

Avant qu'un forumer, soit condamné pour diffamation, il y aura des prises de position publique qui auront été condamné avant. C'est tout ce que je dis. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant qu'un forumer, soit condamné pour diffamation, il y aura des prises de position publique qui auront été condamné avant. C'est tout ce que je dis. :o

 

 

Je peux me tromper mais je crois qu'une attaque en diffamation ne peut être instruite que lorsque un non-lieu a été prononcé sur l'affaire initiale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Les adeptes du "tous pourris" sont hélas obligés de mentir et diffamer pour satisfaire leur logique quand leurs prédictions et amalgames sur toute l'industrie automobile s'avèrent faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je te laisse donc faire le nécessaire pour corriger cette injustice diffamatoire :jap:

 

Je le redis, et c'est mon avis personnel:

 

Renault a fraudé les homologations et nous impoissonne en total impunité sous couvert de l'état français, car meme Mme Royal avait dit, je cite:: on ne va pas enfoncer une entreprise française. "

Je te laisse avec ca :fleur:

 

 

Charte d'utilisation du forum

 

"Charte d’Utilisation de Caradisiac / Forums

 

3.1 De manière générale, le Membre s’engage à ne publier aucun contenu :

 

...

à caractère ... diffamatoire,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Je n'avais pas vu cette info ( tout comme celle de la "condamnation de Renault", merci Jaio :W ) :

 

https://www.24heures.ch/news/news/scandale-volkswagen-berne-aidera-victimes/story/30404658

 

[h1]Scandale Volkswagen: Berne aidera les victimes[/h1][h3]SuissePrès de 175'000 personnes ont potentiellement été lésées par le constructeur automobile. Le gouvernement a mis en place un questionnaire en ligne pour faire valoir ses droits.[/h3]

topelement.jpg

Le nombre de victimes est considérable, du jamais-vu en Suisse.Image: Keystone

02.09.2019

Les personnes lésées dans le cadre du scandale Volkswagen peuvent désormais s'annoncer auprès du Ministère public de la Confédération (MPC) via un questionnaire disponible en ligne pour faire valoir leurs droits. Le MPC entend ainsi traiter efficacement les quelque 175'000 cas potentiels.

Le questionnaire peut être rempli en ligne ou à la main et doit être envoyé par courrier postal, précise lundi le MPC dans un communiqué. Il est disponible en allemand, français, italien et anglais.

Le MPC mène depuis décembre 2016 une procédure pénale contre le constructeur allemand Volkswagen et la société importatrice suisse AMAG pour suspicion de responsabilité pénale de l'entreprise, ainsi que contre les organes et employés responsables d'AMAG pour suspicion d'escroquerie de métier.

Il est reproché aux prévenus d'avoir lésé, entre 2008 et 2015 en Suisse, pour un montant indéterminé le patrimoine d'environ 175'000 acheteurs et locataires de véhicules des marques du groupe VW équipés de moteurs diesel du type EA 189. Les prévenus auraient au moins en partie eu connaissance des émissions polluantes.

Du jamais-vu

En tant qu'autorité de poursuite pénale compétente, le MPC doit informer les lésés de leurs droits et les rendre attentifs à la possibilité de participer à la procédure pénale comme demandeur au pénal et/ou au civil. Vu le nombre considérable de victimes potentielles - du jamais-vu en Suisse, le MPC a mis en place un questionnaire en ligne. Les éventuelles demandes pourront ainsi être saisies et traitées plus facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je te laisse donc faire le nécessaire pour corriger cette injustice diffamatoire :jap:

 

Je le redis, et c'est mon avis personnel:

 

Renault a fraudé les homologations et nous impoissonne en total impunité sous couvert de l'état français, car meme Mme Royal avait dit, je cite:: on ne va pas enfoncer une entreprise française. "

Je te laisse avec ca :fleur:

 

 

Charte d'utilisation du forum

 

"Charte d’Utilisation de Caradisiac / Forums

 

3.1 De manière générale, le Membre s’engage à ne publier aucun contenu :

 

...

à caractère ... diffamatoire,

 

 

Mais je t'en prie, fais tout ce qui est en ton pouvoir pour arreter cet diffamation insupportable :jap: (de vérité?) :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

 

Je peux me tromper mais je crois qu'une attaque en diffamation ne peut être instruite que lorsque un non-lieu a été prononcé sur l'affaire initiale.

 

 

Le titre de ce topic, depuis qu'il a été modifié, est en lui-même diffamatoire. Je l'ai déjà dit, mais je trouverais hilarant qu'une marque en ait vent et intente un procès...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne parle pas de cette personne mais uniquement de toi qui ici fait de la difamation et de l'atteinte à la présomption d'innocence

 

Donc Renault porterait plainte contre jaio, parfait inconnu, mais pas Karima, qui est une personne avec des responsabilités publiques...

 

 

Je pense que Renault en a strictement rien a faire, ni de jaio, ni de Karima :lol:

 

Venant de personnages qui accusent vw de tout, ce côté outré pour diffamation est a mourir de rire et très délectable j'avoue :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je peux me tromper mais je crois qu'une attaque en diffamation ne peut être instruite que lorsque un non-lieu a été prononcé sur l'affaire initiale.

 

 

Le titre de ce topic, depuis qu'il a été modifié, est en lui-même diffamatoire. Je l'ai déjà dit, mais je trouverais hilarant qu'une marque en ait vent et intente un procès...

 

 

Le titre cite une marque en particulier?

 

Cette hystérie collective est d'un comique!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

 

Le titre cite une marque en particulier?

 

Cette hystérie collective est d'un comique!! :lol:

 

 

Non, mais c'était le cas auparavant...

Comment peut-on parler ici de tricherie à l'encontre de marques qui n'ont été condamnées à rien pour l'instant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense que Renault en a strictement rien a faire, ni de jaio, ni de Karima :lol:

 

Venant de personnages qui accusent vw de tout, ce côté outré pour diffamation est a mourir de rire et très délectable j'avoue :miam:

 

 

Ou est la diffamation à dire que VW a triché, a financé et organiser des études de gazage de singes et d’être humain?

N'ont ils pas reconnu et fait amende honorable ?

 

Même FCA aux USA, malgré son amende de 800 millions de dollars, n'a pas admis sa culpabilité.

 

Il me semble que seul VAG a avoué officiellement avoir triché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non non, ce n'est pas cheap, c'est totalement une manipulation frauduleuse.

 

Renseigne toi, depuis 2015 les choses ont évolué, pas vite, mais évoluent quand même (sauf la position de Renault qui nie tout, sous protection du gouvernement français actionnaire)

 

 

Les conclusions des experts sont unanimes. La procédure traine, les enquêtes se poursuivent. Renault est protégé par l'état français actionnaire...

 

 

Je te laisse donc faire le nécessaire pour corriger cette injustice diffamatoire :jap:

 

Je le redis, et c'est mon avis personnel:

 

Renault a fraudé les homologations et nous impoissonne en total impunité sous couvert de l'état français, car meme Mme Royal avait dit, je cite:: on ne va pas enfoncer une entreprise française. "

Je te laisse avec ca :fleur:

 

Il s'appuie sur des articles de presse

 

 

Sur quels articles de presse s'appuie t'il dans les messages cités? je ne vois que de l'avis personnel (comme il le dit lui même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, mais c'était le cas auparavant...

Comment peut-on parler ici de tricherie à l'encontre de marques qui n'ont été condamnées à rien pour l'instant ?

 

 

C'est encore le cas dans la liste des sujets officiels du forum :D

 

Sommaire & Règles de la section Discussions Libres

 

Tricherie de VW sur les polluants - Informations et répercussions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur quels articles de presse s'appuie t'il dans les messages cités? je ne vois que de l'avis personnel (comme il le dit lui même).

 

Ils sont publiés régulièrement, mais tu as l'air d'avoir une mémoire très sélective...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

aie aie aie, attention à nouveau à ce que tu dis sur un forum public...la tu fais de la diffamation, qui plus est envers de l'état...

A quoi servent ces menaces? C'est parce que tu veux son bien ou bien parce que tu ne supporte pas bien ce qu'il publie?

 

Franchement, les accusations de diffamation par les membres de ce forum à l'encontre d'autres membres, sur des sujets qui ne les concernent même pas, c'est risible.

 

Comme je l'ai déjà dit, en ce qui me concerne, on m'a tellement accusé de diffamation ici que je ne devrais plus en dormir et crouler sous les procès... Mais rien de tout cela, ce n'est que de ridicules tentatives d'intimidation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

A quoi servent ces menaces? C'est parce que tu veux son bien ou bien parce que tu ne supporte pas bien ce qu'il publie?

 

Franchement, les accusations de diffamation par les membres de ce forum à l'encontre d'autres membres, sur des sujets qui ne les concernent même pas, c'est risible.

 

Comme je l'ai déjà dit, en ce qui me concerne, on m'a tellement accusé de diffamation ici que je ne devrais plus en dormir et crouler sous les procès... Mais rien de tout cela, ce n'est que de ridicules tentatives d'intimidation.

 

 

Oui en effet, t'as dû te rendre compte que ça ne se faisait pas d'accuser à tort des constructeurs de fraudes. Le fanatisme pour défendre son chouchou fraudeur multirécidiviste a ses limites. :W

 

En tout cas, plus de 4 ans après l'affaire :

 

- Volkswagen plus de 30 milliards d'amende et de conséquences de son TDIgate

- Renault : rien

 

Ce sont les faits. :sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

:o y'a pas de faits ( sauf au niveau juridique ), Renault , psa , fiat et tous les dieselistes polluent ( par nature le gazole emet du dioxide de souffre)

 

et des particules

 

donc oui , les gouvernements ont pour l'instant , jeté l'eponge :D ( sauf la germanie ) par protection de cette industrie ( le lobby du gazole )

 

on verra dans quelques années ce que decidera l'europe :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en effet le scandale dénoncé

 

 

C'est un scandale environnemental et moral à mon sens, l'utilisation par certains constructeurs de l'excuse de la protection moteur est purement scandaleuse j'en conviens.

 

Est ce un scandale judiciaire? Pas sur, en tout cas rien de concret depuis 3ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quoi servent ces menaces? C'est parce que tu veux son bien ou bien parce que tu ne supporte pas bien ce qu'il publie?

 

Franchement, les accusations de diffamation par les membres de ce forum à l'encontre d'autres membres, sur des sujets qui ne les concernent même pas, c'est risible.

 

Comme je l'ai déjà dit, en ce qui me concerne, on m'a tellement accusé de diffamation ici que je ne devrais plus en dormir et crouler sous les procès... Mais rien de tout cela, ce n'est que de ridicules tentatives d'intimidation.

 

 

Il ne s'agit pas de menace bien au contraire, je l'invite justement à prendre ses précautions sur ce qu'il dit ici, pour cela l'usage du conditionnel, bien que peux apprécié par certain, me semble une mesure nécessaire à prendre quand les faits ne sont pas encore jugés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

 

C'est un scandale environnemental et moral à mon sens, l'utilisation par certains constructeurs de l'excuse de la protection moteur est purement scandaleuse j'en conviens.

 

Est ce un scandale judiciaire? Pas sur, en tout cas rien de concret depuis 3ans.

 

ton raisonnement est logique , mais un certain confond tout , sur ce qu'il croit etre la verité :ange:

 

:o la seule verité claire , c'est que tout vehicule thermique dont la source d'energie est pétrolifère et de toutes facons toxique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton raisonnement est logique , mais un certain confond tout , sur ce qu'il croit etre la verité :ange:

 

:o la seule verité claire , c'est que tout vehicule thermique dont la source d'energie est pétrolifère et de toutes facons toxique

 

 

En même à part le char à voile et les voiliers je vois pas d'autres moyens de transport 100% propre.

 

Même en vélo tu vas consommé + d'énergie que si tu bouges pas de chez toi, donc tu vas produire + de CO2, consommer + d'aliments pour te nourrir etc...

 

Mais c'est pas demain la veille qu'on ira tous au boulot en char à voile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quoi servent ces menaces? C'est parce que tu veux son bien ou bien parce que tu ne supporte pas bien ce qu'il publie?

 

Franchement, les accusations de diffamation par les membres de ce forum à l'encontre d'autres membres, sur des sujets qui ne les concernent même pas, c'est risible.

 

Comme je l'ai déjà dit, en ce qui me concerne, on m'a tellement accusé de diffamation ici que je ne devrais plus en dormir et crouler sous les procès... Mais rien de tout cela, ce n'est que de ridicules tentatives d'intimidation.

 

 

Il ne s'agit pas de menace bien au contraire, je l'invite justement à prendre ses précautions sur ce qu'il dit ici, pour cela l'usage du conditionnel, bien que peux apprécié par certain, me semble une mesure nécessaire à prendre quand les faits ne sont pas encore jugés.

 

 

Renault toujours champion européen de la pollution et de la triche

 

 

https://reporterre.net/Renault [...] -la-triche

 

 

Va vite prévenir "reporterre" ce qu'ils risquent !

 

Edit:

Marianne aussi (qui cite la dgccrf)

 

https://www.marianne.net/socie [...] triche-aux

 

"Car d’après les conclusions de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF), Renault a tout simplement "trompé les consommateurs sur les contrôles effectués et notamment le contrôle réglementaire de l’homologation sur les émissions de polluants."

 

871911353_pepeleputois.gif.5e3f674bc7e6d0af2dc2b74ba40aec1d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Renault toujours champion européen de la pollution et de la triche

 

 

https://reporterre.net/Renault [...] -la-triche

 

 

Va vite prévenir "reporterre" ce qu'ils risquent !

 

 

Un article vieux de + de 2 ans tu as pas trouvé + récent ?

T'inquiètes pas pour Renault si ils veulent poursuivre des gens pour diffamation ils ont certainement pas besoin de moi pour faire la liste des diffamateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un article vieux de + de 2 ans tu as pas trouvé + récent ?

T'inquiètes pas pour Renault si ils veulent poursuivre des gens pour diffamation ils ont certainement pas besoin de moi pour faire la liste des diffamateurs.

 

 

Vu qu'on accusait Renault de triche il y a deux ans déjà, je pense qu'ils auraient déjà réagi...

 

Sinon plus recent, j'ai:

 

"Au terme de leur enquête, les experts mandatés par la justice ont confirmé, sans l’ombre d’un doute, l’existence d’un dispositif permettant de truquer les résultats de dépollution."

 

"Sans l'ombre d'un doute" : mai 2019

 

"Les constructeurs ont donc préféré mentir afin de protéger leurs intérêts."

 

https://www.franceculture.fr/e [...] 5-mai-2019

Diffamation aussi?

 

871911353_pepeleputois.gif.5e3f674bc7e6d0af2dc2b74ba40aec1d.gif

 

Sinon j'ai édité au dessus et parle de la dgccrf qui visiblement, diffame Renault.

 

La liste des diffamateurs est longue :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur quels articles de presse s'appuie t'il dans les messages cités? je ne vois que de l'avis personnel (comme il le dit lui même).

 

Ils sont publiés régulièrement, mais tu as l'air d'avoir une mémoire très sélective...

 

:jap:

Il serait intéressant que Laurent nous fasse une liste colorées de l'avancée de l'enquête sur Renault.

 

A part nier la triche, ils sont comme vw, aux amendes près, normal, Renault coulerait s'il fallait lacher 30 milliards d'amendes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Renault toujours champion européen de la pollution et de la triche

 

 

https://reporterre.net/Renault [...] -la-triche

 

 

Va vite prévenir "reporterre" ce qu'ils risquent !

 

Edit:

Marianne aussi (qui cite la dgccrf)

 

https://www.marianne.net/socie [...] triche-aux

 

"Car d’après les conclusions de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF), Renault a tout simplement "trompé les consommateurs sur les contrôles effectués et notamment le contrôle réglementaire de l’homologation sur les émissions de polluants."

 

871911353_pepeleputois.gif.5e3f674bc7e6d0af2dc2b74ba40aec1d.gif

 

 

 

De + ces braves gens de reporterre confondent tests d'homologation et rejet IRL...

 

Concernant l'article de Marianne et les fameuses conclusion de la DGCCRF j'aimerais bien voir ce fameux rapport cité régulièrement par les journalistes. Jamais vu le moindre rapport officiel pour ma part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...